Japan Car

Version complète : Embrayage Supra MK IV !!!
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Hello, petite question pour les MK IV Owners .... vous avez mis quoi comme embrayage, et pour combien de $$$ et ou l'avez vous acheté ?

La MO coûte combien pour se faire une idée pour le remplacement de cet élément ?
je croyais que celle de ton pote étais une boite auto...
GT4 addicted a écrit :je croyais que celle de ton pote étais une boite auto...

Bah non c'est un boîte manuelle ....
oups... milles excuses...

bon pour me faire pardonner... qu'est ce qui veut? origine? renforcé?
Bah justement, on sais pas .... il m'a dit que l'auto prenait des tours mais n'avançait pas pour autant (surtout dans les rapports inférieur) .... je n'ai pas encore vu l'auto pour ce pb !!!

Disons qu'il faudrait voir un peu les tarifs entre l'origine et le renforcé, à savoir que l'auto n'aurat pas non plus une prépa avec des centaines de ch en plus ....
soit TRD soit RPS un peut pour 600$
YuR! a écrit :soit TRD soit RPS un peut pour 600$

Oki merci YUR, et celui d'origine, il fait combien ?
SuperKaribou a écrit :
YuR! a écrit :soit TRD soit RPS un peut pour 600$

Oki merci YUR, et celui d'origine, il fait combien ?

pas cher dutout 700frs le disque et pour moin de 2000 frs le mekanisme Big Grin
je regarde sur ma facture et je vous dit combien Toyota facture l'operation.
YuR! a écrit :[quote="SuperKaribou"]pas cher dutout 700frs le disque et pour moin de 2000 frs le mekanisme Big Grin

Ha oki quand même, et les renforcés, y'a le mécanisque inclus aussi ?


JapanLio a écrit :je regarde sur ma facture et je vous dit combien Toyota facture l'operation.
oki merci bien JapanLio
oui tout complet
Voila. J'ai ma facture sous les yeux.

Provenance : Toyota Besancon

406.56 € HT de pieces
287.50 € HT de main d'oeuvre

=> 836,36 € TTC

Decomposition des pieces : (prix HT)
Mecanisme d'embrayage = 214.04
Disque = 115.68
Butée = 52.43

le reste ce sont des circlips, entretoise, rondelle, roulement, ressort.
JapanLio, ok merci bien c'est sympa, je transmettrais l'info à mon pote pour sa titine !!!!
j'ai de la memoire quand meme je connais vraiment presque par coeur les prix chez toyota ^^
J'ai perso, comme 2 de mes potes un RPS Stage 2 avec disques 6 patins.
Le mécanisme est vraiment dur.
Le prix environ 700 dollars HT complet (disque+ méca)
Il faut rappeler que le volant moteur est amorti sur cette voiture et par conséquent il n'y a pas de ressorts sur le disque. Il convient également lors du changement du volant moteur par un volant rigide et allegé de changer l'embrayage par un disque amorti sinon ca peut poser problème.
Le volant moteur d'origine peut également etre endommagé et cela vous coutera 850 euros!
juste un bémol sur le volant moteur allégé c'est bruyant au ralenti...sniff
bon bah la supra de mon pote à fini sur une dépaneuse, l'embrayage ayant rendu l'âme prématurement .... donc dans un soucis de rapidité il va prendre de l'origine !!!
Je confirme que le volant moteur allege est bruyant, surtout lorsque la boite est bien chaude (a froid c transparent).

Par contre, a chaud, essayer au ralenti d'enclencher la clim ... quel concerto !! Wink
oui c'est clair j'ai essayé la Clim!!!lol
Ils indiquent d'augmenter le ralenti à 1000T le mien est à 650T et le tient?
Le mien est encore + bas je crois, vers les 500tr/min ...

facile de monter le ralenti ???

Ca me tenterait bien de calmer ce bruit, sans risque mais genant.
mais c'est koi vos voitures de gueyyyyyyyzzzzzzz , j'ai pas ça moi comme probleme
C'est pas un problème Yur Wink juste un désagrément auditif sans AUCUN autre inconvénient !!!!!!!!


Plus d'info sur le volant-moteur allégé (lightweight flywheel) sur la bible de la supra http://www.mkiv.com/faq/faqtt.html#transmission5

Au passage FAQ trés bien écrite et à lire pour tous les curieux des Supras !!
je fais ca ce WE et je te dis.
Ca racle sur la tienne à 500tr/min? la mienne ca le fais a chaud aussi et c'est très chiant.
Niveau perfs le résultat est mitigé...
je fais ca ce WE et je te dis.
Ca racle sur la tienne à 500tr/min? la mienne ca le fais a chaud aussi et c'est très chiant.
Niveau perfs le résultat est mitigé...
Disons que niveau perf ca se voit si tu mesures ... mais au feeling tu ne sens rien, mais c'est tres comprehensible, car +15 cv AUX ROUES comparées aux nbre de chevaux total c peanuts !!
YuR! a écrit :mais c'est koi vos voitures de gueyyyyyyyzzzzzzz , j'ai pas ça moi comme probleme
des centaines de caisse aux US ont ce "problème" ou plutôt désagrément ca métonnerai que tu ne l'ai pas... mais bon tant mieux pour toi c'est quoi ton secret??
On verra ca WE lors du montage du Kit Bi-turbo HKS! Wink
JapanLio a écrit :Disons que niveau perf ca se voit si tu mesures ... mais au feeling tu ne sens rien, mais c'est tres comprehensible, car +15 cv AUX ROUES comparées aux nbre de chevaux total c peanuts !!
Ok cool pour le lien (de la bible!!)
Pourquoi + 15cv? Idea Confused:
+15cv AUX roues signifie que t'as moins de perte à la transmission car le moulin a moins de masse a entrainer, tout simplement.

La puissance moteur ne bouge pas (encore heureux...) mais t'en as plus qui arrive jusqu'aux roues Wink