06-06-2014, 14:01:31
06-06-2014, 14:37:38
je post pour suivre
Normalement oui ( serie D to serie D )
Normalement oui ( serie D to serie D )
06-06-2014, 15:16:20
Okay !
Ce serait pour Série B -> Série B
Ce serait pour Série B -> Série B
07-06-2014, 12:23:58
(06-06-2014, 14:37:38)japanlove a écrit : [ -> ]je post pour suivre
Normalement oui ( serie D to serie D )
Euh... qu'une boite s'adapte sur tous les blocs serie D c'est une chose.
Que les ingé de chez Honda aient placé le levier de vitesse au même endroit sur différentes génération de civic, et donc aie conservé le même éloignement B.M.P. et levier de vitesse en est une autre.
J'ai des doutes moi, la longueur de la tringlerie de boite étant en terme de conception, plus facile a modifier, que l'ergonomie d'un poste de conduite pour pouvoir utiliser les mêmes tringles
Si la réponse est oui ça reste un beau hasard a mon avis.
10-06-2014, 10:48:42
Auto-réponse : même références entre EG6 et EK4.
Donc en gros tant que c'est B séries EG EK ou ITR ça se monte .
Donc en gros tant que c'est B séries EG EK ou ITR ça se monte .
10-06-2014, 19:46:58
(10-06-2014, 10:48:42)Shuto a écrit : [ -> ]Auto-réponse : même références entre EG6 et EK4.
Donc en gros tant que c'est B séries EG EK ou ITR ça se monte .
merci pour ta reponse a+
11-06-2014, 06:42:17
Eh ben je dormirais moins con ce soir.
Je trouve ça étonnant tout de meme,les voitures n'ayant pas le meme gabarit.
Je trouve ça étonnant tout de meme,les voitures n'ayant pas le meme gabarit.
13-06-2014, 21:01:31
Les chassis sont relativement similaire quand même. De tout ce que je trouve comme info, l'EK reste une voiture faite à moindre cout.
04-07-2016, 14:34:00
(13-06-2014, 21:01:31)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Les chassis sont relativement similaire quand même. De tout ce que je trouve comme info, l'EK reste une voiture faite à moindre cout.
Petit deterrage, j'avoue
Mais quand je lis ça, je suis obligé de réagir.
Alors pourquoi l'ek a-t-elle des trains av et ar complètement différents ? Je ne pense pas que ce soit un economie de revoir le chassis d'une auto :roll:
Toutefois j'ai trouvé réponse à ma question ! ... Merci Shuto
04-07-2016, 14:52:04
Complètement différents ?
C'est une blague ? A l’arrière, le bras est le même, les tirants changent.
A l'avant cela reste de la double triangulation, interchangeables entre EG/EK (cf les swaps K20)
C'est une blague ? A l’arrière, le bras est le même, les tirants changent.
A l'avant cela reste de la double triangulation, interchangeables entre EG/EK (cf les swaps K20)
04-07-2016, 20:43:57
(04-07-2016, 14:52:04)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Complètement différents ?
C'est une blague ? A l’arrière, le bras est le même, les tirants changent.
A l'avant cela reste de la double triangulation, interchangeables entre EG/EK (cf les swaps K20)
Je dirais même pire sur l'EK, il ce sont même pas fait chier à faire un triangle inf' en 2 partie, une seule tole moulé et go! Coute moins :lol!:
Mais oui la conception est la même dans les grandes lignes, des petites modification au niveau des déport et donc largeur de voie mais c'est tout ^^.