31-05-2014, 04:32:46
Bonjour à tous !
Je m'appelle Alexandre Henry, voici ma présentation effectuée sur le forum !
Je créé donc ce poste afin de vous présenter ma toute première voiture, une Honda Civic 1,4 iS de 1998 en phase une, totalisant 198 349km à date d'achat, le 5 mai 2014 (Ok, le jour ou ma vie commença réellement ).
[ J'étais initialement partis sur une EG4, mais... Il ne m'a pas été possible d'en trouver une en un état convenable, en 5 mois, et à prix abordable... ]
Pleinement passionné de voitures Japonaises depuis le plus jeune âge, ma Civic et moi même, notre histoire commença donc ce 5 mai à Dinars (approximativement 2H de route de chez moi), ou j'ai donc eu rendez avec Mathieu, le 3ème propriétaire de cette Honda !
En parlant de Mathieu, je tiendrais à préciser que ce fut un réel plaisir de faire affaire avec cette personne, la voitures m'a été délivrée dans un état Vraiment propre, avec de l'essence (c'est assez exceptionnelles pour être relevé), sans entourloupes ou mauvaises surprises (Et oui, ça faisait déjà quelque e-mail que je l’embêtais avec mes centaines de questions techniques ), avec un auto-radio et donc, un ensemble sain, un châssis sec, ainsi qu'une peinture venant tout juste d'être lustrée par ses soins. Je suis donc vraiment content de cette transaction, et l'ancien propriétaire aussi, apparemment
--------
Voiture achetée, l'ancien propriétaire lui fait un dernier bisous, j'installe directement mon pommeau Skunk2 qui m'a été précédemment offert ... Go. Première expérience sur une motorisation essence depuis mon auto école et la FK2 i-CTDi de ma mère : TOP
J'ai dès la première conduite été relativement en confiance, je me suis sentis bien, j'ai adoré son comportement, son gabarit, puis j'ai appris, et apprend aujourd'hui à la connaitre !
La voilà sur son parking d'achat (Je m'en rappelle comme si c'était hier )
Et sur la route du retour, accompagnée de mon père en CL7 2.4 i-VTEC
Premier point traité : L'enceintes avant gauche ne fonctionnant apparemment plus, mon père n'a pas pu s’empêcher, sur le chemin du retour, d'y jeter un coup d’œil ! L’espèce de cosse ou viennent se relier les câbles d'enceintes était complètement coincée entre la membrane du HP, et son châssis...
Cette Civic à tout d'abord été achetée neuve par une femme l'ayant vraiment très bien entretenue (factures à l’appuie, lustrages fréquents, etc), puis est ensuite tombée dans les mains d'un mécanicien auto (kit de distribution et pompe à eau à 148 000, etc), possédant son garage de pièces Jap, avant d'arriver entre les mains de Mathieu, et moi
Carnet d'entretiens plus ou moins à jours, entretiens régulier, effectué en temps et en heures, factures à l’appuie, un ancien propriétaire méticuleux, PC arrière, aile arrière gauche, coffre arrière et feux arrière gauche venant récemment d'être changé par l'assurance due à un grand père un peu perdu sur un parking, que demander de plus
Quelques semaines plus tard, nettoyage de la carrosserie, jantes, etc, et donc mon premier shoot photo (je vais pas tous vous mettre ) :
Et une petite vidéo, je n'avais jamais entendu sa sonorité de l’extérieur, et j'en suis agréablement surpris (Humm... Je pense que le silencieux n'est pas tout neuf aussi )
https://www.youtube.com/watch?v=2UtcRkv1UpU
--------
Vendredi 30 Mai, ayant la chance de faire le pont, j'ai donc profité de cette journée pour me mettre sur mon becquet ! Je désirais, suite au tutoriel de Rasta Ninja et QuickEK9 pouvoir rehausser, en quelque sorte, ce gentil becquet sans pour autant en avoir pour un bras (Étant étudiant et sans salaire, j'essaye de me débrouiller )...
Et je suis plutôt, voir même carrément content du résultat ! Le fait de casser la ligne change vraiment son look
J'ai utilisé, pour ceci, 2 boulons et 6 écrous M6 en inox, ainsi que 4 petites rondelles galvanisées munies d'un joints afin d'éviter l'infiltration d'eau dans le coffre et diverses vibrations (mais aussi, de ne pas rayer ma peinture en vissant le becquet) !
Et finalement, j'ai entouré le tout d’adhésifs noirs, resserré quelques vis, il ne reste plus qu'à voir comment ça se comporte dans le temps ! (Merci encore à ma copine de m'avoir apporté son aide précieuse du début à la fin... Je vous déconseille de faire ça seul...)
A l'occasion, j'expliquerais rapidement la manière dont j'ai procédé, et vous donnerait quelque petits conseils
--------
A venir :
• N'ayant que très peut de moyen financier, je ne vais donc pas partir de suite sur un genre de CAI (qui m'a été fortement conseillé), alors en attendant, je viens d'acheter un filtre à air plat K&N pour 25€ d'occasion, et je vais tenter d'apporter de l'air frais à ma boite à air d'origine grâce à un conduis d'aspirateur que j'ai pu récupérer (ManoucheLifestyle®)
• Repeindre l'ensemble des baguettes plastiques et bas de caisse central (portières, ailes et PC) de couleur caisse (NH 538 Frost White) en suivant les conseils de Hot Will's :
• La courroie de distribution ayant 50 000Km, plus de 5 ans et n’étant pas une courroie Honda, je vais donc la faire d'ici 2/3 semaines, et en profiter pour changer la pompe eau, régler mes culbuteurs et faire vérifier mon embrayage à l'occasion.
• Si je fini par trouver ce foutu job d'été, je pourrais enfin vraiment investir dedans (suspensions et ressorts courts, hauts parleurs de bonnes qualité audio, éventuellement PC avant sans baguettes, CAI, lame avant Spoon, calandre Type R, ...)
Problèmes :
• PC Avant vraiment abimé
• Phare avant droit (voiture vue de face) un peu ternis, par rapport à celui de gauche
• Pas très douce en première, je crois que l'embrayage commence légèrement à fatiguer , je vais éviter les départs arrêtés, de peur d'abimer ma boite : EDIT : C'est moi qu'est naze, vérifié par un mécano Honda, l'embrayage et la boite sont en parfaites santé
Photo lors de la vente :
Sur ce, merci à vous, et je tiendrais bien entendu cette page à jour !
Je préfère le préciser de suite : J'AI DES QUESTIONS
Merci
Je m'appelle Alexandre Henry, voici ma présentation effectuée sur le forum !
Je créé donc ce poste afin de vous présenter ma toute première voiture, une Honda Civic 1,4 iS de 1998 en phase une, totalisant 198 349km à date d'achat, le 5 mai 2014 (Ok, le jour ou ma vie commença réellement ).
[ J'étais initialement partis sur une EG4, mais... Il ne m'a pas été possible d'en trouver une en un état convenable, en 5 mois, et à prix abordable... ]
Pleinement passionné de voitures Japonaises depuis le plus jeune âge, ma Civic et moi même, notre histoire commença donc ce 5 mai à Dinars (approximativement 2H de route de chez moi), ou j'ai donc eu rendez avec Mathieu, le 3ème propriétaire de cette Honda !
En parlant de Mathieu, je tiendrais à préciser que ce fut un réel plaisir de faire affaire avec cette personne, la voitures m'a été délivrée dans un état Vraiment propre, avec de l'essence (c'est assez exceptionnelles pour être relevé), sans entourloupes ou mauvaises surprises (Et oui, ça faisait déjà quelque e-mail que je l’embêtais avec mes centaines de questions techniques ), avec un auto-radio et donc, un ensemble sain, un châssis sec, ainsi qu'une peinture venant tout juste d'être lustrée par ses soins. Je suis donc vraiment content de cette transaction, et l'ancien propriétaire aussi, apparemment
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Voiture achetée, l'ancien propriétaire lui fait un dernier bisous, j'installe directement mon pommeau Skunk2 qui m'a été précédemment offert ... Go. Première expérience sur une motorisation essence depuis mon auto école et la FK2 i-CTDi de ma mère : TOP
J'ai dès la première conduite été relativement en confiance, je me suis sentis bien, j'ai adoré son comportement, son gabarit, puis j'ai appris, et apprend aujourd'hui à la connaitre !
La voilà sur son parking d'achat (Je m'en rappelle comme si c'était hier )
Et sur la route du retour, accompagnée de mon père en CL7 2.4 i-VTEC
Premier point traité : L'enceintes avant gauche ne fonctionnant apparemment plus, mon père n'a pas pu s’empêcher, sur le chemin du retour, d'y jeter un coup d’œil ! L’espèce de cosse ou viennent se relier les câbles d'enceintes était complètement coincée entre la membrane du HP, et son châssis...
Cette Civic à tout d'abord été achetée neuve par une femme l'ayant vraiment très bien entretenue (factures à l’appuie, lustrages fréquents, etc), puis est ensuite tombée dans les mains d'un mécanicien auto (kit de distribution et pompe à eau à 148 000, etc), possédant son garage de pièces Jap, avant d'arriver entre les mains de Mathieu, et moi
Carnet d'entretiens plus ou moins à jours, entretiens régulier, effectué en temps et en heures, factures à l’appuie, un ancien propriétaire méticuleux, PC arrière, aile arrière gauche, coffre arrière et feux arrière gauche venant récemment d'être changé par l'assurance due à un grand père un peu perdu sur un parking, que demander de plus
Quelques semaines plus tard, nettoyage de la carrosserie, jantes, etc, et donc mon premier shoot photo (je vais pas tous vous mettre ) :
Et une petite vidéo, je n'avais jamais entendu sa sonorité de l’extérieur, et j'en suis agréablement surpris (Humm... Je pense que le silencieux n'est pas tout neuf aussi )
https://www.youtube.com/watch?v=2UtcRkv1UpU
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Vendredi 30 Mai, ayant la chance de faire le pont, j'ai donc profité de cette journée pour me mettre sur mon becquet ! Je désirais, suite au tutoriel de Rasta Ninja et QuickEK9 pouvoir rehausser, en quelque sorte, ce gentil becquet sans pour autant en avoir pour un bras (Étant étudiant et sans salaire, j'essaye de me débrouiller )...
Et je suis plutôt, voir même carrément content du résultat ! Le fait de casser la ligne change vraiment son look
J'ai utilisé, pour ceci, 2 boulons et 6 écrous M6 en inox, ainsi que 4 petites rondelles galvanisées munies d'un joints afin d'éviter l'infiltration d'eau dans le coffre et diverses vibrations (mais aussi, de ne pas rayer ma peinture en vissant le becquet) !
Et finalement, j'ai entouré le tout d’adhésifs noirs, resserré quelques vis, il ne reste plus qu'à voir comment ça se comporte dans le temps ! (Merci encore à ma copine de m'avoir apporté son aide précieuse du début à la fin... Je vous déconseille de faire ça seul...)
A l'occasion, j'expliquerais rapidement la manière dont j'ai procédé, et vous donnerait quelque petits conseils
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A venir :
• N'ayant que très peut de moyen financier, je ne vais donc pas partir de suite sur un genre de CAI (qui m'a été fortement conseillé), alors en attendant, je viens d'acheter un filtre à air plat K&N pour 25€ d'occasion, et je vais tenter d'apporter de l'air frais à ma boite à air d'origine grâce à un conduis d'aspirateur que j'ai pu récupérer (ManoucheLifestyle®)
• Repeindre l'ensemble des baguettes plastiques et bas de caisse central (portières, ailes et PC) de couleur caisse (NH 538 Frost White) en suivant les conseils de Hot Will's :
Citation :On les rayes soit au tampon gris soit au 800 a l'eau (ça évite les bourre de plastique)
ensuite on dégraisse
puis on passe un primaire plastique (appeler aussi apprêt plastique)
on laisse agir 15 min et on peint de suite derrière (technique dite de poursuite)
• La courroie de distribution ayant 50 000Km, plus de 5 ans et n’étant pas une courroie Honda, je vais donc la faire d'ici 2/3 semaines, et en profiter pour changer la pompe eau, régler mes culbuteurs et faire vérifier mon embrayage à l'occasion.
• Si je fini par trouver ce foutu job d'été, je pourrais enfin vraiment investir dedans (suspensions et ressorts courts, hauts parleurs de bonnes qualité audio, éventuellement PC avant sans baguettes, CAI, lame avant Spoon, calandre Type R, ...)
Problèmes :
• PC Avant vraiment abimé
• Phare avant droit (voiture vue de face) un peu ternis, par rapport à celui de gauche
• Pas très douce en première, je crois que l'embrayage commence légèrement à fatiguer , je vais éviter les départs arrêtés, de peur d'abimer ma boite : EDIT : C'est moi qu'est naze, vérifié par un mécano Honda, l'embrayage et la boite sont en parfaites santé
Photo lors de la vente :
Sur ce, merci à vous, et je tiendrais bien entendu cette page à jour !
Je préfère le préciser de suite : J'AI DES QUESTIONS
Merci