27-09-2015, 17:40:34
ca y est on y est.
après quelques problèmes de dernières minutes a cause des bras arrière ,j'ai finalement trouvé des bras (des vrai cette fois) de phase 2 .
mais commençons par le début.
le programme ci dessous:
je vous passe démontage qui s'avère très facile ,tout comme le remontage
j'en est profité pour décaper avec un pistolet a sabler les jambes d'amortisseurs ,puis un coup de bombe d'après
ensuite peinture noir mat
et voila ce que sa donne une fois monté
ensuite la barre anti rapprochement Wiechers en acier
ensuite on attaque l'arrière
alors a mon grand regret la barre arrière ne se fixe pas sur les têtes d'amortisseurs ,c'est une barre qui se fixe entre les tourelles il faut donc percer la caisse et sa me fait chier sur le coup ,mais je me suis dit de toute façon je n'y toucherai plus.
donc prise de mesure ,pointage et pré perçage (pour pas se louper hein ) et ensuite perçage et fixation définitive.
ensuite montage des amortisseurs arrière
voila une fois le coffre remonté.
il a fallut faire une découpe dans les garnitures arrières pour faire passer la barre .
ensuite les bras inférieurs arrière de phase 2 que j'ai eu la chance de trouver d'occas et acheté a un membre du forum.
donc sablage ,après ,peinture et changement de tout les filent bloc par des energy .
j'ai fait sans la presse et sa va plutôt bien , après avoir cramé la geuele des caoutchouc il a fallut extraire la partie en metal ,perso je me suis fait chier sur le premier et puis j'ai trouvé une super technique ,2 coup de scie a main avec 1cm d'écart ensuite un coup de burin sur la partie donc fragilisé et sans mentir un coup de masse sur une douille de la bonne taille et la bague en metal sort en un coup!!!.
pour monter les energy c'est un jeux d'enfant .
le tout une fois monté
voila ce que sa donne
verdict :
les sensations sont vraiment bonne et rien a voir avec les amortos d'origine ,c'est quand meme assez raide je trouve et pourtant je suis en monte d'origine ,mais c'est très supportable en tout cas moi j'adore ,j'ai l'impression de redécouvrir ma voiture ,mais je suis aussi apercus que les pneus avant sont pas terrible en plus d'être en fin de vie .
et je pense que je vais être obligé de changer mon volant ,sa me fait chier quelques part car je veut qu'elle reste le plus d'origine possible au niveau du look en tout cas ,mais le volant d'origine n'est vraiment pas pratique pour attaquer.
prochaine étape ,aucune idée pour le moment ,y a tellement de chose que je veut faire .
après quelques problèmes de dernières minutes a cause des bras arrière ,j'ai finalement trouvé des bras (des vrai cette fois) de phase 2 .
mais commençons par le début.
le programme ci dessous:
je vous passe démontage qui s'avère très facile ,tout comme le remontage
j'en est profité pour décaper avec un pistolet a sabler les jambes d'amortisseurs ,puis un coup de bombe d'après
ensuite peinture noir mat
et voila ce que sa donne une fois monté
ensuite la barre anti rapprochement Wiechers en acier
ensuite on attaque l'arrière
alors a mon grand regret la barre arrière ne se fixe pas sur les têtes d'amortisseurs ,c'est une barre qui se fixe entre les tourelles il faut donc percer la caisse et sa me fait chier sur le coup ,mais je me suis dit de toute façon je n'y toucherai plus.
donc prise de mesure ,pointage et pré perçage (pour pas se louper hein ) et ensuite perçage et fixation définitive.
ensuite montage des amortisseurs arrière
voila une fois le coffre remonté.
il a fallut faire une découpe dans les garnitures arrières pour faire passer la barre .
ensuite les bras inférieurs arrière de phase 2 que j'ai eu la chance de trouver d'occas et acheté a un membre du forum.
donc sablage ,après ,peinture et changement de tout les filent bloc par des energy .
j'ai fait sans la presse et sa va plutôt bien , après avoir cramé la geuele des caoutchouc il a fallut extraire la partie en metal ,perso je me suis fait chier sur le premier et puis j'ai trouvé une super technique ,2 coup de scie a main avec 1cm d'écart ensuite un coup de burin sur la partie donc fragilisé et sans mentir un coup de masse sur une douille de la bonne taille et la bague en metal sort en un coup!!!.
pour monter les energy c'est un jeux d'enfant .
le tout une fois monté
voila ce que sa donne
verdict :
les sensations sont vraiment bonne et rien a voir avec les amortos d'origine ,c'est quand meme assez raide je trouve et pourtant je suis en monte d'origine ,mais c'est très supportable en tout cas moi j'adore ,j'ai l'impression de redécouvrir ma voiture ,mais je suis aussi apercus que les pneus avant sont pas terrible en plus d'être en fin de vie .
et je pense que je vais être obligé de changer mon volant ,sa me fait chier quelques part car je veut qu'elle reste le plus d'origine possible au niveau du look en tout cas ,mais le volant d'origine n'est vraiment pas pratique pour attaquer.
prochaine étape ,aucune idée pour le moment ,y a tellement de chose que je veut faire .