Plop
depuis pas mal de temps, je remarque que la console centrale de mon EJ9, celle ou il y a le vide poche tout en bas, est chaude après avoir rouler.
je suppose savoir d'ou ça vient, mais j'aimerai confirmation et savoir si c'est la même chose pour toutes les EK.
quand je dis chaud, c'est vraiment chaud...genre 30~35°C facilement alors qu'il fait 20° dehors....et avec les chaleurs atuelles, déjà que j'ai pas la clim, si en plus y a des sources chaudes...
j'avais supposé que cela venait du cata, mais il n'y est plus (je suis en collecteur D15b - decata - inter EK4 - silencieux EK3)
des pistes? une explication?
merci d'avance de vos retour
J'avais le même soucis. Et c'etait apparu a la suppression du cata (protection pare chaleur). Sur mon Ej9 j'ai evité de faire la même betise et j'ai laissé la tôle superieure qui separe decata/caisse. Cela peut egalement venir d'une fuite sur ton inter
pas de fuite sur l'inter maintenant, ça a été réparé depuis longtemps.
j'avais bien pensé à la tole pare chaleur aussi... mais tout le monde aurait ce soucis en décata alors, et je ne l'ai pas sur la delSol qui est également décata (et pour le coup, je suis encore plus près de la console centrale
)
d'autres avis?
Bon, donc toujours et encore chaud...vais finir par devoir mettre la clim pour refroidir la zone :/
???
j ai plus de tole,pare chaleur a cette endroit la depuis ( casi que j ai acheter ma Caisse) et ca chauffe pas comme ca.
demonte la console,central et roule un peu voir si tu sens encore de la chaleur.
a par la ligne Il me semble que y a rien d autre qui passe a,cette endroit.
C'est normal que ça chauffe avec les rayonnements de chaleur de la ligne, cata ou pas.
Sur l'EJ9 de ma femme c'est bien chaud après une longue route.
Dans ma caisse c'est le fond du coffre au dessus du silencieux qui prend de la température
je up au cas ou car c'est toujours très chaud...et quand il fait déjà 30°C dehors, le sauna, c'est pas cool
après avoir rezieuter en dessous, ça tombe pile au niveau du début du silencieux intermédiaire.
hypothèse:
le fait de plus avoir de cata (decata) + ligne EK4 Walker alakon avec pareflamme ne limiterait pas le flux au tout début de l'intermédiaire, ce qui chaufferait un poil plus le tube, et donc chaufferait le dessous de caisse?
en tout cas, y a pas de tole pare chaleur à cet endroit précis sur ma caisse: normal ou pas?
Le catalyseur, c'est limite ce qui produit le plus de chaleurs dans un échappement
C'est un soucis de tole par chaleur ou d'isolation de température ^^.
moi c'est le short shift qui brule les doigts^^
pareil chez moi, le short shift est à peine chaud mais la console chauffe et rayonne pas mal... genre mettre un porte gobelet serait ridicule
d'ailleurs, même si la clim marche plutot bien, sur un Paris-Nice au mois d'aout avec la clim à fond et les vitre teinté, t'a encore chaud...
j'ai jamais vraiment chercher l'origine... mais :
- le collecteur d'EK3 (celui qui intègre le cata) est entierrement recouvert de tole par chaleur, pas l'intermediaire
- sur EK4, le cata est recouvert d'une tole pare chaleur, et le début de l'intermediaire aussi
donc par déduction : décata + intermediaire aftermarket : plus aucune tole pare chaleur
il doit me rester de la feuille isolante pour tablier (gt2i), vais essayer de la coller au dessus de decata/intermediaire pour voir
Pareil et vu que je ne l'ai plus ( la console ) quand je pose ma main c'est assez chaud mais pas suffisamment pour me brûler ou me déranger..
je déterre
j'ai passé la voiture en pistarde, mais en la vidant, je pense avoir compris l'origine du soucis (et du coup maintenant, même sans plus rien, il fait une température normale)
le soufflet du levier de vitesse, qui fait la jonction avec la tole de la voiture etait défait. j'ai pu le remettre normalement
je suppose que l'habitacle devait faire appel d'air, ce qui tirait l'air en dessous...donc du chaud provenant de l'échappement sur la console centrale.
ce qui explique parfois la petite odeur de gaz d'échappement, car j'ai eu des fuites par moment.
donc résolu pour mon cas à priori