oui la JDM avant ne sert a rien elle a juste une forme different pour passer le collecteur JDM ou pas mal de collecteur aftermarket. mais tu as d'autre marque H&R, ultraraing, etc etc
pour la boite de vitesse franchement non en gros en 6 a 130 tu rajouts 500 rpm pour les rapport jdm et 500 pour le pont de fn2 en 5.062
mais le passage 3 -> devient magique la boite n'a plus de creux en ressentis perf par rapport a une boite stock sur ce combo c'est comme si tu rajoute 10 / 15 % de puissance sans avoir toucher au moteur rien ne se voit etc
pour les kw je sais pas sur ep3 mais sur fk2 pas mal sont emmerdés
apres tu as les SB de chassis aussi qui changent tout sur la voiture en therme de feeling et de reponse
ma config personnelle etait
Modifications moteur:
-Catback: Invidia n1
-Rh: OBX R -> Tegiwa
-CAI: Injen v2 (3")
-Flow Stack: Green
-Collecteur d'admission: RRC 70mm
-Joint Hondadata
-ECU: Kpro
-Carto: SP98 +e85 By Shunjy
-Injecteurs: Oem débridée 520 cc
-Papillon: SKUNK2 Pro series 70mm
-Carter cloisonné
-Evap: OFF
-Recuperateur morosso pour vane pcv
-Durite entre cai et cache culbu : Reniflard
-Kit Masse perso
-Bouchon moteur: Spoon
-Radiateur d'huile MOCAL 19 rangées
-Deport sonde Vtec deportée
-Poulie damper tegiwa
-VM Intégra DC5
-Declanchement ventilo 84°
Modifications Boite:
-Embreyage oem
-Couple de boite de FN2 (5.062)
-Pignons 4,5,6 jdm
-autoblocant à disques xtrem motorsport
-Bouchon d'huile (vidange): Tegiwa
Modifications Chassis/Direction/ Poids:
-Allègements diverses et variés ( Clim, plastiques, postes, ... etc)
-Capot fibre + aérocatch
-Coffre fibre + aérocatch
-Lunette arriere et vitres arriere makrolon
-Barre anti rapprochement avant supérieure: opm
-Barre anti rapprochement avant inférieure: Spoon
-Barre anti rapprochement arriere supérieure: Xbar
-Silentbloc: boite (Powerflex)
-Silentbloc chassis: Energie Full
-Suspension: Bilstein B16 PSS9
-Camber kit av: eibach
-Camber kit arr: Skunk 2
-Rotule de direction: rodoball
-Barre anti roulie AV: H&R
-Barre anti roulie Tegiwa 24 mm + renfort de caisse
-Torque damper: Ingalls
-Inscert de berceau: Tegiwa
-Coupelle AV: DV-Race
-Bras de direction: DV-Race
-Rotules de moyeux: Buddy club
-Goujons longs: ARP
-Biellettes de barre stab: Hard Race
-Barre arrière: Beaks Red
-Rehausse cremaillaire
-Bras arriere: Skunk2
-Boa de refroidissement pour moteur de direction assistée
-Batterie ODYSEE
Modifications Frein:
-Durite aviation: goodridge
-Disque avant: Performance Friction à bols (S2000)
-Disque arrière: tarox g88
-Plaquette avant: Pagid RS29 (350Z)
-Plaquette arrière: Cl RC6
-Liquide de frein: Ap Racing
-Brake stopper Tegiwa
-Ecopes de freins
-Etrier: Brembo DC5
-Répartiteur: DC5
Modifications baie moteur et refroidissement:
-Carlostat Spoon
en gros apres y avait les baquets etc