03-11-2014, 19:23:36
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03-11-2014, 19:28:47
J'ai commandé des bougies, je vais les changer en même temps que la vidange (d'ici fin novembre), c'est des Denso Irridium Ik20, j'ai repris les mêmes que Bud avaient mis...
03-11-2014, 19:35:07
Vérifie le GAP avant leur montage et tu verra ensuite si ça ne va pas mieux
Tu fait tout tes filtres ? essence, huile et air?
Tu fait tout tes filtres ? essence, huile et air?
03-11-2014, 19:36:53
Air c'est un K&N je l'avais déjà nettoyé. Huile je vais le faire en même temps que la vidange, et essence non pas pensé, mais je sais pas où il se trouve :/ ? Sinon je vais en commander un.
03-11-2014, 19:42:17
Faut voir avec bud quand il à été changé, mais si j'ai bien compris avec de l'E85 faut les changer souvent
03-11-2014, 19:49:26
Oui c'est ce qu'il me semblait aussi !!!
De toute là je change mes rotules dès que je les reçoit, et je prend rendez-vous chez Bonsai.. J'ai plus le choix, donc à la limite tout mes petits tracas je lui en parlerai aussi !
La facture risque d'être salée quand même mais je serais "tranquille".
De toute là je change mes rotules dès que je les reçoit, et je prend rendez-vous chez Bonsai.. J'ai plus le choix, donc à la limite tout mes petits tracas je lui en parlerai aussi !
La facture risque d'être salée quand même mais je serais "tranquille".
03-11-2014, 21:24:27
Il est pas si cher quand tu regarde comme il bosse et surtout, il sait ce qu'il fait
03-11-2014, 21:31:32
Oui je n'en doute pas mais déjà 95 euros le para (OK c'est une 4ws), mais bon je suis alternant ^^. Mais. Comme je dis je paie sûrement ma tranquillité
03-11-2014, 21:45:08
Comme dit, y à 3 garages à qui je laisse mon auto les yeux fermés, Ben, Vivian ( un pote d'enfance qui à ouvert son garage ) et Lolo...
Les autres peuvent à peine poser les yeux sur l'auto sans que je les latte
Les autres peuvent à peine poser les yeux sur l'auto sans que je les latte
04-11-2014, 09:55:54
(03-11-2014, 18:43:05)vroomdams a écrit : [ -> ]Souder un élément qui prend autant de torsion et changement de tempé dans les dents qu'un collecteur je suis pas sur que ce soit une bonne idée
Perso je le ferais pas, je préfère changer mon joint plus souvent ou alors faire tout con, comme sur certains turbo, tu fait surfacer les 2 plans de joint et tu monte sans joints, c'est étanche à mort et t'évite des soucis de joint poreux vu qu'il y en à plus
La rotule avait peut être un léger jeu et tu l'a "finie" avec ton petit choc
déjà re-surfacé 3 fois ça change rien ça re-vrille, le où les joints crament direct a chaque fois tu m'a pas vu mettre de la pate a joint toute des demi journée au HEM?
meme essayer sans joint ça tien 3j
et un échappement a pas besoin de travailler en torsion a cette endroit ...
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(03-11-2014, 19:42:17)vroomdams a écrit : [ -> ]Faut voir avec bud quand il à été changé, mais si j'ai bien compris avec de l'E85 faut les changer souvent
que au début car ça décolle ce que le 98 ne décolle pas du réservoir apres s'il est clin plus besoin de le changer souvent
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ben connait bien ses caisses c'était sa passion avant les preludes
oui montre nous la couleur de tes bougies apres avoir roulé mini 20min et sans la laisser tourné au ralenti avant de les démonter si tu peux , sinon mais de la gumgun pate a echappement pour ton réglage d'afr et ça ira le tant que ça tienne
04-11-2014, 10:24:30
bougies changées par ben justement donc elles ont moins de 10.000km (7000 à la louche) filtre à essence changémais change le tu seras tranquile ;-)
à la limite une fois le joins de carter d'huile changé(si ce n'est pas deja fait me souviens plus) pourquoi ne pas souder le collecteur t'auras surement plus l'occasion de le tomber de nouveau ;-)
si tu peux essayes avec un allumeur qui marche de façon sure histoire d'eliminer ça car ils sont pas indestructible sur les 3g (comme sur bcp d'honda c'est un des points "faibles" si je puis dire)
à la limite une fois le joins de carter d'huile changé(si ce n'est pas deja fait me souviens plus) pourquoi ne pas souder le collecteur t'auras surement plus l'occasion de le tomber de nouveau ;-)
si tu peux essayes avec un allumeur qui marche de façon sure histoire d'eliminer ça car ils sont pas indestructible sur les 3g (comme sur bcp d'honda c'est un des points "faibles" si je puis dire)
04-11-2014, 15:32:28
(03-11-2014, 21:45:08)vroomdams a écrit : [ -> ]Comme dit, y à 3 garages à qui je laisse mon auto les yeux fermés, Ben, Vivian ( un pote d'enfance qui à ouvert son garage ) et Lolo...
Les autres peuvent à peine poser les yeux sur l'auto sans que je les latte
Hello tout le monde,
Je ne tape pas l'incruste (je suis cet intéressant topic depuis le début), je voudrais juste profiter de ta remarque Vroomdams pour connaitre le nom des boîtes de tes potes, car je cherche un artisan super fiable pour quelques travaux sur ma titine...
Éventuellement MP, merci d'avance.
Longue vie à ce forum, ç'est une bible pour les novices comme moi
05-11-2014, 19:09:02
Pas de soucis Rudy
@Bud: Tu es sûr ?? Car quand elle avais encore que 146 000, il y avais aucune bougie qui avait un écartement pareil...
Et il se trouve où le filtre à essence ? Et c'est quel type que j'en commande un ??
Et faudrait que je trouve un allumeur oui, effectivement on dirais bien des ratées à l'allumage au ralentit, car en roulant aucun soucis...
@Bud: Tu es sûr ?? Car quand elle avais encore que 146 000, il y avais aucune bougie qui avait un écartement pareil...
Et il se trouve où le filtre à essence ? Et c'est quel type que j'en commande un ??
Et faudrait que je trouve un allumeur oui, effectivement on dirais bien des ratées à l'allumage au ralentit, car en roulant aucun soucis...
06-11-2014, 09:26:14
pour l'allumeur commence juste un nettoyage et enlever l'humidité , et le refermer avec un joint neuf + un imperméabilisant si besoin .
le filtre a essence si tu ne la jamais fait oublie c'est assez chiant et faut décomprimer le circuit avant !
il est a coté de la boite a air sur la RTA ils te disent tout
le filtre a essence si tu ne la jamais fait oublie c'est assez chiant et faut décomprimer le circuit avant !
il est a coté de la boite a air sur la RTA ils te disent tout
06-11-2014, 10:40:27
Oui pour la RTA j'ai tout mais c'est en trois fichier différents et j'ai pas de sommaires lol donc c'est compliqué de trouver un truc -.-'.
Je vais voir ça !
Je vais voir ça !
06-11-2014, 10:53:32
mais ça c'était avant !
...............passe moi ta boite mail en MP
...............passe moi ta boite mail en MP
06-11-2014, 18:00:04
^^
oui sur et certains à moins que ben ait oublié mais ca m'etonerait (je crois meme avori recuperé les anciennes)
le filtre à essence c'est easy, faut degager un peu l'endroit (boite à air) tu desseres un tout petit peu l'arrivée ou la sortie sur le filtre , tu laisses pisser (+/-3bar de pression)ensuite t'enleve arrivée et sortie et tu desseres le truc qui retient le filtre contre le tablier et manip inverse ;-)
c relou car plié en 2 sur la baie mais ca se fait bien y'a pire (la cb7 par exemple)
oui sur et certains à moins que ben ait oublié mais ca m'etonerait (je crois meme avori recuperé les anciennes)
le filtre à essence c'est easy, faut degager un peu l'endroit (boite à air) tu desseres un tout petit peu l'arrivée ou la sortie sur le filtre , tu laisses pisser (+/-3bar de pression)ensuite t'enleve arrivée et sortie et tu desseres le truc qui retient le filtre contre le tablier et manip inverse ;-)
c relou car plié en 2 sur la baie mais ca se fait bien y'a pire (la cb7 par exemple)
06-11-2014, 18:49:18
Je confirme!
Je ne me suis jamais autant fait chier à changer un filtre à essence avant. Mais je le referai avec plaisir
Une fois que tu auras remonté le filtre neuf, mets 2-3 coups de clé avant de démarrer pour remplir et mettre le circuit en pression
Je ne me suis jamais autant fait chier à changer un filtre à essence avant. Mais je le referai avec plaisir
Une fois que tu auras remonté le filtre neuf, mets 2-3 coups de clé avant de démarrer pour remplir et mettre le circuit en pression
06-11-2014, 19:31:56
+1, dans le genre pire la Swift est pas mal: le filtre est dans un recoin hyper pas accessible sous le chassis!!! Patience et doigts de fée obligatoires, sans pont ni chandelles çà m'a pris 3 après-midi, une vraie merde...
06-11-2014, 19:56:04
Ah OK c'est des filtes particuliers ou "universels" ? Sinon j'en tirrerai un au kart ou je taff on prend des filtre pour voiture ^^
06-11-2014, 23:47:32
Particuliers les filtres à essence, joue pas le con avec ça....
07-11-2014, 10:39:22
Non chez Honda ou au pire Yakarouler/Oscaro (entre 10 et 20eur), ils sont spécifiques à ton modèle.
Non faut pas jouer aprce qu'en général, on aime pas trop la blague de la fuite d'essence qui pourrait couler sur la ligne bien chaude en roulant...
Non faut pas jouer aprce qu'en général, on aime pas trop la blague de la fuite d'essence qui pourrait couler sur la ligne bien chaude en roulant...
07-11-2014, 11:11:39
Ouai j'ai vu ça !!! On est plus dans les 20 / 25 euros FDP In, je vais m'occuper de ça aussi...
Sinon conso en mode papi, je suis dans les 12l, donc ça me "satisfait".
Sinon conso en mode papi, je suis dans les 12l, donc ça me "satisfait".
08-11-2014, 00:19:09
en mode papy tu devrais pouvoir consommer moins à moins qu'elle ne soit jamais vraiment chaude (je fais ça avec le stream mais ville et pas mal de petits trajets ;-)
si les bougies sont nazes et soucis d'allumage ca peut expliquer une legere surconso ( au pire change les bougies mais garde les sous le coude car elles n'ont vraiment pas beaucoup de km :-/
si les bougies sont nazes et soucis d'allumage ca peut expliquer une legere surconso ( au pire change les bougies mais garde les sous le coude car elles n'ont vraiment pas beaucoup de km :-/
08-11-2014, 12:17:53
Bah oui c'est ça qui m'embête, changer les bougies tout les 7000
Bah pour faire simple, je fais 25 km aller et 25 retours, quand je suis légèrement à la bourre, je la démarre, essuie les vitres (beaucoup d'humidité en ce moment), met le désembuage, et je part, sinon je la laisse chauffer un peu, mais c'est vrai qu'elle tourne riche pendant quelques km... Mais après je fais que de l'autoroute pratiquement, bon avec de gros ralentissements mais quand même. Sinon j'avais l'impression de tourner beaucoup plus pauvre, mais en fait c'est parce que j'ai réussi à m'adapter aux condition de route (relief etc...), donc des fois j'ai juste le pied avec un léger filet de gaz, vraiment rien... Et je fais attention à mon environnement, je lâcher le pied bien avant quand j'arrive à un feu, ou que ça ralentit (normalement, elle ne doit pas injecter d'essence ?).
Voilà l'évolution de mes consos:
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/646818.html
Bah pour faire simple, je fais 25 km aller et 25 retours, quand je suis légèrement à la bourre, je la démarre, essuie les vitres (beaucoup d'humidité en ce moment), met le désembuage, et je part, sinon je la laisse chauffer un peu, mais c'est vrai qu'elle tourne riche pendant quelques km... Mais après je fais que de l'autoroute pratiquement, bon avec de gros ralentissements mais quand même. Sinon j'avais l'impression de tourner beaucoup plus pauvre, mais en fait c'est parce que j'ai réussi à m'adapter aux condition de route (relief etc...), donc des fois j'ai juste le pied avec un léger filet de gaz, vraiment rien... Et je fais attention à mon environnement, je lâcher le pied bien avant quand j'arrive à un feu, ou que ça ralentit (normalement, elle ne doit pas injecter d'essence ?).
Voilà l'évolution de mes consos:
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/646818.html
09-11-2014, 21:54:36
@Bud: Mais pourquoi changer le joins de carter d'huile ?? Il avait quoi, car y a bien un défaut d'étanchéité, mais il viens de plus haut :/...
Et je commence à m'inquiéter, ma première et ma seconde commencent à siffler vers 2500 tours :/, ça commencer à me gaver ces histoires, je pensais être tranquille en prenant un exemplaire "pas trop kilométré", mais si j'ai la boite à changer, je pense que je vais péter un câble :/... Je vais vérifier le niveau d'huile déjà, en espérant que le défaut d'étanchéîté ne vienne pas de l'huile de boite... Car j'ai toujours quelques goutes au sol quand je la laisse 2-3 jours sans bouger dans le garage par exemple.
Il faut quoi comme huile ? Car dans la RTA ils disent "que de la SAE 10w30 ou 10w40 qualité SF", ça veut dire quoi ça ?
Bref ça me gave tout ça, c'est pas la bonne période en plus.
Et je commence à m'inquiéter, ma première et ma seconde commencent à siffler vers 2500 tours :/, ça commencer à me gaver ces histoires, je pensais être tranquille en prenant un exemplaire "pas trop kilométré", mais si j'ai la boite à changer, je pense que je vais péter un câble :/... Je vais vérifier le niveau d'huile déjà, en espérant que le défaut d'étanchéîté ne vienne pas de l'huile de boite... Car j'ai toujours quelques goutes au sol quand je la laisse 2-3 jours sans bouger dans le garage par exemple.
Il faut quoi comme huile ? Car dans la RTA ils disent "que de la SAE 10w30 ou 10w40 qualité SF", ça veut dire quoi ça ?
Bref ça me gave tout ça, c'est pas la bonne période en plus.
10-11-2014, 09:50:41
Pour ta fuite d'huile (moteur si j'ai bien compris) , nettoies ton bloc à fond, tu verras la fuite plus facilement , déja avec les gouttes au sol, tu dois pouvoir la localiser plus facilement !
10-11-2014, 09:54:14
Mon père à réussi à la localisé, elle vient de derrière le moteur, apparemment au niveau du joint de cache culbu ou un peu en dessous.
Mais je viens de capter que y avais deux couleurs d'huiles différentes, donc j'espère que y avais pas aussi de l'huile de boite avec...
Mais je viens de capter que y avais deux couleurs d'huiles différentes, donc j'espère que y avais pas aussi de l'huile de boite avec...
10-11-2014, 10:01:16
Si c'est derriere le moteur je pense pas que ce soit la boite. Peut etre du liquide de DA?
Pour le cache culbu, change le joint ca devrait le faire.
Pour le cache culbu, change le joint ca devrait le faire.
10-11-2014, 10:10:07
Mais comme je dis, y avais deux tâches d'huiles différentes au sol, une clair et une plus foncées, bref de toute j'attends les rotules, et elle passe un week end sur chandelle, je vérifie TOUT, et je l'envoie chez Bonsai pour le reste...