23-04-2018, 10:32:14
06-05-2018, 10:50:43
salut les gars , quelques nouvelles de mon ep3 , bas tout va bien ,mis a part que je viens de m'apercevoir ce matin que le niveau d'huile était en dessous du mini
alors je n'ai pas fait le niveau depuis que je l'ai acheté c'est a dire octobre dernier. mais je m'attendais pas a ce qu'elle consomme autant , j'ai eu une bonne idée ce matin de faire le niveau d'huile (il manquais 1L5 )
ce que je trouve étrange c'est que le voyant d'huile ne s'es pas allumé , il es peut être HS ? bref un truc a regarder de plus près.
j'ai quand meme quelques petites choses a faire sur la voiture donc , quelques photos et post devraient arriver dans quelques temps
alors je n'ai pas fait le niveau depuis que je l'ai acheté c'est a dire octobre dernier. mais je m'attendais pas a ce qu'elle consomme autant , j'ai eu une bonne idée ce matin de faire le niveau d'huile (il manquais 1L5 )
ce que je trouve étrange c'est que le voyant d'huile ne s'es pas allumé , il es peut être HS ? bref un truc a regarder de plus près.
j'ai quand meme quelques petites choses a faire sur la voiture donc , quelques photos et post devraient arriver dans quelques temps
06-05-2018, 11:25:47
Le K20 consomme un peu d'huile dans son fonctionnement surtout si utilisé comme il se doit... Après, faut lui mettre de l'huile qui ''tient'' les hauts tours et la chaleur engendrée. ..
Mini 10w40 voir plus si utilisation intensive...
Mini 10w40 voir plus si utilisation intensive...
06-05-2018, 12:39:06
(06-05-2018, 11:25:47)nonovtec a écrit : [ -> ]Le K20 consomme un peu d'huile dans son fonctionnement surtout si utilisé comme il se doit... Après, faut lui mettre de l'huile qui ''tient'' les hauts tours et la chaleur engendrée. ..
Mini 10w40 voir plus si utilisation intensive...
Merci du conseil nonovetec.
Je tourne avec de la 10w40 castrol magnatec
Du coup je vais faire le niveau au moins une fois par mois pour éviter le pire
07-05-2018, 07:13:28
Perso, je fais le niveau à chaque grosse sortie et une fois par semaine... Moi psyco ? ? Naaaannn!!
Je mettais comme toi avant et je trouvais que ça se bouffait vite, et depuis que je suis passé en Motul 8100XS, beaucoup moins de consommation...
Je mettais comme toi avant et je trouvais que ça se bouffait vite, et depuis que je suis passé en Motul 8100XS, beaucoup moins de consommation...
07-05-2018, 14:58:40
(06-05-2018, 10:50:43)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]salut les gars , quelques nouvelles de mon ep3 , bas tout va bien ,mis a part que je viens de m'apercevoir ce matin que le niveau d'huile était en dessous du mini
alors je n'ai pas fait le niveau depuis que je l'ai acheté c'est a dire octobre dernier. mais je m'attendais pas a ce qu'elle consomme autant , j'ai eu une bonne idée ce matin de faire le niveau d'huile (il manquais 1L5 )
ce que je trouve étrange c'est que le voyant d'huile ne s'es pas allumé , il es peut être HS ? bref un truc a regarder de plus près.
j'ai quand meme quelques petites choses a faire sur la voiture donc , quelques photos et post devraient arriver dans quelques temps
ken-chan1682, le voyant d'huile ne s'allume qu'en cas de perte de pression d'huile, ce n'est pas un témoin de niveau.
Donc estime toi heureux, tu n'as pas déjaugé et du coup ton moteur n'a pas souffert, juste un avertissement sans conséquence.
Vérifie un peu plus souvent ton niveau à l'avenir...
18-05-2018, 06:45:30
Merci Kagotani c’est bon à savoir
Maintenant en effet je vai regarder plus souvent.en tout cas cette caisse c’est que du bonheur .
Maintenant en effet je vai regarder plus souvent.en tout cas cette caisse c’est que du bonheur .
25-07-2018, 09:00:47
Salut !!
J’ai reçu quelques petites pièces
Pour le moment ma préoccupation c’est m’occuper des petits détails et de la laisser d’origine .
Opération 1
Remettre les pédaliers d’origine
Après démontage et nettoyage , on fixe les caoutchoucs
Voilà !!
Ensuite fixation cache moteur
Voilà le k20 a retrouvé son futal.
Maintenant regardez ça
Sérieux pourquoi avoir fait ça sur un calle pied ?
Du coup je cherche une pièce d’occas.
La suite arrive bientôt.
J’ai reçu quelques petites pièces
Pour le moment ma préoccupation c’est m’occuper des petits détails et de la laisser d’origine .
Opération 1
Remettre les pédaliers d’origine
Après démontage et nettoyage , on fixe les caoutchoucs
Voilà !!
Ensuite fixation cache moteur
Voilà le k20 a retrouvé son futal.
Maintenant regardez ça
Sérieux pourquoi avoir fait ça sur un calle pied ?
Du coup je cherche une pièce d’occas.
La suite arrive bientôt.
25-07-2018, 23:14:21
il a voulu gagner du poids , lol, ça expliquerais tous ces trous
04-08-2018, 12:48:31
@ mickael64 la performance avant tout!![VICTORY HAND]️
Sinon du nouveau, au programme nettoyage moteur (toutes mes caisses y sont passées)nettoyage du capot , fixation de l’isolation capot d’origine.
Les produits utilisés
Un nettoyant moteur, un lustreur moteur, une brosse, un pinceau, une microfibre.
Première étape nettoyage de l’isolant avec du dégraissant et du rénovateur plastique
Avant
Après
Ensuite après avoir nettoyé le capot, j’ai fixé l’isolant avec lés clips honda qui vont bien
Ensuite on arrose le moteur, on applique le produit,on passe la brosse et le pinceau pour bien nettoyer tout ça ,on rince et ensuite on applique le lustrant on attend 20 minutes et on essuye l’excédent avec un chiffon microfibres.
Avant
Après
Bon le moteur n’était super salle, juste pousiereux, mais voilà au moins c’est fait
Sinon du nouveau, au programme nettoyage moteur (toutes mes caisses y sont passées)nettoyage du capot , fixation de l’isolation capot d’origine.
Les produits utilisés
Un nettoyant moteur, un lustreur moteur, une brosse, un pinceau, une microfibre.
Première étape nettoyage de l’isolant avec du dégraissant et du rénovateur plastique
Avant
Après
Ensuite après avoir nettoyé le capot, j’ai fixé l’isolant avec lés clips honda qui vont bien
Ensuite on arrose le moteur, on applique le produit,on passe la brosse et le pinceau pour bien nettoyer tout ça ,on rince et ensuite on applique le lustrant on attend 20 minutes et on essuye l’excédent avec un chiffon microfibres.
Avant
Après
Bon le moteur n’était super salle, juste pousiereux, mais voilà au moins c’est fait
02-09-2018, 07:48:05
Salut, c’est l’heure de l’entretien :
Huile castrol edge 5w40
Filtre à huile Honda
Filtre à air Honda
Bougies Denzo
Le filtre à air avait une salle gueule
Et les bougies aussi
J’ai viré la barre anti rapprochement, et c’est sûrement à cause d’elle que le filtre à air et les bougies n’ont pas été changé depuis un bail car innacesible.
Et pour terminer j’ai trouvé un pare soleil d’occasion pour remplacer
Celui-ci
Qui ne revient pas à sa position initiale et c’est chiant donc voici un nouveau
C’est nickel.
Prochain entretien l’huile de boîte, mais c’est pas super accessible pour faire le plein , donc faut que je trouve le moyen de pas trop me faire chier.
Huile castrol edge 5w40
Filtre à huile Honda
Filtre à air Honda
Bougies Denzo
Le filtre à air avait une salle gueule
Et les bougies aussi
J’ai viré la barre anti rapprochement, et c’est sûrement à cause d’elle que le filtre à air et les bougies n’ont pas été changé depuis un bail car innacesible.
Et pour terminer j’ai trouvé un pare soleil d’occasion pour remplacer
Celui-ci
Qui ne revient pas à sa position initiale et c’est chiant donc voici un nouveau
C’est nickel.
Prochain entretien l’huile de boîte, mais c’est pas super accessible pour faire le plein , donc faut que je trouve le moyen de pas trop me faire chier.
02-09-2018, 08:35:58
C'est beau toutes ces pièces d'origine Honda...
Mais je suis pas sûr que tu ais choisis la bonne huile... Trop fluide et pas fait pour les hautes températures.
Mais je suis pas sûr que tu ais choisis la bonne huile... Trop fluide et pas fait pour les hautes températures.
02-09-2018, 09:10:41
La 5W40 est la base pour le K20...
Tout dépend de son utilisation après?
Pour le remplissage de boîte, j'utilise un entonnoir relié à un tuyau que je mets au dessus du moteur et je place le tuyau dans la boîte. ..
En général, mieux vaut être 2 pour le faire...
Sinon, tu peux aussi remplir avec une seringue, plus long mais moins salissant une fois la limite de remplissage atteinte (1.9L)..
Tout dépend de son utilisation après?
Pour le remplissage de boîte, j'utilise un entonnoir relié à un tuyau que je mets au dessus du moteur et je place le tuyau dans la boîte. ..
En général, mieux vaut être 2 pour le faire...
Sinon, tu peux aussi remplir avec une seringue, plus long mais moins salissant une fois la limite de remplissage atteinte (1.9L)..
02-09-2018, 09:20:58
Pour l’huile il suffit de regarder dans le manuel de la voiture et franchement c’est assez large ce qu’ils préconisent .
J’utilise la voiture tout les jours, donc je pense que c’est suffisant. Mais il est clair que j’ai vraiment l’intention d’aller sur circuit pour m’amuser un peut et évacuer la frustration de tout les jours !! ( la route ne lui suffit pas à cette voiture)
Avant elle tournait a la 10w40 jamais eu de problème.(avec l’ancien proprio)
Si vous allez faire un tour sur le site castrol l’huile conseillée est de la edge 0w30 .
Pour l’huile de boite je pensais a retirer la boîte à air pour pouvoir remplir .
J’utilise la voiture tout les jours, donc je pense que c’est suffisant. Mais il est clair que j’ai vraiment l’intention d’aller sur circuit pour m’amuser un peut et évacuer la frustration de tout les jours !! ( la route ne lui suffit pas à cette voiture)
Avant elle tournait a la 10w40 jamais eu de problème.(avec l’ancien proprio)
Si vous allez faire un tour sur le site castrol l’huile conseillée est de la edge 0w30 .
Pour l’huile de boite je pensais a retirer la boîte à air pour pouvoir remplir .
02-09-2018, 17:51:05
Pour la boite j'utilise la même méthode que nonovtec sur mes autos
08-09-2018, 16:12:41
Salut
Bon c’est fait j’ai changé l’huile de boîte, pour ça j’ai démonté la boîte à air, ensuite c’est un jeux d’enfant.
Par contre depuis quelques temps j’ai une odeur d’essence assez désagréable , et je ne sais pas d’où sa vient pour le moment. Si vous avez déjà vu ça sur ep3 faites moi signe .
Bon c’est fait j’ai changé l’huile de boîte, pour ça j’ai démonté la boîte à air, ensuite c’est un jeux d’enfant.
Par contre depuis quelques temps j’ai une odeur d’essence assez désagréable , et je ne sais pas d’où sa vient pour le moment. Si vous avez déjà vu ça sur ep3 faites moi signe .
31-03-2019, 19:24:51
Salut ,
Bon j’ai toujours cette odeur d’essence, et j’ai localisé le problème, quand je fais le plein , sa coule carrément le long du réservoir, et ensuite sa s’arrête comme si il avait trop d’essence, vraiment étrange. Je vai démonter la banquette le week-end prochain pour voir au niveau de la pompe, mais je ne comprend pas ce qui se passe, avez-vous une idée ?
Bon j’ai toujours cette odeur d’essence, et j’ai localisé le problème, quand je fais le plein , sa coule carrément le long du réservoir, et ensuite sa s’arrête comme si il avait trop d’essence, vraiment étrange. Je vai démonter la banquette le week-end prochain pour voir au niveau de la pompe, mais je ne comprend pas ce qui se passe, avez-vous une idée ?
31-03-2019, 20:05:48
Ton bouchon d'essence est bien fonctionnel, c'est tout con mais il se peut que ce soit ça et tu serais pas le premier...
31-03-2019, 22:48:59
(31-03-2019, 20:05:48)Kirby a écrit : [ -> ]Ton bouchon d'essence est bien fonctionnel, c'est tout con mais il se peut que ce soit ça et tu serais pas le premier...
Bonsoirs ,Tu veux dire quoi par fonctionnel ?
01-04-2019, 00:03:50
S'il se ferme correctement et que le joint fait son travail.
01-04-2019, 06:33:13
(01-04-2019, 00:03:50)Démon a écrit : [ -> ]S'il se ferme correctement et que le joint fait son travail.
Il semble bien se fermer ,mais je vais vérifier quand même.
Il se peut que je sert trop le bouchon, du coup la mise à l’air se fait mal?
01-04-2019, 07:47:03
Vécu la même chose sur 2 autos, en fait il y avait une micro-fissure du plastique de la jauge, ça ne se voyait pas à l'œil nu, et ça ne fuyait QUE lorsque je faisais le plein, une piste à explorer ?
01-04-2019, 10:09:38
(01-04-2019, 07:47:03)Nono30 a écrit : [ -> ]Vécu la même chose sur 2 autos, en fait il y avait une micro-fissure du plastique de la jauge, ça ne se voyait pas à l'œil nu, et ça ne fuyait QUE lorsque je faisais le plein, une piste à explorer ?
Merci du tuyau, je vai scruter sa
13-04-2019, 14:04:07
bon quelque nouvelles , j'ai demonté la banquette arrière pour verifier la pompe , et il n'y a aucune trace de fuite , autour de la pompe , il y a encore de la poussière ,donc si je me trompe pas il a d'autres éléments a coté qui sont inaccessibles a condition de démonter le reservoir .
donc je vais surement l'emmener chez honda car je ne démonterai pas le reservoir chez moi , vu que je bosse par terre c'est vite vus .
par contre avant de l'emmener chez honda , je me demande si je ne tenterai pas de remplacer le bouchon du reservoir juste pour être sur .
autre chose hier je me suis aperçu qu'il y a vais un couinement et je pense que sa viens de la poulie supérieur du tendeur , la première poulie qu'on voit d'en haut . a noter que le tendeur est en bon état car le repère est pile au milieux du témoins .
donc je vais surement l'emmener chez honda car je ne démonterai pas le reservoir chez moi , vu que je bosse par terre c'est vite vus .
par contre avant de l'emmener chez honda , je me demande si je ne tenterai pas de remplacer le bouchon du reservoir juste pour être sur .
autre chose hier je me suis aperçu qu'il y a vais un couinement et je pense que sa viens de la poulie supérieur du tendeur , la première poulie qu'on voit d'en haut . a noter que le tendeur est en bon état car le repère est pile au milieux du témoins .
20-04-2019, 09:03:17
Salut , petit poste pour dire que j’ai changé la poullie idler, rien de bien compliqué, et je suis content d’avoir fait le bon diagnostic, car même si c’est minime on entend le roulement qui grate une fois démonté.
Juste le serrage au couple dont je n’était pas sur car même sur le Manuel service il n’y est pas ,du coup j’ai mis le même couple de serrage que le galet tendeur (sans rainures). 55nm
ensuite je me suis sérieusement penché sur ma fuite d'essence et finalement après avoir fait le plein et enlevé la banquette c'était plein d'essence autour de la pompe . donc pour le moment j'ai commandé le gros joint de la pompe et j'en profite pour changer le filtre et l'autre petit joint .
Juste le serrage au couple dont je n’était pas sur car même sur le Manuel service il n’y est pas ,du coup j’ai mis le même couple de serrage que le galet tendeur (sans rainures). 55nm
ensuite je me suis sérieusement penché sur ma fuite d'essence et finalement après avoir fait le plein et enlevé la banquette c'était plein d'essence autour de la pompe . donc pour le moment j'ai commandé le gros joint de la pompe et j'en profite pour changer le filtre et l'autre petit joint .
31-05-2019, 08:52:09
Salut, suite et fin de mon problème de fuite essence.
Le matériel :
Filtre et joints
Et clef de serrage Honda
Après avoir démonté je pense avoir trouvé le problème
Soit c’est le joint qui au démontage était coupé et écrasé soit c’était l’écrou en plastique qui était pas assez serré .
Ensuite j’ai donc tranquillement démonté la partie haute, débrancher les connecteurs, changé les joints toriques, et reassemblé le tout, désolé pour ne pas détailler toutes les attapes mais avec les mains dans l’essence..
A noter que le couple de serrage de l’écrou en plastique est de 93nM ce qui est énorme je trouve mais dans revue technique c’est comme ça.
ensuite j'ai fait le plein et roulé , et le problème est résolu donc je suis content car cette odeur d'essence vraiment insupportable.
----------
bon ensuite actuellement je me pose la question de m'orienter vers une utilisation route circuit pour l'ep3 c'est a dire une petite préparation pour quelques sortie circuit par ans sachant que c'est ma voiture de tout les jours ou bien la laisser stock mais faire quand meme quelques sorties circuit .
maintenant j'aimerai faire quelques modif perf tout en passant le contrôle technique , mais avec des pieces de qualités .
la première modif serais surement la ligne , et mon choix se porte sur mugen ou spoon , le tout est d'avoir une ligne qui libère tout en allant sur circuit , car sur circuit on ne peut pas faire un barouf de fou .
maintenant l'idée si je part sur du mugen c'est de pouvoir mettre le collecteur mugen qui est catalysé et qui devrais passer le contrôle technique tout en libérant un peut plus le moteur , et dans cet optique la je pourrais partir sur une ligne mugen
twinloop .
et il y a spoon qui fait un peut plus de bruit , mais qui lui ne fabrique pas de collecteur avec catalyseur donc si je met du spoon je serais refusé au contrôle . du coup si je part sur du spoon ce serait pour la ligne uniquement .
par la suite l'objectif serais d'améliorer le chassis avec un kit suspension mugen par exemple qui semble vraiment excellent avec juste un rabaissement -15 , puis des freins spoon pourquoi pas , mais j'en suis pas encore la .
dites moi ce que vous en pensez , tout les avis sont les bien venus.
Le matériel :
Filtre et joints
Et clef de serrage Honda
Après avoir démonté je pense avoir trouvé le problème
Soit c’est le joint qui au démontage était coupé et écrasé soit c’était l’écrou en plastique qui était pas assez serré .
Ensuite j’ai donc tranquillement démonté la partie haute, débrancher les connecteurs, changé les joints toriques, et reassemblé le tout, désolé pour ne pas détailler toutes les attapes mais avec les mains dans l’essence..
A noter que le couple de serrage de l’écrou en plastique est de 93nM ce qui est énorme je trouve mais dans revue technique c’est comme ça.
ensuite j'ai fait le plein et roulé , et le problème est résolu donc je suis content car cette odeur d'essence vraiment insupportable.
----------
bon ensuite actuellement je me pose la question de m'orienter vers une utilisation route circuit pour l'ep3 c'est a dire une petite préparation pour quelques sortie circuit par ans sachant que c'est ma voiture de tout les jours ou bien la laisser stock mais faire quand meme quelques sorties circuit .
maintenant j'aimerai faire quelques modif perf tout en passant le contrôle technique , mais avec des pieces de qualités .
la première modif serais surement la ligne , et mon choix se porte sur mugen ou spoon , le tout est d'avoir une ligne qui libère tout en allant sur circuit , car sur circuit on ne peut pas faire un barouf de fou .
maintenant l'idée si je part sur du mugen c'est de pouvoir mettre le collecteur mugen qui est catalysé et qui devrais passer le contrôle technique tout en libérant un peut plus le moteur , et dans cet optique la je pourrais partir sur une ligne mugen
twinloop .
et il y a spoon qui fait un peut plus de bruit , mais qui lui ne fabrique pas de collecteur avec catalyseur donc si je met du spoon je serais refusé au contrôle . du coup si je part sur du spoon ce serait pour la ligne uniquement .
par la suite l'objectif serais d'améliorer le chassis avec un kit suspension mugen par exemple qui semble vraiment excellent avec juste un rabaissement -15 , puis des freins spoon pourquoi pas , mais j'en suis pas encore la .
dites moi ce que vous en pensez , tout les avis sont les bien venus.
31-05-2019, 10:49:42
Beau boulot comme d'habitude.
Pour le circuit, avant de commencer les modifs, je pense qu'il faut la laisser stock, voir comment ça se comporte, tes sensations... et essayer d'améliorer tes temps.
Et après, si tu sens que tu es aux limites du véhicule, tu commences les modifs, une par une, ce qui permet de bien sentir les évolutions.
Pour le circuit, avant de commencer les modifs, je pense qu'il faut la laisser stock, voir comment ça se comporte, tes sensations... et essayer d'améliorer tes temps.
Et après, si tu sens que tu es aux limites du véhicule, tu commences les modifs, une par une, ce qui permet de bien sentir les évolutions.
31-05-2019, 20:42:43
(31-05-2019, 10:49:42)lordame a écrit : [ -> ]Beau boulot comme d'habitude.
Pour le circuit, avant de commencer les modifs, je pense qu'il faut la laisser stock, voir comment ça se comporte, tes sensations... et essayer d'améliorer tes temps.
Et après, si tu sens que tu es aux limites du véhicule, tu commences les modifs, une par une, ce qui permet de bien sentir les évolutions.
Oui c’est ce que j’ai prévu de faire, au moins aller sur piste stock et ensuite voir si y a besoin d’améliorer.
Merci de ton avis.
13-07-2019, 17:49:30
Salut , des nouvelles de la voiture, tout va bien sauf aujourd’hui.
Je suis partis faire un tour dans le beaujolais, j’ai trouvé quelques routes sympas , et la bam! Sur le coup je m’arrête , je regarde l’échappement, rien, bon je repart , et là un bruit de tout les diables, donc après Diag la visserie qui tiens le cata au collecteur a cassé , après avoir roulé en 3 a 5000 ou 6000 tr pendant 25 bornes sa a lâché.
Y a pas de degas, j’ai commandé la visserie, mais je ne sais pas ce qui a causé sa , les vibrations plus la visserie roullié ?
Je suis partis faire un tour dans le beaujolais, j’ai trouvé quelques routes sympas , et la bam! Sur le coup je m’arrête , je regarde l’échappement, rien, bon je repart , et là un bruit de tout les diables, donc après Diag la visserie qui tiens le cata au collecteur a cassé , après avoir roulé en 3 a 5000 ou 6000 tr pendant 25 bornes sa a lâché.
Y a pas de degas, j’ai commandé la visserie, mais je ne sais pas ce qui a causé sa , les vibrations plus la visserie roullié ?
14-07-2019, 13:01:01
En general la visserie sur le cata prends vraiment chere : contrainte de temperature extreme, projections d'eau (donc rouille)
Remplace par du neuf et essaye de respecter le couple de serrage ca devrait le faire!
Tu es parti rouler ou dans le beaujolais?
Remplace par du neuf et essaye de respecter le couple de serrage ca devrait le faire!
Tu es parti rouler ou dans le beaujolais?