VOILA un projet que je kiff !!
Idem pour moi ! je kiff !
Il a carrément une super gueule comme ça légèrement rabaissé de l'arrière.
merci pour les commentaires
awesome ! beau projet ! et pas courant !
merci les gars
bon, sinon la suite des événements sera:
1. culasse d16z6
2. pose barre anti roulis
mais avant ça il faut que les sous sous re-rentrent..
Pour la barre anti roulis tu vas monter un train de ed7 pour les supports ?
ça me rappelle mon ex shuttle que l'on m'a détruis
Le tien est en très bel état et tu as l'air de le soigner vue les pièces que tu lui offre ( tu as pas mis un kit combinés a 200 boules quoi ^^
). Non seulement j'adore le style que l'on peux donner a ces machines mais je resterai toujours bluffé du comportement après quelques modifs (le mien avais des combinés weitec + d16a9)
C'est vrai que ces shuttle sont vraiment attachants, je vais essayer de le garder pour lui faire des modifs au fur et à mesure.
Je suis à la recherche de bras arrières inférieurs de civic/crx avec taraudage (ceux du shuttle en sont dépourvus) pour fixation de la barre anti rouli.
Si des fois quelqu'un entend parler de ça...
Sinon pour les mauvaises nouvelles, j'ai ma butée d' embrayage qui chante fortement à froid...
j'ai trouvé des bras arrière avec taraudage pour la barre stab'
je leur ferais un petit nettoyage et un changement de silent blocs en temps voulu..
Ah oui tiens je savais même pas qu'il y avait un taraudage sur ces bras. Tu vas leur coller des Energy ou des type OEM ?
je vais mettre des honda, déja que je trouve qu' avec les bilstein et les ressorts h&r le chassis est raide dans les bosses
je ne vais pas en rajouter une couche en mettant des energy, il ne faut pas oublier que c'est mon daily
Oui puis trop de rigidité nuit à la tenue de route et à la stabilité. Faut que le châssis absorbe les vibrations parasites, pas que tu les ressentes à chaque gravier.
au top ugo
Je suis moi aussi resté en SB OEM avbec un combo Bilstein - H&R et je trouve que c'est un très bon setting pour une utilisation mixte daily, arsouille, piste.
Si toutefois tu trouves l'amortissement un peu trop ferme, les Eibach te conviendraient probablement mieux. Je ne pense pas que tu roules trop sur piste avec le Shuttle, non?
Oui j'avais lu que les eibach étaient moins fermes que les h&r mais ce qui me faisait un peu peur c'est que les eibach sont réputés pour faire l' arrière plus haut que l' avant et actuellement c'est déjà le cas..
Non, effectivement je ne fais pas de piste avec le shuttle
Mais avec plus de watts et des freins, je trouverais le délire assez sympa!!
Sinon j'ai un colis des states qui est en trajet pour chez moi et qui devrait améliorer la tenue de route (enfin j'espère)
Le problème de l'assiette peut-etre réglé ou partiellement corrigé par le rainurage de tes Bibi, chose que tu as déjà faite
Je suis d' accord mais tu es vite coincé par le fait que le ressort n' est plus en appuis quand tu soulève la voiture si tu rabaisse trop la coupelle
Terrible ta Shuttle! En plus je savais même pas qu'elles existaient en AWD!!!
Bon boulot et bonne continuation, je suis ton topic
(09-10-2014, 12:05:19)ugotookie a écrit : [ -> ]Je suis d' accord mais tu es vite coincé par le fait que le ressort n' est plus en appuis quand tu soulève la voiture si tu rabaisse trop la coupelle
Reste à savoir la longueur des Eibache par rapport aux H&R
Les Eibach sont en -30 et H&R sont en -35.
Au top ton kit pour ta shuttle, finalement tu auras trouvé ton système de barre stab arrière que tu convoitais tant
A la base je pensais prendre un kit st pour l' arrière mais pas tout de suite et finalement en fouinant sur le net je suis tombé sur un mec qui vendait un kit av + ar d' occaz.
Le gars avait acheté le kit mais a vendu sa voiture avant de l' avoir posé du coup il est neuf mais ancien d' où la couleur verte.. (st est passé au gris foncé depuis)
Ma femme voulait m'offrir une pièce pour le shuttle à mon anniv' et ça devait être une barre anti rapprochement avant sup mais vu que je suis tombé sur cette annonce j'ai changé de cadeau!!
Pour info mon anniv n' est que mi novembre donc pas sûr que j'ai le droit de déballer mon cadeau avant!!
C'est une bonne nouvelle en tout cas. C'était pas donné en tout cas sur le lien que tu avais mis. J'espère que tu l'as eu à bon prix
Tu fois avoir hâte. ^^
(09-10-2014, 23:47:54)Hondo a écrit : [ -> ]Les Eibach sont en -30 et H&R sont en -35.
Ce n'est pas la question Hondo, là tu indiques la différence de hauteur une fois le ressort complètement contraint. La question est: quelle longueur pour chaques ressort avant contrainte.
Les Eibach étant plus "mous", ils devraient se tasser un peu plus que les H&R au mnontage, ce qui fait que la longueur du Eibach non contraint est supéreure à celle du H&R, donc tu pourrais les monter "contraints" avec une coupelle inférieure plus basse et garder du confort
Ouais ça me fait le kit à 315usd livré avec la douanne payée!
C'est toujours ça de moins
et de plus à mettre dans une autre pièce
Par contre je sens qu'il va y avoir de la modif à faire pourr installer les équerres à l'arrière, les modèles us sont équipés de crochets vissés sur les longerons qu'il suffit de remplacer par ces fameuses équerres tandis que les modèles français n'ont pas ces crochets ni les taraudages sur les longerons...
----------
(10-10-2014, 10:14:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ] (09-10-2014, 23:47:54)Hondo a écrit : [ -> ]Les Eibach sont en -30 et H&R sont en -35.
Ce n'est pas la question Hondo, là tu indiques la différence de hauteur une fois le ressort complètement contraint. La question est: quelle longueur pour chaques ressort avant contrainte.
Les Eibach étant plus "mous", ils devraient se tasser un peu plus que les H&R au mnontage, ce qui fait que la longueur du Eibach non contraint est supéreure à celle du H&R, donc tu pourrais les monter "contraints" avec une coupelle inférieure plus basse et garder du confort
oui c'est pas bête, par contre il me semble qu'il existe 2 modèles pour 4g: un pour ec/ed et un pour ee..
(10-10-2014, 10:14:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ] (09-10-2014, 23:47:54)Hondo a écrit : [ -> ]Les Eibach sont en -30 et H&R sont en -35.
Ce n'est pas la question Hondo, là tu indiques la différence de hauteur une fois le ressort complètement contraint. La question est: quelle longueur pour chaques ressort avant contrainte.
Les Eibach étant plus "mous", ils devraient se tasser un peu plus que les H&R au mnontage, ce qui fait que la longueur du Eibach non contraint est supéreure à celle du H&R, donc tu pourrais les monter "contraints" avec une coupelle inférieure plus basse et garder du confort
Je croyais que c'était ce que tu demandais.
Dans ce cas tu parles de tarage. En clair le résultat de la précontrainte.
Je sais pas si c'est pas marqué sur les ressorts justement.