Japan Car

Version complète : [honda] cartographie boite automatique open-source
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Bonsoir,

autant je gère les boitiers AEM, Hondata, MOTEC et Sodemo pour des set-up complexes, autant, je n'ai jamais exploité à fond la piste des puces et des prog gratuits.

je veux passer mon CRV B20Z boite automatique en culasse VTEC, il y a quoi comme gestion qui coute rien et qui gere la boite auto?

Merci

Smile
cette même question a été posée par quelqu'un d'autre très récemment. Coubi devait analyser.

De mon côté, j'ai sous la main une delsol ESI boitoto, mais Mme m'interdit de toucher au calculo pour faire ce genre de test Sac
OBD 1 ?

Je propose un P28 d'eg5 auto, avec Eprom rajouté.

Enfin, ca me semble la solution la plus simple, et comme les P28 auto se vendent mal..
Surtout que ce ne sont.que 2 résistances qui changent entre ecu auto et manuel
Reste à voir si le.programme dans l'eeprom change et comment réussir à mapper sans pouvoir verrouiller réellement de rapport (mais on peut rester plus longtemps sur des points.de fonctionnement)
Nicodrift, CRV 99-00. j'ai pas regardé la tête du boitier. mais je pense OBD2 (il y a le key-code)
niavlysj, je comprends pas ce que tu veux dire par "non-verrouillage de rapport"?

quelqu'un a-t-il déjà fait la manip pour mapper un delsol auto?

j'ai besoin de changer les tables d'injection et d'allumage et de décaler le rupteur sans changer le mode de fonctionnement d la boite qui me va très bien (sauf peut-etre le kick-down un peu paresseux qui le serait encore plus avec des watts?)
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
(21-06-2014, 09:10:00)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

fait Wink
c'est vrai que boitoto, c'est rigolo mais pas efficace Sac
j'ai déjà un P30 en rab (celui d'origine de ma civic). il y a moyen de faire quelque chose avec ça?
C'est pas un calculo à part qui gère la boite ?
Après y'a forcément certaines valeurs qui changent, sur la s13 j'ai re-modifié un prog de boitoto en reprenant les tables de la carto pour BVM parce que la gestion du ralenti est différente et celui de BVM reprenait l'injection trop tôt en frein moteur, mais dans l'absolu ça ne gênait pas.
alors il y a 2 sujets dans vos comms:

-reprogrammer l'ECU moteur:
OBD2 ça devrait etre un peu dur, il faudrait passer a l'OBD1, mais quid de la communication avec le calculo de boitoto?????

-reprogrammer l'ECU de la boitoto:
Tu te lance dans un boulot que peu de monde n'a tenté, a savoir que si tu n'y touche pas je parie que les rapports continuerons a passer a 6000tr en WOT(pratique pour un moteur qui peut prendre 8000tr), et ne jamais se retrouver dans la bonne plage de couple LOL
si tu y touche, en trouvant les bons parametres, ça devrait etre le top, mais la il faudra refaire toutes les cartos de chaques rapports et de la logique de gestion des rapports ... Bref, c'est la merde!

Bonne chance Wink
merci

ouais, reprogrammer un ECU, OBD1, OBD2 ou OBD12, comme tu le sais et comme je l'ai précisé, ce n'est pas le problème.

bon, je dois être le seul mec "en situation de handicap" à faire des cartos sur honda...

je ne savais même pas qu'il y avait un ECU pour la boitoto. j'étais resté sur l'aem ems où il y a un onglet pour gérer la boite. sans plus me poser de questions.

donc l'idée du P28 (avec son ECU boitoto donc?) est pas mal. un truc à 50euro, quoi.
sinon simplement décaller le rupteur et passer les vitesses au shifter. puisqu'en utilisation normale, la boite me convient.

le principe, c'est le low-budget. (j'ai déjà 4 projets en cours, pour rappel... Sac )

personne n'a déjà mappé une Honda boitoto?
j'aimerais bien savoir ou vous le mettez l'ECU de boitoto; pour moi elle s'auto gérait avec l'hydraulique...c'est pas une boite robotisée hein

à mon avis, pour comprendre le fonctionnement, la faq de rénovation de boitoto d'accord V6 d'un membre de JPC doit pouvoir donner quelques réponses.
et à mon avis encore, le P28 doit se mapper sans trop de difficultés, juste le management des sécurité de boite qui diffèrent.
(23-06-2014, 13:13:33)niavlysj a écrit : [ -> ]j'aimerais bien savoir ou vous le mettez l'ECU de boitoto; pour moi elle s'auto gérait avec l'hydraulique...c'est pas une boite robotisée hein

ça s'etait avant les années 90 LOL avec des etalonnages mecaniques et les commandes de bv mecaniques, depuis il a un calculo sur quasiment tout (l'audi de mon pere as meme un calculo de gestion de l'eclairage Facepalm , un parmis les 8 calculos de la caisse ... et c'est une boite meca et version de base)
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Rice ce qui me pose probleme c'est les procedures de securité qui pssent automatiquement les rapports avant le rupteur ... et ça il ne prendra pas en compte le nouveau rupteur.
ce serait pas une fonction liée au régime et à la charge (TPS+MAP) comme pour l'activation du Vtec ou le fuel cut ?
Pour info, je parlais de ce post:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CG2-...s-new-life
TurboR, on est à plus de 3 calculo par phare en ce moment au taf.....donc oui, je sais

sauf que j'ai pas encore vu de calculo de boitoto honda de génération série D/B jusqu'à maintenant, car on est pas Audi là Wink maintenant, si tu me le montres, je ne dirais pas le contraire Wink

Rice, ta boitoto de CRV récupère bien le cable d'accélérateur via la poulie de papillon, et est bien actionnée par un bon vieux cable au niveau de la commande habitacle pour sélectionner la vitesse?

edit: les américains étant habitués aux boitoto, ça m'étonnerait qu'ils aient pas déjà mis le nez dedans depuis le temps Wink
Me suis amuser à chercher un peut, chez Hondata ils précisent bien "manual only". Bon courage ^^
(23-06-2014, 13:54:24)niavlysj a écrit : [ -> ]edit: les américains étant habitués aux boitoto, ça m'étonnerait qu'ils aient pas déjà mis le nez dedans depuis le temps Wink

oui, mais je faisais mon fainéant.

(23-06-2014, 13:54:24)niavlysj a écrit : [ -> ]Rice, ta boitoto de CRV récupère bien le cable d'accélérateur via la poulie de papillon, et est bien actionnée par un bon vieux cable au niveau de la commande habitacle pour sélectionner la vitesse?

tu veux dire pour actionner le TPS et faire avancer la voiture?

il y a un cable d'accel comme sur les manuelles. et rien brancher dessus (sauf si c'est dans l'habitacle. mais dans la baie moteur, rien)

vous prenez pas la tête, les gars. ou je trouve un gars qui l'a déjà fait ou je fais pas.
je fais déjà bien assez d'expérimentations avec mes moteurs Shock
http://techauto.awardspace.com/transmission.html Wink

ce type de calculo doit fonctionner principalement en charge/regime/vitesse, apres il reste a penetrer son esprit pour le modifier, surtout coté regime max admisible

certaines boitoto doivent etre controlés par l'ECU moteur, mais il y aurait donc tout un circuit de "logic" dedans qui ne serait pas cablé sur un ecu manuel ... ou j'ai pas compris LOL
(23-06-2014, 14:11:47)rice burner a écrit : [ -> ]
(23-06-2014, 13:54:24)niavlysj a écrit : [ -> ]Rice, ta boitoto de CRV récupère bien le cable d'accélérateur via la poulie de papillon, et est bien actionnée par un bon vieux cable au niveau de la commande habitacle pour sélectionner la vitesse?

tu veux dire pour actionner le TPS et faire avancer la voiture?

il y a un cable d'accel comme sur les manuelles. et rien brancher dessus (sauf si c'est dans l'habitacle. mais dans la baie moteur, rien)

je m'explique

sur la delSol ESI de Mme en boitoto, j'ai le cable d'accélérateur qui va à la poulie de papillon, normal.
mais y a une seconde poulie par dessus de laquelle part un cable qui va à la boite Wink
donc déjà, pour voir si évolution dans le fonctionnement entre EG et CRV..
Merci pour ton lien, RiB'$, malheureusement, je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation pour pouvoir me connecter...
j'ai une nouvelle question:

les ECU avec la clé codée. qu'est-ce qui fait le code?
la clé
ou la clé avec le neiman (qui est codé aussi?)

est-ce que le neiman ne ferait que lecteur de code?

idée: je récupere un ECU de prelude auto avec sa clé que je mets au porte-clé et roule avec un B20 VTEC boitoto pour pas cher.

merci d'avance.
(30-06-2014, 18:02:58)rice burner a écrit : [ -> ]j'ai une nouvelle question:

les ECU avec la clé codée. qu'est-ce qui fait le code?
la clé
ou la clé avec le neiman (qui est codé aussi?)

est-ce que le neiman ne ferait que lecteur de code?

idée: je récupere un ECU de prelude auto avec sa clé que je mets au porte-clé et roule avec un B20 VTEC boitoto pour pas cher.

merci d'avance.

De ce que j'en sais, la clé a un code et le transmet au calculateur lorsque tu la met dans le neimann. le calculo fait un calcul et voit son resultat. Si le résultat est le bon il accepte de faire démarrer la voiture sinon ba ça démarre pas, et tu as chez honda la clé verte qui clignote. Ensuite sur les modele avec bus CAN et/ou VAN tu as d'autres calculateurs qui reçoivent le code, et ces calcu font un calcul différent mais résultat doit être le même. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas le bon code Wink
oui, ça, je sais. mais merci quand meme. Smile et sinon, pour revenir à ma question. ^^
En gros mon speech disait que c'est la clé qui possede le code, le calculo viens chercher le code, le neimann n'est là que pour l'alim aprés contact et l'antivol "physique" (forme de la clé + bloque volant)

Ensuite je ne connais pas le systeme antivol honda, mais tu penses que tu pourrais avoir le neimann d'origine du véhicule sur la colonne de direction et un recepteur du code antidemmarage de l'autre, comme le faisait peugeot dans les années 90?
attention, en code tournant, c'est la syncro code envoyé par le calculo vers la clef qui les lient

grosso merdo, le calculo envoi un code vers la clef, mais a la remise en présentation de la clef devant la boucle magnétique du neimann, le code est différent, en fait c'est généré via algorythme pour qu'un code XXXX envoyé, t'es un code YYYY au retour, enfin, c'était comme ça lorsque la 2nde génération de transpondeur est arrivé (face a la 1ere avec de simples codes tournants facile a craquer)
oki
donc peut-on utiliser un ECU de prelude VTi boitoto 96-00 dans un CRV 96-00 si on possede seulement la clé de l'ECU de prelude et sans la mettre dans le neiman de CRV?
oui
non

si non:
peut-on enlever l'immo sur un ECU de prelude VTi boitoto?
oui (comment?)
non

Merci Wink
merci. mais sous reserve que ça fonctionne avec un ECU de prelude VTi boitoto?
les photos n'existent plus sur ton lien.
Les boites, mécaniquement parlant, sont elles les mêmes? y compris les ratio de démultiplications, je ne me suis pas penché particulièrement sur les boites auto honda, mais si elles on des ratio différents, le calculo de prélude ne fonctionnera pas sur la boite de crv.
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