Le soufflet fendu à ce kilométrage c'est aussi un défaut pour y être passé
Niveau entretien et pièces changées, ça va c'est pas une catastrophe
(28-09-2015, 12:17:36)pirrhus0 a écrit : [ -> ]Le soufflet fendu à ce kilométrage c'est aussi un défaut pour y être passé
Niveau entretien et pièces changées, ça va c'est pas une catastrophe
Non sa reste abordable surtout que je ne met pas de pièces Nissan donc la facture est à chaque quasiment divisé par deux
.
Bonsoir à tous
!
Quelque nouvelles, rien de bien méchant
.
La petiote arrive à 70000km (déjà
...), et donc une révision s'impose. Petit à petit elle redevient en très bonne état cette Micra K11
.
Au programme :
_ 2 pneus hiver Uniroyal (déjà montés),
_ Balais d'essuie-glaces avant,
_ Filtre à huile,
_ Filtre à air (oui je repasse en filtre classique à papier car je trouve que le K&N n'apporte rien de mieux donc étant donné que c'est le daily de madame
, il sera en vente bientôt pour les intéressés
),
_ Huile Motul 10w40,
_ Plaquette de frein avant Brembo origines.
A très vite
!
Bonsoir à vous
Des petites nouvelle de la Micra. La révision à commencé (les balais d'essuie-glace et le filtre à air papier ont était mis).
Le toit de la belle va être repeint (enfin
), elle rentre normalement en carrosserie le 19 novembre et la vidange va être effectué cette semaine (déjà 70000km !). Sinon j'ai réussi à trouvé quatre enjoliveurs d'origines d'occasion sur internet (à savoir qu'en neuf ils ne ce font plus
...).
Pour ceux pour qui un filtre à air K&N serait intéressant, sachez que l'ancien est en vente sur ce lien :
ici.
A très vite
!
Un bon entretien pour rouler sereinement comme tu fais depuis le début!
Quelle couleur pour le toit?
(10-11-2015, 23:24:45)pirrhus0 a écrit : [ -> ]Un bon entretien pour rouler sereinement comme tu fais depuis le début!
Quelle couleur pour le toit?
Exactement
!
Et bien de la même couleur que d'origine en gris métallisé.
J'aime vraiment tes topics, ta facon de faire, les soins apportés. J'adore.
Yes ! Un fan
----------
Bonsoir à tous
,
Quelque nouvelle de la petiote avant son passage normalement en peinture jeudi pour le toit (même si le peintre ne donne pas de nouvelles
...).
Je lui ai fait ça révision des 70 000 (vidange, filtres et plaquettes avants).
Et puis j'ai changé quelques clips cassés par des neufs (des fois que sa éliminerai des bruits parasites
)
A très vite
!
Mais ils sont où les disques Brembo max?
C'est quoi tes bruits parasites?
Pense à démonter le bas des ailes avants pour enlever la terre qui s'y loger, tu gagneras en poids (perso je le fais tous les 2/3 ans). Les ailes arrières se garnissent aussi mais moins vite.
Pas trop vite quand même, pense à roder les freins
(16-11-2015, 12:42:39)pirrhus0 a écrit : [ -> ]Mais ils sont où les disques Brembo max?
C'est quoi tes bruits parasites?
Pense à démonter le bas des ailes avants pour enlever la terre qui s'y loger, tu gagneras en poids (perso je le fais tous les 2/3 ans). Les ailes arrières se garnissent aussi mais moins vite.
Pas trop vite quand même, pense à roder les freins
Le rodage des freins et fait t'inquiète pas
. Et pour les Brembo Max, inutile pour l'utilisation quand a ma femme
(par contre pour ma Civic oui
). Le bas des ailes à était nettoyé aux quatre coins par la force des choses (accident côté droit
).
Les bruits parasites venait entre autres des clips cassés etc. rien de bien méchant
.
Bon sinon, bonne nouvelle le peintre a donné de ses nouvelles, elle rentre jeudi matin pour son toit
!
Bonsoir à tous
J'ai reçu les enjoliveurs pour la Micra
. Bon certes ils ne sont pas neuf mais en tout cas au moins elle les aura tous (et vue qu'ils ne ce font plus en neuf, c'est à présent une pièce rare
).
Rien ne n’empêche par la suite de leur refaire une beauté
.
A bientôt
!
Intéressant de savoir que les enjoliveurs ne se font plus.....
(20-11-2015, 20:53:06)pirrhus0 a écrit : [ -> ]Intéressant de savoir que les enjoliveurs ne se font plus.....
Et bien d'autres pièces également
. Pour une voiture de 2002 je trouve ça un peu limite quand même m'enfin bon.
J'ai les mêmes enjoliveurs qui traînent dans un coin, à la lecture de ce topic, ils viennent de se transformer en collectors
Fais attention à la poignée de coffre, ils ont aussi arrêté de la produire.
(21-11-2015, 00:03:00)Coolrace91 a écrit : [ -> ]J'ai les mêmes enjoliveurs qui traînent dans un coin, à la lecture de ce topic, ils viennent de se transformer en collectors
Fais attention à la poignée de coffre, ils ont aussi arrêté de la produire.
Ah merde je crois qu'elle est cassée
...
Sauf que la poignée de phase 1 , il est possible d'en avoir encore....mais sûrement une fin de stock
J'ai prévu le coup j'en ai 2 d'avance, dont l'une qui était la dernière disponible en neuf chez Nissan
De toute façon faut se dire que 10 ans après l'arrêt de production d'une voiture, beaucoup de constructeurs ne fabriquent plus les pièces.....
(22-11-2015, 18:11:22)pirrhus0 a écrit : [ -> ]Sauf que la poignée de phase 1 , il est possible d'en avoir encore....mais sûrement une fin de stock
J'ai prévu le coup j'en ai 2 d'avance, dont l'une qui était la dernière disponible en neuf chez Nissan
De toute façon faut se dire que 10 ans après l'arrêt de production d'une voiture, beaucoup de constructeurs ne fabriquent plus les pièces.....
Oui enfin si on va chez Honda, Toyota ou Mazda même pour une voiture de 25ans ont trouve encore des pièces (pas toutes certes mais quand même).
Après il me semble que les K11 de première phase ont beaucoup moins ce soucis de pénurie de pièces comparait aux dernières phases de 2000-2002.
Hello
Du news, enfin ! Le toit de la belle à reçu une beauté. Je n'ai pas pu prendre de photos car le mauvais temps m'en empêche :@ mais bon c'est tout beau et tout neuf
.
L'autre petite news c'est une simple coque de clé. L'ancienne commencé à être vilaine et vue que je suis tombé sur une original Nissan sur ebay pas chère j'ai sauté sur l'occasion.
PS : j'ai aussi refait celle de la clé NATS
.
A bientôt
Bonsoir à tous
!
Le travail sur la Micra à un petit repris après un long moment d’absence car rien de bien neuf à dire
.
Enfin bref on profite de la révision post-hivernal pour changer les filtres, pneus, essuie-glaces, huile et le plus important... Les pare-chocs ! Depuis le temps qu'ils trainaient dans le garage en attendant leur peinture
. Choses faite dans la semaine et j'ai monté le pare-choc arrière cette après-midi, ça a donné un bon coup de neuf depuis l'accident de ma femme
.
Me restera le pare-choc avant à monté et refaire un coup de neuf sur les petites baguettes et ce sera tout bon
.
Pourquoi ne pas avoir juste retaper l'ancien pare choc en meme temps que la reparation de l'aile arrière?
Il a pas l'air d'avoir morflé des masses...?
(26-09-2016, 16:15:10)spiritous a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas avoir juste retaper l'ancien pare choc en meme temps que la reparation de l'aile arrière?
Il a pas l'air d'avoir morflé des masses...?
Plusieurs pattes de fixation cassées
(06-02-2015, 17:20:26)Spoon Addict a écrit : [ -> ]* En fin de mois, on devrait enfin acheter un pare-choc arrière neuf OEM pour le faire peindre le mois suivant avec le toit .
Il était temps de les monter en effet
Fait attention, il y a un chat qui surveille sous la table
Tu fais bien de faire l'entretien juste avant que le temps se gâte, au moins elle est parée (et c'est plus simple de faire l'entretien aussi)
Et bien disons que les prévisions de ma femme pour l'entretient de sa voiture ne sont pas très exactes
.
Hello
Quelques photos de l'entretient de Micra avant l'hiver
. Il a était fait :
_ Vidange + filtre à huile,
_ Filtre habitacle,
_ Filtre à air,
_ Changement pare-choc avant,
_ Peinture des bumper / protections de pare-choc avant et arrière puis mise en place,
_ Réparation des cosse de phare H4 car ceux d'origines s'étaient trop abimés,
_ Mise en place d'ampoules Phillips White Vision (un éclairage vraiment blanc pur et une meilleure portée),
_ Changement du kit de frein à tambour arrière + cylindre + purge,
_ Changement du câble de frein à main côté droit car une pâte était cassé + réglage de celui-ci.
Autrement dit, la Micra est neuve
A bientôt
!
Super taff encore.
Plus elle vieillit et plus elle eT neuve
Sent from my F1f using Tapatalk
Oui c'est exactement ça, sa permet surtout de rattraper cette peinture horrible qu'avait refait l'ancien propriétaire
.
Tu donnes plus de news de la K11 que de l'EG on dirait
Toujours du bon boulot, soigné
(12-10-2016, 14:24:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu donnes plus de news de la K11 que de l'EG on dirait
Toujours du bon boulot, soigné
Et bien disons que l'EG est mon daily et que à pars de l'entretient courant je 'e fais rien d'autre car j'ai eu une prise de conscience que qi je veut qu'elle soit parfaite à mes yeux il va faloir que je dépense une fortune (à perte puisqu'à la revente sa ne vaut rien). Sa serait une EG6 je dis pas mais une simple EG4 non. J'ai mon bonheur dans la Miata pour l'instant et si je trouve un autre daily sympa vous serez sûrement les premiers au courant
.
au top cette micra elle est en hyper bonne état , je cherche exactement la même pour ma copine mais bon j'en ai déjà vue 10 et c’était que des oignon :P
Elle a vraiment un look superbe !