Bonjour à tous,
Désolé pour nos amis belges mais depuis mercredi il y a une Celica de moins sur leurs routes (et une de plus chez nous).
J'ai été chercher à Bruxelles (plus précisément à Uccle pour les connaisseurs) une Celica 7 phase 2 vvti 145 ch, noire avec intérieur cuir blanc et le toit ouvrant électrique, et 141 000 km au compteur. Elle appartenait avant à une dame d'une soixantaine d'années d'après le vendeur, et elle a eu toutes ses visites chez Toyota tous les 15000 km.
Par contre le vendeur m'avait dit que c'était une première main mais sur la carte grise de l'ancien propriétaire j'ai vu que la première immatriculation était de juin 2004 et la dernière en 2012. Donc bizarre ça, et j'ai trouvé une facture véhicule neuf apparemment au nom d'une société de location. A moins que ça n'ait été une LOA ? Dans ce cas quand on prend l'option d'achat on refait immatriculer la voiture (je ne sais déjà pas comment ça fonctionne en France alors en Belgique...) ?
J'ai été faire quelques photos :
Elle est entièrement d'origine (mis à part une petite bidouille de l'ancien proprio que j'ai repérée au niveau du plafonnier, je ne sais pas pourquoi mais il a rajouté une petite ampoule).
Elle semble très propre. Félicitations ! Faudra mettre des photos de l'intérieur qui doit être sympa.
De 2004 à 2012, cela ne peut plus être qu'une histoire de Location, ou lors une location très très longue durée ! Je ne sais pas comment marche les cartes grises en Belgique. Peut-être une histoire de changement d'adresse ?
cool une T23 en +
alors tu as quoi comme projet dessus ? tu va la modifier ? ou la laisser tel qu'elle ?
sinon propre la béte
Ah peut-être qu'ils ont déménagé (je sais pas comment ça se passe chez les belges dans ce cas), c'est vrai qu'une LOA sur 8 ans ça fait beaucoup.
Et sinon côté modifs rien de prévu pour l'instant. Je me tâte pour lui ajouter un becquet (ça fait bizarre sans) mais je veux pas un gros truc goldorak tiouninge. Et pour l'instant il faut que je renfloue un peu mon compte en banque donc pour l'instant elle reste comme ça.
Au contraire, je trouve la ligne plus fluide sans becquet sur les T23. Par contre un léger rabaissement + paire de jantes typées "race" pourrait être un projet sur du moyen terme, non ?!
Jantes peut-être, rabaissement surement pas. Déjà parce que j'aime pas ça et aussi parce que sur les routes que je prends avec une voiture rabaissée tu passes pas les dos d’âne.
Quelques petites photos de l'intérieur :
Et là le plafonnier, avec la bidouille de l'ancien proprio pour rajouter une loupiote :
c'est pas une "loupiote" mais un micro
tu as surement un kit main libre Bluetooth ou il y avait un kit qui a été enlever
Joli cet intérieur, ça change
.
Concernant l'aileron, je suis d'accord avec fb73, il "alourdit" la ligne je trouve... Après les goûts et les couleurs
.
C'est vrai que ça ressemble à un micro. Il me semblait avoir vu de la lumière en sortir par contre, il faudra que je revérifie ce soir. Pour le bluetooth il y en a peut-être un avec le système de navigation (mais comme je n'ai pas les modes d'emploi...).
Pour l'aileron au départ je pensais en mettre un, j'en avais vu qui avait l'air pas mal, comme sur les photos de la page wikipédia. Mais après avoir regardé d'autre photo cet aileron (le TRD apparemment) a l'air du genre beau de loin mais loin d'être beau... Du coup pour l'instant c'est full stock. J'ai des choses plus prioritaires à faire, genre vérifier les fixations des bas de caisse, parechocs arrière et gardes-boue des roues (aussi vérifier les clips des cartes plastiques dans la baie moteur, ils ne correspondent pas à ceux du manuel et visiblement il en manque).
Mais oui cet intérieur change des sièges tissu noir et rouge que j'ai vus sur presque toutes les autres annonces (et que je trouve vraiment moches). Là l'association noir et blanc ça rend vraiment bien je trouve.
haaa enfin!!!
Félicitations pour ton achat
tout s'est donc bien passé
Bon amusement
Ouaip, je l'ai enfin achetée. Par contre j'ai vu qu'une fois chez moi en examinant de plus près l'ancienne carte grise que la première immatriculation était en 2004 et la dernière en 2012, et le car-pass qu'il m'a donné date de 2012 (ça plus la facture d'achat de la voiture neuve qui est visiblement au nom d'une société de location). Or le vendeur m'avait dit que c'était une première main, est-ce qu'il y a un moyen de vérifier ça ?
GAY CAR for a gayman !
(11-07-2014, 14:26:10)Takeo91 a écrit : [ -> ]GAY CAR for a gayman !
C'est pas moi qui roule en Honda...
Je sais plus qui m'avait dit que la Celica était un aspirateur à gonzesses, ben il avait raison.
(16-06-2014, 12:02:27)Nakago a écrit : [ -> ]Ouaip, je l'ai enfin achetée. Par contre j'ai vu qu'une fois chez moi en examinant de plus près l'ancienne carte grise que la première immatriculation était en 2004 et la dernière en 2012, et le car-pass qu'il m'a donné date de 2012 (ça plus la facture d'achat de la voiture neuve qui est visiblement au nom d'une société de location). Or le vendeur m'avait dit que c'était une première main, est-ce qu'il y a un moyen de vérifier ça ?
Ben y'a pas à tortiller ... de 2004 à 2012 elle a appartenu à la société de location, après 2012 elle a appartenu au gars à qui tu l'as acheté. Mais il t'a ptet dit que c'est une 1ère main car il fait peut-être partie de cette fameuse société de location ?
J'ai mis le nom de l'ancienne proprio dans Google ça m'a donné une nutritionniste donc je pense pas.
Je verrai si je peux trouver son téléphone à partir de son nom et adresse (si elle a pas déménagé) et l'appeler pour lui demander directement quand elle l'a achetée et revendue.
sympa la Celica , on sait vu au rasso JSC rappelle toi
j'ai la même Celica
déterrage powa ! elle roule encore cette ptiote ?
Ben oui pourquoi elle ne roulerait plus ? Elle se porte même très bien, depuis j'ai changé le support du pare-soleil passager qui était cassé et j'ai trouvé sur ebay en Angleterre le cache plastique qui manquait dans le coffre (la trappe de gauche, celle du cric).
Par contre mon compte hiboox a sauté (trop longtemps sans connexion) du coup les photos ont disparu.