22-01-2006, 12:39:08
Salut
Je l' ais trouvé sur anciennes.net à 800 au dessus de nice.
Je suis allé la voire et me suis dis bon t' attend pas à la 8° merveille hein.
Je la voie et suis etonné de son etat pas de trace de rouille meme de surface et ceci apres inspection rigoureuse.
La peinture est belle et demande juste un ptit polisch.
2 Ptit coup sur l aile arriere mais facile a refaire et à repeindre sans faire l'aile complete.
Elle est complete et l'interieur est vraiment en bon etat chose etonnante pour une voiture de 30 ans, les sieges son sous housse sur mesure et aucune usure de cuir ni de plastique ni rien d'autre sauf un accro de 2 cm² sur le bacquet conducteur mais facile a reprendre
Bigre etrange quand meme, je regarde le compteur qui indique 85.000 kms et vu de l' etat de la voiture ils sont surement réels.
A l' avant et arriere 2 ecussons de l' ACM (automobile club de Monaco) de l'epoque et les plaques sont recentes, à l'origine elle apartenait à un couple de monégasque je comprend donc mieux l' etat de la voiture et son faible kilometrage.
Le ciel de toit est a remettre et elle necessite une remise en route donc les vidanges et tout le toutime.
Comme elle demarre pas je met de l'essence directement dans les carbu et çà ronronne.
J'arrete là et la prend, la semaine d'apres vient le remorquage de 2 heures entre contes et mandelieu avec AE86LEVIN qui à été tres sympa de venir en "pacecar et photographe ^^" et ma copine qui etait dans la corolla et moi bien sur dans la BX.
Bon 2 ou 3 fois j' ais un peu oublié que je tracter une voiture mais ma copine me le faisait vite rappeler
Donc apres un nettoyage et decrassage la carrosserie et l' interieur retrouve leur couleurs et je me suis mis a regarder de plus pret les carbus et j ais reussi a la faire tourner seul au ralenti donc j'ais tombé les carbu et je vais les démonter et nettoyer avant de les remettres et la regler.
A faire :
Remise en route complete, remettre ciel de toit, boucher trou de visse de plaque arriere, aile arriere les 2 ptites bosses et c'est a peu pres tout.
Son utilisation va etre pour les ballades ancienne et surtout pour les epreuves historique que ce soit retrospective ou regularité.
Donc equipement qui va venir :
-Harnais (aller chez le sellier pour faire le passage des harnais dans les bacquet d' origine)
-Tripmaster
-Jantes 14" d'epoque
-Volant motolita
-2 Oscars
-Extincteur
-ligne Peco
-Koni et tout petit rabaissement
-Coupe circuit
Place aux photos
2 Totos ^^
Je l' ais trouvé sur anciennes.net à 800 au dessus de nice.
Je suis allé la voire et me suis dis bon t' attend pas à la 8° merveille hein.
Je la voie et suis etonné de son etat pas de trace de rouille meme de surface et ceci apres inspection rigoureuse.
La peinture est belle et demande juste un ptit polisch.
2 Ptit coup sur l aile arriere mais facile a refaire et à repeindre sans faire l'aile complete.
Elle est complete et l'interieur est vraiment en bon etat chose etonnante pour une voiture de 30 ans, les sieges son sous housse sur mesure et aucune usure de cuir ni de plastique ni rien d'autre sauf un accro de 2 cm² sur le bacquet conducteur mais facile a reprendre
Bigre etrange quand meme, je regarde le compteur qui indique 85.000 kms et vu de l' etat de la voiture ils sont surement réels.
A l' avant et arriere 2 ecussons de l' ACM (automobile club de Monaco) de l'epoque et les plaques sont recentes, à l'origine elle apartenait à un couple de monégasque je comprend donc mieux l' etat de la voiture et son faible kilometrage.
Le ciel de toit est a remettre et elle necessite une remise en route donc les vidanges et tout le toutime.
Comme elle demarre pas je met de l'essence directement dans les carbu et çà ronronne.
J'arrete là et la prend, la semaine d'apres vient le remorquage de 2 heures entre contes et mandelieu avec AE86LEVIN qui à été tres sympa de venir en "pacecar et photographe ^^" et ma copine qui etait dans la corolla et moi bien sur dans la BX.
Bon 2 ou 3 fois j' ais un peu oublié que je tracter une voiture mais ma copine me le faisait vite rappeler
Donc apres un nettoyage et decrassage la carrosserie et l' interieur retrouve leur couleurs et je me suis mis a regarder de plus pret les carbus et j ais reussi a la faire tourner seul au ralenti donc j'ais tombé les carbu et je vais les démonter et nettoyer avant de les remettres et la regler.
A faire :
Remise en route complete, remettre ciel de toit, boucher trou de visse de plaque arriere, aile arriere les 2 ptites bosses et c'est a peu pres tout.
Son utilisation va etre pour les ballades ancienne et surtout pour les epreuves historique que ce soit retrospective ou regularité.
Donc equipement qui va venir :
-Harnais (aller chez le sellier pour faire le passage des harnais dans les bacquet d' origine)
-Tripmaster
-Jantes 14" d'epoque
-Volant motolita
-2 Oscars
-Extincteur
-ligne Peco
-Koni et tout petit rabaissement
-Coupe circuit
Place aux photos
2 Totos ^^