Salut à tous !
Comme vous le voyez dans le titre j'aimerais moi aussi craquer et acheté une petite prélude qui me plaît depuis déjà pas mal d'années !
Mais avant tout voilà j'aimerais savoir si niveau performance la prélude (4 ou 5g en l'occurrence) vaut le coup en 2.0L 133CV, je ne pense pas que ce soit un veau cela m'étonnerait fortement de la part de Honda, mais savoir si le rapport poids/puissance est intéressant sachant que si j'en achète une j'installe ligne inox et collecteur air, ou si il vaut mieux prendre une 2,2L s'il y une réelle différence
.
Merciiii.
j'ai eu deux 5g en 2L bon ça marche correctement mais sans plus quoi , a mon avis Ilya qq même une sacré différence de perf avec le 2.2 vtec
C'est ce que mon frère ma dit il roule actuellement avec une 3g 4ws en 150 CV, j'hésite franchement ^^.
faut voir aussi le prix car une 5g en 2L tu peut en trouver des vraiment pas chere dutout et le bloc est incassable! faut compter le double pour le 2.2...
faut voir avec ton assurance aussi ,
sinon bien d'accord avec cyril le 2l est super costaud mais pas comparable en terme de perf avec de 2L2 qui est le must
apres tout dépends de l'utilisation /budjet
Budget je te comptais mettre 5000/6000 grand max. Après oui je pense que sa ce jouera sur l'assurance et la meilleure offre que je trouverais *-* si robuste que sa le 2L ?
oui le F20a plus exactement et pour quoi pas une 3g comme ton frere?
La 3g... damned le prix... Mais elle est MAGNIFIQUE cette voiture
au pire essaie les deux, mais bon, 50ch d'écart pour à peine plus lourd, oui il y a une grosse différence de perfs. Et avec 5-6000 tu as largement de quoi trouver une H22 propre.
Ok je regarderais alors
sinon sa sera une 2.3L 4ws !
----------
Jolie l'annonce !
sur les 4G et 5G H22 (hors vti-s) tu as aussi le 4WS.
Ah bon toutes ? Ah je savais pas ça merci de l'information !
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
pour les modèles 4G H22 et 5G H22 commercialisées en france (et europe je crois) oui !
aux US par exemple elles ne l'ont pas, au japon il y avait aussi des variantes sans.
D'ac je regarderais suivant mon assurance ^^ merci pour toutes les informations les mecs !
3g 4ws plus fiable et pas chere (un gars vient d'en choper une à 350e avec qq trucs à regler...) le bloc coute que dale...
une 4g/5g c'est plus confort plus moderne et un chouille moins fiable (H23 et 4ws elec notament)
avec ton budget j'prendrais une 3g et eventuellement swap H22 si t'es chaud...
c'est ce que j'ai et je ne regrette pas !
Je suis en pleine réflexion ^^, les 3g sont chère ! j'en ais pas vu tant que ça a bas prix, et dans les 4000/5000, sont pas top :/
Le 5G 2.0 marche comme un EJ1 si ca peux te donner une idée.
Niveau perf je partirai sur un 3g 2l 150ch.
J ai eu un 4g h23 et j ai rarement vu un tel veau, a éviter si tu veux des sensations. Le 2l doit être encore pire mais je spécule car j en ai jamais essayé
il y a encore des 3G a moins de 2500€ en cherchant bien
avec des travaux mais niveau budget c'est fesable
----------
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/...&q=prelude
----------
bon apres c'est bien marqué 4G 5G dans le titre le pauvre on va lui faire acheté une 3g
C est pas de notre faute si les versions d après sont des pachydermes ^^
Le choix est fais d'ici 11 mois (le temps d'économiser et d'avoir 3 ans de permis hahahaa....) mon garage accueillera soit une Prélude 2,2L VTEC ou une Prélude 2,3L
! ça va être dur de patienter !
----------
Merci à tous pour vos conseils
il y a une 4G H23 a moins de 1000e a coté de chez moi en ce moment
tu peux trouvé des preludes pas cher si 4G a retaper pour rien , si t'as une voiture a coté
J'ai une colt à côté ^^, mais j'ai pas tellement de temps en ce moment c'est assez chaud.
Je me permets de donner mon avis, non comme bon, mais comme miens
.
Évite le 2.3 (H23), c'est un moteur sensible, évite aussi les 5g elles sont plus aseptisées et beaucoup moins originales à tous les niveaux.
Je te conseille de chercher une 4g peu rouillée avec le 2.0 (F20) hyper fiable ou le top c'est à dire une 2.2 vtec (H22A2) mais c'est chaud à trouver.
Sinon une 3g c'est clairement la plus sympa niveau châssis grâce au 4ws mécanique
.
Le h22 aussi est fragile. Toute la série h a éviter ^^
Si tu veux acheté une lude
Prend une prélude 3g B20a7 4ws
Conso raisonnable en mode pépère et moteur qui fait 150 ch/din.
Carte grise 10 ch fiscaux et entretien raisonnable.
Et pas forcement chère à l'achat
Bloc Honda increvable et le miens en 239 00 km et toujours la patate.
C'est que j'ai acheté en new daily et je m'amuse avec le 4WS.
J'ai acheté la mienne à 1400 euros.
Avec une peinture neuve et beaucoup d'entretien fait dessus.
4G : Habitabilité de merde. Modèles plus vieux, donc en somme, si pas ou peu entretenu, tout à refaire.
5G : Habitabilité à la hausse, plus confortable, par contre légèrement plus lourde. Perfs similaires.
L'avantage du f20 : incassable et surtout, il enquille les chevaux sans grand problèmes. Les modifs ne nécessitent pas de craquer son compte chèque pour un écrou password JDM
Tu trouves des modèles à 200 K kms en 5g à partir de 1500 € en pas trop mauvais état. Ca peut monter jusqu'à 3500 € pour des modèles en très bon état et pas trop de kms, avec de l'équipement.
Inconvénient ? Si tu veux changer les jantes. 4x114.3. Ca ne se trouve pas à tous les coins de rue, et pas tous les tarifs.