Japan Car

Version complète : [Prélude 4g/5g] Avis performances avant achat
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PAPYCIVIC c'est faut ce que tu dis LOL les H22 ont beaucoup moins de soucis de lubrification du vilbrequin que les H23.

Franchement le H22A2 est increvable si bien respecté, le H22A5 il paraît que c'est un peu moins bien, mais quand même... faut juste bien surveiller le niveau d'huile ou cloisonner le carter si usage piste.

Sinon +1 Takeo91 c'est un peu galère de trouver des roues, en fait l'astuce c'est de chercher du côté des S13 en panne Sac LOL
oui un dci aussi c'est costaud si bien respecté. Ca empêche pas que j'ai vu autant de h22 mort que de dci dans ma vie.
J'ai d'ailleurs aidé a faire deux changement de moteur a cause de l'huile sur h22. ( 1 prelude et 1 accord )
Perso jai la 2.2 vti en 5g, h22 donc. Elle arrie à 260 000kms et et elle marche nikel ! Ca a grave la patate ! Comme toutes caisses, si elle est bien entretenue, ya pas de raison que ça merde ! Wink
+1000.....

Ma 5g VTI h22 arrive bientôt à 300000km et à part une petite remise à niveau de l'huile tous les mois,je n'est eu aucuns soucis mécanique ou élèctrique.

Comme quoi,les series H sont pas si fragile que ça!!!....LOL
c'est cool mais c'est un peu lourd de citer 10/15 exemples de voitures ayant dépassé les 500.000km...
Vous croyez pas que dans toutes les productions autos même les miens fiables il y a des milliers d'exemplaires n'ayant jamais eu de soucis???

Je dis pas que c'est des moteurs de merde, je dis qu'il y a des soucis récurrents comme les allumeur qui pètent sur le d16a9
( pourtant fiable aussi non? )
Comme les f20C de s2000 ph1 dont une grand partie des moteurs ont cassés ect... ect... ect...

Ne venez pas me dire que le 2.0l a plus ou autant de soucis que le 2.2l et le 2.3l
le gros souci des h22/23 c'est que ça ne supporte pas un manque d'huile, et comme ce sont des voitures dont personne ne veut, qui cotent pas cher, elles sont achetés par des branleurs qui les matraquent et finissent presque toutes rincées alors qu'à la base ce sont des voitures de papy, lourdes et peu performantes Big Grin
Ouais voilà y'a aucun soucis de fiabilité Wink

C'est juste que les ingénieurs étaient tellement fier de leur bébé qu'ils ont négligé l'étalonnage de la jauge d'huile, le maxi en fait c'est le mini, rien d'autre...

Le crime était presque parfait LOL en sachant ça n'importe quel papy qui se respecte peu profiter à fond de son asthmatique H Piaf ... en tout cas moi suis jeune et fougueux mais je l'aime bien ce moteur.
Enfin quand tu fais un coussinet avec plus de la moitié du carter remplis d huile euhhh comment dire, c est un peu se foutre de la gueule du monde. J ai pas arrêté de pourrir mon pote qu il avait pas regardé son niveau, je tire la jauge et c est entre la moitié et les 3/4. Il m a juré ne pas en avoir remis entre temps ( et je le crois, le pauvre c est meme pas inquiété du bruit de coussinet, il pensait que c était quand le moteur était chaud qu il faisait ce bruit... )
Bref de la daube quoi ^^.
Et ca m a pas empêché d en acheter une pour ma copine ( qui a aussi cassé un moteur d ailleurs... )
Petite question, est ce que quelqu'un vendrait une boîte de vitesse de prélude 3g ? ^^
(07-07-2014, 20:25:40)Vince Colt a écrit : [ -> ]Petite question, est ce que quelqu'un vendrait une boîte de vitesse de prélude 3g ? ^^

oui ça peut etre fesable
Les prélude 3G sont pas chère à l'achat et faut regardé tous les jours.
Pour chopé là bonne affaire.

Tu peux aussi trouvé des 4G en bonne état pour moins de 2000 euros.
Faut vraiment évité le H23 sur la prélude 4G,d'après les dire de certains utilisateurs.

Prélude 3G
B20A7 fiable et une gueule indémodable.
Un peux galère pour certaine pièces.

Prélude 4G
Plus de confort et disponibilité des pièces et des voitures à la pelle sur les site d'occasion.

Prélude 5G lourde et un confort au dessus des version précédente.
Voiture très répandus en occasion et a des prix intéressant.


Si tu veux te renseigné sur les Prélude, tu as le Honda Prélude Club,
Qui est uniquement dédié à cette voiture.
les H22 (et le H23 aussi, surement) possedent le meme galet de pompe à huile que les B16, l'entrée et la sortie de pompe sont juste un peu plus gros.
les H22 de 4G ont les memes coussinets que les D-serie (une maniere de compenser la pompe trop petite?)
donc, oui, ça fait des bielles relativement souvent par rapport au reste de la production Honda des memes années.

c'est un moteur qui a un bon potentiel mais dont certaines choses sont à revoir avant de lui mettre dans la gueule.
Je rejoins un peu tout ce qui a déjà été dit. je préciserai juste, pour avoir eu la 4 gth 2.0 F20, puis depuis 4 ans, ma 5 gth H22, qu'il est évident qu'entre le 2.0 L et le 2.2, les perfs sont différentes.

La grosse différence est surtout dans la façon dont s'envole le H22 par rapport au F20 qui clairement, donne qqch à partir des 5000 pour finir à 6500...une marge assez maigre.

De même, pour ce que ça avance (le F20) ça boit. Autant que le H22 je dirai, mais ce denier offre la manière de ses envolées lyrique et la sensation qu'il lui faut un rupteur pour l'arrêter, là ou le F20, devient moins alerte en red zone; bien que dans les deux cas, on est d’accord, la red zone est inutile. Mais cela démarque bien leur caractère respectif lié à leur nature : SHOC/DHOC.

Au niveau fiabilité, ben comme les gars le disent...sans le dire, il ne faut pas confondre fiabilité et entretiens.

Le manque d'huile, donnera nécessairement et en toute logique, de mauvaises choses : chat bielle, slap piston...ce qui vaut en fait pour toute caisse.

Nombreux, parmi ceux qui l'entretiennent normalement (vérifient les niveaux n 'attendent pas que ça casse pour se décider à intervenir...), sautent les 250K avec les mêmes internes OEM.

Après, sur la philosophie même de la caisse. Il est évident que si tu veux une p'tite voiture nerveuse, maniable, vive, légère...prends carrément une Civic ED7. Sérieux gars !

La Prelude est un coupé 2+2. Un vrai. Au même titre que feu l'Opel Calibra , la S14 etc à leur époque. Un coupé comme on en fait plus, à prix abordable, hormis les trucs récents genre BMW Z4 si t'en as les moyens. Comprendre par là, une voiture bien équipée, relativement confortable, habitacle juste, voire tout petit (4gth à l'arrière), un empattement long qui automatiquement se ressent en virage super serré lorsqu'on envoie la pattée (d'où les versions 4 Ws, mais un peu aléatoire en entretiens si on ne si connais pas trop en mécanique et qui rajoute du poids à une auto déjà lourde).

Par contre, ça possède une superbe tenue de route une fois revue (l'arrière d'origine décroche par contre sans les BAR), ça à de la gueule (long capot, "gros" moteur, habitacle repoussé genre bat mobile... LOL des autos attachantes si tant est qu'on l'accepte pour ce qu'elle est : eat/sleep...cruise. race pas trop, on peut, mais de préférence sur routes propres, évite les petites routes trop serrés. C'est plus une caisse de vitesse qu'une caisse à brutaliser, même si elle le supporte.

Bref, il me semble que la meilleure synthèse, c'est la 3gth avec le B20 A7. Largement suffisante et performante. Et ce n'est pas parce qu'on à pas de vtec, que ça marche pas assez ! Wink

A toi de voir.

la 4 gth H23 de son côté, souffre d'une réputation de fragilité. Et il est vrai que plusieurs ont fait un chat bielle. Mais perso, je trouve qu'elle à un charme incroyable en dépit de ce défaut (gros 4 cylindres sans vtec: un seul profil de came).

Faut voir ? si t'es cap pu pas, de dépioter/remonter un bloc, au cas ou !

Auquel cas, comme le disait qqun au dessus, c'est pas tant que c'est pas fiable, c'est que comme elles tombent sur le marché de l'occasion à prix abordables, t'as beaucoup de gars qui se prennent pour Carlos Sainz au volant de sa ST 205 et se rendent compte qu'ils en sont loin. Alors la trafique pour au final se rendre compte qu'une préparation, une vraie, c'est pas juste un filtre et une ligne et ça implique un coût certain. Alors, les martyrisent, les méprisent et un jour, la refourguent. Si ça tombe dans les mains d'un gars qui s'y connait, elles sont sauvées, auquel cas, comme beaucoup d'autres caisses, c'est la galère.
beau résumé jayce Yes
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