allez c'est partit .
pour commencer une petite révision des 10000km
ensuite restauration de la transmission coté gauche avec donc souffler coté boite (l'encien était percé) puis changement tete de cardan.
ensuite décapage et nettoyage
avant
après
maintenant la plus grosse partie du taf les gros SB
salle gueule quand meme
donc après démontage (un jeux d'enfant) dégraissage avec produit nettoyant moteur et nettoyage haute pression , white spirit .
j'ai décidé de passer un produit pour faire partir pa rouille bien que peut présente .
voici le produit en question
plutôt efficaces ils fait partir les trace de rouilles , mais n'attendez pas a cequ'il fasse partir la peinture .
donc une fois le produit passé et laissé agir 12 heures nettoyage a l'eau avec brosse , puis brosse métallique sur perceuse pour enlever la peinture sur la face avant du bras ( si je pouvait j'aurai entièrement sablé mais voila) .
ensuite peinture couche d'après
ensuite peinture noir satiné pour le bras et noir mat pour les pièces si rattachant.
le tout une fois monté .
j'aimerai revenir sur le montage du SB .
ca n'a pas été facile , il fait bien nettoyer le trou dans le bras pour qu'il rentre j'ai meme été obligé de poncer l'épaisseur de peinture sur le SB pour le rentrer ensuite a gros coup de masse en utilisant la bague de l'ancien SB pour taper dessus , bref pas évident monter quand meme.
mais le plus important c'est que j'ai réussit a placer le SB en tenant compte du rabaissement par un audacieux procrédé avant démontage a l'aide d'un pied a coulisse , d'un réglet et d'un marqueur
.
bref voila c'est fait , pour le moment je ne remarque aucun changement lors de la conduite mais bon.
prochaine étape la semaine prochaine rocher de panne (normalement une des 2 sondes de température liquide de refroidissement ( apparement ce serait a cause de sa qu' il lui arrive d'accélérer toute seule certaines fois) puis remplacement du liquide de refroidissement et ensuite pour terminer je vis chez honda remplacement du roulement avant gauche plus surement géométrie a cause des gros SB.