ah ouai il y a un filtre sur l'eacv??? la premiere fois que j'en vois un sur mes 4 pgmfi démonté !
le calorstat ça ne pardonne pas
bien vu faut le changer tout les 2ans sur les mamies
Je comprends ton point de vue Arthman. En tous cas je suis content de te voir les mains dedans, ca fait meme un moment que j'attendais de voir les entrailles de cette bestiole
(07-07-2015, 09:26:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ouai il y a un filtre sur l'eacv??? la premiere fois que j'en vois un sur mes 4 pgmfi démonté !
Tu parles de la grille ?
Ça a toujours été le cas sur les Honda !
(07-07-2015, 12:29:21)lug19 a écrit : [ -> ] (07-07-2015, 09:26:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ouai il y a un filtre sur l'eacv??? la premiere fois que j'en vois un sur mes 4 pgmfi démonté !
Tu parles de la grille ?
Ça a toujours été le cas sur les Honda !
j'ai des eacv allégé alors
Bon bah mon père à fini de remonter tout ça, il l'a laissé chauffer, elle monte bien en température et le ventilo se déclenche bien
, j'ai pris du bon liquide de refroidissement et pas un truc merdique...
Le temps de réajuster le pare choc et les phares suite à mon arrêt contre un rail de sécurité, et j'irais faire un petit essai routier vendredi
!
Je suis à la recherche d'une pompe de lave glace avant si quelqu'un a
...
(07-07-2015, 12:29:21)lug19 a écrit : [ -> ] (07-07-2015, 09:26:41)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ouai il y a un filtre sur l'eacv??? la premiere fois que j'en vois un sur mes 4 pgmfi démonté !
Tu parles de la grille ?
Ça a toujours été le cas sur les Honda !
Présent sur phase 2 , pas sur phase 1...
Merci Cyril...
J'en ai toujours vu sur mes Honda c'est pour ça !
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(08-07-2015, 18:36:45)Arthman78 a écrit : [ -> ]j'ai pris du bon liquide de refroidissement et pas un truc merdique...
Pour moi un LDR Carrouf vaut amplement !
Du moment que c'est du LDR de type D jaune sa reste le principal.
J'ai fait une purge sur un D15B2 et il tourne avec du carrouf ou elf jaune acheté pas chère et mon B20A7 va être purgé avec du liquide jaune de chez carrouf ou leclerc.
Du moment que tu purge au préconisation constructeur et n’importe quelle liquide jaune fera l'affaire.
Quelle difference entre un jaune et un vert ou le "bleu" Honda ? Je ne me suis jamais trop interesse aux LDR, d'ou la question...
Ca y est, c'est reparti sur les couleurs... C'est avec lequel qu'on est le plus rapide ?
(09-07-2015, 14:44:51)pagemag a écrit : [ -> ]Ca y est, c'est reparti sur les couleurs... C'est avec lequel qu'on est le plus rapide ?
C'est pas trop mon style ce genre de question mon petit gars. Mais apprendre les differences de spec LDR et si une couleur est associee a telle ou telle ou spec peut-etre enrichissant, non ?
On distingue deux grands types de liquides de refroidissement :
-Les liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale (couleur bleue ou verte)
-Les liquides de type D/G, comportant des produits d'origine organique (couleur jaune et rose/rouge)
Les liquides de type D/G ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.
Il est conseillé de faire l'appoint avec du liquide de refroidissement de la même couleur et/ou du même type que celui présent dans votre vase d'expansion. Il est déconseillé de mélanger du liquide de type minérale (type C) avec du liquide de type organique (type D). Cela peut provoquer un précipité qui entraîne des "bouchons" dans le circuit de refroidissement.
Citation :je déterre ce post pour vous prévenir qu'il est préférable de n'utiliser que du liquide de refroidissement Honda !
J'ai eu ce matin Quagliozzi fils au téléphone ce matin, il m'a vivement déconseillé d'utiliser des liquides de refroidissement lambda (jaune, rose, bleu etc...) car il rend poreux la culasse et détériore d'autres éléments et de n'utiliser QUE le liquide de refroidissement HONDA ou de marque YACCO (vert foncé).
J'ai mis du jaune fluo il y a quelques mois, il m'a dit que c'était pas grave mais qu'il fallait tout purger dès que possible, alors demain matin, je prendrai en + des courroies un bidon de liquide de refroidissement HONDA.
Voilà pour l'info.
J'en déduis qu'il faut du type C minéral, et je comprends mieux pourquoi j'en consomme de plus en plus (du Elf jaune renouvelé tous les 2 ans depuis presque 200 000 km), tout ça avec un calorstat d'origine (19 ans et 385 000 km
)
Le liquide Honda serait du concentré (bleu), qu'on peut mettre pur ou dilué.
Bien vérifier le type de liquide indiqué sur le bidon, apparamment le code couleur ne correspond pas toujours, certaines marquent joueraient sur les colorants.
surtout que les liquides a -35° ont plus d'additifs corrosif que les -20°c qui selon les régions suffisent amplement on est pas en russie ici!
(09-07-2015, 15:39:48)gineto a écrit : [ -> ]Citation :je déterre ce post pour vous prévenir qu'il est préférable de n'utiliser que du liquide de refroidissement Honda !
J'ai eu ce matin Quagliozzi fils au téléphone ce matin, il m'a vivement déconseillé d'utiliser des liquides de refroidissement lambda (jaune, rose, bleu etc...) car il rend poreux la culasse et détériore d'autres éléments et de n'utiliser QUE le liquide de refroidissement HONDA ou de marque YACCO (vert foncé).
J'ai mis du jaune fluo il y a quelques mois, il m'a dit que c'était pas grave mais qu'il fallait tout purger dès que possible, alors demain matin, je prendrai en + des courroies un bidon de liquide de refroidissement HONDA.
Voilà pour l'info.
J'en déduis qu'il faut du type C minéral, et je comprends mieux pourquoi j'en consomme de plus en plus (du Elf jaune renouvelé tous les 2 ans depuis presque 200 000 km), tout ça avec un calorstat d'origine (19 ans et 385 000 km )
Le liquide Honda serait du concentré (bleu), qu'on peut mettre pur ou dilué.
Bien vérifier le type de liquide indiqué sur le bidon, apparamment le code couleur ne correspond pas toujours, certaines marquent joueraient sur les colorants.
Mouais...
Constructif hein !
Je vais demander à chez Honda également.
Un truc con mais ta plaque à l'avant , elle peut pas gêner le flux d'air qui refroidit le radia ?
Je dis ça parce que sur ma moto , certains mettent un carton devant le radiateur l'hiver car la moto ne chauffe pas assez ..
Il est mignon le petit nouveau
(09-07-2015, 22:12:51)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Un truc con mais ta plaque à l'avant , elle peut pas gêner le flux d'air qui refroidit le radia ?
Sur BA414, les plaques avant sont montées comme ça aux US et pas de soucis.
pour continuer le HS sur le LDR, jai recoupé plusieurs fois la même info en continuant les recherches, qui semble se confirmer ici :
http://mr2.com/TEXT/HondaCoolant.html
(à prendre avec des pincettes car souvent ça communique surtout pour le marketing)
L'info principale c'est que le LDR Honda serait sans Silicate, composant qui abimerait le joint de pompe à eau, et le Borates créerait de la corrosion.
J'ai une légère conso et du dépot noiratre dans le vase...
Il faudrait trouvé un équivalent au LDR Honda, car j'imagine qu'il doit pas être donné...
Merci gineto, toujours "jusqu'au boutiste" dans tes recherches, ca vaut le coup de demander le prix du LDR chez papa Honda.
sinon t'as le liquide de refroidissement sans eau qui coute cher et donné pour 10 ans avec u point d'ébullition a 180°C
oui mais trop chers, en plus il faut tout vidanger jusqu'à la dernière goute pour le remplacer...
Le liquide Elf que j'ai est bleu / vert foncé, et noté 100% organique
! Et l'ancien qui était dans la voiture était lui beaucoup plus foncé je pense qu'il était simplement sale !
Merci Tiammax !
Pour la plaque, si surement ça doit peut être gêner un peu, mais je pense pas que ça joue surtout pour mon utilisation (daily).
EDIT: QUESTION: J'utilise de l'huile Castrol 10W40 Semi - synthétique je crois, est-ce que avec la chaleur qu'il y a en ce moment ça peut lui faire consommer de l'huile ? Car bon j'ai quand même l'impression que le niveau descend assez vite et on me dis que ça fume un peu bleu mais pas tout le temps !
En même temps il préconise du liquide de type d dans quasiment tous les moteur de la marque.
Je me fie au manuel d'utilisation de ma prélude BA414 et sur l'eg4 que j'ai purgé et changé le calorstat.
Après qu'il sois jaune ou vert ont s'en fous un peux de la couleurs et du moment qu'il reste de type D et organique.
Je tourne au liquide ELF et carrouf voir de grande surface et sa fonctionne très bien.
Pas besoin de foutre 20 balle dans du LDR.
Pour ta consommation d'huile et début de fumé bleu. sa ressemble à un début de joint de queue de soupape ou segmentation qui commence à faire la gueule après sa ce passe uniquement quand tu tape dedans plus que d'habitude. Après je ne suis pas un expert en mécanique.
Des gens ici si connaisse mieux que moi et seront surement de dire d’où sa vient.
Ouai j'y pensais aussi, je vais suivre ça
J'ai été me balader samedi avec des potes, en faisant quelques accélération pas d'odeur d'huile ni de fumée bleue ils m'ont dit ! Ils m'ont juste dis qu'elle puait l'oignon
(E85 inside
)
Aller quelques photos
:
Honda Prelude BA4 3G 2.0i 16S 4WS by
Arnaud ETIENNE, sur Flickr
Honda Prelude BA4 3G 2.0i 16S 4WS by
Arnaud ETIENNE, sur Flickr
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Jolies photos