Japan Car

Version complète : [EJ9] Simply, Ma Première Voiture
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Faut le faire bien et dans le bon ordre, le mieux est de déposer le phare, tu fais ça devant la télé avec un sky et une clope et voila Smile
Bonjour à vous tous !
Retour en force avec encore pleins de petites histoires !

Tout d'abord, je vous remercie pour vos messages, auxquels je vais directement répondre : Piaf


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Jérémie Weis' : Norauto vend des bombes Motip (ou je travail en tant que monteur durant la période estivale), je me suis donc renseigné à propos de leur qualitée, et je n'en ai pas eu de très bon retours...
Cependant, pour en revenir aux peintures, un carrossier Hondiste m'a conseillé le site Cardiste ! Malgré leurs prix un peu contraignant, ce site m'a l'air très sérieux et leurs produits de très bonne facture LOL

Je pense donc essayer de commander chez eux afin de refaire mes baguettes/bas de caisses/support plaque/lame.
Je vous ferez, bien naturellement, mais honnêtes retours sur la qualité de leurs produits !

geoffrey-ej : Merci, C'est sympa !

geogoal : Merci des compliments, ca fait plaisir à lire !
C'est claire que c'est une très bonne voiture, vivement les petites améliorations qui feront la différence ;-)
J'ai entendu parler d'un kit rénove optique 3M, apparemment leur appareil est très puissant et fonctionne vraiment bien, je test ça dès que je peut en atelier, et je vous tien au courant !
Personnellement, j'avais utilisé un espèce de dentifrice Bio Green 0% Amande Perle de Lait sans huile de palme et blabla, donc je ne pense pas que ça sois très optimal, je n'ai vue aucun changement Big Grin

Oncle Fétide : Merci à toi pour tes conseils, j'ai donc prévu d'aller très prochainement en pharmacie me procurer ton élixir... !
Merci à toi pour tout tes conseils, je prend note et réalise bientôt un document comprenant chacune des étapes, je commande le tout et prend le temps de faire ça calmement et consciencieusement !
Hâte de la voir Full White, c'est moche ces plastiques noirs.... Sac

vroomdams : J'ai lu ton message qui m'a bien rassuré, du coup, je laisse un peu tombé la distribution pour le moment, j'ai d'autre soucis à régler, que je vais vous expliquer ci dessous ! Merci


Pour le reste, j'ai aussi laissé tombé l'histoire d'optique, un ami vas prochainement tester le 3M sur sa 307, j'attend qu'il fasse son expérience......... Big Grin


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LES NEWS :


Pour commencer, je suis un peu chiant Sac , j'aime pas avoir mon téléphone (GPS) fixé au milieu du par brise ou au niveau des ailettes d'aérations, les câbles me dérangent, je ne trouve pas ça beau, accessible et fonctionnelle... Ceux pourquoi mon téléphone est toujours fixé à gauche du par brise, juste à côté de mon volant (accessible d'une simple extension du majeur thefingerred LOL ), ceux qui laisse une console central aérée et très accessible !

J'ai donc commandé plusieurs petites choses, un chargeur allume cigare 2.1 Amp (un chargeur qui CHARGE VRAIMENT : http://www.amazon.fr/Belkin-F8J051cw-Cha...YSJ4TQNK57 ) un câble USB d'une longueur de 2M, ainsi qu'un câble Aux d'une longueur de 3M (il n'y avait pas 2M, c'était 1 ou 3 x) ). Sachant très bien que la longueur cumule de la perte, je suis donc partis sur des connectiques de qualité (plaquée Or, même si ça ne veut pas forcément dire grand chose), et je suis très satisfait du résultat, une petite perte noté sur l'USB, mais je m'attendais clairement à pire, ça charge !

Et aucune perte remarqué au niveau du cable auxiliaire !

[Image: 1406064860-img-2860-fx.jpg]

J'ai donc câblé ça très proprement en veillant à passer ces deux câbles derrière la console centrale, en démontant donc tout, ou les câbles viennent alors passer prêt de l'arbre de direction !
Le résultat est vraiment clean, on y voit rien du tout, et j'ai ce que je veux..... Big Grin

J'en ai profité pour nettoyer un peu tout ça, et lubrifié le système de frein à main ! On dirait vraiment pas que cette voiture à 16 ans, c'est dingue... J'ai trouvé 2€55 au passage Yes

[Image: 1406065899-img-20140701-182616.jpg]

[Image: 1406065894-img-20140701-215920.jpg]
Ok j'avais pas de scotch potable....

[Image: 1406065918-img-20140702-091010.jpg]
Les deux câbles partent derrière la console centrale, au passage j'ai remonté le soufflet de mon pommeau de vitesse grâce à un gros rislan !

[Image: 1406065902-img-20140702-091049.jpg]
Et les mêmes câbles ressortent ici comme ci de rien était... LOL

[Image: 1406065907-img-20140702-091028.jpg]

Ce qui donne un rendu vraiment propre, et encore mieux lorsqu'ils sont branchés sur mon téléphone !

J'en ai, au passage, profité pour nettoyer bien en détail ma console centrale ! A ce propos, j'ai tenté de rénover l'espèce de cuire du soufflet de vitesse.... AVEC DU NETTOYANT CUIRE BLANC, j'avais pas vraiment fait attention à ce détail... J'en ai bavé pour l'enlever, et heureusement, plus aucune trace de blanc sur le soufflet LOL
D'ailleurs, il brille tout de même carrément plus qu'avant Wink

[Image: 1406066895-img-3044.jpg]
[Image: 1406066895-img-3043.jpg]


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Après les bonnes nouvelles, les mauvaises........

Après m'être garé, comme toujours, très soigneusement avant une soirée chez un pote à Bouaye, afin qu'un abruti ne vienne pas me rentrer dedans...

Voilà en quel état je retrouve mon PC/Aile arrière gauche (oui, gauche, le coté qui est neuf oui !) Un gros c****** de m**** qui devait être complètement rincé a du prendre le virage précédent TRÈS LARGEMENT ma place de stationnement, et m'a accroché...
Et bien sur, on est en France hein, aucun mot de déposé, rien et tout pour ma tronche.

[Image: 1406067516-img-20140706-162543-2.jpg]
[Image: 1406067518-img-20140706-162535-1.jpg]
[Image: 1406067517-img-20140706-162516-1.jpg]
l'aile enfoncée, pile dans l'élargissement des voies... Génial chainsaw

Après avoir passé la soirée à frotter nerveusement au white spirit afin d'enlever la peinture que ce c****** avait déposé, j'ai réussi à vraiment atténuer les dégâts, mise à part le poque, bien évidemment.
Mais rien de bien visible à plus de 50cm.

Pour ce qui est des quelques rayures surtout présentes sur le PC, on verra bien avec un micro rayure et un cout de polish... Facepalm


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Du coup j'ai revendu la Civic pour une EK4.


Bon Ok Big Grin
Je baisse pas les bras et j'ai toujours autant envi d'elle Big Grin

[Image: 1406064700-img-20140711-210015-1.jpg]

Du coup je l'emmène fréquemment voir du monde !
Vous aurez peut-être remarqué, j'ai remonté et riveté ma plaque, c'est mieux ainsi, c'était vraiment moche ces petits troues et ce gros pète de peinture... !

[Image: 1406064766-img-20140711-210031-1.jpg]

La rencontre de mes deux bébé whites LOL
[Image: 1406068236-img-20140714-193128-2.jpg]


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Bref, nouvelle histoire :

Je roulais tranquillement sur le périphérique Nantes, ainsi, avant de sortir à la porte de St Sébastien, j’entends un gros BOUM dans ma voiture... Huh
Un peu surpris et à l’affut de refaire mon aile arrière, j'ai directement pensé à une collision, mais personne derrière...
Je zig zag un peu, voir si ce n'est pas une crevaison, je lâche le volant, la voiture file tout droit...

Étrange, je reprend donc l'accélérateur, et là... OH MON D14 JE T'ENTENDS Big Grin

[Image: 1406068551-img-20140721-185907.jpg]

Fuite au silencieux + rouille, je m'y attendais à celle ci !
Donc j'ai fait la route sans silencieux, c'était plutôt drôle d'ailleurs, et le soir même, je l'ai monté et ai posé un silencieux EG4 que je devait ressouder pour un ami (ça tombait bien, à vrais dire)

Ça fait parfaitement l'affaire avant que je lui rende, j'adore la petite sonorité bien sympathique, ça change tout.
Pour vous donner une échelle : Je met mon poing dedans !

[Image: 1406064644-img-20140721-195534-1.jpg]

Vous remarquerez, seul le poque est visible, maintenant.

[Image: 1406064479-img-20140721-200206-1.jpg]
http://image.noelshack.com/fichiers/2014...2131-1.jpg

Et une petite photo preview de ce midi d'une calandre Type R, hâte d'avoir la mienne, ça fait vraiment la différence...

[Image: 1406064515-img-20140722-121100-2-fx.jpg]

Achat de quelques produits avec un brillant plastique intérieur Protech, ainsi qu'un brillant pneu !

Et oui, je profite bien de mes 30% salarié Norauto... !
[Image: 1406069190-img-20140722-223042-1.jpg]


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Je suis aller passer le bonjour à la maison mère, aux mécaniciens Honda de Orvault, qui m'ont gentiment fait un petit contrôle de la civic, et j'ai eu quelques surprises...

• Plaquettes avant à changer
• Soufflet de cardan avant droit de même
• Les 2 SB de bras suspensions arrières morts... Or, je n'ai nullement les connaissances pour effectuer cette réparation...
Soit je fais faire directement ça par Honda, soit par une connaissance qui fait pas mal de préparation Jap (Supra, etc).

Je vais donc investir dans ces réparations avant de commander mes Zenky Racing Street


help

je suis aller faire un tour sur Oscaro, et je me demande si ce genre de plaquette s’adapterait sur ma Civic ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquette...521-789-gt

Mais aussi, mon feux croisement avant gauche à rendu l'âme, j'hésite entre des Philips X-tremeVision, ou les Philips BlueVision ultra ? Il y a t-il clairement une différence de teinte entre ces deux ampoules ?
J'aimerais idéalement, et comme un paquet d'entre vous, je présume, un rendu Xenon, sans Xenon
Sac

Merci vous !

help



A suivre :



• Haut parleur arrières MTX 8693 ou T6C693 elliptiques dans les emplacements prévus à l'effet ( 150W RMS, profondeur de 86mm, très grosse bobine, de quoi se rapprocher du rendu d'un caisson de basse sans pour autant être une boite de nuit sur roue, sans coffres, et à ce propos, l'un d'entre vous en aurait des retours ? )

• Une fois que j'aurais rendu le silencieux inox à mon ami ( Sad ), un autre de mes amis me propose de me prêter sa ligne EK4 avec decata vidé et silencieux Tanabe Medaillon (lui, vient de recevoir sa ligne complète Spoon (Spoon.com, pas Ebay Shock ), hâte de pouvoir essayer ça !
Mais j'ai peur que le Medaillon soit un peu trop discret à mon gout...

• De plus, j'ai également fait quelque preview de veilleuses US en jouant avec mes clignotant et mon téléphone (on l'a tous fait !)......... Big Grin

[Image: 1406064604-img-20140719-195208-2.jpg]

//// Et j'aimerais clairement avoir ce genre de rendu, auriez vous des conseils à me donner ? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, et je vous avoue ne pas comprendre grand choses aux quelques tutos que j'ai pu remarquer sur le forum...

Pour faire cour, je rêve d'un éclairage de ce type, exactement ça :

[Image: 1406070931-http-3a-2f-2f37-media-tumblr-...1-1280.jpg]

////


Pour terminer, j'ai trompé rapidement ma Civic avec une Supra, la voiture de mes rêves depuis tout petit, et bien, ça pousse dur...

[Image: 1406064859-img-2865-fx.jpg]



Voilà pour les nouvelles, bon courages à vous pour ce paquet de lecture, et merci encore à vous de suivre mon petit projet, merci pour vos conseils et l'aide que vous m'apporter Wink

Merci encore et à très bientôt, je commande mes plaquettes et ampoules dès que je reçois vos réponses Cool
Ca y est j'ai tout lu LOL

L'aile et le pare choc sont bien revenu

Pour les phare moi j'ai pris ces ampoule, elle éclairent bien et on un bon rendu Wink
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1423.l2649

Pour le reste je pourrais pas t'aider
Pour tes feux si tu veux un tel rendu tu devra passer par un kit HID xénon, demande à "push " le modo il pourra te conseiller.
Pour les traces de peintures sur ton aile un simple coup de polish aurait eu le même résultat.
Évite de trop jouer avec le white, les diluants... sur les peintures tu risque de faire plus de dégâts que de bien.

Pour les Silentblocs c'est un grand classique, de mémoire j'avais payer 300e chez Honda avec 2-3 bricoles en plus.
Ne traine pas trop pour le soufflet ça serait dommage d'abîmer la transmission, pour les plaquettes il faut démonter et voir la forme et ou trouver la marque de l'étrier en enlevant la roue ( ate, Lucas, girling...)
Pour la marque de l'étrier c'est du Nissin Wink les soufflets n'attend pas effectivement et pour tes silent bloc,si c'est les deux gros (ceux des bras oscillants) si tu te sent d'attaque tu peux le faire toi même,je l'ai fais (1 jour et demi de taff,j'avais pas beaucoup de matos pour le faire faut dire) tu économise une somme assez importante en le faisant toi même (plus de 300€ j'avais vu chez Honda une fois)

Pour le Medaillon tkt pas qu'il sait ce manifester Wink c'est simplement discret quand il le faut Big Grin
Pas obligé pour les xénon, si tu es chez Norauto prends les ampoules Momo Corse et tu auras ce rendu, installé sur la voiture d'un client aujourd’hui Big Grin
Les Philips xénon effect sont bien blanches mais pas bleutées (c'est ce que j'ai sur la mienne) Wink
Salut !

Merci pour vous réponses les gars Wink

anton-54 : Oui je suis plutôt rassuré, j'ai tout de même réussi à rattraper ça... Après, je ne sais pas si le poque se remet en place chez un carrossier... ?
Merci pour le lien de tes ampoules, or je n'ai jamais eu de retour à ce sujet, je ne connais pas du tout cette marque, sa durée de vie etc... Huh

Je pense partir sur du Blue Vision Ultra, on verra bien ce que ça donnera, je vous ferait un retour photo sans aucune correction colorimétrique sur l'appareil, ISO et ouverture manuelle Wink


Oncle Fétide : Oui je me doute bien que la Civic que j'ai posté est sous HID de toute manière... C'est trop beau pour être de l'halogène, ou de la LED Big Grin

Erf, je n'ai jamais utilisé de polish, je n'en ai pas et je t'avoue avoir vraiment eu envie d'enlever ça rapidement, j'avais déjà fait mon expérience avec le white spirit (pour enlever, justement, la colle de mes sigles Honda et 1,4iS). Je prend en compte ton conseil et veillerais à ne pas reproduire ça à l'avenir Wink

Je pense d’ailleurs partir sur un polish 3M pour ma carrosserie complète, en outre, auriez vous un conseil de cire protectrice que je pourrais appliquer une fois mon lustrage effectué ? Smile

Je pense avoir trouvé quelqu'un pour mes SB, j'ai plus qu'à faire ça dès que possible, et de même pour mon soufflet, vous m'avez fait flipper les gars Piaf . Je précise que le soufflet est très légèrement fissuré à un endroit, et fuis un peu, il n'est pas non plus déchiré !

Du coup, j'ai suivi ton conseil Oncle Fétide, j'ai levé la voiture cette après midi, j'ai du NISSIN (comme le disait Jérémie Weis') Cool , un conseil en plaquette ? Je ne trouve rien chez Oscaro, leur moteur de recherche est bidon, quand ça dépasse les ampoules et balais d’essuies glaces...

Jérémie Weis' : Erf... à vrais dire, je me sent pas vraiment d'attaque pour une tel manip... Mise à part changer un filtre à air, changer des pneus et faire des équilibrages/Vidanges, je suis pas très calé... C'est pas mon domaine à la base Sad

J'en ai parlé à des collègues dans l'après midi, apparemment il me faudrait une presse pour démonter ces SB... ?

Oui car j'apprécie le son de ce gros lance grenade, mais la ligne risque de mieux chanter, déjà, en ligne EK4 avec decata vidé ?
Et du coup, ici, j'en conclu que le lance grenade sera certainement trop bruyant ? Wink

fefe hyundai : Oula, c'est pas ce genre de phare qui te fait péter un câble quand tu les croises de nuit ? Big Grin


Merci !

200 000Km passés, rodage terminé... Yep
(25-07-2014, 01:22:37)Alizior a écrit : [ -> ]un conseil en plaquette ? Je ne trouve rien chez Oscaro, leur moteur de recherche est bidon, quand ça dépasse les ampoules et balais d’essuies glaces...

C'est peut être toi qui est bidon... Rolleyes

La critique est facile les mecs... merci pour ceux qui ont bossé à ce que le site soit accessible et simple à prendre en main pour tout le monde.... Rolleyes

C'est pourtant simple...

Honda
Civic EJ/EK ( 95-01 )
1.4i 90ch
Freinage
Plaquettes
Jeu de 4 plaquettes de freins avant
=> http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquette...521-789-gt

Après t'a juste à lire:
jusqu'à l'année de fabrication 12/1997 donc phase 1 avec disques en 241, tu prend dans le premier bloc
depuis 01/1998 donc phase 2 avec disques en 262, tu prends dans le deuxième bloc...

Si y à plusieurs choix c'est qu'il y à plusieurs montages, et au cas ou tu le sache pas, le type mines te donne pas le montage exact, uniquement le N° de série.. mais bon, encore faut il se renseigner pour savoir ça...

Niveau marque, je conseille du ATE, c'est ce qui se fait de mieux en freinage origine, le tarif est souvent bien placé et franchement, même si parfois ils sont 2€ plus cher que du Bosch, je les mets, connaissant les soucis des bosch / trw...

Donc, pour récapituler:
Phase 1 avec disques en 242=> http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquette...02-10017-p
Phase 2 ( ou 1.5 ) avec disques en 262 => http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquette...70-10017-p

Ah et dernière précision, Akebono, Sumitomo, Nissin, c'est tout pareil c'est le même montage Wink
Salut Vroomdams.

Je ne remet pas en cause le travail effectué par les développeurs, c'est simplement qu'en suivant la même manipulation que la tienne (non, je n'ai pas simplement foutu mon type mines), j'en arrive à obtenir un choix de plaquette en montage Akebono ... Huh

Je me suis également renseigné de mon coté, et mes collègues m'ont affirmés qu'il fallait que je parte sur un montage Nissin, si mes étriers sont en Nissin... J'écoute simplement ce que l'on m'apprend, on ne peut pas tout savoir, Oscaro me propose une marque que je ne connais pas : Donc forcément, je vois directement le fait qu'il me propose quelque chose qui n'est pas compatible avec ma voiture... Wink

Merci pour ton conseil pour les plaquettes ATE, je vais donc partir la dessus Smile

Je te fais confiance pour le montage, je ne savais pas que ces marques sont intervertibles, je commande ça demain !


BlueVision Ultra H4 + Veilleuse LED + Balais essuie glaces Bosch + ATE Sumitomo.
D'ailleurs, j'ai fais un tour sur le site Ledperf, 12€ les deux ampoules LED de plaques, 15€ pour l'intérieur, ça me parait bien onéreux pour des LED, non ? Sac
en akebono ou sumimoto dans les deux cas l'étrier est en nissin Wink

c'est juste la forme des plaquettes qui diffère.
Salut,

si cela peut t'aider

voici mon retour sur les ampoules PHILIPS XTREME VISION https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...pid1761115
et sur le kit rénovateur de feux 3M https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...pid1858133
Pour la bosse elle doit pouvoir être atténué sans toucher a la peinture
Mais sur la photo on voit un début de rouille donc il faudra la traiter assez vite avant que tes ailes soit foutu

Pour les ampoules aucune idée sur la durée de vie
Salut, très belle ta voiture. Tu en prend soin.
En tout cas continue de nous faire vivre ta passion. LOL
Salut tous le monde Piaf

takumi-86 : Ça marche, donc aucun soucis si, par exemple, je partais sur du ATE tel quel : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquette...02-10017-p ?

Je passe la commande demain soir Wink

syncar : ... J'avais déjà lu tes deux retours justement... Héhé Big Grin

anton-54 : Je l’espère aussi Anton... Oui, il faut que je commence à attaquer cette rouille...
A vrais dire, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ?
Auriez vous des conseils afin de traiter la rouille des ailes ? Wink

Pour ce qui est des ampoules, pas de soucis, je vais faire mon expérience et vous ferez un honnête retour sur leur qualité Wink

youss786 :
Merci du compliment, c'est cool Smile
Vivement les combinés... !


Une fois mes SB de bras et soufflet de cardans changés, je commandes mes Zenky Racing Spec Wink
Pour tes SB et tes soufflets de cardans, je te conseille de le faire en même temps que la pose des filetés, pour démonter qu'une seule fois quoi Wink
Photo de la rouille des ailes??
Ca fait plaisir de voir quelqu'un aussi content de sa voiture, c'est cool !
Pour tes SB si c'est les gros, essaie de faire toi même ou par un pôte parce qu'effectivement c'est 300€ (pièces en MO) chez Honda
Pour l'avoir fait, ça se fait bien, en 4h c'est largement fini, pas besoin de presse Smile
(30-07-2014, 12:51:32)NathanSF a écrit : [ -> ]Ca fait plaisir de voir quelqu'un aussi content de sa voiture, c'est cool !
Pour tes SB si c'est les gros, essaie de faire toi même ou par un pôte parce qu'effectivement c'est 300€ (pièces en MO) chez Honda
Pour l'avoir fait, ça se fait bien, en 4h c'est largement fini, pas besoin de presse Smile


tu tombes les bras et oui pas besoin de presse, juste une purge du liquide de frein sur l'arriere à la fin et c bon Wink un conseil encore, fait ( ou essaie de faire ) tout toi meme niveau entretiens, j'ai économisé plus de 1000e en faisant tout moi même ou avec un pote, chez Honda t'as l'impression de rouler en Bugatti quand tu vois les prix Sac
Salut tous le monde, et merci encore à vous pour votre aide Wink

Pour ce qui est du soufflet de cardan, pas de crainte, ce n'est qu'une petite fuite et je fais ça très rapidement Wink

D'ailleurs, c'est bon pour le soufflet et les SB, je passe les prendre chez Honda vendredi, et j'ai trouvé une connaissance, un très bon mécano, pour me les faire love girl girl

Oncle Fétide : On vois la rouilles sur les différentes photos présentant les dégâts causées par l'abruti qui m'est rentré dedans, mais je t'en enverrais d'autres demains Wink
Merci

NathanSF : Merci, c'est cool Big Grin
C'est claire, j'en suis carrément content, plus je roule avec, plus je la nettoie et plus je la regarde, plus je l'adore Sac
En plus, je ne tire pas très souvent dessus ces derniers temps, n'ayant pas vraiment les moyens d'assumer derrière coca , donc dès que j'ai l'occasion... Je retrouve toujours les premières sensations... fou

C'est claire, de toute manière il était hors de question que je lâche une telle somme pour ça...

Jérémie Weis' : Tu penses qu'il est utile de purger le liquide de frein avec ? Je n'en ai pas... Neutral
Et puis, je ne voudrais pas trop trop en demander à ce mécano en question quoi... Neutral

Tu m'étonnes, c'est claire que l'entretien Honda est hors de prix, mais en même temps... Ça tombe jamais en panne, ils seraient à la rue si ça coutait le même prix que chez Renault Big Grin
Ayant déjà fait un stage la-bas, mise à part des pneus/plaquettes/vidanges... Rolleyes

Merci !


EDIT : Balais d'essuie-glace BOSCH, PHILIPS H4 BlueVision Ultra, Philips BlueVision W5W (veilleuse ou plaque, on verra selon l'humeur Big Grin ), Jeu de 4 plaquettes de frein ATE 13.0460-5943.2 COMMANDES !
Tu transpires la motivation, c'est super cool à lire, tu me rappelles moi y'a encore quelques mois (mais depuis j'ai déchanté car entre temps je suis devenu pauvre Langue Langue Langue )

Super cette petite commande, faut vraiment que je change mes essuie glace aussi Sac pour tes feux de croisement tu verras c'est le jour et la nuit
Pour la purge oui,quand tu tombes le bras faut déposer la durite avec donc purge histoire d'être tranquille,c pas cher du tout du liquide de freins ( pas besoin de prendre du RBF600 Wink )
ouais profite en pour une purge complète, ça se fait à 2, avec ton pote mécano ou un ami c'est facile à faire

achète du DOT4 standard
(31-07-2014, 00:17:18)Alizior a écrit : [ -> ]NathanSF : Merci, c'est cool Big Grin
C'est claire, j'en suis carrément content, plus je roule avec, plus je la nettoie et plus je la regarde, plus je l'adore Sac
En plus, je ne tire pas très souvent dessus ces derniers temps, n'ayant pas vraiment les moyens d'assumer derrière coca , donc dès que j'ai l'occasion... Je retrouve toujours les premières sensations... fou

C'est claire, de toute manière il était hors de question que je lâche une telle somme pour ça...

Etant étudiant aussi (enfin fini en juin là) je sais très bien ce que c'est d'être pauvre ^^ Wink
Merci Syncar, c'est claire que je suis vraiment motivé à partir sur une base entièrement saine, avant de poursuivre sur mes combinés, BAR, et autre modifications esthétiques/performances/conforts LOL

D'ailleurs, mon ami en question me prête dans très peut de temps sa ligne EK4 avec Cata vidé et silencieux Tanabe, dont je vous avait parlé, hâte de voir le rendu !

Héhé, mais moi j'ai toujours été pauvre Sac , mais la, étant donné que je fais 2 mois et demi en CDD je peut me permettre quelques folies... Rolleyes

Je te ferais un retour sur les essuis glaces si tu veux, bien qu'il n'y ai aucune raison que ce genre de matos me pose problème... C'est des essuies glaces et des plaquettes quoi.

Jérémie Weis' : Je me suis renseigné au-prêt de ma connaissance mécano qui me fait les SB/Soufflet, il m'a alors expliqué qu'il ne déposera pas les trains (il est tout particulièrement très spécialisé sur les Honda... Rolleyes , donc bon, je lui fait largement confiance), donc pas de purge possible...
Ça m'a un peu embêté, mais bon, je vais trop lui en demander... Neutral


NathanSF
: Mdr, on se comprend... Big Grin
Il faut d'ailleurs que j'en garde une bonne partie afin d'avoir suffisamment d'essence jusqu'en juillet 2015...


Mise à part ça, le temps que je passe sur la civic en attendant les réparations, est sur le commencement du nettoyage de ma baie moteur...

[Image: 1406930701-img-20140801-173031.jpg]

Je n'ai pas trop envi de faire ça au jet haute pression... ( ? )
Donc ça me prend vraiment pas mal de temps, et je me demande encore comment je vais m'y prendre pour nettoyer tout le fond de la baie moteur, tout est pleins de terres, de poussières et le merdier de gaines/durites est beige de terre... Ouinn (droite de la batterie)

[Image: 1406930968-img-20140731-191231.jpg]

Puis elle en rigole un peu... Piaf fesses



Bon aller je crois qu'il vaudrait mieux que j'aille me coucher Big Grin
Whoa dur j'avais pas compris Big Grin

Oui file te coucher ça vaut mieux ^^

Bon sinon pour le nettoyage de ta baie moteur, perso j'y vais au nettoyant frein et WD40. Comme ça tu enlèves la graisse et avec le WD ça fait un peu briller.
(31-07-2014, 20:18:43)NathanSF a écrit : [ -> ]
(31-07-2014, 00:17:18)Alizior a écrit : [ -> ]NathanSF : Merci, c'est cool Big Grin
C'est claire, j'en suis carrément content, plus je roule avec, plus je la nettoie et plus je la regarde, plus je l'adore Sac
En plus, je ne tire pas très souvent dessus ces derniers temps, n'ayant pas vraiment les moyens d'assumer derrière coca , donc dès que j'ai l'occasion... Je retrouve toujours les premières sensations... fou

C'est claire, de toute manière il était hors de question que je lâche une telle somme pour ça...

Etant étudiant aussi (enfin fini en juin là) je sais très bien ce que c'est d'être pauvre ^^ Wink

Quand tu payera ta bouffe, ton appart, ta caisse, tes sapes, tes sorties, l'essence, l'assurance... Tu sera aussi pauvre.
Profitez de chez popamoman bande d'ingrats :-)))))
Salut à tous Smile

Je vous apporterais des nouvelles très bientôt, mais avant ça, j'ai un gros problème à résoudre...

J'ai, hier, profité de ma pause du midi de chez Norauto afin d'utiliser leur cric, chandelles et outillage afin de changer mes plaquettes de frein avant.

Et en enlevant ma roue avant droite, le drame... De la graisse partout. Mon soufflet de cardan n'est plus simplement "un peu ouvert", il est carrément éclaté... Facepalm

J'ai donc demandé à mon chef d'atelier si le cardan est actuellement, du coup, en réel danger... Et la réponse est malheureusement Oui, d'ici 1/2 semaines il claquera... Facepalm

Une connaissance Mécano, comme je vous l'avait dit dernièrement, devait me le remplacer avec mes SB de bras suspensions arrières, sauf qu'il a eu un imprévu et les réparations ne peuvent se faire avant 2 semaines.

J'ai donc le kit de soufflet de cardan Honda chez moi (graisse, soufflet, écrou de 32, circlips etc), mais je ne sais pas du tout si je serais capable de faire ça, avec mon père... Cry

Sachant que j'utilise ma voiture matin/soir, je ne veux pas prendre le risque d'attendre deux semaines quoi... Neutral


Mes questions sont donc :
• Faisable sans grandes connaissances ? Si oui, auriez vous un tutoriel ou une explication ? Sad
• Une vidange de boite est-elle recommandée après l'opération ?
Et si oui, même question qu'au dessus... ???
• Ai-je besoin obligatoirement d'une clef à choc pour démonter l'écrou de 32 ?


Je précise que je n'ai nullement le droit d'utiliser les ponts de chez Norauto, même si j'y suis actuellement salarié, je dois payer, quoi qu'il arrive (...).

Voilà voilà... Merci à vous les gars Wink
Une rallonge d'un mètre suffira pour débloquer l'écrou de cardan.
Je viens encore de m'en faire 2 cette semaine.

Pour le soufflet il faut un triangle pour l'enquiller.
Va voir un pti garage, amène lui le cardan et le soufflet pour 30 a 50 balles il va te le changer.
Et oui tant que tu y es vidange la boîte ( huile Honda mtf3).
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Fait une recherche sur le forum tout est expliqué.
Salut à tous LOL
La forme vous ?!

Bon, j'ai des petites nouvelles rapides Wink

Tout d'abord, merci à Oncle Fétide de m'avoir répondu, et tout compte fait, je n'avais pas les outils nécessaires au changement de mon soufflet de cardan...

De plus, j'ai eu la surprise de voir qu'un soufflet Honda n'a pas du tout la même élasticité qu'un soufflet universel, afin d'être emmanché grâce à une sorte de conne dont Oncle Fétide m'avait parlé Wink
Donc le changement du soufflet, par un Honda, nécessite de retirer le bol présent en amont du soufflet !

Étant donné que je bossais chez Norauto, j'ai donc vue ça directement avec eux, et ils me l'ont fait pour 39€... Ce qui reste correcte, pour un soufflet, qui lui, avait fait 16 ans Big Grin
Au moins, je ne serais plus embêté par ça, et pourrais rouler sereinement...
Ils n'ont pas retiré le cardan entièrement, étant donné que c'était un soufflet côté roue, donc pas d'huile de boite en l'air Wink


Mais ça ne m'empêche pas de vouloir vraiment faire une vidange de boite ! Surtout que je remarque que la deuxième accroche de plus en plus (plus dur à passer que les autres rapports), au passage comme au rétrogradage (d'ailleurs, elle fait un bruit de frottement en deuxième, et QUE en deuxième, même quand le rapport n'est pas embrayé ! Huh), et j'ai remarqué une fuite, sur le sol de mon parking souterrain, d’à première vue ça viendrais du joint spi... Neutral


Voilà pour ces quelques points Sac


Sinon ! J'ai changé mes deux pneus avant, qui étaient très largement au témoin ! Smile

Et comme toujours, je me suis pas mal cassé la tête sur le choix des pneumatiques... Surtout qu'il n'a pas 50 choix en 14" (pas de T1R, de Pilot Exalto 2, de Yoko Advance, etc)... D'autant plus du fait que je désirais les commander chez Norauto (30%, c'est pas négligeable !), et suite à un tour sur le forum et à plusieurs avis, je suis passé sur du Dunlop Sp Sport FastResponse, et j'en suis franchement content, surtout qu'ils ne m'ont coutés que 45€ le pneus... (c'est claire que c'est forcément mieux que mes Goodrich lisse à 38€ sans remise Big Grin)

Maintenant, le petit soucis, forcément...
Initialement en 185/60, je désirais réduire légèrement mon flanc en 55 (ce qui me laissait plus de choix en pneu d'ailleurs).
Cependant, je comptais faire une permut (ceux de l'arrière sont en bon état, mais de vrais savonnettes sous la pluie... J'aurais donc préféré passer les Dunlop à l'arrière), mais suite à quelques conseils dans l'atelier, il serrait apparemment préférable de placer ma monte de pneus à flanc inférieur à l'avant, qu'à l'arrière ! (et oui, je suis toujours en 185/60 à l'arrière du coup Big Grin).

Du coup, bah c'est toujours une savonnette sous la pluie... Facepalm
Et en plus, le volant tremble à 110... Malgré le fait que j'ai équilibré les 4 à 2/3 reprises... Ouinn [ équi en Alu/ext+int avec masse à coller, dont 1/4 de tour d'un pneus car déséquilibre de 85 à la base, et 35 après le 1/4 de tour Wink, et le tout à 000/005 au final ]

Quelle est le risque de positionner mes plus petit flanc à l'arrière qu'à l'avant ? Sachant que 55/60, c'est pas flagrant... Huh (pour info, j'ai aussi équilibré l'arrière, afin d'être bon au cas ou je viendrais à permuter)

[Image: 1410106405-img-20140827-152126-1.jpg]
[Image: 1410106409-img-20140827-142015-1.jpg]


Voilà pour ça, merci à vous Notworthy

wave
J'ai été suffisamment aiguillé par le Forum (Notamment par Gineto et boyou2), et par quelques connaissances en Street Specs, et mon choix se tourne finalement vers le Street Spec, quitte à pouvoir économiser 100€, ils seront certainement plus utiles dans une géométrie, une fois les coil posés Wink

https://soundcloud.com/borgore/borgore-syrup-out-now <===
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