Hello.
Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour
Bon je suis de retour avec une EJ9 ph2 avec le D14Z2 en obd-b donc plus de hondash mais torque et elm
Retour sur mon expérience + 30k km au bio entre mes 2 civic ma JCW et 206 cc aucun soucis.
Pour revenir aux EJ9 voici les valeurs confondu au deux moteur D14A4 et Z2
LTFT butée de correction -18% / + 18%
STFT peuvent aller a 60% de mémoire.
Pompe d'origine 90L/h 3,5bar max
injecteur de base 190 cc @3bar
Régulateur de pression plage de fonctionnement 2,3 à 2,8bar.
Au SP les LTFT varie entre -3% et + 3%
E85 été full voyant pollution LTFT bloqué à 18%
Passage aux injecteur de D/B16 240 cc @ 3bar
au E85 été entre +7% à 10% de correction
au SP -16 à -18% de correction voyant pollution allumé.
Passage au régulateur de D16 2,7 à 3,2 bar
Au E85 été entre 0 à 4% de correction
Au SP -18% voyant pollution.
Ce sont des augmentations fixe c'est pour rouler en full E85 pas flex SP.
Pour Garder le régulateur d'origine on peux passer techniquement au injecteur de H22 280cc @ 3 bar ou des Keihin 290cc @ 3bar ( Prochain de mes test )
pour le moment je n'ai pas touché aux avances.
Avec la config injecteur 240cc + régulateur d16.
L'été aucun problème de démarrage, l'hiver avec éthanol de transition sous 10 degré ça commence a avoir besoin d'un peu d'aide.
Éthanol hiver sous 5 degré petit coup de clé histoire d'injecter un peu attaente de 5 sec puis démarrage au deuxième coup de clé de suite.
La je vais faire une grosse révision car depuis que je l'ai acheté ( été 2021 ) sans aucune idée de ce qui a été fait dessus et quand, je n'ai toujours pas fais d'entretien
Passage au banc 29 Avril.
D'ici la j'aurais toujours la config injecteur 240 cc + régulateur d16.
Puis il va y avoir quelques modifs : Admis D16y8 collecteur echappement d16y8 ( j’hésite encore entre boite a air EK4 oem ou limace ) toucher un peu l'avance.
Surement passage a une pompe a essence plus grosse ( pas pour le débit mais surtout la pression ) avec régulateur de pression réglable pour fonctionner sous une plage de 3,3 bar a 3,8 bar voir 3,5 à 4 bar.
Au passage si vous avez de régulateur réglable à conseiller je suis preneur
puis elle repassera au banc. ça permettra de balayer quelques mythe au passage.
Peut etre par la suite si je me chauffe P06 harness allumeur obd1 et tout ce qui va avec.
Pour en revenir aux fameux changement de pompe, sauf si cette dernière a des faiblesse ce n'est pas obligatoire de la changer elle est surdimensionné par rapport au débit.
90L:h avec 3,5bar max.
au passage 90L/h c'est pour du 375cc/min ^^
Par contre si la conversion comprend une hausse de la pression, la oui il faudra changer la pompe.
La bise