Japan Car

Version complète : [Honda] CRX AF Resto + Modifs
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Ca ne change pas vraiment sur l'instant, c'est sur la durée, surtout sur piste.
J'étais en EBC jaune et rouge, ça allait sauf que les plaquettes partaient en poussière rapidement et même en morceau, mais les DS2500, c'est autre chose, c'est plus endurant et ça tient bien

J'ai des disques M-tech rainurés-pointés depuis 4 ans et ils n'ont pas bougé
(19-08-2016, 11:52:15)nico0711 a écrit : [ -> ]Ca ne change pas vraiment sur l'instant, c'est sur la durée, surtout sur piste.
J'étais en EBC jaune et rouge, ça allait sauf que les plaquettes partaient en poussière rapidement et même en morceau, mais les DS2500, c'est autre chose, c'est plus endurant et ça tient bien

J'ai des disques M-tech rainurés-pointés depuis 4 ans et ils n'ont pas bougé

Salut-salut !

Pour ma part j'ai fait une journée piste à La Génétouze et j'ai encore cramé mes plaquettes ... (les DS2500) Confused
Je dois trop y aller sur les freinages, sachant que là bas il y en a 2 gros où on y arrive à fond de 4, je dirais 140-150 ...

Pourtant j'ai essayé de les chauffer sur 2-3 tours le temps que les slicks se fassent aussi.
Bref, je comprends pourquoi j'avais cramé celles d'origine... mais ducoup je sais pas si c'est les plaquettes ou la piste (ou moi) ?!

Autre chose, j'ai une vibration au freinage à partir de 100kmh, j'ai controlé mes disques sur la voiture : 0.7mm à Gauche et 0.5mm à Droite
J'ai pas l'impression qu'il y ait du jeu au disque (en forçant à la main dans tout les sens)
Bon d'après vous ? Huh

Derniere chose, je trouve ma pedale un peu molle, est-ce que de changer les durit arrière en avia y changerait quoi que ce soit ou à l'arrière ça chauffe pas ?

A+
Tu as contrôlé le voile de tes disques ?

Avec quoi ?

Et quelle méthode ?

Pour ta pédale molle, fais une bonne purge, tu as du faire bouillir ton liquide et doit avoir de l'air dedans Wink
Qu'est-ce que tu as comme disque?
La pédale molle, c'est-à-dire, elle va plus loin... Souvent c'est le liquide de frein, est-ce que tu as contrôlé tes garnitures et tes tambours?
Il faut aussi contrôlé tes étriers, est-ce que tes plaquettes sont usées correctement?
Tu as des durites aviations seulement à l'avant?
(07-04-2017, 07:59:16)nico0711 a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que tu as comme disque?
La pédale molle, c'est-à-dire, elle va plus loin... Souvent c'est le liquide de frein, est-ce que tu as contrôlé tes garnitures et tes tambours?
Il faut aussi contrôlé tes étriers, est-ce que tes plaquettes sont usées correctement?
Tu as des durites aviations seulement à l'avant?

Re,

Donc pour la mesure j'ai fait avec un comparateur qu'on m'a prété, mais j'ai mesuré directement sur le disque, j'ai pas fait le moyeu seul.
Mais j'ai le souvenir que ça vibrait avant de les monter (mais j'ai un doute)

Les durites avia qu'à l'avant effectivement; l'achat de l'arrière serait judicieux ?

La pédale molle, des chances que ça soit le liquide, faut que je trouve du costaud...

J'ai controlé mes tambours, ils ont l'air ok pour moi : usure régulière, ya encore matière, pas vu de marques...
L'usure des plaquettes, comment dire : cramées Ouinn Ouinn
Alors je les ai rectifiées au papier à poncer sur un support plat.
Sinon mes disques c'est des Zimmerman percés.
tu as suivi la méthode de rodage des plaquettes conseillée par ferrodo?
(10-04-2017, 23:21:40)Leroux a écrit : [ -> ]
(07-04-2017, 07:59:16)nico0711 a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que tu as comme disque?
La pédale molle, c'est-à-dire, elle va plus loin... Souvent c'est le liquide de frein, est-ce que tu as contrôlé tes garnitures et tes tambours?
Il faut aussi contrôlé tes étriers, est-ce que tes plaquettes sont usées correctement?
Tu as des durites aviations seulement à l'avant?

Re,

Donc pour la mesure j'ai fait avec un comparateur qu'on m'a prété, mais j'ai mesuré directement sur le disque, j'ai pas fait le moyeu seul.
Mais j'ai le souvenir que ça vibrait avant de les monter (mais j'ai un doute)

Les durites avia qu'à l'avant effectivement; l'achat de l'arrière serait judicieux ? OUI, il faut que ton système soit complet, tes durites arrière souffrent car elles n'ont pas la même résistance

La pédale molle, des chances que ça soit le liquide, faut que je trouve du costaud... Une purge a avant chaque journée de circuit suffit

J'ai controlé mes tambours, ils ont l'air ok pour moi : usure régulière, ya encore matière, pas vu de marques...
L'usure des plaquettes, comment dire : cramées  Ouinn  Ouinn Qu'appelles-tu cramées? pour moi, ça veut dire inutilisable pour la piste
Alors je les ai rectifiées au papier à poncer sur un support plat.
Sinon mes disques c'est des Zimmerman percés ... Je ne dis rien mais il me semble qu'ils ne sont pas si bon que ça, au mieux achêtes des Groupe N
vieux truc facile pour controler le voile d'un disque => démonter la roue avec un fils de fer fixer sur le moyeux ou etrier en le plaçant au plus pres du disque : faire tourner le disque et mesurer s'il y a un décalage a chaque 1/8eme de tour ....

pas cher , grossier , mais ça a fait ces preuves Wink A++ ( apres le roulement peut aussi etre mis en cause) et les vibrations d'un cardans ou rotules qui ont du jeu A++
(11-04-2017, 09:32:50)nico0711 a écrit : [ -> ]
(10-04-2017, 23:21:40)Leroux a écrit : [ -> ]
(07-04-2017, 07:59:16)nico0711 a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que tu as comme disque?
La pédale molle, c'est-à-dire, elle va plus loin... Souvent c'est le liquide de frein, est-ce que tu as contrôlé tes garnitures et tes tambours?
Il faut aussi contrôlé tes étriers, est-ce que tes plaquettes sont usées correctement?
Tu as des durites aviations seulement à l'avant?

Re,

Donc pour la mesure j'ai fait avec un comparateur qu'on m'a prété, mais j'ai mesuré directement sur le disque, j'ai pas fait le moyeu seul.
Mais j'ai le souvenir que ça vibrait avant de les monter (mais j'ai un doute)

Les durites avia qu'à l'avant effectivement; l'achat de l'arrière serait judicieux ? OUI, il faut que ton système soit complet, tes durites arrière souffrent car elles n'ont pas la même résistance

La pédale molle, des chances que ça soit le liquide, faut que je trouve du costaud... Une purge a avant chaque journée de circuit suffit

J'ai controlé mes tambours, ils ont l'air ok pour moi : usure régulière, ya encore matière, pas vu de marques...
L'usure des plaquettes, comment dire : cramées  Ouinn  Ouinn Qu'appelles-tu cramées? pour moi, ça veut dire inutilisable pour la piste
Alors je les ai rectifiées au papier à poncer sur un support plat.
Sinon mes disques c'est des Zimmerman percés ... Je ne dis rien mais il me semble qu'ils ne sont pas si bon que ça, au mieux achêtes des Groupe N

Cramées c'est comme ça :

[Image: dsc_0825.jpg]

Bon, sur cette photo c'était celles d'origine, ce coup ci elles étaient moins attaquées mais voilà l'idée.
Oui là, c'est cramée ...

Et pourtant j'attaque pas mal, et jamais je n'ai eu des plaquettes dans cet état, est-ce que tu fais un tour de chauffe avant d'attaquer?
(13-04-2017, 11:32:59)nico0711 a écrit : [ -> ]Oui là, c'est cramée ...

Et pourtant j'attaque pas mal, et jamais je n'ai eu des plaquettes dans cet état, est-ce que tu fais un tour de chauffe avant d'attaquer?

Wé, comme je disais plus haut j'ai au moins fait 2-3 tours pour décrasser les slicks.
Parcontre sur les autres sessions j'ai fait que quelques virages, 1 tour quoi.

Peut etre pas assez... Sac
C'est bon, mais quand tu fais tes tours de chauffe, est-ce que tu chauffes aussi les freins? En freinant progressivement dans les entrées de virage, pour monter les plaquettes en températures? Même en gardant le pied sur la pedale de frein dans les lignes droites pour que les plaquettes frottent le disque sans freiner?
(14-04-2017, 07:43:13)nico0711 a écrit : [ -> ]C'est bon, mais quand tu fais tes tours de chauffe, est-ce que tu chauffes aussi les freins? En freinant progressivement dans les entrées de virage, pour monter les plaquettes en températures? Même en gardant le pied sur la pedale de frein dans les lignes droites pour que les plaquettes frottent le disque sans freiner?

Des freinages longs sans trop appuyer oui, mais pas en ligne droite.
En fait il faut suivre la procédure mentionnée dans la boîte Wink

Il y a certaines plaquettes qu'il faut roder avec du kilométrage avant d'aller sur circuit, c'est pour cela que lorsque les miennes arrivent en fin de vie après des sessions circuits, je les change et je roule tous les jours avec avant de reprendre la piste Wink
Salut tout le monde !

Je dois changer mes pneus et voulais juste un avis sur ceux que vous utilisez sachant qu'il me faudrait un truc typé Sport :
- quelle taille
- quelle marque ?

La monte d'origine : 165 70 13
J'avais monté des 195 55 15 car je les avait comparés côte à côte avec ceux d'origine et ils avaient (pour moi) le même diamètre.

Je viens de rechercher les équivalences de tailles sur Calculis, et il faudrait monter du 195 45 15 ! Shock
ça fait vraiment "roulettes", et pour avoir vu la différence de taille avec un 195 50 15 ça fait un bel écart !!

Alors de votre côté ça donne quoi ? help
Pour moi, typé sport, voire circuit, les Yokohama Neova A048R en 195/50/15
De mémoire c'est 175/70/13 la monte d'origine donc 185/60/14 ou 195/50/15 pour les equivalences
(06-09-2017, 11:19:27)malintoy a écrit : [ -> ]De mémoire c'est 175/70/13 la monte d'origine donc 185/60/14 ou 195/50/15 pour les equivalences

C'est exactement ça ! Yes


En 13 pouces, personnellement j'ai adoré les Pirelli P3000 ; mais ils ont une gomme plutôt tendre, du coup ça s'use vite. Et sous la pluie ce n'est pas tip top...

En 14 pouces je suis chaussé en Yokohama A Drive. Ils sont très performants et tiennent super bien la route et dans la durée !! En revanche ça fait longtemps que je ne roule plus sous la pluie avec le CRX ; je ne saurais te dire à ce niveau donc.

Wink
J'hésite à prendre des semi-slick, car je roule principalement le weekend par tout temps, les sorties piste ou côte sont occasionelles.
Je veux pas me retrouver à 90km/h sur l'autoroute en cas de flotte. Confused

Vous galérez pas trop sous la pluie ?
Je me suis tapé une saucée à Mâcon à la fin du mois de juillet ; ben à part le moteur qui s'asphyxiait, la tenue de route était bonne. Smile
Bon, merci pour vos retours !

J'ai hésité entre les Yokohama Ad08R et les Toyo R1R,
mais je vais tenter les Toyo car les sculptures ont l'air de mieux drainer la flotte j'ai lu de bons avis partout et ils sont un chouya moins cher (70e au lieu de 100e pour les Yoko)

A+
Salut les gens !

Les Toyo ont vraiment un bon grip sur le sec, pour le mouillé j'ai pas pu encore voir. A suivre !

Autre chose, je fais une session piste en Décembre et je suis en train de faire le tour de l'entretien et là, impossible de savoir quand remplacer la Distri !!
Rien trouvé sur la RTA, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de consignes... Confused

La mienne a 36000 km et a été changée en 06/2006.
En faisant le jeu aux soupapes l'autre jour (presque rien à retoucher!), le grand père m'a dit "oula ta courroie elle est pas assez tendue !" nono

Je dirais qu'il y avait environ 1.5cm de débatement.
A part ça elle était pas craquelée ou l'air usée...

Alors, des idées ?? Huh
Cool pour tes pneus !!

La courroie de distribution, c'est tous les 100 000 km ou environ 5 ans ; tu peux tourner à 7 ans, ça passe, mais déconseillé en utilisation intensive. Wink
Mon Accord a tenu sa courroie 14 ans (2003). Il était temps de la changer ; elle ne présentait pas super... Son ancien propriétaire attendait les problèmes pour faire les entretiens ; à part les pneus, la vidange et les freins... Même le filtre à air semblait très vieux Facepalm

Mon avis, tu devrais la remplacer. Big Grin
Ok, merci pour ta réponse ! Yes

Je sentais bien que j'étais en dehors des clous...
Il me reste moins de 2 semaines...

Nouveau défi, je l'ai jamais fait moi même, c'est l'occase de tester !! Big Grin
Ici, beaucoup te diront que ce n'est pas bien compliqué de remplacer la courroie de distribution (attention au calage : repère)...Jedi
Personnellement, cette intervention étant importante dans la vie du moteur, je préfère avoir une facture ; c'est rassurant et plus "vendeur" en cas de séparation de la voiture. Wink
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