Bonjour à tout les amateurs de kart !
Alors voilà , j'ai dans l'idée de le mettre au karting pour une utilisation loisir .
Je sais qu'il faut que le kart soit conforme niveau sécurité , et carrossé avec pontons spoiler nasau et Pc ar .
Mais voilà , qu'est ce qui est accepté pour le moteur ?
Car j'ai acheter un kart et j'aimerais quand même savoir si je pourrais l'utiliser sur circuit ( mieux vaut tard que jamais
)
C'est donc un kart à boîte avec un châssis birel et un moteur 125 yamaha de dtr avec le moteur à ''l'envers'' (échappement devant et carbu derrière , comme ceux avec les moteur d'yz)
Donc si il y en a qui s'y connaissent ou même qui tournent sur les circuits de Crolles ou de Valence, ce serais sympa de me renseigner
Merci d'avance
Je travaille dans un kart, mais on n'ouvre plus les pistes pour les licencier...
Ton kart, c'est un vrai kart de compet' ou du home made? Car pour l'instant ça me dis rien, j'ai plus l'habitude de voir des moteurs Iame / Rotax / KZ etc...
Après oui il te faut les éléments de sécurité basiques, et surtout que tu achètes une licence au circuit pour avoir le droit de tourner avec ton matériel
Merci pour ta réponse
Oui pour la licence et l'équipement je sais
Pour le kart je ne sais pas trop , je l'ai acheter comme ça . Le châssis est un châssis homologué , mais avec ce moteur je ne sais pas :/ .
Je sais que de anciens kz étaient montés avec des moteur d'yz , donc avec le moteur dans le même sens que le mien .
Mon moulin n'a pas l'air d'avoir était adapté .
Bon bah ça devrais passer
, tu commences fort avec un kart à boite quand même
Je me suis dit quite a investir, autant en prendre plein la tronche
Il me semble que dans le 01, y'a une "piste officiel" vers Pont D'ain (largeur), et je suis certain d'avoir vu tourner des mecs en Kart perso la bas.
C'est pas à coté pour toi... Mais ça reste dans l'envisagebale.
C'est celui là :
http://ain-karting.com/ ?
Je suis allé une fois à ce karting et j'ai vu des gros kart tourner, même des truc entre le kart et le proto (jamais vu ailleurs).
Merci pour vos réponses les gas
J'essayerais
Petit déterrage de mon topic !
Il semblerais que ce soit ok pour rouler à crolles tant que le kart reste au normes pour le loisir (Puissance, freinage, chassis et bruit),
Je confirmerais ça en demandant au patron la prochaine fois que j'irais làs bas, mais normalement ça ne posera pas de soucis.
Je me rends compte que je n'avais pas posé de photos de mon kart, donc pour ceux que ça intéresse, voilà :
Il y a des adeptes dans le 38 ?
Il développes combien de canassons ??
Joli bestiau
Moins qu'un Tm ou un maxter , 22 ou 24 je ne sais pas exactement .
Mais ça suffira pour s'amuser
22 ou 24 cv pour un kart à boite, je m'attendais à plus, c'est la même puissance que nos "vieux" 125 iame châssis birel adapté à la location, à refroidissement par air
Mais c'est clair qu'il faut déjà savoir les maitriser, car sans maitrise, la puissance n'est rien, enfin si c'est ton premier kart tu attaques fort avec une boite déjà ^^
C'est ce que je me dis
Pour me faire une idée de la puissance, je verrais quand je roulerais avec un pote qui fait de la compète en X30 .