Un truc que tu pourrais vérifier, la pompe a essence, elle ne déb*te peut être pas assez, car vu que l'AFR a baissé, c'est possible que ça vienne de l'alimentation d'essence non ?
Bien que d'un côté, ça parait bizarre vu que si tu dépasses les 1300 tours, ça fonctionne correctement, mais vu tout ce que tu as essayé ...
Après, je ne sais pas pour toi, mais ça arrive que le ralentit tombe bas aussi sur la mienne avant de se stabiliser, surtout après avoir débranché la batterie, et ça, ça le fait depuis que j'ai mis le VMA, mais de toute manière, ça n'a rien à voir avec ton soucis
Ah ok pour l'AFR, je pensais que c'était le contraire
Vu que tu as tout testé, ça ne pourrait pas être le capteur d'angle de papillon qui file une info erroné à l'ECU ?
Celui là :
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Vu qu'il est serti ...
Je ne sais pas comme c'est fichu sur les Civic, mais sur les 106, ce sont des balais qui passent sur une piste, et c'est rare mais arrive que la piste ou les balais meurent, du coup, changement du corps complet car le capteur ne se détaille pas, un pote a eu le même problème que toi sur sa 106, et il a cherché pendant longtemps avant de suspecter ça ...
T'as vraiment tout tout tout testé !!!
Si rien n'est concluant, peut être un truc qui déconne au niveau du faisceau, pin qui fait mauvais contact ou saloperie du genre super chiant a trouver ... Pour peu que ça vienne de là ...
Tu n'en parles pas,
As tu vérifié les codes erreurs ?
As tu essayer avec une carto OEM pour voir si tu as des différences au ralenti ? Genre avec celle du P28 par exemple ?
Putain j'allais te le dire de controlé ta distri, dégouté
A mon avis c'est plus un soucis de taille de clavette que de clavette en elle même.
La vache, je pensais même pas que c'était possible ... !!!
Ah mais je viens de réaliser !
Y'a pas de clavette d'origine
C'est moulé dans la poulie..
Du coup j'en déduis qu'il fournissent pas de clavette ?
C'est de quel bloc précis ta clavette ? que je fasse pas la même bêtise..
(10-06-2014, 22:23:18)faburisu a écrit : [ -> ]Cela n'est pas évident à voir sur la photo mais l'arbre à came est fissuré au niveau du coin de l'encoche , ce qui a du augmenter le jeu et augmenter les contraintes sur la clavette qui c'est foutu en vrac. En tout cas c'est soit la clavette soit l'arbre qui est à la base du problème . Pourtant la clavette n'avais pas tant de jeu au montage.
Je vais déculasser pour contrôler vu qu'il y a certainement eu contact pistons/soupapes , et j'aviserais selon ... Si quelqu'un à un B16A2 complet prêt à swapé pour moin de 500€ qu'il ce manifeste
Ouai si je vois.
Attend, je viens de capté, c'est le D15Z6 150cv qui pousse un B16 là???
Ah ouai, ça fait peur là quand même!
Mais bon, je serais toi, j'appel le fournisseur et remboursement illico
Car la clavette, elle a pris sa contrainte à cause d'un grand jeu, toute façon, c'est l'AAC ou la clavette donc du coup, c'est soit le fournisseur de l'AAC en tord ou Honda, à toi de voir qui tu veux faire raqué ^^
Nan mais c'est le soir, quand j'ai dit D15Z6, dans ma tête c'était D15B2 mini me Z6
Ouai enfin, là je suis pas sûr tu vois, car bon quand même ça fait gros je trouve.
Mais du coup tu me rassure pas avec cet AAC pour mon D14
Aiie j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts :/ En tout cas c'est impressionnant comme problème !
Mais j'ai du rater un épisode, tu n'as pas un aac oem de z6 ?
Ca c'est clair. Ne l'utilise pas à nouveau.
Mais faut aussi que tu pense que la culasse a peut-être mangé =/. Donc bon voilà =).
Aller courage!
C'était un jeu de l'ordre du demi milimètre ou plus que t'avais sur la ta clavette?
Il y a option de le remplacer par le st3 59500 vu le RV que tu recherches
bon courage
(11-06-2014, 09:12:18)sayak a écrit : [ -> ]Il y a option de le remplacer par le st3 59500 vu le RV que tu recherches
bon courage
bon déjà, ça va y a pas de salade de soupapes, mais bon la culasse a eu mal =/.
C'est étonnant quand même ça. Où si ça ce trouve à cause du jeu pris, ça a chauffé à l'endroit le plus faible de la lubrification :/.
Bon ça va, des culasse de Z6, ça ce trouve facilement, car je pense pas que ça vaille le coup de réctifié ça, vu les prix d'une culasse de Z6 d'occase ^^