Japan Car

Version complète : [B-series] soucis avec mon bédizouite qui veut plus demarrer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
alors pour faire , bref ...
je sors l'autre soir , au moment de rentrer, la voiture qui veux plus demarrer!! juste apres avoir dis au gens qui venaient de partir que honda ca tombait jamais en panne...
j'ai faillit faire le coup de la panne à ma passagere,lool , mais la voiture a fini par demarrer!! et je sais pas si c 'etait lié mais un xenon ( d ) n'as plus voulu marcher non plus... je suis rentrer avec un voyant moteur allumé et en arrivant 30 min plus tard.. en voulant repartir , impossible de redemarrer.. ce matin elle à bien voulu demarrer pour partir ( du premier coup ) mais depuis plus rien, bref j'ai fait une

[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8EQosnP ... e=youtu.be[/video]

le couinement au debut c'est ma courroie!

ce qui a deja été fait:
- leger nettoyage des bougies ( assez noires et une avec une importante presence d'huile dans le puits,
- j'ai pris une perceuse avec une brosse metallique, et j'ai nettoyé les masses
T'a regardé c'est quoi ton code erreur ?
----------
Sinon a voir main relay, demarreur, allumeur.. je peux pas voir ta vidéo sur le tel
justement, j'arrive pas à le lire.... :-/
Ah bon ?? C'est étonnant ça t'a pourtant qu'un fil sur l'ecu à relier à la masse et normalement ton voyant glignoteras. Enfin d'origine c'est une petite prise bleue qu'il faut shunter. Ton voyant moteur orange est allumé fixe ? Et quand tu shunte la prise sa change rien il reste fixe ? Ou s'éteint ?
quand , j'ai reussi , a rouler ce matin le voyant moteur etait allumé..... faudrai que je check le connecteur..
avant de te prendre trop la tête dans des recherches de pannes interminables, si tu as la possibilité essaye en premier avec un autre allumeur, la panne vient souvent de la sur les B18, c'est la vis du doigt d'allumeur qui se fait la malle et fait un gros carnage à l'intérieur de l'allumeur Wink
j'ai deposé l'allumeur, mais je l'ai pas encore ouvert y'as une vis qui est bien grippé... et le plasstique est fendu le long de la vis ...
T'a testé bêtement ton allumage et ton arrivé de fuel avant?

Si ton main relay claque?

Si ta pompe tourne bien et fait pas de bruits suspects?

La prise bleue doit être proche de la boite à gants normalement, la lecture défauts est LA première chose à faire quand un soucis surviens... Wink
Toute façon tu sais quand t'a un code erreur car le voyant orange est allumé fixe
le soucis 'estqu'en faisant la manip pour le code erreur y'as rien qui sort, peu etre l'ecu qui est mal en point.. du coup on va me preteer un ecu pour voir si titine demarre..., et vu que mon allumeur tire la gueule et que c'est un peu la panne classique sur b18.. j'en ai un qui arrivera bientot!
et j'ai meme essayer de faire la lecture directement en sortie d'ecu.. rien non plus!!
il s'avere que c'est l'ecu qui merde !! j'ai tester pour la demarrer avec un p30 ca demarrer nickel
a savoir si je peux mettre un ecu de dc2? sachant qu'a la base j'ai un b18c4 avec un collecteur d"admi skunk2 ( donc plus les iab )
Merde pour le coup c'est vraiment dommage que le mien est hs, avec un harness tu devrais pouvoir lettre un p73 d'itr, moi je fais l'inverse p30 sur itr
je suis obd2 a d'origine n et j'ai un harness pour mon ecu carto en obd1
Ah ok donc no soucis pour un p73
----------
Regarde dans les annonces j'en ai vu un autre à vendre par contre je sais plus si ya encore l'immo
le truc, c'est qu'avant de mettre un ecu de dc2 je veux etre sur que ca n'aurais pas d'effet nefaste sur mon bloc!