Japan Car

Version complète : [EG4] Code erreur 4 mode dégradé
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Faut vraiment pas être fin pour décaler une distribution sur D-Series quand Même... Y a un gros Up et deux repères sur la poulie Facepalm ...
Première distri: D13B2 = Aucun souci
D15Z1 = Faite il y a un an, la caisse sert tout les jours et toujours aucun soucis, sauf l'allumeur qui n'aime pas vraiment l'humidité mais il se fait vieux, très vieux pour ainsi dire ...
(18-06-2014, 18:47:02)Japan_Project a écrit : [ -> ]Faut vraiment pas être fin pour décaler une distribution sur D-Series quand Même... Y a un gros Up et deux repères sur la poulie Facepalm ...
Première distri: D13B2 = Aucun souci
D15Z1 = Faite il y a un an, la caisse sert tout les jours et toujours aucun soucis, sauf l'allumeur qui n'aime pas vraiment l'humidité mais il se fait vieux, très vieux pour ainsi dire ...

change juste la tête et le doigt , c'est pas cher et ça fait des miracles , j'avais le même soucis
J'ai eu aussi un code 4 ces derniers temps, essai de prendre la continuité faisceau avec un multimètre.

Moi c'était un faux contact dans les prises faisceau moteur vers faisceau habitacle qui faisait chier, un coup de nettoyant contact et c'était réglé Wink
Salut ,
Je viens de récupéré ma tuture mais Ouinn elle est toujours en mode dégradé...
Le mecano ma réglé l’allumeur à la strobo gratuitement mais n’a toujours pas solutionné le probleme « code 4 » ( capteur d’angle de vilebrequin et ne voit pas du tout ce que sa peut être .

Là je décourage si même un mec dont cest son boulot sèche , je suis pas prêt de le régler.
Maintenant là question cest pour vous est-ce un mauvais réglage distri? tout le monde y va de sont avis , je prendrai vos réponse en compte pour savoir si je dois passer en modeangryfire et débarqué au garage avec une batte et n’en partir que quand le tout est régler devant moi .

Il ma avoué ne pas bien connaitre ces véhicules et tout à l’heure en parlant allumage, il a laisser glisser qu’il n’avait même pas de revu technique Honda.
La question cest comment faire du bon boulot quand on ne connait pas le véhicule et qu’on à pas de revu technique?!...


Est-ce qu’un mauvais calage distri provoquerai til un code erreur 4?
j'ai peu être pas juste, mais l'allumeur est synchro avec L'Arbre à cames... Si le haut c'est bon mais que le bas est décalé... , sachant d'autant plus que le vilo ne se cale pas à ma connaissance sur ces blocs, suffit d'un rien pour décaler... Ou alors d'être vraiment con. Après les blocs" anciens "honda sont particuliers, distribution à droite ,tours moteurs dans le sens anti horaire. mais même un gamin avec des moufles comprendrait de suite. la pour vérifier que tout est calé comme il faut je vais te dire ce qu'il me semble falloir faire. tomber ta distri, Contrôler le callage bas moteur ( donc que tes pistons soit bien au PMH à l'instant T et que ton haut moteur fasse de même ) remonter, et prier pour que le problème soit effectivement résolu, je vois que ça puisque ton problème est bien arrivé depuis le remplacement de cette dernière non ?
@ japan project

Oui dans lordre chronologique sa fait: -Changement de distri
-panne calage (Une semaine plus tard)
-Changement d’allumeur car imposible de démarré
-Remise en route Big Grin apparition mode dégradé Ouinn

Depuis comme tout le monde pensai à un allumeur mal réglé puisque monter par mes soinsLOL mon mécano la réglé ce matin à la stroboscopique , mais le problème de ce voyant persiste .

Est-ce quelqu’un aurait un schema/ plan ou une photo situant le capteur d’angle de vilo svp. jaimerai bien lui mettre un coup de volt metre mais je ne le vois pas.

Ps: jai commencé ma recherche au cas ou ce serai ce capteur de vilo et je nai trouver aucune pièce sur le net .
Et ton mécano a verifié qu'il avait bien calé la distri ?
je suis pas motoriste, j'ai eu bossé dans le service rapide comme Feu Vert, mais toujours est il que péter un allumeur une semaine après la distri, normalement c'est sensé faire Tilt...
une recherche panne suite à intervention c'est simple:
1- tu résous le problème initial
2- tu cherches à savoir ce qui a été fait en amont si ça ne marche toujours pas.
3- Tu reprends depuis le début AVEC LA DOCUMENTATION NÉCESSAIRE ( Chose qui aurait dû être faite pour la distri vu la confidence de ton mécano )

et si jamais le problème n'est toujours pas réglé, tu démarche quelqu'un de vraiment compétent et qui connaît Honda, tu lui laisse un billet et la t'es sur de récupérer un truc qui roule...

je suis même prêt à parier qu'il n'a pas changé les joint de cache culbuteurs alors que il faut le faire dès lors que tu retire le cache distribution...
Bon comme ce mécanicien à perdu toute ma confiance, demain mon frangin viendra maider pour vérifier le travail de distribution et d’allumage fais par ce mécano, et si le problème persiste jirai cher honda et porterai la facture à mon mécano si celà concerne la distri .

"Une courroie de distri vaut mieux la faire en garage au moins ta une garanti »
Faut-il encore que ce dit mécano soit compétant sinon à quoi te sert la garanti ?...(ce qui est mon casFacepalm )
(20-06-2014, 17:50:38)市民の夢 a écrit : [ -> ]si le problème persiste j'irai chez Honda et porterai la facture à mon mécano si celà concerne la distri .
De mémoire, 900 balles la distri chez Honda, essaye la Sodo, je pense que ce sera moins douloureux Big Grin Et hors pochette cache culbus ...
Je m'en suis sorti pour - de 200€ parceque je l'ai faite moi même.
Alors normalement pour ce qui est de la garantie, c'est pièces et main d'œuvre, dans ton cas c'est un peu vicieux, certes ton allumeur pète après intervention, tu as l'ECU en mode dégradé mais si le mec est un peu salopard sur les bords, il peut dire qu'il l'a eue comme ça et que le problème n'est pas de sa faute... je lis ton MP, te réponds, et on en rediscute
(20-06-2014, 17:03:33)Japan_Project a écrit : [ -> ]j'ai peu être pas juste, mais l'allumeur est synchro avec L'Arbre à cames... Si le haut c'est bon mais que le bas est décalé... , sachant d'autant plus que le vilo ne se cale pas à ma connaissance sur ces blocs, suffit d'un rien pour décaler... Ou alors d'être vraiment con. Après les blocs" anciens "honda sont particuliers, distribution à droite ,tours moteurs dans le sens anti horaire. mais même un gamin avec des moufles comprendrait de suite. la pour vérifier que tout est calé comme il faut je vais te dire ce qu'il me semble falloir faire. tomber ta distri, Contrôler le callage bas moteur ( donc que tes pistons soit bien au PMH à l'instant T et que ton haut moteur fasse de même ) remonter, et prier pour que le problème soit effectivement résolu, je vois que ça puisque ton problème est bien arrivé depuis le remplacement de cette dernière non ?
faut faire attention aux mots employés.

le vilo ne se "pige " pas mais se calle comme l'Arbre à cames.

La distribution est à Gauche et non pas à droite.

Tu parles de tomber une distri pour la controler?
Non cela prend 10 minutes de controler un calage sur Honda étant donner que tout est repéré.

Donc :
1- tomber le cache culbuteurs
2-tomber le carter supérieur de distribution
tomber la roue avant gauche et à travers le pare boue à l'emplacement prédécoupé en étoile passer une 17 afin de faire tourner le moteur et aligner le repère distribution de la poulie de vilebrequin avec le repère sur le carter inférieur (cf workshop).

Controler le calage arbre à came.

Souvent le souci demeure non pas au calage mais à la tension du galet tendeur tu le ten mal et hop il saute d'une dent ou deux


toutefois si ton moteur est vraiment mal calé commence par faire tourner avec la 17 ton moteur à la main, si ca bloc mécaniquement bah t'es dans la merde
LOL Jadore cette partie Wheels : "si ca bloc mécaniquement bah t'es dans la merde
« 

Mouhahahah bien encourageant tout ça Blush
Plus serieusement merci pour chaque info , ça aide beaucoup , jespere quon galerera pas Confused
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Et aufait toujours pas de dessin technique ou de photo pour localisé le « capteur dangle de vilebrequin «  svp?
Ca doit se trouver dans le workshop !
(20-06-2014, 20:14:54)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Ca doit se trouver dans le workshop !

le work shop que jai trouver parle pas du D15B2
les capteurs vilo sur honda sont tous derrière le cache inférieur de distrib. DOnc pour cela il faut tomber la poulie.

AVANT TOUT fait tourner ton moteur à la main et controle le calage !
(20-06-2014, 20:34:23)Hot Wills a écrit : [ -> ]les capteurs vilo sur honda sont tous derrière le cache inférieur de distrib. DOnc pour cela il faut tomber la poulie.

AVANT TOUT fait tourner ton moteur à la main et controle le calage !

Ok merci et ça sera la premiere chose que je ferai, compte sur moi .

Parcontre je comprend pas, cest pourquoi si cest le calage la panne a mis une semaine à arrivé ? Ça je ne me lexplique pas, cest pour ça que jaccorde le bénéfice du doute au mécano.

On sera fixé demain grace à vos conseils Smile
tout dépend comment la distri est décallé ( en avance ou en retard ) pouvant être fatal à l'allumeur voire le bloc.

Que personne me sorte que les blocs sont non interférentiel car çà c'est sur le papier.
(20-06-2014, 22:23:56)Hot Wills a écrit : [ -> ]tout dépend comment la distri est décallé ( en avance ou en retard ) pouvant être fatal à l'allumeur voire le bloc.

Que personne me sorte que les blocs sont non interférentiel car çà c'est sur le papier.

ok parceque une connaissance me maintiens que si la couroie était mal régler , la voiture ne pourrait pas démarré ni rouler, c’est pour ça que on écarté l’idée de la couroie jusqu’à maintenant .
faux faux et faux
une voire 2 dents sur Honda ça démarre quart de tour et ralenti stable!

par contre çà avance pas terrible.

Il y a plusieurs années on a récup avec mon père un Ed9,on contrôle , 4 dents de décalage, çà démarre mais le ralenti instable à souhait
Et le multimètre ça donne quoi ?
Bon, mon frere viens de démonter la courroie, yavais une dents de décalage.
Pour le capteur de vilebrequin et le multimetre je ne peu hélas pas répondre car on ne la pas trouver sous les caches distri.

Quelqu’un pourrait me faire une photo de ce fameux capteur sur son moteur svp , car rien cher moi .
(22-06-2014, 15:57:59)市民の夢 a écrit : [ -> ]Bon, mon frere viens de démonter la courroie, yavais une dents de décalage.
Pour le capteur de vilebrequin et le multimetre je ne peu hélas pas répondre car on ne la pas trouver sous les caches distri.

Quelqu’un pourrait me faire une photo de ce fameux capteur sur son moteur svp , car rien cher moi .

télécharge le manuel d'entretien, de mémoire, de la prise 8 fil de l'allumage ce sont les fils vert/bleu et blanc/bleu
Merci ZEeD mais lequel? Car jai chopé tout ceux du site, et aucun ne parle du D15B2 et sa fais encore plus péter les plombs sur un le code 4 correspond au capteur de vilo ET sur un autre le code 4 correspond au contacteur de dépression...

Une photo svp , je suis à bout la je trouve plus rien ...
Essai de regarder du côté du D15b7, c'est à peu près la même chose que le D15B2 EU, sauf pour le collecteur d'admi et le senseur de vitesse.
Jai pas de D15B7 non plus LOL

Jen peu plus de ce manuel et ces milliers de pages ...
(22-06-2014, 22:49:19)市民の夢 a écrit : [ -> ]Jai pas de D15B7 non plus LOL

Jen peu plus de ce manuel et ces milliers de pages ...


Arrête, je suis un gros nulle pour ce qui est de mettre les mains,j'ai acheté un multimetre et j'ai réussi :/
recalle déjà ta distrib, nettoie vers le capteur aussi si c'est gras et vérifié la connection entre le capteur et son faisceau et roule
(22-06-2014, 23:56:47)ZEeD a écrit : [ -> ]
(22-06-2014, 22:49:19)市民の夢 a écrit : [ -> ]Jai pas de D15B7 non plus LOL

Jen peu plus de ce manuel et ces milliers de pages ...


Arrête, je suis un gros nulle pour ce qui est de mettre les mains,j'ai acheté un multimetre et j'ai réussi :/

Mettre les mains me dérange en rien puisque on a refait la distri hier , le probleme cest ou est ce **** de capteur...
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(23-06-2014, 05:49:08)Hot Wills a écrit : [ -> ]recalle déjà ta distrib, nettoie vers le capteur aussi si c'est gras et vérifié la connection entre le capteur et son faisceau et roule

Will’s même réponse ya pas de capteur sous les cache courroie donc je ne peu ni les nettoyer , ni vérifié la connection puisqu’il ny a pas de capteur sous les caches distri, RIEN.

Pour la courroie cest bon cest regler mais sa ne change toujours pas mon code erreur 4...
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