Japan Car

Version complète : [EP3] problème bague de réglage hauteur de caisse tein flex z
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Si jamais, le collègue a prit les Meister r, et bien plus confortable que les tein flex z ( que j’ai ), et surtout, plus confortable que les amortos d’origine avec ressorts courts qui avaient 180k km …

Si tu rabaisses déjà de 2 cm, visuellement ça changera bcp !

En complément tu as les barre stab jdm , qui sont plus grosses.
(14-11-2022, 20:39:12)Ruckus a écrit : [ -> ]Si jamais, le collègue a prit les Meister r, et bien plus confortable que les tein flex z ( que j’ai ), et surtout, plus confortable que les amortos d’origine avec ressorts courts qui avaient 180k km …

Si tu rabaisses déjà de 2 cm, visuellement ça changera bcp !

En complément tu as les barre stab jdm , qui sont plus grosses.

meister r ? c'est quoi cette marque ?

et les flex z tu en est content ?
C’est anglais, et vu que c’est fabrication anglaise il n’y a pas la taxe à la douane.

Bof Langue ils sont top niveau qualité de fabrication, pas de rouille rien après 4 ans, alors qu’elle dort dehors, mais l’amortit est vraiment pas foufou quand tu as essayé autre chose …pour de la route je trouve ça nul. Après j’ai une eg, pas une ep
(14-11-2022, 21:44:04)Ruckus a écrit : [ -> ]C’est anglais, et vu que c’est fabrication anglaise il n’y a pas la taxe à la douane.

Bof Langue ils sont top niveau qualité de fabrication, pas de rouille rien après 4 ans, alors qu’elle dort dehors, mais l’amortit est vraiment pas foufou quand tu as essayé autre chose …pour de la route je trouve ça nul. Après j’ai une eg, pas une ep

j'ai trouvé le site de la marque , ils font des combinés fileté , mais par contre le taux de compression c'est raid pour ep3 6kg a l'avant et 12kg a l'arrière LOL

après j'ai aussi trouvé du js racing sur rhdjapan pour 1250 euros fdp inclus 1OKG avant et 14kg arrière.

franchement si tu me dit que 2cm c'est très bien sa me va.

après je pourrais aussi partir sur du B8 avec ressort court , mais autant partir sur du combiné fileté , au mois je peut changer la hauteur et la dureté a ma convenance.
pour l histoire de roulis tu peux mettre des barres antis roulis plus grosses a l avant comme a l arriere.

pour ce qui est des bilsteins oui c'est vis c'est coupelles d origine bien que aera motorsport fasse des coupelles aujourd'hui sinon c'est vis exentrique.
pour ce qui est du jeux fonctionnel rien de derangeant je leur ai mis 40000 de piste et ils etaient toujours niquel.

pour ce qui est de la boite outre le torsen, 4.5.6 jdm et pont de fn2 transfigure l'auto tout en ne touchant pas au moteur et les emmerdes qui vont avec

pour ce qui est du visuel deja une paire de calles en 15 ou 20 avec des semi ca change l'auto elle parait deja plus basse sans avoir rien touché
J'ai pas mal roulé avec un pote qui a une EP3 (et on roule toujours ensemble).
Ca fait des années qu'on tourne dans la même secondes tous les deux au fil des améliorations de l'un et de l'autre.
Son EP3 tourne donc pas si mal et il a pas grand chose à lui reprocher (il se plaint pas de la direction).

Son setup :
Bilstein B14, rabaissement 30/35 mm
Barre anti-roulis JDM arrière
Silent block Energy
Vis carrossage à l'avant

Et c'est tout pour la partie châssis et ca va très bien sur piste et ca reste exploitable sur route.
(15-11-2022, 11:56:58)omclubber a écrit : [ -> ]pour l histoire de roulis tu peux mettre des barres antis roulis plus grosses a l avant comme a l arriere.

pour ce qui est des bilsteins oui c'est vis c'est coupelles d origine bien que aera motorsport fasse des coupelles aujourd'hui sinon c'est vis exentrique.
pour ce qui est du jeux fonctionnel rien de derangeant je leur ai mis 40000 de piste et ils etaient toujours niquel.

pour ce qui est de la boite outre le torsen, 4.5.6 jdm et pont de fn2 transfigure l'auto tout en ne touchant pas au moteur et les emmerdes qui vont avec

pour ce qui est du visuel deja une paire de calles en 15 ou 20 avec des semi ca change l'auto elle parait deja plus basse sans avoir rien touché

je viens de mettre la barre jdm a l'arrière , devant pas besoin il me semble que c'est le même diamètre. 4,5,6 jdm par contre c'est super court ?
et puis il faut trouver un garage qui accepte de le faire .

sur ep3 je m'en rend compte , sa fait maintenant 2 fois que je vais sur piste avec et clairement les améliorations sont avant tout dans le chassis , torsen , freinage , et je suis sur que rien qu'avec sa tu reconnais plus la voiture , et libére déjà bien le potentiel , car les chevaux sont la hein ... mais après si on veut aller plus loin juste le setup classique collecteur , cat back , reprog


(15-11-2022, 17:03:00)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]J'ai pas mal roulé avec un pote qui a une EP3 (et on roule toujours ensemble).
Ca fait des années qu'on tourne dans la même secondes tous les deux au fil des améliorations de l'un et de l'autre.
Son EP3 tourne donc pas si mal et il a pas grand chose à lui reprocher (il se plaint pas de la direction).

Son setup :
Bilstein B14, rabaissement 30/35 mm
Barre anti-roulis JDM arrière
Silent block Energy
Vis carrossage à l'avant

Et c'est tout pour la partie châssis et ca va très bien sur piste et ca reste exploitable sur route.

merci pour ce retour , pour le moment j'y réfléchis , j'ai aussi pensé a kw qui semble vraiment bien mais plus cher .
oui la JDM avant ne sert a rien elle a juste une forme different pour passer le collecteur JDM ou pas mal de collecteur aftermarket. mais tu as d'autre marque H&R, ultraraing, etc etc

pour la boite de vitesse franchement non en gros en 6 a 130 tu rajouts 500 rpm pour les rapport jdm et 500 pour le pont de fn2 en 5.062
mais le passage 3 -> devient magique la boite n'a plus de creux en ressentis perf par rapport a une boite stock sur ce combo c'est comme si tu rajoute 10 / 15 % de puissance sans avoir toucher au moteur rien ne se voit etc

pour les kw je sais pas sur ep3 mais sur fk2 pas mal sont emmerdés Wink

apres tu as les SB de chassis aussi qui changent tout sur la voiture en therme de feeling et de reponse

ma config personnelle etait

Modifications moteur:

-Catback: Invidia n1
-Rh: OBX R -> Tegiwa
-CAI: Injen v2 (3")
-Flow Stack: Green
-Collecteur d'admission: RRC 70mm
-Joint Hondadata
-ECU: Kpro
-Carto: SP98 +e85 By Shunjy
-Injecteurs: Oem débridée 520 cc
-Papillon: SKUNK2 Pro series 70mm
-Carter cloisonné
-Evap: OFF
-Recuperateur morosso pour vane pcv
-Durite entre cai et cache culbu : Reniflard
-Kit Masse perso
-Bouchon moteur: Spoon
-Radiateur d'huile MOCAL 19 rangées
-Deport sonde Vtec deportée
-Poulie damper tegiwa
-VM Intégra DC5
-Declanchement ventilo 84°


Modifications Boite:

-Embreyage oem
-Couple de boite de FN2 (5.062)
-Pignons 4,5,6 jdm
-autoblocant à disques xtrem motorsport
-Bouchon d'huile (vidange): Tegiwa


Modifications Chassis/Direction/ Poids:

-Allègements diverses et variés ( Clim, plastiques, postes, ... etc)
-Capot fibre + aérocatch
-Coffre fibre + aérocatch
-Lunette arriere et vitres arriere makrolon
-Barre anti rapprochement avant supérieure: opm
-Barre anti rapprochement avant inférieure: Spoon
-Barre anti rapprochement arriere supérieure: Xbar
-Silentbloc: boite (Powerflex)
-Silentbloc chassis: Energie Full
-Suspension: Bilstein B16 PSS9
-Camber kit av: eibach
-Camber kit arr: Skunk 2
-Rotule de direction: rodoball
-Barre anti roulie AV: H&R
-Barre anti roulie Tegiwa 24 mm + renfort de caisse
-Torque damper: Ingalls
-Inscert de berceau: Tegiwa
-Coupelle AV: DV-Race
-Bras de direction: DV-Race
-Rotules de moyeux: Buddy club
-Goujons longs: ARP
-Biellettes de barre stab: Hard Race
-Barre arrière: Beaks Red
-Rehausse cremaillaire
-Bras arriere: Skunk2
-Boa de refroidissement pour moteur de direction assistée
-Batterie ODYSEE

Modifications Frein:

-Durite aviation: goodridge
-Disque avant: Performance Friction à bols (S2000)
-Disque arrière: tarox g88
-Plaquette avant: Pagid RS29 (350Z)
-Plaquette arrière: Cl RC6
-Liquide de frein: Ap Racing
-Brake stopper Tegiwa
-Ecopes de freins
-Etrier: Brembo DC5
-Répartiteur: DC5

Modifications baie moteur et refroidissement:

-Carlostat Spoon


en gros apres y avait les baquets etc
Mon pote a presque exactement la même config boite (son autobloc à disques est un Mfactory) et c'est bien sympatique.

Je suis pas sur que le gain en perf soit dingue (ca dépend des circuits) mais en terme de jouissance c'est top.
A ouai sa rigole pas

Je compte pas en faire autant.

Ma priorité c’est suspension et poste de conduite, un bon baquet avec une assise plus bas et un bon setup suspension pour commencer.

franchement le feeling des suspensions quand tu attaques c’est plus possible, je sens que y a vraiment quelques choses à faire la.
le gap entre torsen et disque a 40% est le meme que sans tosen et torsen

oui la mienne etait only piste a linterieur plus rien panneau de porte en carbone etc j'etais partie en couille ^^

en terme de perf ca donnait ca apres cette video j'avais encore plus poussé l'allegement mais pas de video mais ca te donne une idée pour la boite apres je suis un manche au volant ^^

https://www.youtube.com/watch?v=M9pYnzqa...e=youtu.be
(16-11-2022, 15:10:00)omclubber a écrit : [ -> ]le gap entre torsen et disque a 40% est le meme que sans tosen et torsen

oui la mienne etait only piste a  linterieur plus rien panneau de porte en carbone etc j'etais partie en couille ^^

en terme de perf ca donnait ca  apres cette video j'avais encore plus poussé l'allegement mais pas de video mais ca te donne une idée pour la boite apres je suis un manche au volant ^^

https://www.youtube.com/watch?v=M9pYnzqa...e=youtu.be

elle marchais bien la tienne , pour la boite c'est difficile de s'en rendre compte comme ca mais sa relance bien .

pourquoi tu l'a pas gardé ? ta une fk2 maintenant c'est ca ?
j'ai eu une ep3, que j'ai gardé juste 6 mois j'ai jamais réussi à me faire au chassis. J'avais suspension tein (très raide) barre stab avant JDM. J'avais une voiture très soucieuse, je l'ai passé en géo, j'avais aussi rabaissé un peu l'avant pour avoir une assiette plongeante.

Si je compare avec ma fn2, le chassis n'a rien à voir. Sur la fn2 j'ai le chassis quasi stock, juste torsen et vis excentrique et c'est super. Je cherche aussi un setup amortisseur mais je suis assez difficile je veux garder mon confort.

Si t'es amorto ont 170 000km change les ils sont rincés c'est sur.

Un collègue avait une 30th anniversaire avec des ressort court spoon et le chassis était bien meilleur que la mienne.

Je pense que la pose d'un torsen est obligatoire ainsi qu'un kit gros frein.

Moi j'ai un ksystempro et pour avoir fait de la piste y a un mois c'est le top, j'aurai du faire cette modif dès le début
(16-11-2022, 22:04:22)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'ai eu une ep3, que j'ai gardé juste 6 mois j'ai jamais réussi à me faire au chassis. J'avais suspension tein (très raide) barre stab avant JDM. J'avais une voiture très soucieuse, je l'ai passé en géo, j'avais aussi rabaissé un peu l'avant pour avoir une assiette plongeante.

Si je compare avec ma fn2, le chassis n'a rien à voir. Sur la fn2 j'ai le chassis quasi stock, juste torsen et vis excentrique et c'est super. Je cherche aussi un setup amortisseur mais je suis assez difficile je veux garder mon confort.

Si t'es amorto ont 170 000km change les ils sont rincés c'est sur.

Un collègue avait une 30th anniversaire avec des ressort court spoon et le chassis était bien meilleur que la mienne.

Je pense que la pose d'un torsen est obligatoire ainsi qu'un kit gros frein.

Moi j'ai un ksystempro et pour avoir fait de la piste y a un mois c'est le top, j'aurai du faire cette modif dès le début

salut nico_ledingo , jamais essayé de fn2 , mais par contre c'est étrange sachant que l'amortissement a totalement changé comparé a l'ep3 , surtout a l'arrière avec une barre de torsion je crois , donc plus de double triangulation.

le torsen oui obligatoire , c'est prévu quand je change l'embrayage , j'espère juste trouver un garage qui accepte de monter le torsen en même temps que l'embrayage , au début je pensais a quagliozzi vu que mâcon c'est pas loin de chez moi mais c'est réputé assez cher chez eux. on Vera bien en temps voulu.

pour les ressort Spoon , il semble qu'ils se montent sur les amortis d'origine , mais par contre va t'amuser a en trouver , c'est introuvable .

pour les Tein , ouai c'est bizarre que ce soit aussi raid , sachant que ya plusieurs niveaux de dureté mais bon .

bon sinon j'ai une question les gars , vous pensez quoi de l'integra dc5 , parce que pendant un temps elle m'a fait rêver cette caisse , le k20 a 220ch dans un chassis plus affuté et plus léger que l'ep3 et en plus des freins ,le torsen et la clim en plus , bref l'idéal quoi . sauf que c'est une conduite a droite .

je dit ca parce que en ce moment y en a une en vente sur le net et le gars accepte les échange (plus rajout ) , maintenant conduite a droite c'est le gros problème de cette caisse .
Un collecteur, un setup un peu mieux travaillé que l'EP3 (un peu plus complet avec le Torsen, des trains de plus gros diamètre, une DA hydrau en non élec) mais n'attend pas de miracle, les épures de suspension sont les mêmes que l'EP3, ça doit se comporter de manière très similaire.

Selon moi, ce n'est intéressant que si tu veux une caisse polyvalente pour la route, la piste ET un collector.
Oui et la question suivante est : es-tu prêt à envoyer du sale sur route/piste avec un collector ?

Mon avis : mieux vaut garder l'EP3 et la matraquer sur piste que de faire la même chose avec une caisse qui coute 2 fois plus cher (et qui sera pas beaucoup mieux, tant en perf qu'en sensations). Sauf si évidemment tu as les moyens.
a vrais dire je l'ai toujours mais je l'ai recivilisé et avec beaucoup beaucoup moins de piece.

aujourd'hui j ai une fk2 car j'en avais un peu marre des contraintes d une voiture prepa que je ne pouvais utiliser que sur circuit en soit.

La FK2 est un autre monde qu on est pas conscient temps qu on a pas essayer je pense.
elle a certe ses defauts, maison sent que c'est une voiture qui a 15 ans de moins, le chassis et deja enervé le moteur marche plustot bien et tout ca en gardan la clim la banquette regulateur de vitesse etc.

alors certes j'ai un peu préparé ma fk2 ( fiabilisation pour la piste principalement) mais je ne regrette absolument pas.

pour image avec une ep3 comme j'avais avec une meilleure monte pneumatique, j etais a 1s de moins que ma fk2 qui n a presque rien et utilisable au "quotidien".

Apres l'ep3 c'est une histoire de compromis tu n auras jamais la direction d une fn2 d une mrs ou autre. elle pourra etre tres bien sur piste et kotique sur route.

Pour ce qui est de la dc5 elle est plus aboutis en soit mais faudrait la comparer a une ep3 jdm a la louche. Apres la direction de la DC5 est mieux de ce que j'ai compris d'ailleur sur ep3 en general on montait des directions hydrauliques d integra rsx
(17-11-2022, 10:15:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Un collecteur, un setup un peu mieux travaillé que l'EP3 (un peu plus complet avec le Torsen, des trains de plus gros diamètre, une DA hydrau en non élec) mais n'attend pas de miracle, les épures de suspension sont les mêmes que l'EP3, ça doit se comporter de manière très similaire.

Selon moi, ce n'est intéressant que si tu veux une caisse polyvalente pour la route, la piste ET un collector.

l'annonce en question est interessante parce qu'elle coute 14500  c'est pas énorme , et beaucoup de boulot dessus , peinture complète neuve , jantes peintures neuve traitement contre la rouille , chêne et tendeur neuf , révision tout les fluides , disque et plaquettes , combinés filetés yellowspeed (c'est pas terrible je crois comme marque) par contre le moteur a 227 000.

mais le truc c'est que conduite a droite j'ai du mal , du coup pas trop chaud .

maintenant ce qui est interessant c'est la polyvalence , route et quelques sorties pistes , et puis la clim , moi je l'est pas sur l'ep3.


(17-11-2022, 11:33:00)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Oui et la question suivante est : es-tu prêt à envoyer du sale sur route/piste avec un collector ?

Mon avis : mieux vaut garder l'EP3 et la matraquer sur piste que de faire la même chose avec une caisse qui coute 2 fois plus cher (et qui sera pas beaucoup mieux, tant en perf qu'en sensations). Sauf si évidemment tu as les moyens.

après je débute sur piste avec ma voiture j'ai fais que 2 sortie au circuit de Bresse . après je sais pas si vraiment je prend du plaisir avec la voiture une fois un peut préparé , c'est clair que je risque d'y aller plus souvent .

(17-11-2022, 11:43:14)omclubber a écrit : [ -> ]a vrais dire je l'ai toujours mais je l'ai recivilisé et avec beaucoup beaucoup moins de piece.

aujourd'hui j ai une fk2 car j'en avais un peu marre des contraintes d une voiture prepa que je ne pouvais utiliser que sur circuit en soit.

La FK2 est un autre monde qu on est pas conscient temps qu on a pas essayer je pense.
elle a certe ses defauts, maison sent que c'est une voiture qui a 15 ans de moins, le chassis et deja enervé le moteur marche plustot bien et tout ca en gardan la clim la banquette regulateur de vitesse etc.

alors certes j'ai un peu préparé ma fk2 ( fiabilisation pour la piste principalement) mais je ne regrette absolument pas.

pour image avec une ep3 comme j'avais avec une meilleure monte pneumatique, j etais a 1s de moins que ma fk2 qui n a presque rien et utilisable au "quotidien".

Apres l'ep3 c'est une histoire de compromis tu n auras jamais la direction d une fn2 d une mrs ou autre. elle pourra etre tres bien sur piste et kotique sur route.

Pour ce qui est de la dc5 elle est plus aboutis en soit mais faudrait la comparer a une ep3 jdm a la louche. Apres la direction de la DC5 est mieux de ce que j'ai compris d'ailleur sur ep3 en general on montait des directions hydrauliques d integra rsx

après c'est pas la même , c'est sur le passage au turbo et les progrès niveau chassis et freinage sur la fk2 sa doit être quelques chose .

mais perso j'aime les moteur Atmos et même si je cherche plus de perf , je suis pas la a chasser les chronos , juste me faire plaisir  Wink , une petite pré chassis , et après peut être moteur , mais léger , j'ai revendu la ligne Toda , et franchement mes oreilles me disent merci , mais des fois je regrette , par ce que y a plus le bruit "course " , il se pourrais dans le futur que j'y revienne , mais ont Vera .

sinon 2 marques se degagent du reste pour les suspensions , bilstein b14 , mais par contre je pense qu'il faut rajouter des coupelles a carossage réglable ou les Tein flex z qui eux sont déjà équipé de ses coupelles.

c'est quand même assez étrange que les Tein soit si dur même en réglages le plus souple , c'est vraiment horrible sur route normale ?

et question , vous avez mis des barre anti rapprochement sur vos ep3 avec les combinées?
Salut.
Pour la Clim, tu l’avais à l’origine ou pas?
Sinon tu peux la remettre/l’installer, je l’ai fait sur le K20 de ma EM2, Clim complète d’EP3 et c’était fort appréciable l’été dernier!!
Les pièces de Clim en LHD, ça se trouve, beaucoup de gens retirent la Clim de leurs EP3…
(17-11-2022, 20:18:54)loulou958 a écrit : [ -> ]Salut.
Pour la Clim, tu l’avais à l’origine ou pas?
Sinon tu peux la remettre/l’installer, je l’ai fait sur le K20 de ma EM2, Clim complète d’EP3 et c’était fort appréciable l’été dernier!!
Les pièces de Clim en LHD, ça se trouve, beaucoup de gens retirent la Clim de leurs EP3…


Salut non sur la mienne elle y est pas d’origine.
Si si, c'est plutôt une bonne gamme Yellow Speed Yes

Honnêtement, un K20 stock à 227000, faut pas trop avoir peur, c'est costaud. Le mien a 250000+km et était en excellent état au niveau des AAC etc.
Prévois à la limite un petit budget pour un gros entretien (chaine, tendeur, joints etc...) si cela n'a pas été fait et ça ira très bien.
Si tu veux avoir une idée de l'entretien jusque maintenant, demande à retirer le couvre culasse et regarde l'état des AAC.

Le prix des DC5 hors de france grimpe fort, moins de 15000 c'est intéressant.
(18-11-2022, 10:55:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si si, c'est plutôt une bonne gamme Yellow Speed Yes

Honnêtement, un K20 stock à 227000, faut pas trop avoir peur, c'est costaud. Le mien a 250000+km et était en excellent état au niveau des AAC etc.
Prévois à la limite un petit budget pour un gros entretien (chaine, tendeur, joints etc...) si dcela n'a pas été fait et ça ira très bien.
Si tu veux avoir une idée de l'entretien jusque maintenant, demande à retirer le couvre culasse et regarde l'état des AAC.

Le prix des DC5 hors de france grimpent fort, moins de 15000 c'est intéressant.


Justement la chaîne et le tendeur sont neufs, après franchement conduite à droite c’est chaud.
Tu as déjà essayé pour dire ça ?
Parce qu'à part si tu prends ton pied à doubler sur les départementales (ce qui est mon cas), ça se fait très bien.

Je n'ai aucune RHD et j'ai passé une bonne partie du trajet pour descendre à Aix-en-Provence au volant d'une S2000 RHD et ça se passe bien mieux que je ne le pensais.

Sinon tu te fais importer une Acura RSX et ce sera plié.
Clairement sur petite route c'est franchement chiant mais pas insurmontable!
Avec un petit temps d'adaptation c'est relativement facile il faut juste revoir ses référentiels de placement,
J'ai tendance a me déporter vers la gauche quand ça fait longtemps que j'ai pas conduit de rhd mais ça dure pas
(17-11-2022, 10:15:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Un collecteur, un setup un peu mieux travaillé que l'EP3 (un peu plus complet avec le Torsen, des trains de plus gros diamètre, une DA hydrau en non élec) mais n'attend pas de miracle, les épures de suspension sont les mêmes que l'EP3, ça doit se comporter de manière très similaire.

Selon moi, ce n'est intéressant que si tu veux une caisse polyvalente pour la route, la piste ET un collector.

(18-11-2022, 15:47:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu as déjà essayé pour dire ça ?
Parce qu'à part si tu prends ton pied à doubler sur les départementales (ce qui est mon cas), ça se fait très bien.

Je n'ai aucune RHD et j'ai passé une bonne partie du trajet pour descendre à Aix-en-Provence au volant d'une S2000 RHD et ça se passe bien mieux que je ne le pensais.

Sinon tu te fais importer une Acura RSX et ce sera plié.

jamais essayé de rhd .

(18-11-2022, 17:27:23)Manes a écrit : [ -> ]Clairement sur petite route c'est franchement chiant mais pas insurmontable!
Avec un petit temps d'adaptation c'est relativement facile il faut juste revoir ses référentiels de placement,
J'ai tendance a me déporter vers la gauche quand ça fait longtemps que j'ai pas conduit de rhd mais ça dure pas

ce qui doit être bizarre c'est de se trouver du coté des bas cotés , la ou sur certaines routes sa penche .

en vrai si je lui ferais une offre , ce serai mon ep3 plus 3000 ou 4000 euros de pa part , sachant que elle n'est pas parfaite mon ep3 donc .
j'y réfléchis .
Bon l’annonce en question de la dc5 j’ai de sérieux doutes , le propriétaire a la CARTE GRISE ANGLAISE virgem , mais c’est celle de l’encien propriétaire anglais. Alors pourquoi lui n’a pas fait faire la carte française à son nom , bizarre en plus les plaques sur la photo ne sont pas françaises, sa sent l’arnaque .

Sa y est on y est c’était trop beau pour être vrai, après avoir demandé La carte grise française au propriétaire il m’a dit je l’ai mais après c’est 20 000 € , donc j’ai dit laisse tomber.

Je garde mon ep3 et je vais réaliser mon projet du début.
pour ton choix de suspat les b14 sont tres bien mais par contre sont quand même ferme au quotidien de ce que j'ai entendu.

pour ce qui est de l'atmo vs turbo je l'ai reprise hier l'ep3 et il s'avere que la FK2 a quand meme pour un turbal qui se roule comme un atmo
(21-11-2022, 09:28:31)omclubber a écrit : [ -> ]pour ton choix de suspat les b14 sont tres bien mais par contre sont quand même ferme au quotidien de ce que j'ai entendu.

pour ce qui est de l'atmo vs turbo je l'ai reprise hier l'ep3 et il s'avere que la FK2 a quand meme pour un turbal qui se roule comme un atmo


Pour les b14 est ce que tu a mis des coupelles réglables pour le carrossage ?

Après b14 + coupelles réglables sa revient plus cher que si je prends du tein flex z , ou les coupelles sont comprises dedans.
Salut Ken-chan Smile
Je suis justement en pleine réflexion pour le changement de mes combinés filetés sur mon EP3..... et comme toi, je veux faire un peu de piste de temps en temps, et aussi de la route.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...os-en-2022

J'ai écarté l'option [ressorts courts + amortos] à cause de ce train avant d'EP3 dur à régler pour retrouver un bon feeling: je pense qu'il vaut mieux se garder sous le coude différentes hauteurs possibles pour ne pas être bloqué à une hauteur qui ne convient pas au train avant de l'EP3 ( crémaillère, rotules, biellettes etc...).

Je me suis fixé un budget limité: moins de 1500€ Du coup on a un peu les mêmes cibles  Smile

Je suis presque décidé à foncer sur des BC Racing BR-RA

Le tarage des ressorts de seulement  à 6 devant des TEIN Flex Z ( contre 8 pour les BC Racing BR-RA) me fait un peu peur. J'ai peur que sur piste ça plonge trop sur les gros freinages et que ça manque de tenue ? Mais c'est peut être une erreur de penser ça, car de tous les avis il ressort que les TEIN, si ils ont des tarages inférieurs de leurs ressorts, ont par contre peut-être une hydraulique plus efficace pour amortir les mouvements...????

Perso les KW V2, je mets de côté car je n'ai plus mes coupelles d'origine, et je veux avoir un réglage de carrossage devant.

Pour les B14: sur la route un peu cabossée, les retours sont les B14 ont un meilleur amorti que les BC Racing BR-RA, mais par contre sur circuit, certains trouvent que les B14 ne sont pas assez fermes et préfèrent les BR Racing BR-RA qui tiennent mieux la caisse pour un pilotage sur circuit.
Par contre attention: j'ai vu pas mal de témoignages de cas de prise de jeu des B14 et B16... A vérifier si tu louches sur ceux-ci Wink

Est ce que sur piste, quelqu'un a pu comparer sur ces combinés sur EP3: BC Racing BR-RA / TEIN Flex-Z / Bilstein B14 / KW V2 / HDS Monopro Tarage Sport  [ 9 / 12 ] / D2 Sport [ 9.8 / 9.5 ]  Huh
(21-11-2022, 18:04:02)éric_Mtp a écrit : [ -> ]Salut Ken-chan Smile
Je suis justement en pleine réflexion pour le changement de mes combinés filetés sur mon EP3..... et comme toi, je veux faire un peu de piste de temps en temps, et aussi de la route.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EP3-...os-en-2022

J'ai écarté l'option [ressorts courts + amortos] à cause de ce train avant d'EP3 dur à régler pour retrouver un bon feeling: je pense qu'il vaut mieux se garder sous le coude différentes hauteurs possibles pour ne pas être bloqué à une hauteur qui ne convient pas au train avant de l'EP3 ( crémaillère, rotules, biellettes etc...).

Je me suis fixé un budget limité: moins de 1500€ Du coup on a un peu les mêmes cibles  Smile

Je suis presque décidé à foncer sur des BC Racing BR-RA

Le tarage des ressorts de seulement  à 6 devant des TEIN Flex Z ( contre 8 pour les BC Racing BR-RA) me fait un peu peur. J'ai peur que sur piste ça plonge trop sur les gros freinages et que ça manque de tenue ? Mais c'est peut être une erreur de penser ça, car de tous les avis il ressort que les TEIN, si ils ont des tarages inférieurs de leurs ressorts, ont par contre peut-être une hydraulique plus efficace pour amortir les mouvements...????

Perso les KW V2, je mets de côté car je n'ai plus mes coupelles d'origine, et je veux avoir un réglage de carrossage devant.

Pour les B14: sur la route un peu cabossée, les retours sont les B14 ont un meilleur amorti que les BC Racing BR-RA, mais par contre sur circuit, certains trouvent que les B14 ne sont pas assez fermes et préfèrent les BR Racing BR-RA qui tiennent mieux la caisse pour un pilotage sur circuit.
Par contre attention: j'ai vu pas mal de témoignages de cas de prise de jeu des B14 et B16... A vérifier si tu louches sur ceux-ci  Wink

Est ce que sur piste, quelqu'un a pu comparer sur ces combinés sur EP3: BC Racing BR-RA / TEIN Flex-Z / Bilstein B14 / KW V2 / HDS Monopro Tarage Sport  [ 9 / 12 ] / D2 Sport [ 9.8 / 9.5 ]  Huh

salut Eric mtp , et bien écoute étant donné que je n'ai jamais monté de combinés filetés sur mes voiture , seulement des bilstein b8 sur une civic 4G , je ne sais pas trop a quoi m'attendre en ce qui concerne les valeurs de tarage ressort ,mais quand même quand tu pan,se que d'origine sur ep3 on doit être a 2 devant , je me dit que 6 c'et déjà pas mal .

après pour bc racing je connais pas la marque , et je ne sais pas si c'est au niveau de bilstein ou Tein .

maintenant il faut garder a l'esprit que c'est ma voiture de tout le jours , mais franchement quelques chose de bien plus ferme ne me fais pas peur , ce qui fait peur c'est de mal régler des combiné au point que la voiture sautille sur route ouverte et la sa deviens dangereux.
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