13-06-2014, 20:29:56
Salut à tous !
Comme c'est écrit dans le titre, je me lance dans une petite resto pour ma toute nouvelle CRX AF53.
C'est ma première Jap' (en auto) et même ma première caisse de collec.
J'ai choisi ce modèle parceque je cherchait un truc léger, agile, un petit kart quoi !
Donc je sais qu'il y a du taf dessus mais ça fait partie du truc de se la refaire soi-même un maximum, et d'etre bien fier du résultat (si j'y arrive...
C'est une 3è main (en me comptant) assez bien suivie coté entretien, qui possède un toit ouvrant sans fuites.
Anecdote : la 1re dame qui l'avait n'a JAMAIS ouvert le toit de peur d'attraper un rhume !!!
Alors voici la bèyyyte !
le coté droit a ete repeint (cause?)
Interieur plutot propre, pas de bidouille à part LES alarmes !
petit souci au niveau de l'horloge, elle m'affiche une heure à la con et se dérègle (pile dans l'horloge?)
La fixation du "rideau" (hé we pasque j'ai le rideau !)a été faite par un Prix Nobel de chez Casto !
Sur le trajet retour, petite pause bouffe et réglage du ralentit et de la garde d'embrayage.
Elle ne chauffe pas mais je pense que question chassis ya quelques trucs à remplacer car je la sens floue par moments : amortos et Silent-block ?
Peut etre prévoir un paralélisme car mon volant est légèrement décalé à gauche, mais la voiture reste sur des rails. (pincement ?)
Alors forcément pour faire un petit état des lieux j'ai commencé à démonter :
-en premier vider le coffre et désouder cette vis bien oxydée
-essorer le tapis sous la roue qui était plein de flotte (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs car tout autour c'est nikel!)
ducoup il y avait mème une moisissure sur le cric!
-trouver une jolie trousse à outils toute neuve ! (d'origine?)
-ensuite on passe à la rubrique "rouille et oxydations" avec l'aile ArD
-puis le support de pare-choc Ar
-on y va crescendo avec le plancher conducteur
-et le final : le passage de roue AvD
bon c'est tout pour le moment j'ai pas encore fait tout le tour car comme ils disent chez Pulco "fait trop chaud pour travailler!"
Alors vous comprenez que je vais avoir besoin de quelques renseignements sur les pièces ect...
J'ai dans lidée de la garder d'origine mais en changeant jes jantes par un truc 80' plus sportif, remplacer les suspates par un truc qui la rende plus joueuse (j'aime pas le roulis !) mais pas inconfortable non plus pasque en Dordogne les routes c'est encore pas ça, peut-etre me trouver un siège qui me maintienne mieux et apres on verra si j'y colle de l'inox pour un meilleur petit son !
Allez HOP j'y retourne !
Comme c'est écrit dans le titre, je me lance dans une petite resto pour ma toute nouvelle CRX AF53.
C'est ma première Jap' (en auto) et même ma première caisse de collec.
J'ai choisi ce modèle parceque je cherchait un truc léger, agile, un petit kart quoi !
Donc je sais qu'il y a du taf dessus mais ça fait partie du truc de se la refaire soi-même un maximum, et d'etre bien fier du résultat (si j'y arrive...
C'est une 3è main (en me comptant) assez bien suivie coté entretien, qui possède un toit ouvrant sans fuites.
Anecdote : la 1re dame qui l'avait n'a JAMAIS ouvert le toit de peur d'attraper un rhume !!!
Alors voici la bèyyyte !
le coté droit a ete repeint (cause?)
Interieur plutot propre, pas de bidouille à part LES alarmes !
petit souci au niveau de l'horloge, elle m'affiche une heure à la con et se dérègle (pile dans l'horloge?)
La fixation du "rideau" (hé we pasque j'ai le rideau !)a été faite par un Prix Nobel de chez Casto !
Sur le trajet retour, petite pause bouffe et réglage du ralentit et de la garde d'embrayage.
Elle ne chauffe pas mais je pense que question chassis ya quelques trucs à remplacer car je la sens floue par moments : amortos et Silent-block ?
Peut etre prévoir un paralélisme car mon volant est légèrement décalé à gauche, mais la voiture reste sur des rails. (pincement ?)
Alors forcément pour faire un petit état des lieux j'ai commencé à démonter :
-en premier vider le coffre et désouder cette vis bien oxydée
-essorer le tapis sous la roue qui était plein de flotte (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs car tout autour c'est nikel!)
ducoup il y avait mème une moisissure sur le cric!
-trouver une jolie trousse à outils toute neuve ! (d'origine?)
-ensuite on passe à la rubrique "rouille et oxydations" avec l'aile ArD
-puis le support de pare-choc Ar
-on y va crescendo avec le plancher conducteur
-et le final : le passage de roue AvD
bon c'est tout pour le moment j'ai pas encore fait tout le tour car comme ils disent chez Pulco "fait trop chaud pour travailler!"
Alors vous comprenez que je vais avoir besoin de quelques renseignements sur les pièces ect...
J'ai dans lidée de la garder d'origine mais en changeant jes jantes par un truc 80' plus sportif, remplacer les suspates par un truc qui la rende plus joueuse (j'aime pas le roulis !) mais pas inconfortable non plus pasque en Dordogne les routes c'est encore pas ça, peut-etre me trouver un siège qui me maintienne mieux et apres on verra si j'y colle de l'inox pour un meilleur petit son !
Allez HOP j'y retourne !