Japan Car

Version complète : [EP3] problème bague de réglage hauteur de caisse tein flex z
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salut alexis_william

oui j'ai commandé vis et ressort neuf , la seule chose qui me posera soucis , c'est qu'une vis est resté cassé dans l'écrou sur le collecteur , mais bon avec du degrippan ou au pire en chauffant sa devrai le faire .

pour la balade et bien je me rappel plus vraiment des villages ou je suis passé , je venais de beleville , ensuite cércié , beaujeu , et après j'ai continué sur 30 bornes et c'est la que a deviens sympas . de toute façon j'ai prévu d'y retourner , je te dirais l'itinéraire cette fois . Wink
Beau boulot ici!

Ah je viens d'avoir le même problème avec le pare soleil sur mon EP1! Tu l'a racheté d'occaz ou neuf?

Pour ce qui est de la piste si tu y goute, tu es foutu! J'ai un ami qui a une EP3 aussi , il a dit qui la laisserais stock! Puis c'est parti en quenouille... LOL LOL
(15-07-2019, 09:04:01)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Beau boulot ici!

Ah je viens d'avoir le même problème avec le pare soleil sur mon EP1! Tu l'a racheté d'occaz ou neuf?

Pour ce qui est de la piste si tu y goute, tu es foutu! J'ai un ami qui a une EP3 aussi , il a dit qui la laisserais stock! Puis c'est parti en quenouille... LOL LOL


Salut Kagotani , le pare soleil je l’ai acheté d’occasion.
Pour la piste pur le moment je dois attendre car j’ai aussi d’autres projects et c’est pas facile de mettre de côté et se faire plaisir en même temps.
Pour la route tu étais en direction du haut Beaujolais alors. Un beau terrain de jeu !
Si tu comptes aller rouler au circuit de Bresse essaye de faire attention au bruit car ils sont assez stricts et la.limite est a 95 DB !
(15-07-2019, 11:40:47)alexis_william a écrit : [ -> ]Pour la route tu étais en direction du haut Beaujolais alors. Un beau terrain de jeu !
Si tu comptes aller rouler au circuit de Bresse essaye de faire attention au bruit car ils sont assez stricts et la.limite est a 95 DB !


Oui le haut beaujolais je pense, en tout cas y a de quoi se faire plaisir.
Pour le circuit , ouai c’est quand même con , moi qui veut acheter du spoon, j’hésite encore.
Salut , sa y est j’ai reçu mes pièces.
[Image: e02500c63e1eb363404e759fc8ffb47b.jpg]
Alors pendant que j’attendais de recevoir mes pièces, j’ai mis du wd40 plusieurs fois par jours sur l’a vis cassé dans l’écrou et sa a marché.
[Image: 9ed8a941880beba99b34fd6fe842ff85.jpg]
Même pas eu besoin de chauffer et démonter le collecteur.
Ensuite ba montage et serrage au couple, en fait un peut plus car ma dynamo ne descend pas à 22Nm donc j’ai serré à 28.
[Image: 44c9b96ee0684bc7d179042b52152c95.jpg]
[Image: 53e4b10adad561a624d7bcda33cb4e3e.jpg]
En espérant que sa tienne longtemps.
Sinon j’ai aussi changer mon cale pied
[Image: a174ee3fb835d0bfcef4e74b4ecaa1bb.jpg]
[Image: 4271de708661aa6afa29622f0323240a.jpg]

Et pour terminer je me suis aperçu que le support moteur côté courroie accès était un peut entaillé, je vai surveiller ça, et pourtant les supports ont déjà été changés selon les factures sur mon ep3. Si il le faut je mettrais des supports renforcés style mugen je crois que sa existe.
mini déterrage!

Salut et pour commencer bonne année à tout les passionnés, et surtout la santé.
Alors si j’ai pas posté c’est que RAS sur la voiture, à part qu’elle a pris la grêle cet été. elle part en decabossage et carrosserie dans 3 semaines.

Sinon je viens de faire le vidange et le filtre à huile et ce week-end j’ai changé mes disques et plaquettes avant.
[Image: e9da2ddcc2b9feb8c66f59f1accd35ed.jpg]
Disques Redspec et plaquettes CR5plus dans le but de faire une sortie piste cette année, le montage s’est pas trop mal passé à part que j’ai un ecrou de roue récalcitrant, mais tant que sa sert c’est bon.
Et une chose aussi impossible de remettre les plaquettes en métal sur les plaquettes, sa passe pas.

Voilà l’état des plaquettes usées
[Image: f888ed8d1eacd91c42e90b8896f8dc6d.jpg]

Sinon la suite du programme, encore de l’entretien, liquide de freins, refroidissement, pneus avant, géométrie...
Bon programme tout ça!
Par contre j'aurais pas mis de percé rainuré avec les carbone Lorraine, elles vont fondre et au tarif ça pique...
(02-02-2020, 12:29:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Bon programme tout ça!
Par contre j'aurais pas mis de percé rainuré avec les carbone Lorraine, elles vont fondre et au tarif ça pique...


Salut kagotani, pourquoi elles vont fondre, c’est de la merde ?
Ca dépends aussi dans quel sens tu as installé les disques ?
(02-02-2020, 20:23:43)Phil_Houx a écrit : [ -> ]Ca dépends aussi dans quel sens tu as installé les disques ?


Dans le bon sens, ils donnent une notice pour ca
Ha ok, y'a des marques qui autorisent à monter dans les 2 sens, comme Dixcel :
http://www.dixcel.co.jp/en/rotor/rotor_sd.html
(02-02-2020, 16:35:12)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]
(02-02-2020, 12:29:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Bon programme tout ça!
Par contre j'aurais pas mis de percé rainuré avec les carbone Lorraine, elles vont fondre et au tarif ça pique...


Salut kagotani, pourquoi elles vont fondre, c’est de la merde ?

Pas du tout mais les disques rainurés usent plus les plaquettes car il y a une arête qui permet de nettoyer les plaquettes mais les usent plus.
Un pote qui roule en EP3 utilise des disques Bosch, et c'est ce qui tient le mieux et ça vaut rien...

Mais tu te fera ton avis!
(03-02-2020, 11:05:05)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]
(02-02-2020, 16:35:12)ken-chan1682 a écrit : [ -> ]
(02-02-2020, 12:29:55)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Bon programme tout ça!
Par contre j'aurais pas mis de percé rainuré avec les carbone Lorraine, elles vont fondre et au tarif ça pique...


Salut kagotani, pourquoi elles vont fondre, c’est de la merde ?

Pas du tout mais les disques rainurés usent plus les plaquettes car il y a une arête qui permet de nettoyer les plaquettes mais les usent plus.
Un pote qui roule en EP3 utilise des disques Bosch, et c'est ce qui tient le mieux et ça vaut rien...

Mais tu te fera ton avis!


Ok merci du tuyau.
Petit retour des disques et plaquettes, sa freine vraiment bien, à tel point que je bloque facilement les roues, c’est assez etrange le bloc abs est pas sensé éviter ça?
Bon je signale que mes pneus avant sont mort, sa explique en partie ça , mais quand même.
C'est un des inconvénients des RC5, le dosage est on/off.
(15-02-2020, 19:36:21)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]C'est un des inconvénients des RC5, le dosage est on/off.


Salut mazout power, oui c’est on/off exactement.

Mais au moins sa freine bien.
2ème retour sur mes freins, sa fait du bruit et sa vibre sur un freinage à 160 , je pense que sa viens des plaquettes, avez vous déjà eu ce phénomène avec CL ?
Non, ça vient de tes disques qui ont eu trop chaud.
Les CL ont un gros Coeff de friction, ça freine fort et donc ça chauffe fort aussi.
Si pas de refroidissement adapté, tes disques peuvent se voiler.
+1 j'avais eu la même chose avec des disques pointé rainuré d'entrée de gamme MTEC sur l'Impreza
Tiens d'ailleurs, comment on les rodent ces plaquettes ?
Donc j’aurai du mettre des disques groupes N .

Pourtant des percées renurés doivent mieux refroidir, logiquement.

Est ce que il vaut mieux changer les plaquettes maintenant et prendre des plaquettes mieux adaptées ou changer les disques, sa me chier c’est tout neuf .

Pour le rodage il faut rouler tranquille pendant 15 km et après quelques gros freinages.

Merci pour vos retour les gars
Du coup je ne sais pas quoi faire, là j’hésite carrément à remettre un freinage type origine tellement sa vibre et que sa couine.

Maintenant si vous avez des plaquettes à me conseiller avec mes disques, je vous ecoute
Les disques groupe N ne sont franchement pas top....
En plaquettes, Ate sont trees bonnes pour le prix !
Sinon, tu peux passer en Pagid, la gamme RS29 est chère mais super efficace !
(01-03-2020, 12:45:20)nonovtec a écrit : [ -> ]Les disques groupe N ne sont franchement pas top....
En plaquettes, Ate sont trees bonnes pour le prix !
Sinon, tu peux passer en Pagid, la gamme RS29 est chère mais super efficace !


Salut nonovtec , merci du conseil, je pense prendre ate, , car le prix des pagid sa pique un peut, et il me reste de l’entretien à faire sur la voiture.
J'ai beaucoup roulé en ATE, et pour le prix, le freinage est plus que convenable, même sur piste occasionnelle.... Wink

Ça ne vaut évidemment pas des Pagid RS29, ou PMu HC800, mais en rapport aux Carbon Lorraine, c'est beaucoup moins cher et moins fatiguant au quotidien....
J’ai fait un devis chez honda Quagliozzi pour
Remplacement du liquide de freins, liquide de refroidissement, 2pneus , une géométrie.

700 euros
sur me fn2 je suis passé en disque dba et plaquette project mu HC8OO+ J'ai pas encore eu l'occasion de pister mais en montagne c'est déjà très bien. ça demande un petit temps de chauffe et après y a beaucoup de mordant.

Sinon pour 900€ tu as un kit gros frein bolt on avec étrier ménage RS sur le site ksystèmpro. Un collègue à ça sur ça fn2 il a même gardé les plaquette type oem
https://k-system.pro/en/product-category/civic-ep-en/
Quag a bonne réputation, mais malheureusement un peu au dessus de leurs pompes niveau tarif .... Pour une vraie prépa moteur sur une tondeuse de piste ou de rallye tu peux y aller les yeux fermés, pour le reste, a éviter... Les tarifs sont excessifs, et les gars s'en foutent un peu de ce genre de travail ...

Tu es de quel coin ? Essayez de trouver un petit garage, suivant où tu habites, certains pourront te conseiller où aller, et le travail sera tout aussi bien fait Wink
J’ai trouvé une solution, qui me fait économiser 130 euros voir plus .

J’ai acheté un purgeur automatique pour les freins, et je vais acheter les fluides et le faire moi-même.
Et pour les pneus et la géométrie, j’ai fait un devis chez First stop 327 euros.

Juste une question, je pense mettre du liquide de freins honda , mais j’hésite à mettre du dot 5 car sa détruit les flexibles à ce qui parait,votre avis ?
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Pour les freins de megane RS, j’ai pensé à cette solution seulement je pense pas que les jantes D’origine passe avec les etrier.

Merci les gars
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