Japan Car

Version complète : [EG6] conseil,achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous !

voilà je suis à la recherche d'une eg6 (mon eg3 ne me suffit plus Big Grin) ,

je viens d'en trouver une,===> http://www.leboncoin.fr/voitures/665175355.htm?ca=8_s

mais après un bref coup de telephone au proprio,quelques details mecanique arrive :

apparement,la mémère aurait un problème de joints de queue de soupapes (sous fondement quelle consomme de l'huile ) mais apparement,aucune fumée bizarre ne s'en echappe !
-possible ou certainement un autre probleme ??

ensuite,un problème de butée d'embrayage,(pédale mole à certains moments )

une ou deux traces de rouilles qui commences seulement à apparaitre aussi niveau aile arriere,

et une derniere choses qui me fait bien ch*** aussi,les ressorts courts poser en direct sur la suspat d'origine....

elle sera vendu avec un CT à jour et ok,mes questions !

-pour le prix,est-ce que y'a moyen d'en faire quelque chose de bien en evitant d'aller ajouter 10 000 euros en frais carrosserie
- pour les soucis mecanique,est-ce faisable ou est-ce un cout elevé ?
pédale molle ce n'est pas la butée mais très certainement l'émetteur d'embrayage
j'y avait pensé aussi,
après rien est sur dans tout ça,je vous donne les détails tel quel fourni pr le proprio de là dite mémère Smile
up pour suivi
(02-06-2014, 11:45:43)Ludwig a écrit : [ -> ]apparemment,la mémère aurait un problème de joints de queue de soupapes (sous fondement quelle consomme de l'huile ) mais apparemment,aucune fumée bizarre ne s'en échappe !
-possible ou certainement un autre problème ??

une conso d'huile ça se mesure, le vendeur doit être capable de donner une fourchette de conso... (pour te faire une idée exact du truc..)
ça peut être la segmentation qui fatigue aussi, mais bon c'est toujours la roulette russe avec ce genre d'auto!

difficile de t'aider sans avoir des photos de la carrosserie et des points de rouilles..
je viens aux nouvelles,

alors apparemment,niveau conso d'huile,ça doit être infime car il ne fait aucun complément,juste qu'il s'apercois que son niveau d'huile a baissé (mais jusqu'au là rien d'anormal )

pour la butée,(d'après le proprio) est HS ,mais en expliquant le problème,je pense plus à un problème de boite car elle siffle une fois débrayé/vitesse enclenché

votre avis ?
(03-06-2014, 20:06:09)djaycee a écrit : [ -> ]ça peut être la segmentation qui fatigue aussi, mais bon c'est toujours la roulette russe avec ce genre d'auto!

+ 1

C'est vraiment la loterie ...

La tienne elle consommait à mort, on pensait à la segmentation puis on a changé d'huile (Igol F1 10W60) et viré ta carto chinoise (Pauvre et l'avance mappée avec les pieds) ... bizarrement elle tête raisonnablement pour le kilométrage quand tu tapes dedans et encore quand elle en boit ...

Ludwig, y a une carto sur la EG6 que t'as vue ? Comme sur celle de Djaycee j'ai déjà vu une augmentation/baisse de la conso d'huile en changeant de carto ... ça ne fait pas tout mais je l'ai déjà constaté sur plusieurs B16 Confused
pour la carto,je ne sais pas car je n'ai pas vu le vehicule en vrai,
après comme me disait le proprio,aucun appoint seulement une légère diminution d'huile (-50cl) après chaque vidange...(5000km)
donc je suppose que la consommation d'huile est normal ?

ce qui m'inquiète vraiment le plus,c'est le sifflement après le débrayage qui me fait penser au roulement de boite...
pour le proprio,c'est sur que c'est la butée mais en ayant plus d'explications et surtout en m'expliquant bien que le sifflement ce fait une fois la voiture débraye

pour 3900 euros,c'etait raisonnable mais si c'est pour m'en tirer avec une boite HS....
sinon après j'ai une eg3 qui pourrait me servir de donneuse d'organe ??
d'après ce que tu dis, oui il n'y a rien d'anormal pour le kilométrage de la caisse.

la boite d'eg3 ne se monte pas sur le vti nono
mais même si il y a quelques élément interne à la boite qui se monte, t’embête pas prend du neuf !
si il n'y a que la boite à changer et que la caisse te plaie va la voir alors pour le prix j'ai vu bien plus cher...
Merci djaycee et nico1131 pour vos réponses,

donc on peut affirmer que même avec ces "petits"problèmes,cette voiture vaut le coup ?

après pour la boite,c'est que je ne suis pas un mécano de haut niveau,
ça me fait peur d'ouvrir pour faire une connerie !

et j'veux pas m'en tirer non plus avec une boite neuve (pas les moyens malheureusement -_- )
Up pour la suite,

Jviens de voir que sur une photo de la voiture en profil,
Y'a une marque blanche rectangle au dessus de l'aire arriere,
J'ai la meme marqur sur Mon eg3,sauf que moi ca pourri,.. mais ca part par morceaux (en petit bout carré en general )

c'est du bricolage sur les ailes à votre avis ?
pose la question au vendeur et demande des photos.

Si il est correct il ne s'en cachera pas
bonjour à tous,

un peu de nouvelle pour la suite,
donc je vais là voir dimanche matin après moult question auprès du vendeur,
je vous tiendrais au courant après ce dimanche Big Grin[/align]
bonjour à tous,

allant voir la Civic dimanche,
j'aurais aimer savoir les points principaux à vérifier sur ce modèle,

peut-être des choses que vous avez vous sur ce véhicule mais qui ne saute pas aux yeux du premier coup.

-chassis
-boite
-moteur
-interieur


merci d'avance pour l'eclairage Wink
Je reviens sur le sifflement continu de la boîte. Si ça s'arrête en débrayant, c'est très probablement la butée d'embrayage. Wink

Un roulement ne fait pas le même bruit.
(28-06-2014, 12:55:56)FastFWD a écrit : [ -> ]Je reviens sur le sifflement continu de la boîte. Si ça s'arrête en débrayant, c'est très probablement la butée d'embrayage. Wink

Un roulement ne fait pas le même bruit.

même avis !


alors elle est comment cette auto ?
bonjour à tous !!

je confirme pour le "sifflement",il s’arrête une fois embrayé.

alors cette auto...comment dire "c'est un peu comme la 1er fois à tes 17 ans,au début tu as peur mais après tu en redemande !!!"....

son accélération sans Vtec est deja un régal,en 5éme sur autoroute,j'ai pu besoin de rétrograder en pente Big Grin
pour l’accélération avec le Vtec....bah ça fait peur ,c'est l'orchestre symphonique avec un groupe de metal en même temps qui viens chanter dans tout les sens ! ça hurle dans les aigues,dans les basses aussi !surtout que la ligne Nvidia n'arrange pas son bruit (dans le bon sens j'entend) et c'est magique ! la jouissance de la puissance Vtec Langue

la dite demoiselle est rabaissée de -6 à l'avant o_O et de -4 à l'arrière,un kart dans les virages en fait,c'est droit,pas beaucoup de roulis .. un miel

pour tout ceux qui sont monté dedans,il n'imaginez pas que ca puisse donner ça pour une caisse de 21 ans (ce qui me plait encore plus,elle cache très bien son jeu)...


question esthétique,je trouve que je m’accommode vite de la couleur,quelques petits travaux de carrosserie seront à prévoir dans un second temps,inutile de vous dire ou... mais ça commence seulement à arriver.

sachant que je vais avoir 6 semaines de vac's,je vais pouvoir m'occuper d'elle dans son ensemble (l'embrayage va se faire sous peu !) d'ailleurs,pour l'embrayage ,conseil ou choix judicieux pour un kit d'embrayage ?




[Image: 19581867442422a9ded35ffdac1651e2c3ffd28b.jpg]
----------
[Image: gqdn.jpg]
[Image: q1uj.jpg]

photo prise un peu à l'arrache ^^
----------
petite question aussi,

elle dispose d'un radiateur tout en aluminium surement (je pense) plus large que d'origine,
certe elle refroidie très bien,mais je prend mon exemple de samedi soir à 3h du mat ,plus de 20 min pour atteindre avec peine 45°..

est-ce bon pour le moteur de monter si lentement en température de fonctionnement ?
et y'a t-il un systeme qui bloque le Vtec moteur à froid ?
Les moteurs Honda montent en température lentement.
Qui dit bon rendement, dis peu de perte en effet joule. Wink

Le radiateur n'influe en aucun cas sur la montée en température, tant que le calorstat n'ouvre pas, il ne refroidit rien.
ok,je ne savais pas du tout,merci pour l'info

et concernant la question du Vtec à froid ?
Pour ton embrayage, OEM ou Excedy OEM.
Comme on m'a suggéré pour la mienne.
Ok,c'est ce que je pensé mais je voulais avoir au moins un avis,merci encore Wink
----------
une question concernant l'intérieur,car je ne trouve pas forcément la réponse sur le forum, (du moins pas dans ce sens )

l’intérieur d'une Eg3 peut-il aller dans l'eg6 ? j'entend par là le coffre interieur et plastiques coté aile,plastique intérieur complet etc
pour les sièges arrières,je sais qu'il y a une barre sur l'eg6 et non sur l'eg3,mais à par ça tout le reste est bolt-on complet ???
T'a pas de vtec a froid, et heureusement c'est aussi par securité..

Verifie que ton thermostat ne soit pas bloqué ouvert, une honda ca ne chauffe pas mais quand meme... l'aiguille de temperature doit monter un peu en dessous de la moitié du cadran et ne plus en bouger, pas de yoyo rien
et bien après plusieurs essai route/ville,il n'y a pas de souci l'auto monte bien en température et l'aiguille et comme sur mon EG3,un peu en dessous du dessin de temp'.
le ventilo se déclenche bien à chaud (ville) donc rien d'anormale au final Smile
j'pense qu'elle n'a pas chauffer car il faisait pas forcément chaud,temps humide et peu d’accélération,merci pour vos réponses !

et votre avis concernant l’intérieur EG3/EG6 ??
tableau de bord,intérieur de porte ?
Salut Ludwig,

j'ai bien reçu tes mp mais apparement j'ai un soucis avec l'envoi des mp --'

Envoi ton numéro par mp ça ira plus vite Wink