Japan Car

Version complète : [EP3] problème bague de réglage hauteur de caisse tein flex z
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C'est un venturi dans le purgeur.

[Image: VENTURI.jpg]
(02-04-2020, 20:37:15)thephysicist a écrit : [ -> ]C'est un venturi dans le purgeur.

[Image: VENTURI.jpg]


Donc il doit y avoir moyen de remplir le compresseur d’air ( la où on met le liquide de freins normalement) et ensuite de fermer une vanne puis ouvrir l’autre pour laisser echapper l’air ce qui peut créer un effet venturi ? J’me trompe
(03-04-2020, 09:39:13)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]Donc il doit y avoir moyen de remplir le compresseur d’air ( la où on met le liquide de freins normalement) et ensuite de fermer une vanne puis ouvrir l’autre pour laisser echapper l’air ce qui peut créer un effet venturi ? J’me trompe

Pardon j'avais pas vu que tu avait un purgeur a pression. Je parlais des purgeurs comme celui de omclubber.
Pour le tiens la solution c'est d'utiliser les ataches fournies dans le kit pour maintenir le bouchon sur le bocal. Sinon tu peux y mettre un rislan et serrer bien fort
(03-04-2020, 13:28:59)thephysicist a écrit : [ -> ]
(03-04-2020, 09:39:13)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]Donc il doit y avoir moyen de remplir le compresseur d’air ( la où on met le liquide de freins normalement) et ensuite de fermer une vanne puis ouvrir l’autre pour laisser echapper l’air ce qui peut créer un effet venturi ? J’me trompe

Pardon j'avais pas vu que tu avait un purgeur a pression. Je parlais des purgeurs comme celui de omclubber.
Pour le tiens la solution c'est d'utiliser les ataches fournies dans le kit pour maintenir le bouchon sur le bocal. Sinon tu peux y mettre un rislan et serrer bien fort


Ah je comprends, oui en effet on a pas le même appareil.
Salut, Étant donné qu’on était confiné j’en ai profité pour faire quelques bricoles sur la voiture.
Pour commencer donc j’ai changé la calandre avec logo neuf
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Et puisque le pare-chocs était démonté j’en ai profité pour nettoyer les plastiques avec un rénovateur.
Et puis vu que le pare-chocs était démonté j’en ai profité pour installer un Strap pour la piste
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Alors j’aimerais avoir votre avis pour le Strap moi je trouve qu’il dépasse beaucoup et surtout vous pensez que je l’ai fixé au bon endroit j’ai pensé à le fixer sur la traverse puis finalement je l’ai fixé comme ça.

Ensuite ça faisait un moment que j’avais ma porte passager qui des fois ne fermait pas ou ne S’ouvrait pas quand j’appuyer sur la télécommande et du coup à la fin elle S’ouvrait plus et elle ferme plus du tout donc j’ai fait un diagnostique et puis ben j’en ai conclu que c’était le moteur de centralisation qui était fichu donc j’en ai commandé un neuf
[Image: ed2525ea7add49437790d4bb1b308f4d.jpg]
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Voilà c’est tout pour le moment et du coup ben j’ai eu une date pour l’emmener en peinture donc ce sera le 2 juin normalement je rappelle c’était pour la Lagrelle s’il avait des cabossé mais ils avaient pas repeint la voiture donc voilà.
Ton tow hook, posé ainsi, fait joli, mais c'est tout !
Le jour où tu dois être tracté avec, tout le devant va plier...

Soit sur un des longerons, fixé comme il faut avec renfort, soit esthétique comme là... Wink
+1 la dépanneuse va t'arracher toute la face avant. Il faut que tu le fixe sur une pièce structurelle comme un longeron ou le berceau avant.

Pour l'actionneur de fermeture de porte c'est une maladie, j'ai changé les 2 sur mon EP1.
Bon courage pour la suite
Merci les gars , je vais tenter de le fixer sur le berceau, mais pas gagné
fixe le sur la traverse pu tu prend une sangle réglable et tu l'enroule autour
dans l'ideal faudrait faire une petite fante dans le pc pour juste sortir le bout de la sangle
Beau travail sur ta petite Ep3 ...
(18-05-2020, 09:49:43)Takayoshi a écrit : [ -> ]Beau travail sur ta petite Ep3 ...


Merci Takayoshi , mais franchement comparé au projet de certains ici Je suis un petit joueur.
tu sais du moment que ton projet repond à tes attentes les autres tu t'en fou un peu ^^ tu partages et voila ^^

une voiture ca prends des années et années au final a faire et a ajuster donc tu as le temps et tu essaye de faire bien les choses c'est le primordial et surtout pas tout le monde a le meme budget aussi ^^

mon ex EP3 9 ans de préparation ...
(18-05-2020, 13:19:07)omclubber a écrit : [ -> ]tu sais du moment que ton projet repond à tes attentes les autres tu t'en fou un peu ^^ tu partages et voila ^^

une voiture ca prends des années et années au final a faire et a ajuster donc tu as le temps et tu essaye de faire bien les choses c'est le primordial et surtout pas tout le monde a le meme budget aussi ^^

mon ex EP3 9 ans de préparation ...


Ouai dapeut prendre beaucoup de temps surtout quand tu a d’autres projets en même temps, des fois il faut choisir.
C est tout à fait ça
Déterrage les amis !! Salut

Alors il s’est passé du temps depuis mon dernier post, et je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de ma titine.

Tout d’abord sachez que j’ai récupéré la voiture qui est passé en peinture et le résultat est excellent, vraiment ils ont fait du bon travail mais par contre le minimum, ils n’ont pas fait une complète faut pas rêver. Mais ils ont lustré la voiture et franchement c’est la que je me rend compte de l’état de fraîcheur de ma peinture.
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Donc à ce moment là tout va bien . Ensuite je passe la voiture au contrôle technique, 2 défaut sans contre visite les pneus avant hs ( mais ca je le savais) et les triangles de suspension avant avec les Silentbloc qui font la gueule au bout de 150 000 km svp c’est quand même costaud.

Du coup je vais chez first stop faire changer mes pneus par les mêmes c’est à dire des potenza a52 je crois, le mec me dit que j’ai de chance car cette gamme de pneus est arrêté pour ma taille de jante. Perso j’aime beaucoup ces pneus ils sont excellents sur le sec mais aussi sous la pluie.
Mais il me signale que le souflet de cardans côté roue est percé.

Je vous poste la suite assez vite.
Elle va être un bon daily cette EP Yes
(12-10-2020, 10:30:56)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Elle va être un bon daily cette EP Yes


Salut Soichiroyann , ouai c’est vraiment un très bon daily.
Je vous poste la suite dans le week-end.
Salut voici la suite des événements chez first stop.
Suite à ce constat je commande un soufflet de cardan mais étant dans l’urgence, (pas envie que la transmission casse) je commande sur oscaro (et oui ce sera pas du Honda ) la marque ce
Cera du nippon piece service. Je téléphone a Oscaro car j’ai un doute sur le soufflet, il me confirme que c’est bien le côté roue ok cool.
Je passe aussi commande de Silentbloc renforcés hardrace pour les triangles, et d’une presse hydrolique pas trop cher sur amazon pour sortir tranquillement mes Silentbloc. Et je commande aussi un arrache rotule du bon diamètre.

Je précise que je bosse sur des chandelles .
Je démonte , et au moment de decoller la rotule inférieure c’est la merde je force tellement que la partie filetées de la rotule plie . Et merde bon du coup je démonte la fusée avec le triangle direct, après je tape comme un bourin et enfin la rotule se décolle. Mais pourquoi j’ai pas fait comme ça dès le début ? Sortir le triangle avec la fusée était de loin la meilleure idée.
[Image: afffdd713152a92cbf83e759273411d6.jpg]

Étant donné que les rotules type origine ne sont pas vendus au détail, obligé de changer la fusée complète, mais vu le prix neuf je me rabat sur de l’ocas . coup de bol sur Leboncoin je trouve un train avant complet d’origine ep3, je lui prend donc les fusée.
Maintenant les triangles je commence à essayer de sortir un Silentbloc et je m’aperçois très vite que pas gagné car la l’endroit où on pose le triangle est trop petit et impossible de faire passer le Silentbloc de plus l’autre Silentbloc qui lui est horizontal, impossible de le poser pour le sortir. Bref super idée d’acheter une presse hydraulique .
Étant dans l’urgence, je décide de mettre le prix pour les triangles et je trouve chez honda performance des triangles complets avec Silentbloc dessus d’origine Honda, sa me coûte cher mais j’ai pas le choix.
Bon au moins je peut monter mon soufflet de cardan ! Et bein non le petit diamètre est trop gros le soufflet nage carrément sur l’axe de la transmission . Sur le coup Oscaro sont pas franchement compétant, du coup je leur retourne et commande un soufflet tegiwa dans l’urgence. Et lui s’est bien monté.
Je reçois finalement les fusées et les triangles.
Voici les triangles Honda.
[Image: 99e50a9ae09c9ec93d1c54e8d1d0cf60.jpg]
Après avoir pris soin de remonter et tout serrer au couple.
[Image: fbae797dec3e89e4663ef1a47060947b.jpg]
Petit bemol au passage les soufflet de rotules inférieures sont un peut craquelé mais dans l’urgence sa fera l’affaire.

Ensuite j’ai été chez first stop pour une géométrie complète avant et arrière, et maintenant on est pas mal le mécano m’a signalé que pour le carrossage avant ça aurait été bien de changer les vis d’amortisseurs pour un réglage au top mais bon .
Sinon ils ont halluciné sur l’état des trains roulant et de la voiture en général.

Bref je suis content la voiture ne tire plus à droite.
J’ai demandé à passer les jantes avec pneus neufs derrières l’histoire d’user les vieux pneus.
[Image: 47adc751e82510029bc080e7bda7453f.jpg]
Tu y as mis le prix mais au moins, elle est revenu à la normale et niveau qualité, ça tiendra un moment Wink
(19-10-2020, 10:05:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu y as mis le prix mais au moins, elle est revenu à la normale et niveau qualité, ça tiendra un moment Wink


Merci soichiroyann

J’ai été me faire plaisir en allant au lac des sapins dans le haut beaujolais pour ceux qui connaissent, j’adore cette route plein de virons, je ferais des photos la prochaine fois que j’y vais, la géo est nickel le voiture est plus incisive sa se sent.
Salut, sa fait un bails que j’avais pas posté, mais y a du nouveau.
Le programme.
[Image: 021b77ef91e7808e2e93873bd1f05871.jpg]
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Donc comme vous voyez, poste din2, et shifter.

Pourquoi shifter ? Parce que depuis un certain temps les vitesses accrochent et le shifter d’origine a pris beaucoup de jeux.
[Image: 3f606e0a8a229429da26e9ebfa7deea7.jpg]
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verdict, le levier un un pur plaisir, et que dire du post, l’apple car play c’est génial, et en plus je peux parler a ma voiture

Y a toujours ce câble de chauffage qui bloque, je dois trouver un moyen.
Et puis j’ai changé les plaquettes arrières il était temps .
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[Image: fea9399883a28cd3df43cdf232838464.jpg]

Par contre mes flexibles arrières sont un usés
[Image: 70e6ddd436c1e50f22d1bd36b7b606c0.jpg]


Voilà tout va bien.
Petite info, la suite devrais être sympas, je pense monter une « pièce perf « , restez connecter.
va falloir changer le flexible de frein, peut être passer en durite avia ?

c'est quoi cette pièce perf ?
(04-04-2021, 13:52:18)nico_ledingo a écrit : [ -> ]va falloir changer le flexible de frein, peut être passer en durite avia ?

c'est quoi cette pièce perf ?


Salut nico_ledingo , les flexibles oui c’est sur et certain ce sera durite avia.
Pour la pièce perf c’est pas une pièce qui va forcément me faire gagner beaucoup de watts, c’est une ligne inox.peut-être plus pour le plaisir auditif

Pour ceux qui se posent la question le shifter c’est un Revo technica censé être plus solide et performant que l’origine.
Sa y est j’ai reçu mon colis, il arrive de Osaka tout droit du Japon.
Quelques photos à l’arrache , ne vous inquiétez pas y en aura d’autres .
En attendant je suis comme un gamin.

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miam le catback
Petite ligne Toda, c’est beau !
de la tres belle pièce que tu as la
Merci les gars .

Pour la ligne j’ai pas mal hésité avec la spoon, mais je voulais une qui reste discrète quand ont roule tranquille et qui fasse un beau bruit dans les tours, et avec la toda c’est le cas d’autant que pour faire 2 trois sorties pistes par ans ce sera ´idéal car elle reste plus discrète que la spoon donc moins de risque de se faire recaler.
Après j’espère gagner un peut a haut régime, même si je ne gagnerai pas autant qu’avec un collecteur sa je le sais.

J’ai hâte de monter tout ça.
le problème des lignes c'est que tu auras toujours l'effet placébo du bruit ^^

après déjà tu devrais gagner un peu de poids donc forcement tu sera un peu mieux

après oui ce qui fait le plus gagner ca reste le collecteur
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