21-06-2014, 17:30:19
21-06-2014, 22:06:09
(21-06-2014, 17:30:19)Hondo a écrit : [ -> ]Avec ça tu vas péter le feu
lol, en tout cas j'espère recevoir mes pièces avant le w-e prochain pour pouvoir remonter tout ça..
Demain matin je vais bricoler, j'ai les plans de joint à nettoyer et un goujon de collecteur d'échappement à extraire
21-06-2014, 23:14:49
En espérant qu'ils vont pas casser.
Tu les as déjà aspergé de dégripant ?
Tu les as déjà aspergé de dégripant ?
Teh JDM
21-06-2014, 23:32:28
un d16a7 mon futur swap pour ma vic !! une bête ce moteur bien plus résistant qu'un z6 et plus de potentiel !
21-06-2014, 23:47:49
Justement celui que je dois extraire est cassé et en plus en retrait...
Je vais le percer et essayer de le sortir avec extracteur type "queue de cochon"
Oui, sinon je lui ai mis du dégrippant la semaine dernière
----------
tu peux m'en dire un peu plus, plus costaud et plus de potentiel??
Je pensais que le bas moteur était identique au z6..
Et mettre une culasse complète de z6 avec le collecteur d' admission sur le bloc du a7 serait plus fiable qu'un z6?
Je vais le percer et essayer de le sortir avec extracteur type "queue de cochon"
Oui, sinon je lui ai mis du dégrippant la semaine dernière
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(21-06-2014, 23:32:28)Teh JDM a écrit : [ -> ]un d16a7 mon futur swap pour ma vic !! une bête ce moteur bien plus résistant qu'un z6 et plus de potentiel !
tu peux m'en dire un peu plus, plus costaud et plus de potentiel??
Je pensais que le bas moteur était identique au z6..
Et mettre une culasse complète de z6 avec le collecteur d' admission sur le bloc du a7 serait plus fiable qu'un z6?
30-06-2014, 08:44:10
Bon bah ça ne s' est pas super bien passé pour le goujon cassé... l' extracteur a peté dans le goujon!
Je vais essayer d' usiner le bout d' extracteur avec le dremel mais c'est pas gagné...
Je vais essayer d' usiner le bout d' extracteur avec le dremel mais c'est pas gagné...
30-06-2014, 18:01:39
Et tu peux pas lui souder un truc sur la gueule ?
Teh JDM
30-06-2014, 18:19:39
oui ! rien que les pistons tu compare un a7 à un z6 les z6 sont creux, ceux du a7 sont plat, il y'a a peine la marque des soupapes, donc parfait pour une prépa haute compression, tu rajoute un joint de culasse d16y8 je te raconte pas le rv
niveau bielle je pense aussi que c'est différent pour le reste colle une culasse z6 dessus tu peut dire ciao aux eg5 !
ce genre de bloc ne connait pratiquement jamais les tours, normal véhicule de campagnard mais au moins tu peut te dire que c'est en bon état à l’intérieur car aucun risque de run, bourre, modifs louches ect
niveau bielle je pense aussi que c'est différent pour le reste colle une culasse z6 dessus tu peut dire ciao aux eg5 !
ce genre de bloc ne connait pratiquement jamais les tours, normal véhicule de campagnard mais au moins tu peut te dire que c'est en bon état à l’intérieur car aucun risque de run, bourre, modifs louches ect
30-06-2014, 18:56:58
(30-06-2014, 18:01:39)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Et tu peux pas lui souder un truc sur la gueule ?
j'ai rien pour souder et de toute façon le goujon est pété en retrait donc j'aurais trop peur de foirer les premiers filets...
(30-06-2014, 18:19:39)Teh JDM a écrit : [ -> ]oui ! rien que les pistons tu compare un a7 à un z6 les z6 sont creux, ceux du a7 sont plat, il y'a a peine la marque des soupapes, donc parfait pour une prépa haute compression, tu rajoute un joint de culasse d16y8 je te raconte pas le rv
niveau bielle je pense aussi que c'est différent pour le reste colle une culasse z6 dessus tu peut dire ciao aux eg5 !
ce genre de bloc ne connait pratiquement jamais les tours, normal véhicule de campagnard mais au moins tu peut te dire que c'est en bon état à l’intérieur car aucun risque de run, bourre, modifs louches ect
Ah ok, ce que j'aimerais bien savoir c'est quel serait le rv du d16a7 avec une culasse de d16z6?
Teh JDM
30-06-2014, 20:46:41
je ne me rappel plus du site internet pour faire des comparatifs mais pour ma part j'avais prévus entre 12 13 avec culasse raboté a 2mm
30-06-2014, 21:00:20
C'est galère ton histoire la.cest prévisible presque mais on n'est jamais trop préparé à ce genre de cou***e.
30-06-2014, 21:21:19
(30-06-2014, 21:00:20)Hondo a écrit : [ -> ]C'est galère ton histoire la.cest prévisible presque mais on n'est jamais trop préparé à ce genre de cou***e.
c'est clair, et j'ai moyennement envie de déculasser pour un pu##in de goujon!!
30-06-2014, 23:35:18
Y a pas moyen de percer petit ? Avec du 4 mm sur ce goujon. Il va bien finir par sortir si tu le chauffes.
01-07-2014, 08:09:26
A la base, j'avais fait un trou de 3mm pour l' extracteur car je pensais que le goujon était cassé mais pas grippé..des fois percer trop gros n' est pas bon car l' extracteur fait gonfler le goujon qui du coup se bloque, c'est le serpent qui se mord la queue
Mais la j'aurais du prendre la taille au dessus!
Vendredi j'essaie de virer le bout d' extracteur cassé avec le dremel, j'ai acheté des fraises au diamants et une au carbure de tungstène.
Et je vais aller brûler un cierge à la cathédrale de Chartres
Mais la j'aurais du prendre la taille au dessus!
Vendredi j'essaie de virer le bout d' extracteur cassé avec le dremel, j'ai acheté des fraises au diamants et une au carbure de tungstène.
Et je vais aller brûler un cierge à la cathédrale de Chartres
03-07-2014, 19:04:59
03-07-2014, 20:42:28
Ah oui en effet, ce foutu goujon. Mets lui la mière
05-07-2014, 18:11:54
Bon, quelques nouvelles de mon après midi bricolage d'hier:
une photo de l'intérieur du carter d16a7 "cloisonné d'origine":
une photo des tripailles de la bête :
donc pour faire simple:
j'ai remonté le carter sur le bloc
j'ai monté ma sonde sur le carter
j'ai fini de foiré le taraudage du bouchon de vidange
j'ai remonté tout le renvoi "couple conique" pour l'arbre de transmission du pont arrière et remis les carters en tole
j'ai rempli la boite à la mtf III
il me reste à faire:
tarauder à 16x150 l'orifice du bouchon de vidange re
mettre de la oil neuve
remonter le collecteur d'échappement, la crossmember et le radia
concernant le goujon de collecteur d'échap, je n'ai pas réussi à virer le bout d'extracteur cassé mais je m'en doutais...
pour me venger je suis allé chercher ça ce matin:
ça mets en attente ma commande d'ammortos mais c'est une modif que je voulais faire et comme le lot n'était pas très loin de chez moi: Bingo!
une photo de l'intérieur du carter d16a7 "cloisonné d'origine":
une photo des tripailles de la bête :
donc pour faire simple:
j'ai remonté le carter sur le bloc
j'ai monté ma sonde sur le carter
j'ai fini de foiré le taraudage du bouchon de vidange
j'ai remonté tout le renvoi "couple conique" pour l'arbre de transmission du pont arrière et remis les carters en tole
j'ai rempli la boite à la mtf III
il me reste à faire:
tarauder à 16x150 l'orifice du bouchon de vidange re
mettre de la oil neuve
remonter le collecteur d'échappement, la crossmember et le radia
concernant le goujon de collecteur d'échap, je n'ai pas réussi à virer le bout d'extracteur cassé mais je m'en doutais...
pour me venger je suis allé chercher ça ce matin:
ça mets en attente ma commande d'ammortos mais c'est une modif que je voulais faire et comme le lot n'était pas très loin de chez moi: Bingo!
05-07-2014, 19:44:39
Eh beh ! Ça sent le swap tout ça
Bon bah suis de tout coeur avec toi. Je bois un coup à la santé de ton goujon et la tienne
Bon bah suis de tout coeur avec toi. Je bois un coup à la santé de ton goujon et la tienne
05-07-2014, 20:10:51
(05-07-2014, 19:44:39)Hondo a écrit : [ -> ]Eh beh ! Ça sent le swap tout ça
Bon bah suis de tout coeur avec toi. Je bois un coup à la santé de ton goujon et la tienne
Merci
oui c'est un lot pour faire un mini me d16z6 donc en théorie on passe de 115cv à 125cv peut être un poil plus car le RV sera un peu supérieur au d16z6 stock..
comme j'avais un peu de temps j'ai commencé un petit décapage du cache culbus qui n'avait pas fier allure:
pas mal pour un début
13-07-2014, 18:49:13
14-07-2014, 00:33:00
Hey il est pas mal ce volant ! Jolie rondelle ^^
14-07-2014, 11:35:09
J'aime bien le support des manos..!
14-07-2014, 12:01:58
(14-07-2014, 00:33:00)Hondo a écrit : [ -> ]Hey il est pas mal ce volant ! Jolie rondelle ^^
ouais, j'aime bien.
il m'a été vendu comme un volant Honda access d'eg
(14-07-2014, 11:35:09)Yougs a écrit : [ -> ]J'aime bien le support des manos..!
thanks
sinon j'ai posé mes nouvelles plaques us,
quand j'ai démonté celle de devant: un gruyère derrière et en plus elle n'était pas centrée genre 4-5 cms!!
20-07-2014, 23:32:52
J'aime bien ce gabarit de plaque. Ca ferait bien sur ma EE
C'est quoi les prochaines modifs alors ??
C'est quoi les prochaines modifs alors ??
21-07-2014, 00:03:28
Les prochaines modifs seront dans l' ordre:
4 bilsteins b8 avec des ressorts h&r -35mm
montage de mes anciennes jantes en 15"
pose de la culasse d16z6 avec passage en obd1
Voilou
4 bilsteins b8 avec des ressorts h&r -35mm
montage de mes anciennes jantes en 15"
pose de la culasse d16z6 avec passage en obd1
Voilou
21-07-2014, 00:09:59
Mais c'est pas mal du tout ça ! Je plussois pour les B8.
Tu passes commande chez Race part service ?
Tu passes commande chez Race part service ?
21-07-2014, 00:14:19
Ouaip, dès que j'ai les sous. Ils ont des bon tarifs.
Par contre pour le shuttle j'aurais une modif à faire pour les ammortos arrières sinon j'aurais un problème de hauteur...je verrais ça sur le tas
Par contre pour le shuttle j'aurais une modif à faire pour les ammortos arrières sinon j'aurais un problème de hauteur...je verrais ça sur le tas
21-07-2014, 00:16:58
Oui je me souviens que tu avais du calculer avec le rabaissement des ressorts d'origine. Tu me dis quand tu commandes pour voir ce que ça donne au niveau des FDP. J'ai un peur du montant j'avoue.
21-07-2014, 00:34:49
Un shuttle optimisé, c'est à suivre ^^
21-07-2014, 07:43:46
(21-07-2014, 00:16:58)Hondo a écrit : [ -> ]Oui je me souviens que tu avais du calculer avec le rabaissement des ressorts d'origine. Tu me dis quand tu commandes pour voir ce que ça donne au niveau des FDP. J'ai un peur du montant j'avoue.
c'est 15€ les frais de port, ça fait 517€ et quelques livrés
(21-07-2014, 00:34:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Un shuttle optimisé, c'est à suivre ^^
ouais, un shuttle optimisé ça change un peu
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Concernant le châssis, le point négatif du shuttle 4wd sur bitume est qu'il ne possede pas de barre anti rouli à l' arrière