Bonjour,
je suis tomber sur une couroir de distrib renforcée est-ce utile
??
j'ai l impression qu'a moin d'avoir a passer 1000 ch ca sert a rien
votre avis
Merci
Si tu dois changer la tienne et que niveau prix c'est l'equivalent pourquoi pas ... apres pour l'utilité j'sais pas
perso j'ai une Power Enterprise...
déjà sur les moteurs prépa (sans aller jusqu'à 1000cv) étant bcp
plus rigide, la précision (calage arbres à cames/ vilo) est meilleure... ça se ressent pas forcément mais ça doit etre mieux c sur...
de plus sur les moteurs turbos bien préparés ben des fois les courroies d'origines pètent... là non...
enfin sa resistance étant 4 fois supérieure à une normale... ben sur un moteur stock... elle fera bcp plus que les 80000 préconisés...
enfin elle est bleue... (comment ça on s'en fout...
)
pourrait tu me donné le site ( sil y a) pr la courroie de distri renforcé ?
car je vais devoir chanég la mienne et tant qu a faire autant en prendre une renforcé
xtremgeo a écrit :Bonjour,
je suis tomber sur une couroir de distrib renforcée est-ce utile
??
j'ai l impression qu'a moin d'avoir a passer 1000 ch ca sert a rien
votre avis
Merci
La courroie d'origine est a changer tous les 100.000km (et il y a plein d'autres choses a changer en meme temps, comme pompe a eau et calorstat)
Que la voiture produise 300cv ou 1000cv...les forces sur la courroie sont similaires....
Les courroies d'origine quand on les enleve a 100.000km ont encore un aspect neuf, pas craquelees, rien...
Je n'ai entendu parler que d'UNE seule courroie d'origine qui a craqué a la suite de l'usure...le type avait rationnalise qu'il payait pas cher les soupapes et pistons, et que si la courroie tenait au moins 150.000km, alors il y gagnait financierement meme si, quand elle lachait, il fallait changer au moins toutes les soupapes....la courroie a tenu de memoire entre 220.000 et 250.000 MILES...donc il y a de la marge...
Donc acheter une courroie renforcee.....bof, pourquoi faire ?
et bien les différents proprio d'evo et d'impreza préparées que je connais preferent ces courroies... pourquoi?
et bien parce que sur les différents forums spécifiques à leurs autos ils ont eu des retours d'infos de courroies qui ont cédé ou sauté suite à de trop fortes contraintes...
ça concerne biensur des autos fortement préparées et fortement secouées aussi...
qd aux contraintes identiques je suis pas sur du tout puisque en cas de prépa on augmente le couple (enfin ds le cas d'une prépa qui fonctionne
) au vilo et la courroie de distri et prise sur le vilo...
donc j'imagine que les contraintes augmentent aussi... sans compter que certains augmentent aussi le regime maximum... et si on mets des ressorts de soupapes plus durs... :roll:
GT4 addicted a écrit :et bien les différents proprio d'evo et d'impreza préparées que je connais preferent ces courroies... pourquoi?
J'ai repondu dans le contexte des 300Zx / 3000GT, ni evo ni Impreza (meme si ma legacy a recu une serieuse amelioration de la puissance...et qu'elle a toujours une courroie d'origine)
GT4 addicted a écrit :et bien parce que sur les différents forums spécifiques à leurs autos ils ont eu des retours d'infos de courroies qui ont cédé ou sauté suite à de trop fortes contraintes...
Si une courroie SAUTE....ou bien elle s'est DETENDUE, et c'est facile a tester, ou bien c'est un probleme de TENDEUR, pas de courroie
GT4 addicted a écrit :ça concerne biensur des autos fortement préparées et fortement secouées aussi...
qd aux contraintes identiques je suis pas sur du tout puisque en cas de prépa on augmente le couple (enfin ds le cas d'une prépa qui fonctionne ) au vilo et la courroie de distri et prise sur le vilo...
Oui, mais les FORCES qui s'appliquent restent similaires....
GT4 addicted a écrit :donc j'imagine que les contraintes augmentent aussi... sans compter que certains augmentent aussi le regime maximum... et si on mets des ressorts de soupapes plus durs... :roll:
C'est pour cela que j'ai dit SIMILAIRES et pas IDENTIQUES, mais dans tous les cas....ca doit pas faire des masses....ca n'est pas quelque chose qui absorbe beaucoup de puissance, donc une variation de celle-ci a peu d'impact
vg30dett a écrit :la courroie a tenu de memoire entre 220.000 et 250.000 MILES...donc il y a de la marge...
bon deja le mec est cocu c sur
Des courroies qui petent a 100.000 km ou 120.000 km j'en est vu une chier.
Certaine constructeur preconise de changer la courroie tout les 70.000km...
En tout cas c vraiment une piece que je change quand besoin est.