Japan Car

Version complète : [EP3] problème bague de réglage hauteur de caisse tein flex z
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Chapitre 4 les vitres arrières


Allez sur ma lancée je me suis dit maintenant du coup un coup de frais sur le fenêtres sa ferai pas de mal.

Et on démonte
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On a prete et on repeint les différents éléments.
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Pendant que sa sèche on nettoyé au polish l 'encadrement de la fenêtre, on nettoye le joint de vitre et on remonte le tout.
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Et j'ai même peint les petites visés du cache en noir (detail qui tue)
[Image: bd4879e13607ff1eb5840d86af499424.jpg]

[Image: 229eb18a585e8cd03e0825babcfee74b.jpg]

Du coup sûr cette photos on remarque que l'entourage des vitres avant est bien degueux.  LOL

Ensuite pour terminer le nettoyage , nettoyage au niveau hayon , et nettoyage du joint et même les petites ouvertures ci dessous
[Image: 79e070ca2564426dbb49f12a91607d8b.jpg]
[Image: c0c63eb7fd24d0e6e3c50abf85e35bf6.jpg]
Le tout une fois nettoyé
[Image: 89e0a7264f73e53f19edf28cedfa558b.jpg]

Bref la suite demain.
Allez la suite .

Chapitre 5 roue de secours.

Comme vous pouvez le voir elle est un peut rouillé.
[Image: f63d5c2f6be86df44c4fde2ffdf8a9e3.jpg]
Donc on ponce , on degraisse et on prépare pour peinture .
[Image: 31c633d9199f599fc117fc623579c0c4.jpg]

Donc après plusieurs couches d'après et ponçage à 1000 à l'eau de chaque côté. Peinture spéciale jantes noir mat 2 couches de chaque côté, ensuite vernis 2. Couches de chaque côté aussi .
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La suite pour bientôt.
Top comme d'hab!!
Salut

Roue de secours suite et fin

Poncage fixation

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Peinture avec une bombe qui se rapproche de me couleur dorée d origine

[Image: 5063200ea16a5ecf81b1f4043c12cf64.jpg]

Fixation de la roue

[Image: 29dc9e5e2f5ab9bd970a66dcd90198a5.jpg]

Ensuite ponçage des outils de secours

[Image: 2639e061cd39a778ddee120279c88a24.jpg]

Puis peinture couleur argent

[Image: 399a0d17df0c0e2faab6547334f1fe39.jpg]

Puis on les ranges dans la petite trousse elle aussi nettoyé.

[Image: e78d3f2580fc116fec0de000b7deac86.jpg]

Le résultat une fois tout en place
[Image: edacfd59581a7a42706752d77ffd6fed.jpg]

Avec cric bien nettoyé.

[Image: 7e8b22b97de6eeaccba939827c5ec69e.jpg]

Vraiment content du résultat.
Beau boulot! Super propre!!
(23-10-2016, 12:38:08)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot! Super propre!!


merci Wink je fait de mon mieux Cool
Hey bien! Je viens de parcourir ton topic et je te tire mon chapeau.
Superbe!
Je vais acquérir la copie conforme de ton ED (phase 1, grise..) et ton travail est motivante.
(23-10-2016, 20:43:10)nokio a écrit : [ -> ]Hey bien! Je viens de parcourir ton topic et je te tire mon chapeau.
Superbe!
Je vais acquérir la copie conforme de ton ED (phase 1, grise..) et ton travail est motivante.


Salut

Ah je ne suis donc pas le seul à posseder une grise de cette génération , bienvenue au club et garde la bien y en pas beaucoup des ed7 dans cette couleur
Salut ,

Bon et bien ce jour de pluie je sais d' ou viens la fuite normalement

[Image: 85bd35cd592075b59844d35b3e61b73d.jpg]

Logiquement je pense joint de coffre dans l'angle supérieur.
Je passe chez Honda ce soir en espérant qu' ils en vendent encore.
Alors verdict?
Soudure au niveau du pavillon vers les charnières de hayon ?
quelques nouvelles les gars .

j'ai essayé de localiser cette entrée d'eau vite fait ,une chose est sur sa ne vient pas de la partie étanchéité du joint (celle qui se plaque contre le hayon) par contre apparement l'eau passe sous le joints . du coup j'aurai le temps de regarder ça vendredi , je vais déposer le ciel de toit pour être sur , et je vous tiens au courant .
Joli boulot comme depuis le début Smile J'aime bien ton soucis du détail! J'aurai tendance à dire pareil que SoichiroYann, juste à la fin des rigoles de pavillon? Vérifie peut-être bien aussi l'étanchéité au niveau de la base des charnières de coffre ^^
du chouette boulot Yep
@Max13 merci   Wink

tu veut dire quoi par la fin des rigoles ?et aussi au niveau des charnières? vous voulez que sa passe dans les soudures?

parceque si c'est ça c'est plus embêtant.

@eli wallach merci Cool
Un gros problème invisible sur 4g c'est la rouille qui se met sous le joint et sous la tôle à la jonction du toit et de la partie hayon.

J'ai pu constater ça sur deux civic 4g différente, à chaque fois full rouillasse.
Je ne sais pas si le joint craque à cause de la rouille ou si la rouille se forme à cause du joint craqué par contre.
Comment expliquer ça? ... Au niveau de pavillon, il y a 2 joints noirs qui le parcourent de chaque côtés. Regarde bien à la fin de ceux-ci coté haillon, j'avais eu le cas sur mon EG à l'époque, une petite fissure de chaque coté. Pour les charnière, regarde bien tout le tour de la base (là ou elles viennent joindre le seuil du hayon si je peux appeller ça comme ça), toujours à la recherche de la moindre petite fissure ^^
Bon et bien j'ai trouvé ma fuite et c'est moche

[Image: 4982cb81bd0e2037e9aae2aeda949f7b.jpg]

Et. Cet endroit il y avait des traces de silicone .

Maintenant que faire je ne suis pas carrossier donc tout les conseils sont les bien venus.
j'ai eu la même sur mon ed7.

le carrossier qui m'avait fait la complète à l'époque avait refait une soudure; il s'était régalé de ce qu'il m avait raconté lol
et ca m'avait couter aussi deux garnitures à changer.
En gros faut resouder quoi
(28-10-2016, 17:03:01)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]En gros faut resouder quoi

Retires deja la pate de joint pour mettre a nue la tôle
Tu verras par la suite si la fissure si c est jouable sans ressouder ?
Et tu pense une c'est possible mettre dû silicone provisoirement, parce que je n' irais chez le carrossier que quand ferait une peinture complète sur ma voiture et je lui ferais faire c en même temps
Si tu veux une petite réparation provisoire, le joint polyuréthane fera parfaitement l'affaire Smile c'est conditionné en cartouche comme la colle à pare-brise

Nettoie bien la partie où tu vas mettre du joint, un léger coup de ponçage (scotch brite gris ou rouge) et tu nettoies encore une fois. Ensuite mets juste ce qu'il faut en polyuréthane et lisse-le correctement avec un doigt trempé dans du dégraissant solvanté ou juste de l'eau, ça donnera un plus bel aspect au joint et ça le fera rentrer dans la fissure Wink . Laisse bien sécher avant de remettre la moulure et le tour est joué (provisoirement)
Merci pour le conseil c'est cool.

Donc plutôt du polyuréthane que du silicone ?

Du mastic polyuréthane sa irai?
C'est à ça que sert (en partie) le forum non? Smile

Oui, enfin c'est ce que je ferai perso. Mastic-joint d'étanchéité pour carrosserie c'est nickel, on s'en sert pour refaire les joints entre les tôles. Tu devrais trouver ça facilement dans n'importe quel magasin de fournitures automobiles Wink
est ce que sa sa peut le faire

http://www.comptoirauto.com/mastics-prep...-5090.html

sinon y a ca mais c'est du collage et c'est definitif

http://www.comptoirauto.com/mastics-prep...thane.html
Moi je mettrais de la colle a pate brise!

En enlevant bien toute la pate a joint qui est dans la gouttiere jusqu' a l appret, pas la peine d aller jusqu' a la tôle nue si c est du provisoire....mais y a du provisoire qui dure lol
Ca donne le même effet la colle à pare-brise, c'est vrai Smile

Sinon le mastic souple de chez Restom (le premier lien) fera parfaitement l'affaire Wink
H.S.: c'est moi ou ta galette est slick ? Shock
(29-10-2016, 23:07:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]H.S.: c'est moi ou ta galette est slick ? Shock

disons que y a plus beaucoup de gomme LOL
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