Japan Car

Version complète : [Honda] CRX AF Resto + Modifs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
(14-11-2014, 20:22:09)Leroux a écrit : [ -> ]Ah we OK je vois le genre de mec :
ya un problème au doigt, on empute le bras!!! bravo

((en attendant, petit scoop, on risque de voir un bout de ma caisse dans un futur Auto-rétro Wink mais ça reste top secret))
C'est toi finalement, faute de temps a leur consacrer j'ai decliné l'invitation Rolleyes
bien sympa ton petit AF Wink

Sur le mien j'ai changé le MC+MV pour celui d'Ed9 , passage en disque Groupe N Ed9 + plaquette Ferodo DS2500 et enfin des durites avia aux 4 coins ....

C'est vraiment un upgrade simple , bolt-on et ça change la vie !

Concernant le 1.5 , c'est un ensemble moteur/boite magique !
Pour ma part, vu comment je l'ai allégé même pas la peine de faire un upgrade des freins LOL
(17-11-2014, 20:51:40)David2059 a écrit : [ -> ]
(14-11-2014, 20:22:09)Leroux a écrit : [ -> ]Ah we OK je vois le genre de mec :
ya un problème au doigt, on empute le bras!!! bravo

((en attendant, petit scoop, on risque de voir un bout de ma caisse dans un futur Auto-rétro Wink mais ça reste top secret))
C'est toi finalement, faute de temps a leur consacrer j'ai decliné l'invitation Rolleyes

Dommage la tienne avait l'air clean !
ça sera pas la mienne, mais celle d'un collègue. il y aura juste maximum 2 photos de détails de la mienne.
mais ça reste une petite victoire pour moi Big Grin
En tout cas j'ai passé un super moment avec l'équipe, des mecs passionnés qui ont à peu près tout conduit et qui sont gavés d'annecdotes et de culture automobile. TOP quoi. Yes

Sinon pour les freins, je vais déjà les purger et je pense que ça suffira pour moi. ya pas lourd à freiner...

Par contre, à combien vous gonflez vos pneus vous ?!
J'y met 2.1 aux 4 coins perso mais sur la portière ils mettent 1.6 !!!
Je pense qu'à l'époque c'était valable mais de nos jours...

J'me pose la question parceque ça fait quelques ronds-points "humides" que je finis en contre braquage !
Je pense que les pneus "Dayton" que j'ai à l'arrière, qui sont faits à 50% téflon et 50% bois d'arbre, y sont pour quelque chose.
essaye de descendre un peu derrière, genre te mettre à 1.8/1.9, mais clair que la marque pas cher à fumer c'est pas le top en tenue de cap LOL
Je met 2 bar aux quatre coins pour ma part mais ayant des pneus "kingstar" et "voyager" bien vieux je ne joue pas à l’optimiste ^^

J'ai 4 uniroyal rainexpert qui attendent d’être montés Wink ça ira déjà mieux !

Serge : pas besoin d'upgrade de freins pour une voiture qui fait que du salon Sac Mais pour une Af qui roule en région vallonnée , c'est pas mal Smile
Pense à nous reparler de l'article quand il sera sorti! Wink
Pas de souci j'y manquerai pas. Wink

Alors par contre, évolution de mon problème de ralenti : ça oscillait pas, bah maintenant SI !

En fait ça varie entre 850 et 1200tr quand la température du moteur est redescendue un peu en roulant, ya aucun mouvement du palonier du papillon. Sinon une fois à l'arrèt, ventilo qui s'enclenche, ça reste stable à 850tr.

je comprends pas trop à quoi j'ai touché pour que ça fasse ça ?! Confused
J'ai juste re-réglé la vis de ralenti mécanique et celle de l'actuateur de ralenti.

To be continued ...
(18-11-2014, 20:09:09)Leroux a écrit : [ -> ]Alors par contre, évolution de mon problème de ralenti : ça oscillait pas, bah maintenant SI !

Ben voilà maintenant c’est une vrai Af53 Big Grin

Bienvenue au club Big Grin
Cool je la reçois quand ma carte de membre ? Cool

Et ce qui serait sympa c'est de me dire comment faut faire là !
Soyez sympas j'en suis à ma 2ème tentative de suicide à cause de ça Big Grin

Je crois que je suis bon pour démonter tout le système d'admission pour le décrasser, et là j'essairai les réglages sur une base saine.

Et ya ça qui peut aider aussi :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
ben voilà tu as trouvé seul comme un grand Wink

concernant les cartes de membres ... heu ... elles ont toutes rouillées :/
Ah, ils les font avec les mêmes tôles que les banquettes arrières ?! Sac
Allez HOP, ya plu qu'à les repeindre en noir ou gris antracithe et trouver des gommards Langue

[Image: dsc_0113.jpg]
Avec un "gris ardoise" de chez Tridome ça le fait bien ! Smile

[Image: dsc_0114.jpg]
(19-11-2014, 14:18:02)Leroux a écrit : [ -> ]Ah, ils les font avec les mêmes tôles que les banquettes arrières ?! Sac

non, les mêmes tôles que la caisse. effet "cracker" garanti Sac
Ayé, j'ai fait monter les pneus !
195/55/15

[Image: dsc_0211.jpg]

[Image: dsc_0210.jpg]

Moi j'adore ! Je suis vraiment content du résultat !

Pour info c'est des jantes de clio 1 16s ou 19 16s.

Pour ce qui est du comportement c'est le jour et la nuit :
on oublie le roulis dû au pneus en 175/70
on ressent encore plus les imperfections de la route grace à la largeur (6")
même pas mal aux bras pour se garer !

Bref, je vais bien me marer bravo
Un peu trop sombre à mon gout en couleur, mais ça rend bien avec le bi ton de la caisse Smile Wink

Par contre elle est haute Sac
[quote='Leroux' pid='1940174' dateline='1417969229']
Ayé, j'ai fait monter les pneus !
195/55/15

salut , je viens également de monter des jantes de clio 16 sur la mienne , elle sont en 6.5 de large .
je trouve aussi qu elles vont super bien sur nos crx 1g !!!
y a plus qu a rabaisser la caisse maintenant pour ma part .
Ah, comme ça on est 2 ! Yes
ça leur donne un bon style pour pas trop cher.
celles en 6.5 c'est celles en alu non ?
les miennes sont en tôle.

Je viens d'appercevoir le taf que t'as fait sur la tienne ... ShockShockShock
t'es un grand malade mental ! chapeau.
(08-12-2014, 23:56:13)Leroux a écrit : [ -> ]Ah, comme ça on est 2 ! Yes
ça leur donne un bon style pour pas trop cher.
celles en 6.5 c'est celles en alu non ?
les miennes sont en tôle.

Je viens d'appercevoir le taf que t'as fait sur la tienne ... ShockShockShock
t'es un grand malade mental ! chapeau.

c est sure que j en ais passé du temps dessus ! et j ais hate de rouler avec bientôt après avoir trouvé des infos pour faire la distri .

nos jolie jantes tôle de clio et 19 16s sont bien en 6.5 de large , c est noté entre les écrous de roue il me semble .
il y en a qui les appelle jantes clio cup mais les vrais clio cup c est la roue de secours dans la clio williams , les même mais en 7 pouces de large et bien sure plus rare .
Top tu tu auras peut être plus de choix de pneu et à moindre cout avec cette monte non?
Pour que ca fasse "moins sombre", j'aurais bien vu un liseré rouge sur les jantes pour rappeler le biton rouge/ noir. Smile (facon Volk CE28N)
Pour la taille des jantes, c'est exactement ça, ça permet le montage de pneu plus courants et de meilleure qualité.

Pour le liseré j'y avais pensé puis laissé tomber.je verrai plus tard.

Et l'article sur Auto-rétro est sorti ce week-end. On y trouve le guide d'achat du Crx 1.5
Je l'ai pas encore acheté !
:O guide d'achat?
ça y est je l'ai acheté.
trop content de voir mon volant et ma boite à pièces !!! Big Grin

C'est donc la rubrique "Guide d'achat" qui passe à la loupe les points à verifier avant achat, les + et les -, le coté moteur, élec, interieur, prix des pièces détachées, l'évolution du modèle ect...
c'est assez complet.
J'ai vu l'article dans la semaine. Wink sympa mais rien d'exceptionnel. Il aurait fallut plus de pages.
C'est sûr mais c'est juste un guide pour les non connaisseurs du modèle.
Un essai complet aurait été plus ciblé sur la conduite et le comportement routier .
Personnellement je trouve que ça résume bien les + et les - du modèle.
C'est le genre d'article qui peut dépoussiérer la Crx et faire monter sa côte.
Tout comme le N°25 du magazine Youngtimers Wink
Il y a un N° de Youngtimers qui vient de sortir qui en parle ??
Je sais qu'elle est parue dans un autre mag (surement celui-là). Mais C'était une AS rouge, full origine.
Pour la côte, je suis pas contre Wink

je me demande si je ne l'ai pas dans un coin.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8