Japan Car

Version complète : [Honda] CRX AF Resto + Modifs
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(24-04-2015, 11:53:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]http://www.grounddynamics.com
Le lien est dans les infos de la photo, pour etre plus precis:
http://www.grounddynamics.com/product-p/37010.htm
Hop, favori, direct. Merci Big Grin
Merci pour l'information Yes
Hedman Chikara, c'est celui qui se trouve sur ma voiture actuellement..

Tiens, y'a même les combinés Ground Control sur le site :o
et alors ça donne quoi niveau changement ?
t'as gardé le reste de la ligne d'origine ?

Allez hop, une autre question à 2 € !!
Problème avec la cardan droite (la courte)commandée chez Oscaro
Ref 93086T diam canelures coté roue : 27mm
Cardan en place sur ma caisse : Diam 24mm !!! Confused

Alors si jamais quelqu'un a dejà commandé cette pièce, qu'il me donne une ref pour comparer si possible.
et ou je peut trouver cette ref ?
le reste de la ligne est en inox Smile
du peu que je me rappelle (je l'ai pas conduite depuis un moment) ca faisait surtout plus de bruit LOL ce qui est aussi appréciable Cool

pb avec oscaro, je ne suis pas étonné, perso je ne commande plus chez eux, surtout quand il s'agit de ce genre de pièces.
le dernier que j'ai commandé c'était ici:
http://www.mister-auto.com/cardan/honda-...3_g13.html
Des nouvelles du front !

J'ai enfin réussi à avoir ma cardan (non sans mal) chez Oscaro ! Cool

Et ce week end j'ai participé (pour la 1re fois) à une course de côte !!! Big Grin
C'était celle de Monteton dans le 47, organisée par l' Ecurie Culum Vitae...

C'était une "démo" donc pas de chrono, juste 1.7Km de plaisir.
Il y avait un plateau d'une 40è de voitures allant de la Lotus Elise à la 2CV en passant par des Alfas, Alpines, R8 Gord, Porsches 911, Opel Comodore...

Je me suis éclaté, il y avait du relief, de belles courbes, des passages à 130kmh (j'ai juste eu le temps de lire le compteur) et un petit dernier virage traître qui m'a valu un petit travers sur le freinage !
Ma caisse ne m'a pas déçu, le combo Exel-G / Jantes 15" va bien pour ce genre de routes.

BREF l'éclate ! fou

Faut rajouter à ça une belle brochette de passionnés avec qui passer la journée et t'obtient un putain de Dimanche !
Donc si vous avez l'ocase de le faire avec votre ancienne n'hésitez pas, ça coûte pas tres cher et c'est que du bon !

PS : J'aurais dû y aller molo, mon aile Av Droite est à 2cm de la rupture en 2...
La course de cote de Monteton Sac
(23-06-2015, 21:34:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La course de cote de Monteton Sac

...we je sais, ça fait rêver...

Avec un pote, on veut faire un road-trip Monteton-Montcuq. Sac
Toujours dans la lignée des questions à 1000 € :

J'ai remarqué un décalage transversal sur mon train arrière.
Mon pneu arrière gauche touche l'aile sur les grosses bosses.   Confused

J'ai changé mes amortos mais pas les ressorts. Puis si ils étaient ramolos ça tirerait de l'autre côté.
Et de mémoire, mes silent block de barre transversale ne sont pas HS.

Déjà arrivé à quelqu'un ?  Huh
ta réponse ici tu trouveras:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prot...pid2023370

tu es frappé par le syndrome du train arrière décalé suite a un rabaissement car ton train arrière est du style Panhard Wink

donc c'est normal il te faut une barre Panhard réglable pour ne pas rouler avec le train décalé tout simplement lit le tuto a partir de la page 35 tu comprendras Wink
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tu as rabaissé ta caisse ? ou changé les jantes par de plus large ou autre ET ( déport) ??
Si tu as rabaissé c'est normal, la barre panhard pousse le train vers la gauche, contacte Dav4WS, il à créé une barre réglable pour civic 3g crx 1g Wink
ça tiens pas ce que vous dites.  Confused
Mes amortos sont du type origine et j'ai pas mis de ressort plus court.

J'ai sorti le Paint pour vous régaler d'un chef-d'oeuvre explicatif.
Voilà la position de ma barre en ce moment :

[img][Image: barre10.png][/img]

Ma roue gauche est décalée à gauche,
ça voudrait dire qu'à l'origine elle était plus basse pour avoir le pont centré.  Rolleyes
(08-09-2015, 18:18:45)Leroux a écrit : [ -> ]ça tiens pas ce que vous dites.  Confused
Mes amortos sont du type origine et j'ai pas mis de ressort plus court.

J'ai sorti le Paint pour vous régaler d'un chef-d'oeuvre explicatif.
Voilà la position de ma barre en ce moment :

[img][Image: barre10.png][/img]

Ma roue gauche est décalée à gauche,
ça voudrait dire qu'à l'origine elle était plus basse pour avoir le pont centré.  Rolleyes


Tu as changé tes dimensions de pneu et de roues????
We, j'ai mis des jantes de Clio 16s avec des pneus 195 55 15 ce qui équivaut au même diamètre que la monte d'origine.
J'avais comparé côte à côte.

Mais là, je vais jetter un oeil dessous, j'ai une fosse à disposition.
Les jantes de clio 16S sont en ET36 il me semble et ce n'est pas du 195/55/15 qu'il faut mais du 195/50/15 ... c'est pour cela que tu touches
Oui, mais pourquoi que du côté gauche ?
Sachant que sur une compression le train se décale légèrement à droite.
Puis mais deux ailes arrières semblent symétriques.
ah oui je te l'avais demandé dans mes questions , tu as mis un Et bien plus faible donc élargie les voies ....
Car quand ta voiture est en appuie dans un virage à droite (et avec l'amortissement pratiquement d'origine, donc plus souple) le train part sur la gauche

Comme sur la photo, tu vois la roue arrière gauche rentrée dans l'aile (j'ai une barre Panhard réglable et des BCracing)

[Image: 11822943_10207889944309550_2161773384701668670_o.jpg]
ahah nico change tes amortos bon sang ( ou durci les au max sur piste)
^^ avec les slicks ça sera pire (^.^)
la photo est magnifique au passage ! Smile
Yep,
mon pare-brise étant félé à plusieurs endroits, j'me suis dit que j'allais le faire remplacer en bris de glace.
Problème, mon carossier n'a pas réussi à en trouver un ...
Vous croyez qu'on peut en trouver ailleurs que dans une casse ou je suis obligé d'aller voir chez Carglass ?? Confused
il faut regarder sur les sites qui ont du stock en Belgique Allemagne Espagne et autre Wink bon courage
C'est génial, tu viens juste de me confirmer que je vais en chier des ronces ! Wink

Autre chose :
Où débouchent les évacuations d'eau de l'avant du toit ouvrant ?
Car c'est pour ça que j'ai le problème de rouille derrière la roue avant !
Personne pour les évacuations ? Huh

Mais là j'ai un truc qui me taraude...
Quelles pièces changer et quel outil "spécial" faut avoir quand on remplace l'embrayage ?

Je dois le faire assez rapidement, j'ai déjà le kit avec la butée et le joint de vilo.
En outil j'ai la clé dynamo.

Pas besoin de changer un joint entre la boite et le moteur ? On peut le remplacer par une pâte ?

Je l'ai jamais fait et je me tate... Confused
Logiquement tu auras le centreur pour pouvoir le monter sur ton VM....
Trouves toi une douille en 12 pans de qualité pour un serrage sérieux
et aussi il te faut un bloqueur de VM pour le serrage du mécanisme
sur le VM et si tu changes le joint spi, il te faudra ce bloqueur
sinon pas de serrage et faut pas faire semblant de le serrer...
Pour le tuyau, si je me souviens, il passe par le pied de caisse via les montants de pare brise
Il débouchent à la base du pied avant au niveau de la fixation du bas de l'aile
Il est souvent bouché du coup l'eau s'evacue très mal et file dans le plancher
C'est pour ça que tu te retrouves avec le pied de caisse,la doublure du pied de caisse
le bas de caisse, la doublure du bas de caisse,le tablier, le plancher,qui pourrissent
et le tout, tout en même temps....
Je te remercie pour ta rapidité RS ! Yes

J'ai ni le centreur ni le bloqueur...
J'me tate de moins en moins... Big Grin

Et je vais voir pour l'extrémité de l'évacuation si elle existe encore sur la mienne.

Au passage, petit lien vers la revue technique en Anglais...
http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/CRX/
Pour ma part j'ai le bouquin d'atelier, c'est plus pratique pour bosser Wink
'foiré va ! Smile

Bon j'ai essayé pour l'embrayage mais je bloque sur des boulons et j'ai pas la place dessous pour rallonger mon cliquet...
Donc... remontage du bordel et je vais le faire sur une fosse. Confused

Et encore une question (non je m'arrête jamais)
Pour changer mon volant par un momo, Sparco.. je dois regarder quoi ?
Dimensions du moyeu spécifique, adaptable ?
ça se trouve en repro le manuel d’atelier si il faut
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