Japan Car

Version complète : RS13 - Quelle puissance max admissible par un CA18DET stock...?
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(18-07-2014, 00:25:52)michauj1 a écrit : [ -> ]une S13 en bonne santé, full origine (bon j'avoue j'ai mis un filtre à air HKS dans la boite à air d'origine...)

je peux m'attendre à avoir combien de HP aux ROUES?

J'en sais rien ... Dans les 140 peut etre ? Si elle est vraiment en forme
ce serait acceptable 18% de pertes de transmission ...
le verdict sera lors du passage mais avant petite remise en route d'environ 2000km (après gros entretien et distri ainsi que 3ans d'arrêt) le temps de voir comment elle se comporte, petite vidange et puis passage au banc (je dirais dans les alentours du mois de mars 2015...)
Cool tiens nous au jus
(18-07-2014, 00:25:52)michauj1 a écrit : [ -> ]une S13 en bonne santé, full origine (bon j'avoue j'ai mis un filtre à air HKS dans la boite à air d'origine...)

je peux m'attendre à avoir combien de HP aux ROUES?

Je ne pense pas qu'un meilleur filtre à air te fasse gagner des watts de manière significative. Je pense que tu es tjrs très proche de la puissance constructeur (169>171ch), au vilo. Le mieux, pour ta puissance au roues serait de passer sur un banc. Sinon, j'ai ouvert un topic à ce sujet avec des estimations de perte de puissance entre vilo/roue en fonction de leur transmission (AV/AR/4x4).
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rapp...quin-roues
La perte serais de l'ordre de 20 à 25% pour une propulsion.
j'avais reussi a sorti la puissance d'origine aux roues avec filtre à air K&N et pression a 0,8b sur ma 1ere streize LOL

et elle avait la santé Big Grin
La mienne aussi ...
(18-07-2014, 10:04:00)boyou2 a écrit : [ -> ]j'avais reussi a sorti la puissance d'origine aux roues avec filtre à air K&N et pression a 0,8b sur ma 1ere streize LOL

et elle avait la santé Big Grin

Elle avait?... LOL
"avait" car il n'a plus cette voiture Wink
ben puissance d'origine aux roues ça devait faire les 171hp en version européenne ou 190 en version japonnaise.

donc je dirais les 171ch (169-171-173 selon les sites et fiches techniques de différents sites)
Nan les 171 cv c'est au moteur hein
oui ben bouyou dit: puissance d'origine aux roues avec le filtre KN et le turbo à 0,8bar (il est à 0,6bar à la base sauf au japon à 0,8)
200 grammes de pression en plus c'est pas négligeable hein Wink

En tout cas les 171 annoncés par le constructeur sont bien au moteur et non aux roues

Dans mes souvenirs par contre la wastegate était tarée à 0.7 ...
ba disons que j'etais réglé a 0.9b, mais avec l'IC d'origine bien merdique qui te fait passer de 0,9 à 0,6 passé 5000, j'ai réussi a sortir 'ça' Big Grin
Il y a un gars que je connais avec un banc de puissance dans son garage je verrais combien il demande pour chaque passage si ce n'est pas cher ce serait marrant de voir le gain de chaque modification... mes intentions sont claires pour la modification moteur de l'auto... d'abord le chassis puis les freins et en tout premier le fmic... apres ce sera en fonction du budget mais je voulais un deuxieme moteur sur un banc d'atelier et le modifier a mon rythme meme si ca prend 10ans ... lol
pourquoi pas , comme ça pas de précipitation et le travail est mieux fait Smile
(18-07-2014, 13:15:49)shadow460 a écrit : [ -> ]"avait" car il n'a plus cette voiture Wink

Je voulais surtout savoir comment elle "avait" fini... LOL
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