15-12-2015, 12:02:39
16-12-2015, 21:57:16
(15-12-2015, 12:02:39)nico0711 a écrit : [ -> ]Attention, les boulons sur l'embrayage peuvent avoir un pas à gauche ou à droite ... (malheureusement je ne sais plus le sens)C'est un pas standard, attention c'est du 12pans, ca se fait très bien sans fosse pour moi, super accessible
16-12-2015, 23:51:23
Les pas à gauche ya un symbole sur la tête du boulon il me semble.
Perso j'ai vraiment pas trouvé ça très confort, et j'avais pas assez de levier pour forcer... C'était moi qui glissait sous la caisse accroché à mon cliquet !
Tu me l'aurais dit avant, tu serais venu passer le week-end par chez moi...
Perso j'ai vraiment pas trouvé ça très confort, et j'avais pas assez de levier pour forcer... C'était moi qui glissait sous la caisse accroché à mon cliquet !
Tu me l'aurais dit avant, tu serais venu passer le week-end par chez moi...
17-12-2015, 23:22:23
Alors vous allez me dire si c'est normal.
Là, pour virer le boulon le plus bas, il me faut virer le 2 en 1. Sinon j'arrive pas à choper sa tête.
Alors forcément tout est archi rouillé, ya même un des 3 boulons qui a déjà été pété avant moi.
Sinon chui bon pour tomber tout le collecteur...
Normal pour vous ?
Là, pour virer le boulon le plus bas, il me faut virer le 2 en 1. Sinon j'arrive pas à choper sa tête.
Alors forcément tout est archi rouillé, ya même un des 3 boulons qui a déjà été pété avant moi.
Sinon chui bon pour tomber tout le collecteur...
Normal pour vous ?
25-03-2016, 22:37:35
Salut à tous !
Bon depuis le temps on a biensur réussi à le changer cet embrayage.
Avec une fosse c'est beaucoup mieux !!
Je vous passe la partie avec les boulons de collecteur 2en1 qui cassent à raz...
Au final l'embrayage était OK, le seul problème c'est qu'il n'y avait pas de la graisse sur la canelure où glisse le disque !
Donc légère oxydation.
Conséquence, quand je làchais la pédale pas assez vite le disque accrochait sur les canelures...
Bref, on a quand même monté le nouveau jusqu'à 22h et HOP le lendemain matin direction le circuit de Haute Saintonge pour une journée piste.
SUPER journée, c'est bon, j'ai juste envie de recommencer !
Grosses bastons avec des Porshe 911 des 80' et une M3 dans le sinueux !!!
Cette caisse est vraiment agile, avec de vrais amortos et quelques bidouilles ya vraiment moyen de foutre une branlée à pas mal de gens
La contrepartie :
ma voiture ne freine plus... elle ralentit ...
Au retour, petit démontage :
ça a chauffé sévère...
Maintenant je ressens une vibration au freinage à partir de 100kmh.
Donc me faudrait remplacer Disques + plaquettes, et ducoup je me tâte à passer au montage des ED9 avec durit avia.
Alors pour vous vaut mieux :
- de l'origine de bonne qualité (si ça existe, encore une fois ...)
ou
- le montage ED9 ?
Ps : mon aile arrière gauche est bien plus enfoncée de 0.5mm comparé à la droite. => ça frotte
Bon depuis le temps on a biensur réussi à le changer cet embrayage.
Avec une fosse c'est beaucoup mieux !!
Je vous passe la partie avec les boulons de collecteur 2en1 qui cassent à raz...
Au final l'embrayage était OK, le seul problème c'est qu'il n'y avait pas de la graisse sur la canelure où glisse le disque !
Donc légère oxydation.
Conséquence, quand je làchais la pédale pas assez vite le disque accrochait sur les canelures...
Bref, on a quand même monté le nouveau jusqu'à 22h et HOP le lendemain matin direction le circuit de Haute Saintonge pour une journée piste.
SUPER journée, c'est bon, j'ai juste envie de recommencer !
Grosses bastons avec des Porshe 911 des 80' et une M3 dans le sinueux !!!
Cette caisse est vraiment agile, avec de vrais amortos et quelques bidouilles ya vraiment moyen de foutre une branlée à pas mal de gens
La contrepartie :
ma voiture ne freine plus... elle ralentit ...
Au retour, petit démontage :
ça a chauffé sévère...
Maintenant je ressens une vibration au freinage à partir de 100kmh.
Donc me faudrait remplacer Disques + plaquettes, et ducoup je me tâte à passer au montage des ED9 avec durit avia.
Alors pour vous vaut mieux :
- de l'origine de bonne qualité (si ça existe, encore une fois ...)
ou
- le montage ED9 ?
Ps : mon aile arrière gauche est bien plus enfoncée de 0.5mm comparé à la droite. => ça frotte
26-03-2016, 03:12:07
De l'oem de bonne qualité ça risque d'être compliqué à trouver, en ED9 tu trouvera plus facilement
Est tu sur que c'est un soucis d'aile, et pas plutôt de rabaissement... ?
Avec la barre panhard, en rabaissant le train se décale, ce qui peut engendrer un frottement
La solution est une barre panhard réglable, soit tu te la bricole toi ( en en coupant une, filetant l'intérieur et mettre un pas de vis pour régler ), soit tu attends encore un peu, et Charly et Dav4ws sont en train de faire la chose, je crois qu'ils sont en phase de teste...
Est tu sur que c'est un soucis d'aile, et pas plutôt de rabaissement... ?
Avec la barre panhard, en rabaissant le train se décale, ce qui peut engendrer un frottement
La solution est une barre panhard réglable, soit tu te la bricole toi ( en en coupant une, filetant l'intérieur et mettre un pas de vis pour régler ), soit tu attends encore un peu, et Charly et Dav4ws sont en train de faire la chose, je crois qu'ils sont en phase de teste...
26-03-2016, 09:37:15
Pour ton train arrière Dam a raison, et les barres sont faites et en vente, ensuite si tu as un trop grand déport, c'est normal que tu touches, moi aussi je touche en appui même avec les BCracing donc il faut reprendre les ailes, ou remonter là caisses
Pour les freins, je suis en étriers ED, plaquettes DS2500 et disques MTECH, et à l'arrière d'origine, ainsi durites aviations avec le liquide qui va bien...
C'est une petite voiture qui va bien, mais il lui manque un autobloquant et un pont court, sinon pour une petite vieille Honda on rigole bien et on a une conduite d'homme ??
Pour les freins, je suis en étriers ED, plaquettes DS2500 et disques MTECH, et à l'arrière d'origine, ainsi durites aviations avec le liquide qui va bien...
C'est une petite voiture qui va bien, mais il lui manque un autobloquant et un pont court, sinon pour une petite vieille Honda on rigole bien et on a une conduite d'homme ??
05-04-2016, 13:47:55
Je l'ai expliqué plus haut pour les amortos, j'ai une monte "origine" (Kyb Exel G) donc la caisse ne doit pas etre plus basse.
De plus, voir mon schéma, si je baisse = ça décale mais de l'autre coté !
J'ai pris la mesure depuis la tole qui fait une légère bosse étant juste derrière le pneu.
J'ai trouvé 26.5 coté droit et 26 coté gauche.
Et dans tout les cas elle a été enfoncée car il y a la trace sur le bord exterieur de l'aile, donc je vais redresser gentilment avec un cric hydraulique et des cales.
Si c'est toujours aussi gênant je verrai pour la Panhard réglable.
Pour les étriers je ne retrouve plu l'info sur le forum :
c'est bien "bolt-on" l'adaptation ?
et quid des flexibles si je veux commander des "Avia", il me faut bien ceux pour l'AF et pas ED9 ?
De plus, voir mon schéma, si je baisse = ça décale mais de l'autre coté !
J'ai pris la mesure depuis la tole qui fait une légère bosse étant juste derrière le pneu.
J'ai trouvé 26.5 coté droit et 26 coté gauche.
Et dans tout les cas elle a été enfoncée car il y a la trace sur le bord exterieur de l'aile, donc je vais redresser gentilment avec un cric hydraulique et des cales.
Si c'est toujours aussi gênant je verrai pour la Panhard réglable.
Pour les étriers je ne retrouve plu l'info sur le forum :
c'est bien "bolt-on" l'adaptation ?
et quid des flexibles si je veux commander des "Avia", il me faut bien ceux pour l'AF et pas ED9 ?
05-04-2016, 13:54:32
(05-04-2016, 13:47:55)Leroux a écrit : [ -> ]Pour les étriers je ne retrouve plu l'info sur le forum :Tu peux monter les étriers c'est bolt-on avec les disques ED9 et plaquettes.
c'est bien "bolt-on" l'adaptation ?
et quid des flexibles si je veux commander des "Avia", il me faut bien ceux pour l'AF et pas ED9 ?
et prendre les flexibles pour AF, c'est surtout pour la longueur des flexibles pour l'arrière.
05-04-2016, 22:22:43
OK ça roule ! Merci.
Et si je dois remonter les roues en 13 d'origine ça passe toujours ?
Et si je dois remonter les roues en 13 d'origine ça passe toujours ?
06-04-2016, 07:31:58
Oui les ED sont en 13 aussi.
J'ai les étriers d'ED7 sur mon AH et je remets les roues en 13 pour le contrôle technique.
J'ai les étriers d'ED7 sur mon AH et je remets les roues en 13 pour le contrôle technique.
06-04-2016, 07:39:23
Les ED c'est du 14 pouces... D'origine
06-04-2016, 09:34:50
et le diamètre des disques est 242mm au lieu de 231mm
Pour des jantes en 13 qui passent avec ces étriers, ça dépendra du voile et de la forme de la jante
Pour des jantes en 13 qui passent avec ces étriers, ça dépendra du voile et de la forme de la jante
07-04-2016, 19:42:18
Oui pardon, les ED sont en 14 et les EC9 sont en 13.
11-04-2016, 15:01:18
Et au fait, pour ceux qui ont fait ce montage, la différence est flagrante avec de l'origine ??
Et il y a t-il différentes épaisseurs de disques ?
Je trouve des étriers pour disques de 17mm et d'autres de 19 !!
Et il y a t-il différentes épaisseurs de disques ?
Je trouve des étriers pour disques de 17mm et d'autres de 19 !!
12-04-2016, 10:45:00
L'avantage c'est que tu trouves des plaquettes sport et tu as un plus grand diamètre de disque
Pour l'épaisseur, je ne sais pas, je n'ai pas fait attention, moi ce sont des étriers d'ED9 pour disque de 19mm d'épaisseur
épaisseur disque 19mm et mini 17mm
Pour l'épaisseur, je ne sais pas, je n'ai pas fait attention, moi ce sont des étriers d'ED9 pour disque de 19mm d'épaisseur
épaisseur disque 19mm et mini 17mm
12-04-2016, 17:45:10
Il faut savoir, en revenant aux barres Panhard qu'il est conseillé de réaliser le réglage de cette barre avec une personne à bord (côté conducteur +-70 kg)
et l'ajuster au mieux, centrer le train arrière en prenant plusieurs mesures aux ailes,passage de roues, bossage du puit amortisseur etc
En somme plus tu as de points de repère mieux ton train arrière sera placé lorsque tu rouleras....
et l'ajuster au mieux, centrer le train arrière en prenant plusieurs mesures aux ailes,passage de roues, bossage du puit amortisseur etc
En somme plus tu as de points de repère mieux ton train arrière sera placé lorsque tu rouleras....
12-04-2016, 21:52:30
OK merci encore, ça fait plaisir d'avoir des réponses assez rapides !
J'ai commandé les étriers + disques Zimmerman "sport" ventilés percés.
J'ai aussi pris des durit Avia chez Exact, ils ont déjà les mesures pour Crx AF.
Me manque donc les plaquettes + liquide.
Alors que me conseillez vous ?
J'ai commandé les étriers + disques Zimmerman "sport" ventilés percés.
J'ai aussi pris des durit Avia chez Exact, ils ont déjà les mesures pour Crx AF.
Me manque donc les plaquettes + liquide.
Alors que me conseillez vous ?
13-04-2016, 01:23:34
Niveau liquide j'ai du Dot 4 ATE, j'en suis assez content pour mon utilisation ( route à 90%, quelques trackdays mais de moins en moins vu l'état de la lude )
Faut que j'y passe la vieille en refaisant le freinage
Je suis plus que convaincu des produits ATE, disques et plaquettes je monte ça si c'est dispo sans me poser d'autres questions, même leur gamme oem est vraiment bien, du coup le liquide ça me semblait logique de rester sur leur produits ( mais je suis peut être pas objectif du coup )
C'est un peu cher, du moins ptet plus cher que le dot 4 valeo de chez liclerk, ( environ 18€ chez Pourchier le bidon de 1l ) mais je préfère mettre un poil plus de pognon dans mes freins et mes pneus, sécurité avant tout...
Pour les plaquettes, si tu pense à de la gamme sport type EBC, réfléchis bien au "grade" que tu souhaites monter, par exemple du yellow stuff sur un traine cul qui va sur piste temps en temps c'est useless, et au final les plaquettes partent en poussière...
Faut que j'y passe la vieille en refaisant le freinage
Je suis plus que convaincu des produits ATE, disques et plaquettes je monte ça si c'est dispo sans me poser d'autres questions, même leur gamme oem est vraiment bien, du coup le liquide ça me semblait logique de rester sur leur produits ( mais je suis peut être pas objectif du coup )
C'est un peu cher, du moins ptet plus cher que le dot 4 valeo de chez liclerk, ( environ 18€ chez Pourchier le bidon de 1l ) mais je préfère mettre un poil plus de pognon dans mes freins et mes pneus, sécurité avant tout...
Pour les plaquettes, si tu pense à de la gamme sport type EBC, réfléchis bien au "grade" que tu souhaites monter, par exemple du yellow stuff sur un traine cul qui va sur piste temps en temps c'est useless, et au final les plaquettes partent en poussière...
13-04-2016, 10:39:08
(13-04-2016, 01:23:34)vroomdams a écrit : [ -> ]Niveau liquide j'ai du Dot 4 ATE, j'en suis assez content pour mon utilisation ( route à 90%, quelques trackdays mais de moins en moins vu l'état de la lude )Pour le liquide, j'ai du RBF600 dans sa bouteille neuve qui a 1 an maintenant ... il suffit de purger tous les ans et ça va très bien.
Faut que j'y passe la vieille en refaisant le freinage
(13-04-2016, 01:23:34)vroomdams a écrit : [ -> ]Je suis plus que convaincu des produits ATE, disques et plaquettes je monte ça si c'est dispo sans me poser d'autres questions, même leur gamme oem est vraiment bien, du coup le liquide ça me semblait logique de rester sur leur produits ( mais je suis peut être pas objectif du coup )Pour avoir utilisé de l'ATE sur l'AS en freinage d'origine, j'en étais super content et surtout ça tenait la distance
C'est un peu cher, du moins ptet plus cher que le dot 4 valeo de chez liclerk, ( environ 18€ chez Pourchier le bidon de 1l ) mais je préfère mettre un poil plus de pognon dans mes freins et mes pneus, sécurité avant tout...
(13-04-2016, 01:23:34)vroomdams a écrit : [ -> ]Pour les plaquettes, si tu pense à de la gamme sport type EBC, réfléchis bien au "grade" que tu souhaites monter, par exemple du yellow stuff sur un traine cul qui va sur piste temps en temps c'est useless, et au final les plaquettes partent en poussière...Pour un prix légèrement supérieur aux EBC, tu passes en Ferodo DS2500 et tu as un bon compromis ...
Certains se souviennent de ma dernière aventure avec des Yellowstuff, en bout de ligne droite à 160 avec la garniture d'une plaquette et le reste qui s'évapore en poussière ... ou Redstuff qui se sont mal usées et j'ai dû rentrer du HEM avec une pédale spongieuse ... non merci je ne recommencerais plus.
J'ai fait Lédenon avec les Ferodo, et impeccable ... ça tient, ça freine, que du plaisir
Pour la barre Panhard, comme dit RS ... je fais pareil pour le montage
----------
(12-04-2016, 21:52:30)Leroux a écrit : [ -> ]OK merci encore, ça fait plaisir d'avoir des réponses assez rapides !Les étriers et disques Zimmerman je ne connais pas ...
J'ai commandé les étriers + disques Zimmerman "sport" ventilés percés.
J'ai aussi pris des durit Avia chez Exact, ils ont déjà les mesures pour Crx AF.
Me manque donc les plaquettes + liquide.
Alors que me conseillez vous ?
On m'avait juste déconseillé les disques percés
J'ai des disques Mtec - "MTEC170 Drilled Grooved Brake Discs"
http://www.mtecbrakes.com/brake-discs/ho...05-92.html
13-04-2016, 20:11:54
Pour les Zimmerman, beaucoup disent qu'ils se fissurent en 2 semaines, beaucoup disent qu'ils sont nickel... on verra bien ! (mais c'est vrai qu'ils sont pas donnés)
Pour les plaquettes je suis tenté par les Ferodo DS2500 mais c'est curieux, quand on lit la description c'est "competition-usage intensif..."
En usage routier quotidien j'aimerais pas me retouver avec des savonettes non plu.
Pour tout vous dire, des sorties piste ou côte j'en fais pas 50 dans l'année, mais parcontre je roule plutot "soutenu" le reste du temps.
Donc l'un dans l'autre ça peut le faire apparement.
(Putain je me ruine à force!)
Pour les plaquettes je suis tenté par les Ferodo DS2500 mais c'est curieux, quand on lit la description c'est "competition-usage intensif..."
En usage routier quotidien j'aimerais pas me retouver avec des savonettes non plu.
Pour tout vous dire, des sorties piste ou côte j'en fais pas 50 dans l'année, mais parcontre je roule plutot "soutenu" le reste du temps.
Donc l'un dans l'autre ça peut le faire apparement.
(Putain je me ruine à force!)
14-04-2016, 09:31:16
Pour ton info, je fais entre 2 à 5 sorties pistes par année et le reste du temps je roule "ville-campagne" avec les DS2500 ... il suffit juste de ne pas forcer dès le départ et ça va très bien ... et elles durent aussi dans le temps, pas comme les EBC que je changeais tous les ans avec 2 sorties dans l'année (ok j'attaque fort aussi )
30-04-2016, 13:17:29
01-05-2016, 13:45:48
Putain mais ça se monte pas du tout !!
Il faut aussi changer les supports d'étriers ??
L'entraxe de fixations des étriers d'origine fait 13mm
L'entraxe des étriers ED9 fait 16mm
J'ai reçu cet étrier :
C'est bien celui là ??
http://www.piecesauto24.com/abs/7798494
Il faut aussi changer les supports d'étriers ??
L'entraxe de fixations des étriers d'origine fait 13mm
L'entraxe des étriers ED9 fait 16mm
J'ai reçu cet étrier :
C'est bien celui là ??
http://www.piecesauto24.com/abs/7798494
01-05-2016, 22:37:05
Ouille pas cool ça...
Pour les DS2500 tu peux y aller ça freine à froid
Moi parcontre sur les wilwood ils me font des dépots de plaquettes et ça vibre pas mal donc trop intensif c'est pas top non plus
Pour les DS2500 tu peux y aller ça freine à froid
Moi parcontre sur les wilwood ils me font des dépots de plaquettes et ça vibre pas mal donc trop intensif c'est pas top non plus
12-05-2016, 19:36:31
Bonjour,
il faut changer TOUT l'étrier, avec le support ! Sinon pas possible. Par contre en prenant TOUT de l'ED9 ou 7 ça se monte bolt on.
Le top étant de changer également le maitre cylindre et le master vac, avec disques sérieux et bonnes plaquettes, c'est tête dans le pare brise assuré.
Attention à bien respecter la séquence de purge.
Il faut utiliser du bon liquide de frein, du Motul RBF600 est le top.
il faut changer TOUT l'étrier, avec le support ! Sinon pas possible. Par contre en prenant TOUT de l'ED9 ou 7 ça se monte bolt on.
Le top étant de changer également le maitre cylindre et le master vac, avec disques sérieux et bonnes plaquettes, c'est tête dans le pare brise assuré.
Attention à bien respecter la séquence de purge.
Il faut utiliser du bon liquide de frein, du Motul RBF600 est le top.
26-05-2016, 19:03:26
OK, merci pour l'info !
Je me suis fait baiser en prennant les infos mot pour mot.
"changement d'étrier c'est bolt-on!" alors moi je change l'étrier !
De toute façon on ne trouve pas d'étrier complet (avec support) sur le net, ils te vendent que l'étrier nu.
Mais problème bientôt réglé, Le_NoNo a ce qu'il me faut, ya plu qu'a !!
Je me suis fait baiser en prennant les infos mot pour mot.
"changement d'étrier c'est bolt-on!" alors moi je change l'étrier !
De toute façon on ne trouve pas d'étrier complet (avec support) sur le net, ils te vendent que l'étrier nu.
Mais problème bientôt réglé, Le_NoNo a ce qu'il me faut, ya plu qu'a !!
17-08-2016, 13:38:17
Bon, depuis le temps j'ai monté mes freins sur la CRX (merci LeNono pour ton aide !)
Tout fonctionne bien même si la difference se fera vraiment sur piste en usage intensif. Sinon il faudrait changer le master-vac mais ça dénaturerait trop la voiture, c'est pas mon objectif !
C'est sur l'endurance du freinage que ça va changer je pense.
J'en profite pour partager une montée "démo" (non chrono) que j'ai faite à Vélines en Dordogne, une super journée !
Le passager à l'air d'aprécier...
Tout fonctionne bien même si la difference se fera vraiment sur piste en usage intensif. Sinon il faudrait changer le master-vac mais ça dénaturerait trop la voiture, c'est pas mon objectif !
C'est sur l'endurance du freinage que ça va changer je pense.
J'en profite pour partager une montée "démo" (non chrono) que j'ai faite à Vélines en Dordogne, une super journée !
Le passager à l'air d'aprécier...
17-08-2016, 15:03:13
Pour le freinage, c'est surtout que tu pourras trouver des disques plus performants.
Le master-vac, il n'est pas nécessaire de le changer si tu restes en 2 disques+2 tambours, il est largement suffisant.
Maintenant tu peux monter des Ferrodo DS2500 et tu auras un excellent freinage.
En tout cas, belle vidéo
Le master-vac, il n'est pas nécessaire de le changer si tu restes en 2 disques+2 tambours, il est largement suffisant.
Maintenant tu peux monter des Ferrodo DS2500 et tu auras un excellent freinage.
En tout cas, belle vidéo
17-08-2016, 18:56:07
Merci !
J'ai monté les DS2500 + durit Avia + Disques Zimmerman.
Je trouve que ça a changé mais c'est pas le jour et la nuit non plus.
J'espère ne pas avoir laissé une micro bulle trainer dans le circuit...
J'ai monté les DS2500 + durit Avia + Disques Zimmerman.
Je trouve que ça a changé mais c'est pas le jour et la nuit non plus.
J'espère ne pas avoir laissé une micro bulle trainer dans le circuit...