30-05-2014, 23:38:52
Bonjour à tous, nouvel arrivant parmi cette grande communauté qu'est le Japan Car. Je me permets de venir présenter ma dernière acquisition.
Après avoir possédé 4 Subaru, une Mégane RS 3 cup, une Accord Type R et possédant toujours une 330CI ///M , voici donc ma 4G.
Je l'ai acheté il y a environ un mois à Petezefouine.
Elle a 175000 km, de 1991, historique connu depuis sa mise en circulation. J'ai même la facture d'achat en concession
En entretien j'ai quand même quelques trucs à faire.
Je pousse un peu l'entretien et toutes les pièces viennent de chez Honda car j'aime avoir la tranquillité de la qualité.
Elle est équipée simplement d'un décata, de combinés BC que je devrais certainement changer pour un kit B12 Bilstein pour plus de polyvalence.
J'ai déjà changé le volant par un OMP tulipé, mis des ampoules jaunes pour le côté rétro de la bête.
Ce qui est prévu que je fasse (j'ai pas encore décidé de toutes les marques mais ce sera pas du premiers prix):
MOTEUR:
- Distribution OEM FAIT
- Pompe à eau OEM FAIT
- Vidange moteur FAIT
- Refaire les synchro, surtout la 5 A VENIR
- Installation pont court Mfactory en 4.928 ANNULÉ
- Bougies OEM FAIT
- Jeu de soupapes FAIT
- Ressouder le décata qui fait un bruit de gamelle FAIT
- Ligne complète INVIDIA FAIT
- Changer le radiateur pour un alu (l'actuel est troué mais ne fuit pas) A VENIR
- Purger le radia FAIT
- (Peut-être un embrayage dans les prochains milliers de bornes)
- Joint de puis de bougies FAIT
CHASSIS:
- Bilstein B8 + ressorts H&R en -35mm FAIT
- Géométrie FAITE
- Silent bloc (tous ceux du châssis) FAIT
EXTERIEUR:
- Peinture complète FAITE
- Stickers d'origine FAIT
- Jantes Kosei K1 TS silver 15 pouces FAIT
- Pneus Yokohama AD08R FAIT
- Format de plaque US à l'avant noire et arrière noire aussi mais format EU FAIT
- Vignette fiscale 91 FAIT
INTERIEUR:
- Volant Nardi FAIT
- Volant OMP tulipé VENDU
- Rallonge de levier de vitesse Skunk2 FAIT
Je veux conserver une EE9 propre et le plus stock possible d'aspect.
Place aux photos j'ai assez parlé
Avec ses roulettes d'origine que j'ai et qui serviront pour l'hiver avec pneu neige.
Pur les photos de l'intérieur j'en mettrai par la suite car mon appareil étant décédé je vais devoir utiliser le téléphone... ce qui est loin d'être un must.
Voilà la suite bientôt car la semaine prochaine je pars en Corse pour un périple avec la miss VTEC
EDIT du 26/10/2014 avec quelques photos:
En date du 29/01:
MAJ: 29/05/2016: sera vendue sous peu. Réservée.
Après avoir possédé 4 Subaru, une Mégane RS 3 cup, une Accord Type R et possédant toujours une 330CI ///M , voici donc ma 4G.
Je l'ai acheté il y a environ un mois à Petezefouine.
Elle a 175000 km, de 1991, historique connu depuis sa mise en circulation. J'ai même la facture d'achat en concession
En entretien j'ai quand même quelques trucs à faire.
Je pousse un peu l'entretien et toutes les pièces viennent de chez Honda car j'aime avoir la tranquillité de la qualité.
Elle est équipée simplement d'un décata, de combinés BC que je devrais certainement changer pour un kit B12 Bilstein pour plus de polyvalence.
J'ai déjà changé le volant par un OMP tulipé, mis des ampoules jaunes pour le côté rétro de la bête.
Ce qui est prévu que je fasse (j'ai pas encore décidé de toutes les marques mais ce sera pas du premiers prix):
PROJET GLOBAL QUI SERA MIS A JOUR ICI:
MOTEUR:
- Distribution OEM FAIT
- Pompe à eau OEM FAIT
- Vidange moteur FAIT
- Refaire les synchro, surtout la 5 A VENIR
- Installation pont court Mfactory en 4.928 ANNULÉ
- Bougies OEM FAIT
- Jeu de soupapes FAIT
- Ressouder le décata qui fait un bruit de gamelle FAIT
- Ligne complète INVIDIA FAIT
- Changer le radiateur pour un alu (l'actuel est troué mais ne fuit pas) A VENIR
- Purger le radia FAIT
- (Peut-être un embrayage dans les prochains milliers de bornes)
- Joint de puis de bougies FAIT
CHASSIS:
- Bilstein B8 + ressorts H&R en -35mm FAIT
- Géométrie FAITE
- Silent bloc (tous ceux du châssis) FAIT
EXTERIEUR:
- Peinture complète FAITE
- Stickers d'origine FAIT
- Jantes Kosei K1 TS silver 15 pouces FAIT
- Pneus Yokohama AD08R FAIT
- Format de plaque US à l'avant noire et arrière noire aussi mais format EU FAIT
- Vignette fiscale 91 FAIT
INTERIEUR:
- Volant Nardi FAIT
- Volant OMP tulipé VENDU
- Rallonge de levier de vitesse Skunk2 FAIT
Je veux conserver une EE9 propre et le plus stock possible d'aspect.
Place aux photos j'ai assez parlé
Avec ses roulettes d'origine que j'ai et qui serviront pour l'hiver avec pneu neige.
Pur les photos de l'intérieur j'en mettrai par la suite car mon appareil étant décédé je vais devoir utiliser le téléphone... ce qui est loin d'être un must.
Voilà la suite bientôt car la semaine prochaine je pars en Corse pour un périple avec la miss VTEC
EDIT du 26/10/2014 avec quelques photos:
En date du 29/01:
MAJ: 29/05/2016: sera vendue sous peu. Réservée.