Bonjour,
Voilà il se trouve que je récupère cet été une Nissan Bluebird Turbo sgx de 1989 et que j'ai quelques travaux à faire dessus!
Donc la première question serait de savoir vers qui je pourrais me tourner pour effectuer une rectification d'un vilebrequin?
La seconde question tiens d'avantage sur la fiabilisation du bloc...
Je voudrais savoir si il y avait des coussinets de bielles renforcés pour le CA18ET (papa du CA18DET donc adaptable ^^ )
Merci d'avance
1/ pourquoi tu veux rectifs' le vilo?
2/pas de coussinets renforcés (enfin si, mais ça vaut.....trop pour quelqu'un qui récupère une Bluebird
tu verras deja le prix des coussinets OEM ça te calmera
)
la seule chose a fiabilisé, c'est son entretien, c'est ZEU GROS POINT NOIR de ces voitures (de toutes malheureusement, je connais un paquet de blocs dit fiables pourris par manque d'entretien, parce que....fiable justement
)
mais généralement, leurs anciens proprios étaient moins con que ceux des modèles a caractère sportifs (100nx/200sx/300zx)
oui, c'est vrai
Et ça reste une berline, donc, en théorie, avec une utilisation + familiale, moins poussée à la corde qu'un modèle plus typé sport..; d'ailleurs, il y avait aussi la Silvia S12 pour les autres
1/Le moteur claque à bas régime et le proprio a contrôlé bielles/soupapes/piston et rien donc surement le vilo!
2/Les coussinets de bielles OEM je viens d'aller voir c'est aux alentours de 115 euros donc pas si terrible...
On verra j'espère en effet ^^
En effet mais je l'aime quand même
115.....comment te dire, ya les bielles+vilo à changer, donc c'est plus du coté des 250balles le jeu complet.
Te dirais exactement ça demain, je vais en chercher chez mon dealer
Pour la rectif, tu oublies, si quelques gars ont fait démarrer le bloc 'juste pour voir' d'ou ça venait, il est surement mort et enterré, du coup, c'est un d'occase (rares) ou un neuf (dans les 700balles)
ensuite, un bloc qui claque, c'est pas 'juste' un vilo+coussinets neufs, derrière, la pompe à huile à manger, donc à changer, tout le bloc à nettoyer (conduits d'huiles pollué par les 'pépites' de coussinets), etc....donc paie ta pochette de joint+pompe à huile+pompe à eau+kit distrib', je parle pas de la bielle à changer (c'est très généralement la 3e, et rarement le vilo sur ses paliers)
bref, cadeau empoisonné si t'as pas la fraîche derrière pour la refaire correctement.
Ou sinon, tu me la ramènes, et je t'en débarrasse
dommage, j'étais sur Dijon pas plus tard que samedi dernier
Bloc a refaire complétement en gros
ba wai, comme pour tout bloc qui fait des coussinets 'trop tard' hein, c'est pas 'dépose carter et on repars'
faut pas rêver, si pas pris à temps, ya du taf.
Le moteur ne claque pas non plus comme un tracteur après juste légèrement à bas régime
Je verrai bien en démontant tout ça au pire
Vu l'état général même si le moulin est mort ce n'est pas un soucis
J'ai jamais dis que les coussinets étaient mort simplement j'avais entendu dire que les coussinets du ca18et pouvaient être fragile!
Quand au bloc le proprio a tout vérifié et m'a affirmé n'avoir rien vu d'anormal
J'explique l'histoire en fait ce claquement est du à un manque d'huile (pas vide juste un manque), lui même du à un problème de sonde d'huile justement
Après un manque d'huile je me doute bien que je pourrais tomber sur quelque chose de coton!
Le bloc a été vérifié par le proprio la seul partie qu'il ne pouvait vérifié ce fut le vilebrequin (chomage pas les moyens de le faire réctifier)
Voilà toute l'histoire!
tout les proprios qui vendent une caisse avec un problème de 'claquement' ne savent pas d'ou ça provient, et très souvent il se passe ce que j'ai marqué plus haut.
toutes les streizes que j'ai vu passé, l'annonce disaient : problème de poussoirs qui claquent
ma dernière, ce fut le cas, j'ai tapé 1600bornes aller/retour car je savais exactement dans quoi je m'engageais, arrivé sur place, batterie, coup de clef, 2sec. après, je l'ai éteinds, sachant que que c'etait les coussinets, j'ai négocié en fonction de cela.
au final, quand t'es pas trop naze en méca', tu reconnais de suite ce claquement typique, et négocie en fonction, quand t'y connais rien, tu raques, et tu pleures après.......tout ça évidemment avant de venir s'inscrire ici et de demander quel est le problème......même en 'cadeau', faut bien reflechir, car une refection complète, c'est loin d'etre gratuit, et a vouloir tirer les prix à l baisse sur les consommables, tu fais un oignon qui passera sa vie sur chandelles, avant de finir, soit à la ferraille, soit donné/vendu pour une misère, et la voiture aura pris cher dehors, à attendre son nouveau savant fou.
ne le prends pas mal tout ce que je dis, mais c'est ce constat que l'on voit ici, moins qu'a une certaine époque, car elles ont maintenant une réputation de merguez ( je parle du bloc), donc personne n'en veut, à part celui qui s'y connait un peu, ou celui qui a des couilles mais n'y connait rien, et qui veulent soit spéculer dessus, soit la garder par passion (mon cas)
Je précise que j'ai pas acheté la voiture encore et je pense que je vais me résigner pour le coup par manque de temps...
Je dois passer pour un nul ><
pas du tout!
au contraire.
Franchement, si j'étais à ta place je tenterais le sauvetage de ce véhicule qui devient très rare !
je disais pas ça pour te faire changer d'avis, je disais ça pour te prévenir dans quoi tu t'engages
Oh non tu ne passe pas pour un nul.
Pour un mec réfléchis plutôt.
Tu écoute un expert en merguez, le roi de la charcuterie japonaise, notre boyou!
Et même si ça parole n'est pas d'évangile ( il est orthodoxe), il assure le coup en sportive nissan ( et en bmw de gitan)...
( pour les compliments je prend les chèques, tickets resto...)
C'est gentil merci ^^"
De toute manière un soucis financier imprévu me bloque dans tous les cas...
Merci pour vos conseil les gars ça fait plaisir d'être écouté!
(14-06-2014, 00:18:17)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Oh non tu ne passe pas pour un nul.
Pour un mec réfléchis plutôt.
Tu écoute un expert en merguez, le roi de la charcuterie japonaise, notre boyou!
Et même si ça parole n'est pas d'évangile ( il est orthodoxe), il assure le coup en sportive nissan ( et en bmw de gitan)...
( pour les compliments je prend les chèques, tickets resto...)
tu prends les pièces d'un euros?
Donc si quelqu'un ici est intéressé je peux lui fournir les coordonnés du vendeur...
Ah si j'avais la place
(14-06-2014, 16:29:27)Ca18et a écrit : [ -> ]Donc si quelqu'un ici est intéressé je peux lui fournir les coordonnés du vendeur...
vendeur ou mécène?
En gros il demande si il la vend ou si il la donne contre bons soins
Parce que soyons honnête, une bluebird turbo sgx ça n'intéresse déjà plus grand monde, alors avec un moteur dans le sac il a intérêt à ne pas être trop gourmand.
.... Et pourtant ça marche mieux qu'une Civic
Tout marche mieux qu'une civic...
Je pense que mécène c'est grillé ^^"
Mais si quelqu'un veut quand même essayer je suis dispo x)
ba demande lui combien il en veut, j'ai fait du vide chez moi récemment, puis chui dans les ca18 en ce moment, donc chui plus a un bloc près
Aux environs d'une centaine d'€ ce serait pas du vol non plus, c'est ce qu'en donnera un casseur (à + ou - 50€ ... plutôt moins que plus d'ailleurs
)
Après il faut voir combien il en veut, en espérant qu'il soit pas trop buté au point de la laisser pourrir plutôt que de la laisser partir pour moins que ce que lui estime qu'elle vaut
le prix de l'acier est, en ce moment, de l'ordre de 15cts/kg.......une bluebird c'est quoi, 1100/1200kg?
ça fait 150 à 200balles pour la caisse complète chez le casseur, le gars ne la vends pas ce prix malheureusement
Vers chez mes parents ils les rachètent 60€/tonne, j'ai cru comprendre que ça montait à 150 dans certaines régions mais ça semble vraiment le max.
En bon état ça doit se vendre 1000/1500, une réfection basique coûtera déjà plus cher que ça, un bloc d'occase je sais pas mais il faut encore le trouver.
Les CA18ET ça court les rues !