27-08-2014, 12:38:27
27-08-2014, 12:40:09
bah l'eau on l'a sur le TDB d'origine .... la batterie oui c'est une bonne idée !
27-08-2014, 12:45:31
Ouais mais c'est pas précis. Une fois l'aiguille montée tu as pas d'indication de température. Tu sais juste que c'est chaud ^^
Sinon EGT ou AFR large bande
Sinon EGT ou AFR large bande
27-08-2014, 13:01:35
où pression turbo??
27-08-2014, 13:03:17
pourquoi pas
27-08-2014, 13:30:30
j'aime beaucoup par ici
27-08-2014, 13:44:27
(27-08-2014, 13:30:30)BiBص a écrit : [ -> ]j'aime beaucoup par ici
Merci
28-08-2014, 16:25:50
j'ai fini de monter les amortisseurs:
hauteur moyenne aux points de levage du cric avant rabaissement: av= 200mm ar= 213mm
on voit bien la différence de taille des ressorts
sur ceux de l' arrière c'est la différence de positionnement des coupelles inférieures qui saute aux yeux
195/55r15 vs 165/80r13
résultat, je m'attendais à devoir réhausser l'arrière du shuttle pour avoir une assiette correcte mais finalement c'est l' inverse...
L'avant est nickel mais l'arrière est trop haut donc je pense faire une rainure sur le corps de l'amortisseur comme il est coutume de faire sur les b8
reste à savoir de combien maintenant, je vais attendre que tout se tasse déjà
et a votre avis il faut que la hauteur av ar soit identique où l'arrière un chouille plus haut comme d' origine??
2 photos faites à l'arrache en rentrant tout à l'heure, j'en ferais d'autres bientôt
hauteur moyenne aux points de levage du cric avant rabaissement: av= 200mm ar= 213mm
on voit bien la différence de taille des ressorts
sur ceux de l' arrière c'est la différence de positionnement des coupelles inférieures qui saute aux yeux
195/55r15 vs 165/80r13
résultat, je m'attendais à devoir réhausser l'arrière du shuttle pour avoir une assiette correcte mais finalement c'est l' inverse...
L'avant est nickel mais l'arrière est trop haut donc je pense faire une rainure sur le corps de l'amortisseur comme il est coutume de faire sur les b8
reste à savoir de combien maintenant, je vais attendre que tout se tasse déjà
et a votre avis il faut que la hauteur av ar soit identique où l'arrière un chouille plus haut comme d' origine??
2 photos faites à l'arrache en rentrant tout à l'heure, j'en ferais d'autres bientôt
28-08-2014, 16:46:39
Comme je te le conseillais, une rainure tous les cm ou tous les 8mm par exemple selon la finesse de réglage que tu souhaites et ensuite, c'est le comportement qui te permettra de juger quelle assiette te convient le mieux.
Plus l'assiette sera plongeante, plus le comportement sera vif/survireur.
Pour la mienne, je suis en très très légère plongée, presque neutre et le comportement est bcp moins sous-vireur mais pas piégeur
Plus l'assiette sera plongeante, plus le comportement sera vif/survireur.
Pour la mienne, je suis en très très légère plongée, presque neutre et le comportement est bcp moins sous-vireur mais pas piégeur
28-08-2014, 16:52:42
Ah oui en effet tu es beaucoup plus haut de derrière !
Sur Ek on a le même soucis avec les B6 et ressorts Eibach, il faut se mettre dans la rainure la plus haute à l'avant et la plus basse à l'arrière
Visuellement je trouve plus jolie quand la voiture est bien à plat, pour la conduite certains préfère avec le nez plus plongeant
Sur Ek on a le même soucis avec les B6 et ressorts Eibach, il faut se mettre dans la rainure la plus haute à l'avant et la plus basse à l'arrière
Visuellement je trouve plus jolie quand la voiture est bien à plat, pour la conduite certains préfère avec le nez plus plongeant
28-08-2014, 17:06:58
le nez plus plongeant entraine presque de la chasse positive, c'est pour ça que vous ressentez le train avant plus vif..en réalité, il cherche à suivre toutes les imperfections de la route. (et au passage, chasse positive entraine sur la roue en appuie en virage du carrossage...positif, autant dire que ça va pas forcément dans le bon sens )
28-08-2014, 17:36:00
(28-08-2014, 16:46:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Comme je te le conseillais, une rainure tous les cm ou tous les 8mm par exemple selon la finesse de réglage que tu souhaites et ensuite, c'est le comportement qui te permettra de juger quelle assiette te convient le mieux.
Plus l'assiette sera plongeante, plus le comportement sera vif/survireur.
Pour la mienne, je suis en très très légère plongée, presque neutre et le comportement est bcp moins sous-vireur mais pas piégeur
oui, tu avais raison il faut que je descende l'arrière.
je pense que je vais faire une seule rainure.
(28-08-2014, 16:52:42)TsoF a écrit : [ -> ]Ah oui en effet tu es beaucoup plus haut de derrière !
Sur Ek on a le même soucis avec les B6 et ressorts Eibach, il faut se mettre dans la rainure la plus haute à l'avant et la plus basse à l'arrière
Visuellement je trouve plus jolie quand la voiture est bien à plat, pour la conduite certains préfère avec le nez plus plongeant
sur 4g il n'y a qu'une seule rainure..
(28-08-2014, 17:06:58)niavlysj a écrit : [ -> ]le nez plus plongeant entraine presque de la chasse positive, c'est pour ça que vous ressentez le train avant plus vif..en réalité, il cherche à suivre toutes les imperfections de la route. (et au passage, chasse positive entraine sur la roue en appuie en virage du carrossage...positif, autant dire que ça va pas forcément dans le bon sens )
donc d'après toi il est préfèrable de se rapprocher de "l' équilibre parfait" c'est bon à savoir surtout que je n'aime pas l' effet que tu décris (voiture qui suit les irrégularités de la route)
sinon peut être conserver la différence que j'ai relevé avant démontage---> arrière plus haut de 10-15mm ?
28-08-2014, 17:43:43
Ha bah nickel ce montage ! personnellement je préfere aussi que tout soit de niveau (esthétiquement), apres pour le comportement, seul toi peut décider de comment tu veux qu'elle réagisse !
28-08-2014, 17:52:31
honnetement, quitte à faire rainurer, fais faire plusieurs rainures, et tu choisis celle dont le rendu visuel te plait le mieux
et puis, si jamais tu devais les revendre pour une raison X ou Y, c'est une plus value
et puis, si jamais tu devais les revendre pour une raison X ou Y, c'est une plus value
28-08-2014, 17:58:03
(28-08-2014, 17:43:43)Crankshaft a écrit : [ -> ]Ha bah nickel ce montage ! personnellement je préfere aussi que tout soit de niveau (esthétiquement), apres pour le comportement, seul toi peut décider de comment tu veux qu'elle réagisse !
ouaip, c'est le mieux
(28-08-2014, 17:52:31)niavlysj a écrit : [ -> ]honnetement, quitte à faire rainurer, fais faire plusieurs rainures, et tu choisis celle dont le rendu visuel te plait le mieux
et puis, si jamais tu devais les revendre pour une raison X ou Y, c'est une plus value
oui, tu as raison puis vu que c'est moi qui vais le faire ça ne me coutera pas plus cher d'en faire plusieurs
28-08-2014, 23:15:37
Super tout ça
Un léger rabaissement de l'arrière et ce sera nikel. Mais pas grand chose non plus car en cas de charge ou transport de passager là par contre tu vas éclairer le ciel.
A toi de voir mais je pense que 15mm devraient déjà être mieux.
Un léger rabaissement de l'arrière et ce sera nikel. Mais pas grand chose non plus car en cas de charge ou transport de passager là par contre tu vas éclairer le ciel.
A toi de voir mais je pense que 15mm devraient déjà être mieux.
28-08-2014, 23:30:55
(28-08-2014, 23:15:37)Hondo a écrit : [ -> ]Super tout ça
Un léger rabaissement de l'arrière et ce sera nikel. Mais pas grand chose non plus car en cas de charge ou transport de passager là par contre tu vas éclairer le ciel.
A toi de voir mais je pense que 15mm devraient déjà être mieux.
ouais, il faut pas oublier que c'est ma voiture de tous les jours et que je suis amené à avoir du monde à l' arrière ou (et) d' avoir des trucs à charger dans le coffre.
Je vais essayer de mesurer ça demain
28-08-2014, 23:36:52
Si tu veux un petit conseil, il faut rabaisser en fonction de ta course morte. En mettant ton réservoir à moitié et une charge d'environ 80 kg à l'arrière comme ça tu as un rendu de ton enfoncement à charge moyenne.
Tu sais de combien ton arrière s'enfonce (tout ça sans frein à main) et ça te donne une idée du rainurage à faire.
Tu sais de combien ton arrière s'enfonce (tout ça sans frein à main) et ça te donne une idée du rainurage à faire.
29-08-2014, 09:54:15
Elle passe trop bien les sleapstream sur le shuttle
Par contre si tu met l'arrière aussi bas que l'avant, je donne pas chère de la transmission, ta roulé comme sa déjà? voir si tu frottait ps trop?
Par contre si tu met l'arrière aussi bas que l'avant, je donne pas chère de la transmission, ta roulé comme sa déjà? voir si tu frottait ps trop?
29-08-2014, 10:14:46
(28-08-2014, 23:36:52)Hondo a écrit : [ -> ]Si tu veux un petit conseil, il faut rabaisser en fonction de ta course morte. En mettant ton réservoir à moitié et une charge d'environ 80 kg à l'arrière comme ça tu as un rendu de ton enfoncement à charge moyenne.
Tu sais de combien ton arrière s'enfonce (tout ça sans frein à main) et ça te donne une idée du rainurage à faire.
(29-08-2014, 09:54:15)Brakeless a écrit : [ -> ]Elle passe trop bien les sleapstream sur le shuttle
Par contre si tu met l'arrière aussi bas que l'avant, je donne pas chère de la transmission, ta roulé comme sa déjà? voir si tu frottait ps trop?
ouais, ça me fait tout drôle de la voir avec des jantes et le blanc des jantes avec le gris de la carrosserie passe bien
sinon j'ai fait 17kms hier après avoir bricoler et ras niveau frottement. (mis à part le "srapppp" des bavettes en montant les trottoirs que j'avais oublié depuis l'ee9 )
sinon je ne pensais pas être aussi bas de l'avant pour être franc, ça me semble plus bas que l'ee9 avec les mêmes ressorts et mêmes jantes
--------
j'ai vu que tu avais acheté un shuttle, tu as une idée des jantes que tu vas lui mettre?
29-08-2014, 11:15:53
Ba je pensais fortementt au sleepstream ^^mais sa sera plus dans l'esprit race car que parked ^^
29-08-2014, 12:59:07
tu comptes faire quelque chose pour l' absence de barre anti roulis à l'arrière?
29-08-2014, 20:16:09
29-08-2014, 21:19:10
Je la trouve très bien comme ça. Après plus bas suis pas certaine que ça soit mieux. Surtout niveau comportement. Commence à avoir de la gueule ce shuttle
29-08-2014, 21:28:18
Merci, c'est vrai que je pensais qu'il y aurait plus de différence que ça.
si je rabaisse l'ar, ce sera 10mm ou rien.
si je rabaisse l'ar, ce sera 10mm ou rien.
04-09-2014, 19:01:59
04-09-2014, 19:12:07
parfait comme daily ça, c'est ce qu'il me faut en plus de mon ED7!
04-09-2014, 19:13:55
Tu as indiqué avoir monté du 195/55r15 ?
Tu devrais mettre soit 185/55r15 ou 195/50r15, la tu n'est pas dans la norme.
Tu devrais mettre soit 185/55r15 ou 195/50r15, la tu n'est pas dans la norme.
04-09-2014, 19:40:04
(04-09-2014, 19:12:07)JGPhotography a écrit : [ -> ]parfait comme daily ça, c'est ce qu'il me faut en plus de mon ED7!
Ouais, c'est sympa comme daily et assez pratique.
En plis j'adore la gueule du truc!!
(04-09-2014, 19:13:55)LAs de pique a écrit : [ -> ]Tu as indiqué avoir monté du 195/55r15 ?
Tu devrais mettre soit 185/55r15 ou 195/50r15, la tu n'est pas dans la norme.
Pourtant d' après ce site, ça à l' air bon:
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions...me&etape=4
04-09-2014, 20:03:40