Bonjour tout le monde,
J'aurais aimé savoir jusqu'à quelle puissance raisonnable puis-je pousser ma S13 avec un T25 à 1 bar de pression,sans avoir à renforcer mon bloc moteur?
Merci de vos réponses.
Le T25 va vite te limiter, à 1b, en safe de chez safe, tu peux compter au grand maximum 200-210Ch
La question est mal posé. La vraie question serait plutot quelle puissance maxi pour etre safe......parce que dire que tu ne veux pas depasser une puissance XXX a 1b de t25 ca n'a ni queue ni tete.
Surtout que c'est pas le turbo qui va te limiter en premier , la carto d'origine , l'AFM , les injos bref les 300 grammes que tu veux rajouter avec la pression de turbo te serviront pas a grand chose , fais plutôt une bonne carto en attendant d'avoir le budget pour le reste
En effet, ma question est mal posée. Pour être plus précis, ECU Booster propose une reprog de base, avec un T25 à 1 bar, offrant une puissance de 225 ch environ. Ne serait-ce pas trop pour un CA18 stock? Surtout si cette puissance est aux roues?
Bien entendu, je compte respecter les préconisations pour cette reprog dite "de base" comme le MAF qui va bien, bougie, pompe à essence, etc...
Aussi, naturellement, et selon vos réponses avisées, il est claire que je n'irais au-delà sans le budget qui me permettra de renforcer mon moteur ( pièces forgées ).
Merci à vous!
la puissance annoncée par ecubooster est au moteur , pas aux roues , sois tranquille
d'accord, donc en fait, en dehors des periphériques qui pourraient te faire gagner des watts, tu voudrais savoir combien encaisse les internes stock......demande a Jibe, il a sorti 360vauch avec une carto bien chiadé comme il faut
(25-06-2014, 12:23:16)boyou2 a écrit : [ -> ]d'accord, donc en fait, en dehors des periphériques qui pourraient te faire gagner des watts, tu voudrais savoir combien encaisse les internes stock......demande a Jibe, il a sorti 360vauch avec une carto bien chiadé comme il faut
Avec un T25 ?
Non il dit juste qu'il a les internes stocks
Le t25 tient même pas 250cv...
(25-06-2014, 12:23:16)boyou2 a écrit : [ -> ]d'accord, donc en fait, en dehors des periphériques qui pourraient te faire gagner des watts, tu voudrais savoir combien encaisse les internes stock......demande a Jibe, il a sorti 360vauch avec une carto bien chiadé comme il faut
MDR! Oui, tu m'en avait déjà parlé!
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(25-06-2014, 12:22:03)BiSBAR a écrit : [ -> ]la puissance annoncée par ecubooster est au moteur , pas aux roues , sois tranquille
Ok, c'est rassurant! Donc je peut refaire ma reprog en étant stock selon toi?
Carrement ! Ça la reveillera déjà un peu , une bonne carto ça peut pas faire de mal . Tu gagneras pas des masses de cv , mais tu peux gagner beaucoup en agrement : couple , souplesse etc
Ok, nickel!
Et merci pour vos réponses!
Quelqu'un connait un endroit pour reprogrammer une S13 en Belgique? Ou le Nord de la France?
Et bien, c'est pas dans le nord, mais ECU Booster te propose une reprog selon certains prérequis recommander ou sur mesure, par voie postal. Tu leur envois ton ECU, avant ça, tu fait la liste du matos équipant ton CA18, ils la reprog et ils te la renvoient.
Tout les détail ici:
http://ecubooster.free.fr/
Sur ce forum, c'est AsphaltBurner.
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Et à la vu de ton avatar, ils font aussi les SR20 (S14a)
sur mon avatar, c'est un CA18DET ^^
(16-07-2014, 22:23:55)michauj1 a écrit : [ -> ]sur mon avatar, c'est un CA18DET ^^
Excuse-moi d'insister, mais non.
Je serais capable de différencier un SR20 à un CA18 en un clin d'oeil. Les caches culbu n'ont rien à voir:
SR20:
CA18:
Non?
C'est sûr que si tu demandes une reprog pour ca18 avec le moteur que tu as en avatar, ça va poser un souci
Par contre c'est pas un bloc de s14/a non plus, mais un bloc de ®ps13 jap.
Encore qu'il doit y avoir 1 ou 2 s14 en France qui tournent avec ce bloc, suite à une casse du moteur d'origine.
tu aurais peut-être bien raison, en dehors du centre du cache culbu, je ne vois pas beaucoup de différence en dehors du réservoir de liquide de freins et l'ECCS. autant pour moi, je l'ai téléchargé sur le net comme étant un CA18DET...
booouuuuuuu vilain
(16-07-2014, 23:08:51)boyou2 a écrit : [ -> ]booouuuuuuu vilain
méchant... lol
L'ECCS il est dans l'habitacle aux pieds du passager
ECCS ça veut dire que le moteur est contrôlé par une injection électronique, Nissan a placé le sigle à l'endroit le plus visible pour bien le rappeler au client qui daigne soulever le capot mais ce n'est pas le nom de la pièce (je te rassure, tu n'es pas le premier, et certainement pas le dernier à faire l'erreur).
La sortie de flotte n'est pas au même endroit non plus, sur ta photo elle se remarque avec la durit silicone bleue flashy.
Après c'est normal que ça nous choque vu qu'on fini par reconnaitre ces moteurs au premier coup d’œil.
Mais vu que je me fais toujours avoir en voyant un RB que je confonds généralement avec un CA, je ne suis pas forcément le mieux placé pour donner des leçons
(16-07-2014, 10:28:40)michauj1 a écrit : [ -> ]Quelqu'un connait un endroit pour reprogrammer une S13 en Belgique? Ou le Nord de la France?
Evolve powertrains dans le condroz
http://www.reprog.be/index.html
EDIT : m'étais gouré d'adresse http
Ah super c'est un peu plus cher mais je vais le renseigner j'aimerais bien passer l'auto au banc avant et apres la reprog pour voir le gain réel.
J'ai juste peur d'être un peu déçu de voir combien elle sort aux roues ... lol
Les chiffres , les chiffres toujours les chiffres
Certes ce n'est pas le plus important mais voilà, j'aimerais passer ma belle au banc 100% origine avant et après le "rodage" que je me suis fixé et ensuite après la reprog pour avoir un suivi de l'évolution des performances.
faut toujours la passer au même endroit pour voir les evolutions, jamais changer de banc
Le changement c'est maintenant !
Passer une caisse au banc ça ne dois jamais être une déception , mais une base de travail selon ses souhaits
une S13 en bonne santé, full origine (bon j'avoue j'ai mis un filtre à air HKS dans la boite à air d'origine...)
je peux m'attendre à avoir combien de HP aux ROUES?
(18-07-2014, 00:20:05)BiSBAR a écrit : [ -> ]Passer une caisse au banc ça ne dois jamais être une déception , mais une base de travail selon ses souhaits