24-06-2014, 00:21:01
Bonsoir,
J'ai quelques soucis niveau moteur avec ma Celica: 1.8 T23 de 2000, entièrement de série, 160 000 km.
J'ai tout d'abord eu l'impression que par moment l'embrayage patinais. Quand j’accélère, dans un premier temps les rpm augmentent mais pas la vitesse, sans puissance, puis la vitesse augmente, les rpm aussi, comme sur un changement de vitesse d'une automatique...
Je précise que je vérifie souvent le niveau d'huile, et je met de la bonne qualité (castrol 5w40), car elle boit pas mal (~1L / 5000 km).
Puis sur l'autoroute, le voyant défaut moteur s'est allumé. J'étais à ~140km/h en légère montée, donc je sollicitais pas mal je pense.
J'ai tout de suite passé au garage, et si je me souvient bien c'est une pièce électronique (~350 frs) qui aurait claqué, fixé vers la boite à air (en bas à droite face à la voiture, capot ouvert).
Il a annulé l'erreur et m'a dit de repasser si ça ré-arrivait. Et il s'est passé la même chose au même endroit au même régime quelques temps plus tard.
J'ai rien fait depuis mais je sens clairement que le moteur péclote et j'ai mal pour lui. Le symptôme principal se montre lors des reprises, avec de gros à-coup.
Je voudrais donc savoir si cela vient bien de cette pièce, ainsi que son nom. Si c'est le cas, savoir si il y a moyen de l'acheter par moi-même et la changer.
J'ai lu un post sur f***m-a**o qui dit que "La panne la plus fréquente est "P0171,système trop pauvre" et que le "débitmètre d'air qui s'est encrassé."
Quelqu'un pourrait confirmer ?
Merci d'avance,
A+
J'ai quelques soucis niveau moteur avec ma Celica: 1.8 T23 de 2000, entièrement de série, 160 000 km.
J'ai tout d'abord eu l'impression que par moment l'embrayage patinais. Quand j’accélère, dans un premier temps les rpm augmentent mais pas la vitesse, sans puissance, puis la vitesse augmente, les rpm aussi, comme sur un changement de vitesse d'une automatique...
Je précise que je vérifie souvent le niveau d'huile, et je met de la bonne qualité (castrol 5w40), car elle boit pas mal (~1L / 5000 km).
Puis sur l'autoroute, le voyant défaut moteur s'est allumé. J'étais à ~140km/h en légère montée, donc je sollicitais pas mal je pense.
J'ai tout de suite passé au garage, et si je me souvient bien c'est une pièce électronique (~350 frs) qui aurait claqué, fixé vers la boite à air (en bas à droite face à la voiture, capot ouvert).
Il a annulé l'erreur et m'a dit de repasser si ça ré-arrivait. Et il s'est passé la même chose au même endroit au même régime quelques temps plus tard.
J'ai rien fait depuis mais je sens clairement que le moteur péclote et j'ai mal pour lui. Le symptôme principal se montre lors des reprises, avec de gros à-coup.
Je voudrais donc savoir si cela vient bien de cette pièce, ainsi que son nom. Si c'est le cas, savoir si il y a moyen de l'acheter par moi-même et la changer.
J'ai lu un post sur f***m-a**o qui dit que "La panne la plus fréquente est "P0171,système trop pauvre" et que le "débitmètre d'air qui s'est encrassé."
Quelqu'un pourrait confirmer ?
Merci d'avance,
A+