Troisième chapitre , chantier intérieur.
Salut , je vous exposé la suite du taf et on attaque le gros chantier l'interieur.
Tout d'abord on démonte.
Après avoir soigneusement démonté et nettoyé chaque pièce pour ensuite être stockés dans un coin . On attaque la fabriquation de la pièce qui sert à fixer la roue de secours.
Après avoir découpé puis soudé un ecrou voilà ce que sa donne.
Plutôt content de mon travail.
Ensuite , avant de souder la pièce dans la voiture, on démonte le reservoir après avoir vidangé les 10 litre d essence.
Autant vous le dire sortir le réservoir en étant par terre c'est la merde.
Ensuite on en profite pour nettoyer le réservoir à fond , un coup de peinture noir ne lui fera pas mal , et visuellement c'est plus joli.
Alors maintenant on prend la disqeuse avec un disque à meuler et on décape le maximum de rouille. Ensuite on soude la pièce.
Alors je précise que ce n'est pas très jolis ma soudure, et que je regrette de ne pas avoir soudé au chalumeau , j 'ai soudé avec un petit mig qui est un peut merdique , et du coup c ' est pas très joli et je suis même déçu , mais la soudure tiens . Donc il y a de grandes chances que quand je ferais faire une peinture complète dans quelques années je refasse faire la soudure par des carrosier, voilà .
La suite après la soudure , j'ai remonté le réservoir et j'en ai chier .
Après on démonte moquette sièges console centrale.
On se munie d'une bassine d eau chaude avec du savon , éponge , brosse et on frotte de partout , sa été chiant mais sa en valais la peine.
Ensuite après avoir aspiré, soufflé on utilise un produit détachant.
C' est plutôt efficace mais je regrette de ne pas avoir mis un coup de karcher .
mais c'est propre donc je remonte la moquette, je nettoyé la console centrale avec rénovateur plastique, repeint le levier de freins à mains et remonte le tout.
J'ai aussi repeint les barre ou se fixent les ceintures
C'est propre !
Bon la suite au prochain chapitre.