05-06-2014, 11:22:56
Salut à tous , suite à des recherches non concluante , je cherche à savoir si l'on peut monter un freinage ek4 sur un ej9 phase 1 bolt on ou s'il y a des modifs à faire et lesquelles ?
Merci d'avance
Merci d'avance
(05-06-2014, 18:19:03)Hot Wills a écrit : [ -> ]pour le freinage il te faudra les fusées car les chapes de fixation ne sont pas identiques.
(05-06-2014, 19:52:52)Leddmann a écrit : [ -> ]La question etant : une adaptation (pate de déport) seraot possible ?
(05-06-2014, 20:19:09)takumifujiwara a écrit : [ -> ](05-06-2014, 19:52:52)Leddmann a écrit : [ -> ]La question etant : une adaptation (pate de déport) seraot possible ?
Alors pour répondre à ta question.
Quand on veut faire, on peut tout faire
Mais alors après bonjour le sur mesure, car du coup, faudra trouvé des disque (voir en fabriqué) avec le bon déport, voir si ça a aucune incidence sur le reste etc.
En gros, vaut mieux chopé des fusée d'EK4/EG6 EK3/EJ9 ph2
(05-06-2014, 22:34:50)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah je vois pas pourquoi? Ca reste une calle comme beaucoup d'autre et comme beaucoup font pour des brembo, sauf que là tu fixe ta chape et non ton etrier dessus.
(06-06-2014, 07:47:28)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah si tu peux, mais faut faire une calle vachement épaisse justement pour compensé la longueur de vis, donc ton déport de disque est juste WTF et tu vas en chier à trouvé des disques qui vont bien, faudra certainement en faire des sur mesure avec bol
Et tous les brembo ne sont pas en fixation radial (406 V6/ 607 par exemple) Et y en a qui font des calles pour les fixé .
Et même pour fixé des brembo en fixation radial, c'est un peu le bordel car les vis ce croise
----------
Dans l'absolu, ce que je veux dire, c'est que quand on veut, on peut faire un truc, mais c'est pas forcément hyper simple à monté
C'est des heures de réflection et de prise de tête pour là, pas grand chose
On a bien des EG AWD 4WS? Pourtant je suis sûr que rien n'est prévu à la base pour ça
(06-06-2014, 11:59:16)Hot Wills a écrit : [ -> ](06-06-2014, 07:47:28)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah si tu peux, mais faut faire une calle vachement épaisse justement pour compensé la longueur de vis, donc ton déport de disque est juste WTF et tu vas en chier à trouvé des disques qui vont bien, faudra certainement en faire des sur mesure avec bol
Et tous les brembo ne sont pas en fixation radial (406 V6/ 607 par exemple) Et y en a qui font des calles pour les fixé .
Et même pour fixé des brembo en fixation radial, c'est un peu le bordel car les vis ce croise
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Dans l'absolu, ce que je veux dire, c'est que quand on veut, on peut faire un truc, mais c'est pas forcément hyper simple à monté
C'est des heures de réflection et de prise de tête pour là, pas grand chose
On a bien des EG AWD 4WS? Pourtant je suis sûr que rien n'est prévu à la base pour ça
rien de compliqué a passer une civic en 4wd ax vues de CRV HRV et Civic 4wd, le souci est juste l'arbre de transmission suivnant ou tu monte ton systeme et avec un bon tig souci résolu, juste l'équilibrer.
Pour revenir au freinage si tu me relit comme il faut je parle bien de brembo en radial et en axial.
Dans le cas mentionné ici inutile de faire des calles avec des freins qui vont se retrouver trop à l'intérieur avec fort risque de toucher les bras avec un prix de reviens non justifié.
donc le top
fusée ek4 ou ej9 ek3 phase 2