Japan Car

Version complète : Ma Corolla coupé SR de 76
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Kaneda,

je connais le principe de fonctionnement des courses de régularité, mais merci de me rafraîchir la mémoire.

Comme tu l'as si bien dit, ceci est un forum et nous sommes ici pour discuter tranquillement de choses et d'autres.

Je comprends ta façon de voir les choses et sais que pour toi, changer ce que tu vas changer n'est pas très important, mais essaie aussi de comprendre que pour moi et dans le cas précis de cette voiture puisqu'elle est en très bon état, le moindre changement est dommage car c'est une candidate idéale pour être restaurée full stock sans trop se prendre la tête ou du moins être entretenue dans son jus de la meilleure façon possible.

L'utilisation d'une autre Corolla en moins bon état aurait été préférable pour faire ce que tu veux faire, et tu aurais moins de remords de la modifier à ton gré.

Voilà, je sais très bien ce que tu penses et le comprends, mais comprend-moi aussi Big Grin

Je n'ai pas non plus dit que c'était un massacre, j'ai dit que c'était dommage Sad

Comme tu n'a pas trop bien pris mes commentaires, je pensais que tu m'engueulais, je suis content que ça n'ait pas été le cas Smile

Et je ne te prends pas pour un malade, chacun voit les choses de façon différente, que veux-tu.

Je sais que je suis un peu ambigu, puisque j'aime un peu tout, le full stock, les street-machines, les modifs à V8, mais tant qu'on le peut, j'essaie de préserver les exemplaires encore sauvables Smile

Sans rancune.




Vovo, "protectionniste et conservateur", c'est exact Smile




Rien que pour SK Flowne, qui n'a encore rien compris, mais depuis le temps il aurait dû, on va lui expliquer le mécanisme pour la Nème fois:

1) Voiture en bon état être parfaite pour restauration.

2) Voiture pourrie jusqu'à os ou trop modifiée être très bien pour modifs brutales.
Toi pas encore comprendre que moi avoir caisse de Celica toute pourrie. Caisse allait broyeur mais Old être là pour récupérer gratos.

Toi avoir raison, Old avoir plusieurs fantasmes, dont grand fantasme de GROS V8 (6.6L) dans Celica + pont Jaguar ou pont Ford 9" que Old avoir déjà tout pour commencer.


Donc Old Profiter de caisse pourrie pour projet démentiel et si possible légal grâce Anglais.


Photos à l'appuis de caisse plus tard. :roll:
J'ajouterai que dans le cas des japonaises qui ne sont que très moyennement appréciées et très rarement collectionnées en général leur avenir c'est la casse ou l'Afrique Confused

Trouver quelqu'un qui veut en garder une c'est assez rare, alors ce qu'il en fait avec ça le regarde :roll:


Citation :OldToyotaFan a une réaction avant tout protectionniste et conservateur

LOL ouais c'est ça un type qui rêve de bitza est un protectioniste LOL
de mieux en mieux :roll:
Bon, au lieu de lire protectionniste, j'ai lu perfectionniste, ce qui est le cas, mais bon, même si j'étais protectionniste, il y en a certains qui ont un cerveau binaire qui ne peut comprendre certaines subtilités :roll:



Kaneda, please, je crois qu'on s'est compris tous les deux, fais péter des photos ou dis nous où tu en es, pour remettre ton topic sur les rails et en espérant avorter le début de fight qui semble inévitable lorsque monsieur :roll: et moi même sommes sur le même topic LOL
Oui Voiture usagé et fatigué pas de scrupule et voiture en super etat çà fait mal au coeur

Je suis un peu comme çà en fait car si la corolla n' avait pas été dans un si belle etat, elle serait pas encore comme çà Wink


Sinon pour les photos bientot la suite, des que j ias un peu de temps ^^
C'est pas moi qui ait débarqué tel un redresseur de tors en ramenant sa science Twisted
Comme promis, je vous mets des photos d'une voiture que je considère bonne pour une modif, je ne mets que la partie découverte et j'en ferai une entière dans quelques jours puisque je vais devoir la déplacer.

Dans ce cas, on a plus le moindre remord de découper, de fabriquer des longerons sur mesure et d'y mettre une mécanique autre que celle d'origine. Et encore, j'avoue que ça me fait de la peine car cette coque n'a jamais tapé et est parfaitement droite, les longerons internes étant sains:

[Image: dscf43651lw.jpg]


[Image: dscf43641gv.jpg]


[Image: dscf43638zm.jpg]


[Image: dscf43627xx.jpg]
J'adore les jap anciennes, je trouve qu'elles ont un look terrible Big Grin

La tienne est rès belle et particulièrement bien concervée, ce qui est assez rare je crois Confused:

L'important pour moi, c'est qu'elle roule, peut importe sous quelle forme, mais qu'elle roule Big Grin Une voiture c'est fait pour ça, non ?

De plus si elle roule, sur route ou en course, des gens pourront la voir et ce n'est que du + pour l'image des nippones Wink
HAAAAAAAAA C'EST ELLE :argb:


Celle que je cherchais partout Cry
la meme voiture que mon grand père j'en ai chercher une pendant des mois :dead:
ma.toto.est.fantastik a écrit :HAAAAAAAAA C'EST ELLE :argb:
Celle que je cherchais partout Cry
la meme voiture que mon grand père j'en ai chercher une pendant des mois :dead:
Je me mets à ta place Shock
Allez ne te décourages pas Wink
Citation :HAAAAAAAAA C'EST ELLE


Celle que je cherchais partout
la meme voiture que mon grand père j'en ai chercher une pendant des mois


Ma corolla ?

m etonnes pas !! "pandant des mois", j'essaye de trouver d autres personnes qui en ont j ais l'impression d'etre seul Confused
Pour faire un peu raler oldtoyotafan Wink

[Image: dscn34516wh.jpg]


Pour etre honnete çà me plairait bien mais dans le sens ou il faudrait un systeme ou si je veux revenir au anciens feux, que ce soit par exemple juste comme si je changer les feux, aucune modification de la carrosserie ou des feux d' origines (pas de decoupage, ni de soudure, ni de mastique).

Donc bref quasi impossible à faire et pas question de faire le barbare à la vla que jte custom à coup de poste a souder Evil
Je m'intercalle entre deux gueulantes juste pour dire ceci :

'tain ça me rappelle des souvenirs de gosses cette voiture. J'avais ... un an en 76 ... aaah nostalgie.

L'état est vraiment hallucinant, incroyable ! Yes
c'est clair qu'elle est magnifique! Wink
Perso les feux arrière d'origine, je les trouve pas mal....c'est vrai que les 2 loupiotes rondes font "bizarre" dans le bloc completement rectangulaire...

tiens un site ou les feux des 240 Z rectangulaires sont modifiées : la difference avec une Z, c'est que la tole qui entoure les feux arrière, et qui est presque noir d'origine, est clipsée (+ quelques rivets sur le desssus ) donc, c'est facile de la retirer, de la garder et de mettre autre chose :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=16831
Mouais enfin ça reste de la customisation, le coup de dire "j'ai les pièces d'origine je peux les remettres" c'est surtout pour se donner bonne conscience Confused
Citation :c'est surtout pour se donner bonne conscience

Pas du tout, deja fait des modifications mes ex mais revenu en arriere au bout de quelques mois par envie ou pour revente.

(Ajout de jantes, ou feux blancs ou spoiler)

J' aimes jongler de l' un à l' autre donc c' est pas pour ma conscience mais parce que je me connais je voudrai surement revenir en arriere et apres les remettres meme ^^
Citation :tiens un site ou les feux des 240 Z rectangulaires sont modifiées : la difference avec une Z, c'est que la tole qui entoure les feux arrière, et qui est presque noir d'origine, est clipsée (+ quelques rivets sur le desssus ) donc, c'est facile de la retirer, de la garder et de mettre autre chose :

Là la modif est trop importante encore !!!

Comme je l' ais dis c' est impossible de le faire sans decouper ou souder donc çà reste en images.

J' ais fais une fois une modif irreversible sur une voiture, et un jour j'ais voulu ravoir l'origine et c'etait impossible, je m' en suis toujours voulu et pas envie de le refaire !!!!!!
J' ias fais un sondage sur FA

http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...310-35.htm

Comme je me suis dis si je dois me faire chier pour tout remettre 2 semaines apres, faut voir.

Car le faire sans faire de modification à la caisse meme pas peindre la caisse ni meme la poncé ou la limé va falloir se creuser serieuresement les menages !!!
Quand je dis "bonne conscience" c'est pour certains qui n'assument pas le côté modifié.

Des fantasmes d'anciennes trafiquées j'en ai, mais je ne les épanches pas ici.

Et surtout j'ai tout à fait conscience du sacage (attention je ne parles pas de remplacer des feux ou des baguettes) et donc ça n'a rien a faire sur un forum "collection".
De toute façon je le ferais pas encore une idée qui restera sur photoshop comme beaucoup d' ailleurs.

Comme pour l' installation des webers c' est pareil encore une idée mais juste en idée Big Grin

Au final elle sera d' origine comme la 924 d' ailleurs qui devait etre un peu modifié mais à la fin je fais quoi bein je la laisse d' origine.

Je dois etre un kustomer mais qui n'arrive aps à kustomé ses propres voitures Oops!
Pour les feux arrières, il faudrait refaire des plaques plates, en noir par exemple, et les mettre à la place des feux arrières : puis y mettre des feux ronds dedans ; mais le résultat risque de ne pas être terrible...
Citation :Pour les feux arrières, il faudrait refaire des plaques plates, en noir par exemple, et les mettre à la place des feux arrières : puis y mettre des feux ronds dedans ; mais le résultat risque de ne pas être terrible...

Oui c'est possible comme çà mais effectivement le resultat sera surement bof, c est pas grave elle restera d' origine comme la 500 SEC et la 924 ^^
Tu l'a encore ta 924 ?
Citation :Tu l'a encore ta 924 ?

Oui toujours reste plus grand chose a faire dessus, d'ici cet été elle sera prete ^^
Dernieres news : Les carbus vont passée dans les mains d'un collegue (mecano)qui va me les nettoyer encore mieux ^^

Ca le changera de bosser sur les injection des ferrari modena challange et GT FIA ^^

Donc pour les modifications elle vont etre de moins en moins nombreuses, je ne mettrais pas les weber, ni les Oscars, ni meme de jantes je vais laisser les enjoliveurs d 'origine.
Et je me tate pour les passages de harnais par le sellier encore.

C' etis pas beau çà oldtoyotafan ^^

Par contre je vais essayer de choper des jantes tole en 13 mais qui me permettront de mettre des pneus un peu plus large et toujours laisser mes enjoliveurs ^^
Machine arrière Shock
Faut pas céder à la pression LOL
Superbe !!! barvo !
Citation :Faut pas céder à la pression

lol non pas de pression

Mais comme je l' ais dis souvent je veux faire pleins de modifs mais aux dernier moment je ne l'ais fait pas Oops!

J'avais prevenu en + LOL

Pour les jantes il y a aussi l'aspect pecunier car beaucoup trop cher, les prix sont débiles et je veux pas cautionnées non plus cette surencherisation.
Et les enjoliveurs d 'oigine je l ais ais vu en bel etat en photo ils lui vont tres bien mais il faut des boudins plus large çà c'est sur.

Les harnais j'ais toujours en tete cette modification mais toujours par un sellier proferssionnel et pas un boucher.

Les carburateurs weber vu le prix ou je peux les vendres çà me payes la remise en route complete de la voiture à l' aise.

Les oscars je les mettrais uniquement si epreuves de nuits et les enleverais une fois fini l'epreuve, car çà cache trop la calandre je trouve au final.
Salut Kaneda, ça c'esty une bonne nouvelle en effet!! Smile

Pour les enjos, il y en avait sur Ebay, et il y en a de temps en temps, ils sont en tôle.

l'enjo en plastique que tu avais sur une roue arrière provient d'une Celica TA22GT, ne le jette surtout pas!!

Un autre truc, au sujet des Weber, c'est que c'est bien beau de mettre des carbus horizontaux, ça fait super sous le capot, mais bien souvent, ça ne marche pas mieux qu'avec ceux d'origine car d'une part les gens ont tendance à mettre des carbus plus gros que ce dont a besoin le moteur, et d'autre part, il faut les RÉGLER!!!
C'est pas parce qu'ils étaient montés sur un 1600 que ça va bien marcher sur un autre 1600.

D'ailleurs, pour un 1200cc, les webers de 40mm sont trop gros à moins que le moteur prenne 8000tours.

Donc tu verras plein de gens tout contents avec leurs carbus Weber, mais s'ils ne sont pas passés par le case réglage, ça ne fait que joli.
Et réglage ça veut dire gicleurs, tubes d'émulsions, donc la complète.

Encore bravo pour ta décision Smile
Citation :l'enjo en plastique que tu avais sur une roue arrière provient d'une Celica TA22GT, ne le jette surtout pas!!

Surement pas !!! les 3 autres sont dans le coffre ^^ Wink

Je vias chercher des jantes en toles qui permettent une monte plus large toujours en 13"
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