Japan Car

Version complète : [EP3] problème bague de réglage hauteur de caisse tein flex z
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sil y a a peut près 1 ans j'ai decidé de changer de voiture et ,j'avais qu'une seul idée en tete, acheter une sportive japonnaise .ma précédente voiture était une 206 1,4 hdi ,je vous dit pas le changement quand j'ai essayé l'ED7LOL
au depart je me suis tourné vers une corolla TS ,ou une civic type R EP3.mais voyant les prix de ces deux auto assez élevé surtout la type R ,j'ai renoncé et je me suis dit pourquoi pas une CRX ou civic ed7 ,sa serait le bon moyen de se faire plaisir et pour pas trop cher .

donc voila je regarde les annonces sur le Net et dans un premier temps je vois une civic ed7 de 91 rouge ,220 000 klm en bon état ,malgrès quelques points de rouille et pour pas cher .sauf que d'autres m'on devancé ,resultat trop tard ,dommage car elle était pas loin de chez moi.
finnalement je me rabbat sur cette ed7 grise .après avoir discuté le prix on se met d'accord et l'affaire est réglé ,au passage le vendeur était très sympas ,et surtout un fou de honda ,c'était sa 24 eme voiture de la marque.Shock



donc voici les quelques spec de la voitures.

année 1988 donc phase 1 ,moteur 130 ch
100 000 klm (assez rare de nos jours)
aucun point de rouille
les jantes sont d'origine inconnues
distrubution ,bougies ,et entretient courant fait il y a 3000 klm.
jamais accidenté gravement ,appart un eptit choc a l'avant sur un parking.
la voiture est d'origine,sauf les jantes.

place au photos:

[Image: 990191281777DSC04647.jpg]

[Image: 244132DSC04642.jpg]

[Image: 200131509835DSC04638.jpg]

[Image: 469715DSC0187.jpg]

j'ai fait une longue liste de choses a faire ,donc on va commencer tranquille .j'ai deja fait un gros nettoyage interieur ,extérieur ,moteur ,vitres.
et un petit truc que j'ai fait lundi dernier ,j'ai la voiture depuis 2 semaines.

rénovation des bras d'essuye glace ,poncage et peinture.

avant
[Image: 369999DSC04652.jpg]
après
[Image: 231995DSC04655.jpg]

prochaine étape ,on s'occupe du chassis ,normalement 4 bilstein B8 avec des ressort H&R ,par contre je ne sais pas encore quel valeur de rabaissement lui appliquer.sans oublier les bras inférieur arrière de phase 2 .

les ressort disont que je veut que ce soit plus bas ,mais pas trop non plus.bizzarement les -35 me semblent pas assez bas.
autant le dire tout de suite les jantes actuelles vont virerWink,j'ai prévus des jantes en 15 ,j'ai flashé sur les rota track R .
felicitations ,
une ed7 dans un état de plus en plus rare !!!
tu vas te régaler avec !!!
fixation de batterie à l envers peut-etre ?
super propre cette ED7 ! Big Grin
C'est pas marqué a l'interieur l'origine des jantes ?
Elle me font penser a des jantes Honda access d'epoque Smile
@sapporo13

oui ,en fait il y a une espece de reglette a gauche ,sa fait office de fixation mais en fait la fixation d'origine est manquante. sa fait partis de ma liste des choses a faire.

@jordanjdm

j'ai pas encore démonté ,ou regardé de pret les jantes ,mais pourquoi pas c'est peut etre des jantes honda.
Elle est super propre cette ED! prends en soin , et les jantes lui vont bien Wink bonne continuation !
Très belle ta ED7 ! Clinique meme Big Grin

Félicitation et bonne continuation a toi !
@florant

meric.pour les jantes disons que elle sont pas villaines ,mais disons que "j'ai eu une vision" Shock LOL disons que je la voie avec d'autres jantes .

@francois303

merci ,pour moi elle est encore pas assez clinique ,y a pas mal de details que vous n'avez pas vu car pas pris en photos comme le siege conducteur déchiré ou les 4 trou dans le tableau de bord ,car un des posseseurs de la voiture y a posé des tweeter qui n'était meme pas câbléFacepalm ,bref y a un tad de détail qui font qu'elle est loin d'etre comme je veut .

perso je dit que ce sont les petits détails qui font parfois la différence.Wink
Bel état ton ED! Les jantes c'est du access, c'est monté sur concerto. Smile
poulala, un bijou que tu as dégoté...
phase 1 stock sans rouille, c'est magique...
Prend en soin Big Grin
bon ,j'ai conduit la voiture sous la pluie pour la première fois,et je me suis rendus compte de 2 choses.premièrement elle a méchamment surviré dans un rond point ,mais ca faut pas chercher bien loin les pneux arrièes sont rincé ,et en plus c'est du barum ,et kelly pour l'avant.

autre chose en activant mon essuye glace arrière ,je me suis rendus compte que le ballais ne plaquait pas completement contre le pare brise.

donc résultat ce matin j'ai démonté le cache sous coffre arrière et démonté le moteur d'essuye glace.

on comprend mieux pourquoi:

[Image: 402413DSC0204.jpg]

j'ai donc redressé l'axe et nettoyé le moteur:

[Image: 901025DSC0205.jpg]

voila c'est tout pour aujourd'hui.
alors le week- end dernier je me suis occupé de ma commande de chauffage.elle n'est pas fissuré comme beaucoup ,mais par contre le bouton de réglage température est bloqué au milieux.donc la première chose que j'a fait avant de démonter ,c'est regarder au niveau des câbles.

voila ce que sa donne.
[Image: 194789DSC0206.jpg]

on voit clairement que le cable est libre.

sur cette photos on voit que le cable est tordus .

[Image: 452823DSC0209.jpg]

après avoir redressé le tout j'ai mis du vd40 dans les gaines des cables ,on vera ce que sa donne ,et si sa force moins.

après avoir démonté la consolle centrale et la commande de chauffage ,et bien j'ai trouvé pourquoi le bouton bloque au milieux et c'est la piste qui se trouve derrière le bouton de température qui est cassé ,en fait au milieux de la piste il manque un morceau.

[Image: 581826DSC0212.jpg]

donc meme si j'ai résolu en parti le problème ,maitenant je peut bouger le bouton mais jusqu'au mileux et pas plus ,sa n'empèche que il faudra changer la commande de chauffage.

sinon j'ai recu mes clef honda type origine ,car le pastique sur la clef commance
a se disloquer .
acheté sur ebay

[Image: 724072DSC0213.jpg]

plus qu'a les faire tailler est c'est bon.

alors normalement les ammortisseur + ressort court+barre antirapprochement avant +jantes alu +4 pneus neuf est prévus pour septembre voir aout mais pas avant car je n'ai toujours pas vendus mon encienne voiture et sa me bloque un peut .
je monterais tout en meme temps .

voila pas grand chose pour le moment.
ce matin je me suis décidé a acheter mon post radio .

[Image: 921011DSC0220.jpg]


montage normalement le week end prochain ,because je vais changer la commande de chauffage en même temps sa évite de re-démonter 2 fois le post tout neuf.et etant donné que je suis passé a la casse ce matin et que il ont une civic mais elle n'est pas encore démonté ,je doit patienter .
bon programme de ce samedi matin montage ,commande de chauffage,post radio et caoutchouc de pédaliers.

le pedalier:

[Image: 166836DSC0227.jpg]

post radio + commande de chauffage:

[Image: 771354DSC0228.jpg]
salut ,quelques nouvelles.

j'ai finnalement changé d'avis pour les jantes et j'ai trouvé des jantes d'origines +enjoliveurs sur leboncoin.

avec en prime des pneus en bon états.

[Image: 427925DSC0246.jpg]

[Image: 924978DSC0245.jpg]

le tout une fois monté,meme si les enjoliveurs sont pas aussi beau que je souhaitais .en effet il y en a 1 fissuré  par exemple.

[Image: 946581493009DSC0248.jpg]

allez encore un mois et ce sera les amortisseur normalement.
Bien toutes ces petites attentions! Smile
(19-07-2014, 23:55:28)momosega a écrit : [ -> ]Bien toutes ces petites attentions! Smile



je n'ai pas pu résister au "look origine "LOL,je n'était pas vraiment fan de mes jantes alus .
bonsoir,

changement de programme encore une fois ,les amortisseur ce sera pas pour cette année malheureusement .d'ici a la fin de l'année je vai donc me concentrer sur des détails surtout dans l'habitacle.

par contre j'ai pus faire une chose utile .je me suis rendu compte qu'en mettant la 4eme vitesse de la ventillation j'avais d'énormes vibrations au niveau du tableau de bord et meme un bruit de claquement.

j'ai donc décidé de démonter le caisson de ventilation .

voila ce que j'y ai trouvé.
[Image: 520679DSC02761.jpg]

[Image: 413127DSC02751.jpg]

et voila la cause:
[Image: 893769DSC02741.jpg]

a pleine vitesse les saloperie qui sont tombé entre les pales de la turbine devaient créer un déséquilibre je suppose (comme une roue mal équilibré a pleine vitesse) ce qui entrainnait des vibration importantes.

j'ai donc continué et remonté a la source du problème c'est a dire la baie de pare brise (logique).

[Image: 954248DSC0279.jpg]

[Image: 519363DSC0280.jpg]

un coup de souflette +aspirateur et hop c'est nickel.

une fois ce problème résolut je suis concentré sur l'autre problème ,c'est a dire que quand mon bouton de température était au plus froid et bien c'était encore de l'air chaud qui sortait.
j'ai donc regardé au niveau de clapet qui se trouve compartiment moteur pour m'apercevoir que la petite patte ou vient s'accrocher le cable qui lui va au bouton était désseré et donc décallé ce qui fait que le clapet ne so'ouvrait pas a fond .
une fois le tout resséré nickel j'ai enfin de l'air frais qui sort (quand il fait frais hein ,c'est pas une clim non plus).

voila c'est tout pour le moment .Wink
Ce sont les petits détails qui font toute la différence!
Continue comme ça!

Pour tes jantes je penses que ce sont des Honda access d'époque?
jolie la ed7
Une belle trouvaille cette ed7 surtout avec ce kilomètrage.
Très sympa ton ED Wink
Superbe ton ED Smile
Les look stock font un grand retour pour le bonheur de bcp de passionnés, bon courage pour la suite de la restau!
salut !

merci bien les gars pour vos commentaires ,c'est un travail de resto pour lequel je vais prendre mon temps .

oui le look stock sa reste sobre et sa me plais bien ,meme si j'avoue des jantes noir me trottent bien dans la tete pour le coté racing.
salut ,sa fait un bail .

alors depuis ma dernière visite y a eu quelques soucis sur l'ed7 ,bon rien d'insurmontable ,mais disons des petit truc qu'il fallait faire.

par quoi commencer ,la résistance pour réguler les vitesse de la ventilos.

donc j'avais les 2 premières vitesses qui ne fonctionnaient plus ,j'ai donc cherché et la résistance avait une salle gueule .

[Image: 819429DSC0301.jpg]

[Image: 885245DSC0302.jpg]

étant donné que l'hiver arrive et que j'ai pas envie de me taper le bruit d'enfer de la 3eme et 4eme vitesse ,j'ai donc trouvé sur le net une résitance neuve ,et en plus EOM ,regardez la boite.
[Image: 547385DSC0312.jpg]

et voila le neuf.
[Image: 445801DSC0313.jpg]

une fois tout remonté sa marche impecable .

entre temps j'ai enfin reçu mes tapis de sol commandé par internet sur mesure.
et la qualitée est pas mal.
[Image: 773614DSC0303.jpg]

[Image: 196577DSC0304.jpg]

[Image: 783289DSC0305.jpg]

bon on revient au petit problèmes ,en gros je me suis rendus compte que mon dégivrage arrière le marche plus ,mes anti-brouillard arrières non plus il a donc fallus faire une petite recherche de panne.
et sa été assez vite trouvé.

pour les anti brouillard ,c'est out simplement une cosse qui était débranché sous le pare choc arrière ,par contre pour le dégivrage c'était tout simplement l'interrupteur sous le volant qui avait un faux contact ,donc changé.

marche pas.
[Image: 829239DSC0427.jpg]
remplacé et donc marche.
[Image: 758436DSC0429.jpg]

ensuite j'en ai donc profité pour acheter d'autres pièces d'ocas et j'ai trouvé un rétro central en bon état car le mien avait des espèces de cadriages qui ne partent pas .

l'encien.
[Image: 367400DSC0430.jpg]
et le nouveau.
[Image: 628746DSC0431.jpg]

ensuite on continue avec les problème ,la boucle de ceinture passager ne marchait plus ,sa restait un peut coincé disons ,alors pareil trouvé d'ocas sur le net ,j'ai rempliacé les deux pour avoir la meme couleurs,meme si dans le fututr un petit coup de peinture sa leurs ferais du bien.

[Image: 329218DSC0432.jpg]

et continue avec les problèmes ,un matin ou y avait gelé en ouvrant le coffre j'entend un chhhhhhhhhh... bas oui un verin ou l'huile a carrément fuité du verin ,encore jamais vu perso.Shock
bref pour plus tard verrin de coffre a changer.

mais attendez c'est pas fini un dernier problème pour la route LOL,cette fois en roulant ou a l'arrêt.donc en gros meme quand la voiture est chaude sans rien toucher le ralentis augmente tout seul ou bien en arrivant a un stop ou meme pendant que je roule ,je passe par exemple de 3éme en 2ème et la voiture accelère toute seule mais elle reste par exeple a 2000 tours ,ou encore des fois des trous a l'éccélération genre on accélére et la elle donne un accoup avant de partir.

donc cette semaine alors que sa fait un mois qu'elle me fait sa ,le voyant moteur s'est finnalement allumé .donc je vai voir vers l'ecu la petite diode.
[Image: 239053DSC0433.jpg]

donc 6 clignottement et en suite 7 donc code défaut la sonde de température et le capteur d'angle papillon.
vu que je possède la revue technique crx en anglais sur mon ordi j'ai donc été voir la procédure pour controler dans un premier temps le gros connecteur c151
en ayant bien sur fait tourner la voiture jusqu'a température normale ,ensuite donc la la doc dit on doit avoir entre 200 et 400 homes et donc aucun problème après contrôle.
[Image: 191674DSC0438.jpg]
en suite controle du connecteur de la sonde,on doit mesurer la tension et trouver 5V ,après mesure j'ai 6v donc pas de problème je pense.
suite a cela la doc dit remplacer l'ECU???wtfConfused

[Image: 342078DSC0439.jpg]

et j'ai aussi controlé donc la tension du connecteur du capteur papillon il faut aussi du 5v et j'ai aussi du 6v donc pas de problème .
[Image: 401507DSC0440.jpg]

bon suite a ca je me suis dit pourquoi pas tenter un reset ECU?

j'ai donc fait procédure en enlevant les 2 fusilbe ECU et HAZZARD
[Image: 363841DSC0437.jpg]

au bout de 15 minutes j'ai remis les deux fusibles démarré la voiture sans accélerer et laissé tourner pendant 15 bonnes minutes.

alors j'ai pas encore été faire un tour depuis ,je vous dirrais si y a du mieux la semaine prochaine.

par contre je sais que au niveau de la ligne d'échappenet j'ai des fuites c'est clair ,donc est ce que sa peut venir de la ?
un surplus d'air qui perturbe l'ecu?

j'ai pas mal d'autres choses a faire ,comme verifier les durites ,ou le papillon ,et ou meme si le cable d'accélérateur bloque.

voila pas mal de petites choses faites ,voici une photos de la voitures dans son état actuel.

[Image: 611143599537DSC0290.jpg]
C'est vraiment plus chouette avec les pare chocs peint quand même. Big Grin
sa fait 10 000 km que la dernière vidange a été faites ,il est temps .
vu que c'est la première vidange que je fait dessus depuis mon achat ,je préfère faire la totale .
j'en ai profité pour changer mes verins de coffres .fini le coffre que s'ouvre difficilement ,c'est tout en souplesse maintenant.
[Image: 789033DSC0441.jpg]

alors maintenant concernant mes problèmes de ralentis instables quelques nouvelles .

depuis mon reset ECU la voiture marche nickel ,par contre dans la semaine l'état de ma ligne s'est empiré ,resultat un bruit style rallye ,et surtout queqlues fois le ralentis redeviend instable . est ce que cette fuite serait la cause? bizzare.

donc comme prévus sur cette voiture je ne vais pas faire les choses a moitié ,je vais changer la ligne et le collecteur d'ici quelques mois.

le collecteur ce sera surement un supersprint ,pareil pour le décataliseur .
pour la ligne je pense a une hks style origine .mais j'hésite car le prix sur ebay avec frais de port sa douille.
Fait moi plaisir, pousse le look oem a fond et colle ligne et silencieux d'origine chez Honda! Cool encore dispo il me semble et pour pas trop chère je crois..

Pour ton problème de ralenti je ne pense pas que La ligne soit en cause..
Peut être un bon nettoyage de l'iacv?
@4GFan.

c'est pour ça que j'ai pas encore prix ma décision.j'ai penssé a la solution d'origine aussi .

le nettoyage de l'IAC peut etre ,je vais deja changer ma ligne et après on vera.
Au top Ken-chan! Yes
merci SoichiroYann ,je fais de mon mieux.
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