Japan Car

Version complète : [Honda] CRX AF Resto + Modifs
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Un ralentit qui a tendance à rester en mode "starter" à 1500tr un peu trop longtemp, meme quand le moteur est chaud c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Huh
stable? pas en mode yo-yo ?
We stable.
Elle est chaude,ralenti normal, 850tr, je roule et à un feu elle reste à 1500tr !
Là, parfois, en donnant un coup d'accélérateur elle se remet lentement à 850tr...

J'ai pensé que le câble d'accélérateur circulait mal (pas vérifié encore)mais je pose la question au cas ou se serait fréquent comme truc.

En fait c'est quel retour d'info qui dit si le starter s'enclenche ou non? La température moteur, une tempo...?
Kit KYB Exel-G commandé sur Ebay... je progresse ! Smile
salut !!
post pour suivre la resto !! ^^
Pour ton ralenti, regarde tes sondes de T° d'eau, regarde aussi ton circuit de dépression si t'a pas une durite poreuse / débranchée Wink
c'est un starter électrique cette bête ?
si oui ça peut aussi venir de là...
HOP, fini les vaccances, on se remet au taf un peu !

Donc merci pour les conseils, ça fait plaisir y'en a qui suivent,Wink mais j'ai pas eu le temps de regarder ça.
Je pense que ma sonde marche car l'éguille bouge en fonction de la température.
Et oui, c'est un starter électronique.

En attendant j'ai recu ça :

[img][Image: dsc_0032.jpg][/img][/font]

Faut d'abord que je sonde l'état des rotules ect avant de la mettre sur un pont, comme ça si ya à changer je ferais tout d'un bloc.
Me tarde sévère de voir la différence !!! fou

Et hazard complet hier avant hier j'ai croisé ça à Bergerac Smile

[img][Image: dsc_0033.jpg][/img]

La même que moi (en moins bon état esthétiquement parlant).
Peut être un des notres ? Huh
T'a plusieurs sondes, une d'info TDB dans le radia et une dans la culasse en général pour l'info ECU, celle du radia peut être bonne et te donner l'info, si celle de la culasse est morte tu sera en ralenti froid en permanence voir yoyo Wink
(22-08-2014, 20:47:46)vroomdams a écrit : [ -> ]T'a plusieurs sondes, une d'info TDB dans le radia et une dans la culasse en général pour l'info ECU, celle du radia peut être bonne et te donner l'info, si celle de la culasse est morte tu sera en ralenti froid en permanence voir yoyo Wink
C'est mecanique sur ces petites betes, faut ouvrir et nettoyer le capteur appelé FITV derriere l'admission reconnaissable facilement avec son petit capuchon doré tenu par 2 vis, au milieu tu as un flotteur, tu peu regler la valeur max à froid en vissant/devissant le cylindre.
[Image: attachment.php?attachmentid=54234&d=1247552479]
Ok ok, mais si je visse il se passe quoi ?
le starter se désenclenche avant ? après ? Huh
(23-08-2014, 20:04:37)Leroux a écrit : [ -> ]Ok ok, mais si je visse il se passe quoi ?
le starter se désenclenche avant ? après ? Huh
Si tu visse tu reduis le jeux avec le flotteur donc moin d'air, ralenti a froid plus bas, ton starter c'est purement mecanique, ton flotteur bouge en fonction de la temperature du liquide de refroidissement dans lequel il baigne.
Tu ouvre la capuchon, nettoyant carbu tout en jouant avec le flotteur pour bien nettoyé, apres tu visse ou devisse pour avoir un ralenti max a froid de 1800tr/min
ok chef, ça a l'air de correspondre à ma panne, comme si le flotteur circulait mal et régulait pas.
Je vais essayer ça Yes
Bon, c'était carrément vachement gras là dedans, et je pense que le boitier d'admission "PGM FI" est lui aussi dégueu ! Confused

[Image: dsc_0035.jpg]

[Image: dsc_0036.jpg]

Forcément en démontant j'ai flambé un joint.
Ensuite j'ai tout nettoyé au dégraissant.

[Image: dsc_0037.jpg]

un petit coup de brosse métal et de peinture sur le couvercle et hop :

[Image: dsc_0038.jpg]

Une fois remonté, il a fallu que je re-règle le régime du starter mais là ça a l'air correct.
J'attends de voir si ça a fonctionné à la longue. Cool
Super taff Wink
Bon courage dans ta restauration, j'peux pas trop t'aider car j'y connais pas énorme en CRX 1G.

En tout cas même si c'est pas des amortos de compet' tu peux être sûr que par rapport à ceux d'origine ça va être le jour et la nuit Wink

Sinon tant qu'à faire pour que ça flotte moins je te conseille aussi de changer un maximum de silent bloc car le caoutchouc vieilli mal (il sdevient sec et craque avec le temps)

J'espère sans trop y croire que tu vas pas trop galérer avec les vis grippées Big Grin
Comme tu disais, y'en a certains qui on un peu séché ... Confused

Avant gauche :
[Image: dsc_0040.jpg]

Avant droit : (avec le petit souflet bonus) redfuck
[Image: dsc_0041.jpg]

Après, le reste n'a pas l'air d'avoir trop mal vieilli.
Prend du MOOG pour tes SB en general, rotules and co, pour les biellette de barre stab, les MOOG sont plus ferme que les Energy Wink
Soufflets de cardan tourne toi vers Blueprint, j'en ai depuis + de 5ans, toujours nikel
Merci du conseil !
mais putain les Blueprint ça vaut la peau du zboub par rapport aux autres Shock
(29-08-2014, 20:40:22)Leroux a écrit : [ -> ]Merci du conseil !
mais putain les Blueprint ça vaut la peau du zboub par rapport aux autres Shock
Shock tu vas pleurer pour 10euros Huh
http://www.piecesauto24.com/blue-print/2887699
non, pas pour 10 ... Smile

http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan...9350-194-p

ça m'aurait arrangé de tout commander là (SB, souflet, faisseau bougies...)
Au non malheureux ne commande pas la ca te reviendra tres cher, surtout que les ref moog pour les SB de barre stab ne sont pas les memes qu'au US, une belle merde (tige de 8 et sb caoutchouc contre tige de 10 et sb PU), va voir sur rockauto, meme avec les frais de port certe cher ca te reviendra moin cher et tu aura le choix, donne moi ta liste de pieces et je te donnerai les liens
Sur Rockauto soit je trouve pas les ref, soit c'est les memes en plus cher...

Sinon me faut :
-sb de barre stab Av
-soufflet cardan droit et gauche coté roue
-fil bougies
-malette pleine de cash (trop tard, ta dit que tu me le trouveraisCool)
(30-08-2014, 10:41:53)Leroux a écrit : [ -> ]Sur Rockauto soit je trouve pas les ref, soit c'est les memes en plus cher...

Sinon me faut :
-sb de barre stab Av
-soufflet cardan droit et gauche coté roue
-fil bougies
-malette pleine de cash (trop tard, ta dit que tu me le trouveraisCool)

Pour la malette je te promet rien lol, je te fai ca demain voir si ca vos le coup, l'ideal etant de rentabiliser les frais de port donc plus tu commande, mieu c'est, donc check bien ta voiture
Je pense rajouter un calorstat.

Hypothèse :
c'est possible que le calorstat bloque en position "avec radiateur" et ducoup quand je roule le moteur refroidit trop et le starter reste enclenché ??? Scratch

ça me l'a refait à l'instant, un trajet de 5-10min (moteur tiède j'avais fait l'allé), en arrivant la jauge est à un tiers et mon ralentit est à 1200tr puis redescend progressivement.

Autre truc, le reniflard d'huile moteur qui "recycle" en renvoyant dans l'admission encrasse un max en fait au vu de la gueule de mon système de starter !
Si je met une durite qui pisse par terre c'est pas mieux ?
Oui possible le calorstat. Pour le reniflard c'est la qualité de ton huile qui est en cause, la durite au sol c'est pas ecolo pui ton papillon ne sera plus graissé, tu utilise quoi comme huile?
ok, je savais pas que ça graissait.
L'huile j'en sais rien j'ai pas encore vidangé moi même. Tu conseille quoi ?
Pour le peu de pieces prend sur oscaro, bielette de bar stab prend QH mais ca fait cher si vendu a l'unité (10 euro les 2 sur rockauto), idem calorstat QH, puis pas le choix pour les fil de bougie, bosh (15 euro le kit sur rockauto). Pour l'huile une bonne 10w40 detergente type shell avec filtre et revidange dans 5000km avec filtre, elle ne doit pas etre bien belle pour t'encrasser l'admi
Si je peux me permettre en qualité de TC chez oscaro ( fin, futur ancien mais bon )

Évite le quinton Hazel, y à pas mal de retours négatifs et ça deviens de plus en plus compliqué à avoir en dispo Wink

Le Moog est très bien et y à visiblement une erreur de tarifs en ce moment, ils sont à 2.88€ pièce, t'en faut deux, ça fait 6€ les deux cotés c'est pas la mort LOL

Pour le faisceau oui, pas le choix, mais méfie toi c'est vendu par pièce, c'est à dire qu'il te faut commander 2 fils pour les cyl 1 et 2, un pour le 3, un pour le 4 et un pour la bobine, la qualité est bonne sur ce type de produits Wink

Quand au calorstat, j'ai personnellement l'habitude de travailler avec Gates, le QH comme j'ai dit plus haut y à pas mal de retours pour défauts sur pas mal de leur références... aussi bien tu peux tomber sur un bon sans soucis mais tu peux tomber sur une merde... Confused

Puis, vouloir économiser 6€ alors que t'en gratte 30 par coté sur les SB de barre stab, c'est un peu abusé et inutile.... Wink

Vala vala

David, t'en fais pas, c'est loin d'être contre toi hein mec, au bout de 3 ans la bas je sais ce qui est vendu et ce qui revient, donc je conseille selon les expériences que j'ai en tant que "revendeur" Wink ( qui sont nettement supérieurs en quantité que vous en tant que clients LOL )
Moi je parle d' expérience car jen ai vu de la pieces pour nos crx et croi moi si je te di que c'est de la merde cette ref moog c'est vraiment de la merde, le prix etait le meme il y a 2ans, pas d'erreur, c'est aussi souple que du silicone pour salle de bain! Faut prendre la ref K90101
Ensuite QH c'est la loterie mais souvent je suis tombé sur de la marque d'origine comme Koyo pour les roulements avant. GATES les yeux fermé c'est clair mais la qualité se paye.
En faisceau bougie, d'origine c'est Denso mais pour la pompe a essence par exemple dans le carton Denso c'est une Walbro, bref question pièces pour nos belles suis assez calé sur le sujet, désolé bro LOL
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