16-06-2014, 23:50:40
Bonsoir à tous par ici.
Je viens vers vous suite à une discussion quelques peu houleuse que je viens d'avoir avec un ami de mes parents. Celui-ci est un ancien préparateur auto et metteur au point. Naturellement, après quelques minutes de discussion, je lui parle de mon auto ainsi que de mes projets de reprogrammation sur mesure (pas un boitier quoi) pour faire fonctionner mon auto à l'éthanol tout en allant chercher les derniers chevaux restant à grapiller.
Mais celui-ci m'a fait flipper en me disant qu'après une remap comme celle-ci où l'on reprogramme l'ecu, il faut repasser par la case remap tous les 2-3 mois!
Cela me paraît surprenant car déjà je n'en ais jamais entendus parler, mais en plus, jamais je n'ai vu le cas ici ou ailleurs...
Cependant, il m'explique que cela est du à l'usure du moteur qui finit par ne plus travailler de la même manière et l'ecu a donc besoin d'être assez fréquemment mis à jour. Sur le papier, cela ne me semble pas incohérent, mais 3-4 mois pour se dérégler, ça me paraît très court!
Alors si certains d'entre vous roulent avec des autos remappés et comme moi n'ont aucune connaissance en programmation moteur, avec le temps et les kilomètres sentez-vous une perte d'efficacité de l'auto? Faut-il effectivement repasser par la case remap fréquemment?
Pour info, mon auto est une Impreza GT Turbo 99/00 montée en full STI 2001 JDM avec des culasses de STI VI. Puissance visée: 300ch à l'éthanol.
Je sais que la question peut paraître stupide, mais il m'a mit le doute et au prix que coûte la reprog, je ne veux pas y repasser dans 3 mois... Du coup je préfère passer pour un c*n que me retrouver avec une auto qui va me coûter une blinde en entretien
Merci à ceux qui me répondront.
Je viens vers vous suite à une discussion quelques peu houleuse que je viens d'avoir avec un ami de mes parents. Celui-ci est un ancien préparateur auto et metteur au point. Naturellement, après quelques minutes de discussion, je lui parle de mon auto ainsi que de mes projets de reprogrammation sur mesure (pas un boitier quoi) pour faire fonctionner mon auto à l'éthanol tout en allant chercher les derniers chevaux restant à grapiller.
Mais celui-ci m'a fait flipper en me disant qu'après une remap comme celle-ci où l'on reprogramme l'ecu, il faut repasser par la case remap tous les 2-3 mois!
Cela me paraît surprenant car déjà je n'en ais jamais entendus parler, mais en plus, jamais je n'ai vu le cas ici ou ailleurs...
Cependant, il m'explique que cela est du à l'usure du moteur qui finit par ne plus travailler de la même manière et l'ecu a donc besoin d'être assez fréquemment mis à jour. Sur le papier, cela ne me semble pas incohérent, mais 3-4 mois pour se dérégler, ça me paraît très court!
Alors si certains d'entre vous roulent avec des autos remappés et comme moi n'ont aucune connaissance en programmation moteur, avec le temps et les kilomètres sentez-vous une perte d'efficacité de l'auto? Faut-il effectivement repasser par la case remap fréquemment?
Pour info, mon auto est une Impreza GT Turbo 99/00 montée en full STI 2001 JDM avec des culasses de STI VI. Puissance visée: 300ch à l'éthanol.
Je sais que la question peut paraître stupide, mais il m'a mit le doute et au prix que coûte la reprog, je ne veux pas y repasser dans 3 mois... Du coup je préfère passer pour un c*n que me retrouver avec une auto qui va me coûter une blinde en entretien
Merci à ceux qui me répondront.