Japan Car

Version complète : [Ethanol] Vos Honda et l'E85
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Ah oui ok, je pensais à la jonction AAC/allumeur Facepalm
Yop je reviens un peu sur ce poste.

Donc pour moi c'est fait passage à l'E85 ok ( pas de test afr ou quoi que ce soit pour le moment que du théorique )

Setup
Moteur D14A4
Injecteur B16
Régulateur D14


Gineto t'es sur de ton info pour le régulo de D15 à 2 bar car j'ai ça dans la donc technique

[Image: ntYSXLycoskfzaN3kD-_gxaC9UTrS9xF5p-9bjap...32-h185-no]

[Image: nfdRK4TLt0cdNmtewPA-GEMF09TvNonNEwSVA2Gk...54-h318-no]

Donc on peut supposé D14 / D15 / D16 ( Y4 / Y8 ) 2,3 -- 2,8 bar soit un fonctionne hypothétique de 2,5 bar
                                D16 2,7 à 3,2 bar fonctionnement supposé à 2,7 bar
                                B16 2,8 à 3,3 bar fonctionnement supposé à 2,8 bar
Une info que je tiens d'un mappeur de confiance : sur les civic, mettre des injecteurs environ 30% plus gros, et ça marche très bien, la lambda fait le reste.

Mon expérience perso : une pompe à essence plus grosse et le régulateur de pression réglable, couplée à un AFR idéalement permet de faire un vrai flexfuel, mais ça commence à chiffrer niveau pièces et il devient plus intéressant de faire une bi carto.
Bi Carto c'est plus cher non ? il faut changer ecu prendre un Harness le kit de puçages ...
Oui bi cqrto c'est plus cher mais bon : pompe à essence 60/80€ d'occase, régulateur de pression réglable 100€, AFR AEM 150€, injecteurs 60/150€... A mettre autant si c'était à refaire je ferais direct la bi carto au moins j'aurais gagné quelques poneys
Mister_Yannou, en phase de ralentit en rebranchant le tuyau ça descend de 0.6-0.7 bar Wink
c'est bizarre, sur B16 j'ai toujours vu/lu 2.5b, et 2.8b sur B18/B16B LOL
(17-03-2018, 18:18:01)Afturgluck a écrit : [ -> ]Une info que je tiens d'un mappeur de confiance : sur les civic, mettre des injecteurs environ 30% plus gros, et ça marche très bien, la lambda fait le reste.

Mon expérience perso : une pompe à essence plus grosse et le régulateur de pression réglable, couplée à un AFR idéalement permet de faire un vrai flexfuel, mais ça commence à chiffrer niveau pièces et il devient plus intéressant de faire une bi carto.

NON NON NON ET NON LOL la lamba ne marche que en closed loop en open loop c'est là que tu flingue tout en général


qui est ce mappeur ? tu as du mal interpréter car c'est une affirmation fause qui peut aller a la casse moteur
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injo plus gros d'occaz Honda 6à a 80e si passé aux ultra son ( j'ai des 240cc de B20Aè si besoin a 50e ) , régulateur de pression d'essence en gardant la base oem environ 30e , sonde afr (se la faire préter sinon c'est 190e pour une AEm uego remboursé en moins de 12plein ) au pire ça se revend apres ...

faire un troue et souder un teton M18x1.5 12e sans soudure (a s'arranger avec un chaudronnier soudeur ligne démonter ça ira pas chercher loin non plus .. quand on fait se genre de modif faut un minimum mais on s'en sort pour vraiment pas cher , pompe a essence de prelude H23 pour moi d'occaz elle fait son job ! eu gratis mais ça va chercher les 4àe sinon et y'en a des neuve a bon taro ...
puis gérer l'enrichissement au démarrage via un potard sur la sonde de T) ecu ..
réglage entre E85 et SP mécaniquement via le régulateur de pression si avec la carto OEm et la bonne taille d'injo bien calculé on tombe bon ...(pour ma daily sans carto suis passé des 240cc au 290cc ( certain disent 310cc ) de H22 et ça tombe niquel au regulo , dans les plages AFR cruise , wot et accélération moyennes ...(j'ai eu de la chance)

apres une carto c'est plus élévé ça va de soit le prix d'un P28 ou P06 chippé entre 120 et 240e neuf livré , la carto a voir entre 70(base map) et 150e .. pour une bi carto entre 120 et 300 surmesure si montage exotique ect...
faut pas oublier qu'un calculo avec closed loop as aussi un adaptatif de richesse a long terme qui s'applique aussi a la pleine charge Wink

ce serait dangereux de pouvoir compenser un moteur oem limite qui demande 15% de carburant en plus en closed-loop, et de ne pas lui donner 15% de carburant en plus en pleine charge LOL et la je parle juste d'un moteur stock oem sans modifs Wink et avec un carburant normalement prévu pour ce moteur
Corriger moi si je me trompe mais il me semble que c'est ainsi.

Close loop => Régulation courts terme => ( via un calcul internet de l'ecu ) donne => Régulation long terme utilisé en open loop.

Régulation cours terme => Remise à Zero après coupure contact
Régulation long terme => Remise à zéro uniquement après reset ecu .




Pour ce qui est de l'EJ9 j'ai commencer à sentir des perte de puissance en haut à partir de 20-- 25% D’éthanol.
Donc on peut en déduire une adaptation de l'ecu dans les 7% environs.
Les injo en 240 cc sont 26% plus grand donc avec 7% d'adaptation de l'ecu c'est déjà assez safe je trouve, surtout pour aller bosser et que tu tape pas trop dedans. Après c'est sur que tirer dedans pendant des heures c'est différents



Je nie pas que les casse moteur existe mais c'est un peu comme dieu tout le en parle mais peu l'on vue.

Selon les utilisations les risques sont différents aussi.
Bonjour à tous !

Je viens d’acquérir depuis peu une jolie Honda Civic VI 1.4 Eloge années 2000 boite automatique. Ce qui est assez intéressant sur cette voiture de 18ans c'est le faible kilométrage de 72566klm.

hormis quelques éraflures sur les parechocs et quelques impacts sur la carrosserie elle est impeccable. Néanmoins je suis régulièrement amener à réaliser de long trajet (Lyon - Montpellier / Montpellier - Lyon) Du coup j'avoue etre pas mal intrigué par l'E85 via son prix.

Je voulais donc savoir et ainsi avoir votre avis sur les points suivants :

- Ma Civic peut-elle rouler à l'E85 ?
- Dois-je mettre un kit Éthanol ?
- Si oui, dois-je mettre un kit agrée + homologation ? (J'ai trouvé pas mal de kit sur le net à des prix assez différents), ou puis-je acheter un kit comme celui-ci :
https://www.ebay.fr/i/272000910428?chn=ps&dispItem=1 et le faire poser par un garagiste.
- Quel impact aura l'utilisation de l'E85 sur le moteur ?

Voila voila merci pour vos réponses les amis !
Je pense que tu peux relire ce post, et l'autre post dédiés a l'E85.
Un peu de recherche ne te fera pas de mal Wink
Yop je reviens un peu ici =P

Donc au final pour mon EJ9 D14A4 le setup final est injecteur 240 cc ( B16 ou D16 ) régulateur D16 et rien de plus.
LTFT et STFT checker au hondash et tout est nickel.

Le truc con choc arrière sur l autoroute elle va partir en VEI ;-(

Du coup je réfléchis sur la remplaçante qui va aussi passez au E85 =P

Du coup je me penche sur plusieurs civic toujours 3 portes.

J'avais pensé encore une EJ9 mais avec le D14Z2 ( qui comparé au A4 à un taux de compression plus gros et on passe en MPFI au lieu de SFI ) ce qui peut être intéressant pour chercher a exploiter les avantages de l'E85.

Je regarde aussi les EG4 avec les D15Z1 même si une EK3 avec le D15Z6 serait plus cool. Mais bon j'ai un budget de 2200 ~2300€ tout frais compris.

L'avantage des deux dernier aussi c'est d'être en PGMFI et MPFI et au taux de compression plus haut que le D14A4.
Il semblerait que le D15Z1 puisse tourner sans modif meca juste une reprog au E85. apparemment au SP les injecteurs sont sollicité au max à 63%. Pour moi juste reprog ne parrait pas suffisant. Puisque en WOT l'enrichissement au top est de 40% et même le 30 35% max habituelle ferais tourner les injo tout le temps a plus de 80% de duty ce qui est pas top ... =/

J'aimerais aussi augmenter le rendement au max au E85 et j'aimerais connaître les moyens les plus safe pour augmenter le taux de compression.

Voila je vous dis a plus
Salut, j'ai effectuait des recherches sans succès

j'aimerais savoir les CC des deux injecteurs, surtout l’auxiliaire (celui qui injecte tout le temps)

je voudrais passer en full e85 pour cela il me faut injecter sur toute la bande de fonctionnement au moins 15% à 20% de carburant le reste sera complété par l'ECU (si je ne dit pas de bêtises), ayant besoin d'environ 20 à 30% de carburant supplémentaire pour un fonctionnement optimal, je voudrais savoir si quelqu'un sait où se procurait un injecteur plus gros, j'ai vue sur AKR qu'il y a des injecteur de différent CC,
akr-performance

sinon il ne me restera qu'a joué sur la pression mais bon ce n'est pas optimal pour les composants subissant cette pression supplémentaire et se n'est pas infini comme réglage

merci
Sujet fusionné avec le topic unique sur l'E85 et les Honda Wink
coucou Mister_Yannou , cool pour ton retour,
suite a nos conversation et trouvaille sur les taille d'injo , et presion d'essence utilisé par Honda sur différent moteur ,

pareil de mon coté j'ai avancé sur D16Z6 , double carto fini apres 1 mois complet de taf et étalé sur 2mois au primtemps sur la caise d'un pote qu'il m'a laissé 2 semaines , bref pour les démaarages a froid ect ..

donc sur D16Z6 atmo avec injo OEm ( 240cc) et regulateur de pression OEm ça passe juste mais ça passe niquel en E85 full , j'ai ce jour une bi carto sur interupteur optimisé et fiable pour le D16Z6 avec plus de 17h de map sur tous trajets Wink
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pierro59lv il te faut etre plus précis s'il te plais , quel moteur? , ect
Hello , j'ai donc une accord F20B6 de 2000 que j'aimerais passer à l’éthanol , pour faire simple elle supporte 40% avant le voyant moteur

quel type d'injecteur lui poser pour que ça passe mieux ?
tu as des 240cc d'origine ?
si oui passer a + 30% en taille sinon faire une carto
prochainement je reprogramme un F22B5 turbo en bi carto sur circuit j'ai une bade map pour F20 aussi si jamais Wink
2000 donc OBD2 Wink
comment savoir la taille des injo ?
avec le code couleur sur les injos peut etre ?
le magasinier honda ne sera pas le dire je pense
sur un 2.2l je dirais plutot 310cc ou 290cc , mais si pas de vtec plutot 240cc comme les H23 et autres honda
sur les f20 d'accord, c'est du 240cc normalement
après c'est le f20 vtec , je pense pas que cela change la donne
et en admettant que c'est bien des 240cc , il faut quoi comme injecteur pour passer en full ?
t'as lu le sujet depuis le début?

parce que ca ete repeté et repeté et repeté......donc un minimum de recherche, au moins par respect pour ceux qui filent les infos Wink
fait , donc partir sur des injecteur H22 ( à savoir si c'est la même chose entre Prelude et ATR )
Bonjour, Quel est la marque des injecteurs d’origine ej9, D14A2? Bosch?

Svp merci
(07-03-2019, 10:16:44)Pio55 a écrit : [ -> ]Quel est la marque des injecteurs d’origine ej9, D14A2? Bosch?

bonjour, merci

un minimum quoi sérieux Rolleyes

c'est pas un magasin ici (et même dans un magasin)
Bon , injecteur H22A7 posé sur l'accord , pleins fait , 20 bornes après voyant moteur s'allume , je regarde ce soir le message !
Salut à tous !

Je viens d'acheter une Honda legend ka9 de 2002 et j'aimerais la passer à l'e85 pour des raisons économique =)

Je roule avec environ 30% d'e85 pour le moment sans aucun changement, pas de soucis de démarrage, ralentie etc

Mais j'aimerais faire une vrais conversion pour pouvoir rouler 100% dans les meilleurs conditions possible.

Je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes compétentes sur les préparations Honda et selon eux sur ce moteur la reprogrammation e85 n'est pas possible ( ne me demandais pas pourquoi je ne connais vraiment rien lol ) et il faut passer malheureusement par un boitier e85.

Après dés heures de recherche, le boitier qui semble le plus réputé est le fameux Eflexfuel fabriqué en Finlande avec de nombreux retours positifs et surtout dans ma recherche tout automatique pas besoin de réglage tout se fait seul .

J'aimerais avoir vos avis, car je ne connais pas du tout les conversions à l'e85.

J'ai entendu parler de conversion avec simplement régulateur de pression d'essence et sonde pour tromper la température et sa fonctionnerais correctement, mais voulais faire les choses bien j'aimerais avoir vos avis.

Je précise que j'ai parcouru le forum et je n'est pas trouvé d'information sur le moteur de ma legend ka9 ( 3.5 v6 de 208cv c35a )

je vous remercie d'avance, bonne journée à tous !
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