Merci Flo j'ai reçu ton M.P, tu me dis si tu viens à commander.
Merci pour vos réponses. Alors bon je rentre à l'instant de "promenade" qui s'apparentait plus à un phase de test.
Bilan:
c'est pas possible je sens pas du tout mon train avant. L'arrière ne bouge pas (en même temps il a de la marge vu comme j'arrive pas à me sentir à l'aise avec ce train. Hyper flou, pas du tout direct, la caisse suit les moindres aspérités de la route... Je me suis arrêté au moins 5 ou 6 fois pour tenter d'autres réglages. Je suis parti progressivement de 10 clic à 15 en partant du plus soft. Ca va mieux MAIS (oui un gros MAIS) c'est vraiment pas rassurant.
Point positif, les disques ont l'air de bien remplir leur rôle et les plaquettes aussi, freinage correct mais destabilisé. Sur surface plane, un freinage appuyé et si je tiens pas le volant fermement je vais dans le caniveau.
Alors j'ai pensé à plusieurs trucs car j'ai beau incriminer les combinés, ils sont pas responsable à 100% de la merde de ce châssis.
Primo: Les silent blocs et les éléments du train avant ont reçu une claque et il y a quelque chose qui merde. Genre les triangles. Car connaissant le loustic qui avait la caisse avant, je me doute qu'il a du lui mettre sa race sans vraiment tenir compte de l'usure du châssis.
Deuzio: La géométrie est à revoir et l'équilibrage des pneus aussi. Sachant que mes pneus ont 4 ans passé et sont pas du tout usés, je pense que de toute façon ils doivent être secs et comme Michelin dans le temps ça vieillit encore plus mal que d'autres marques (du à leur structure séparée en deux, la carcasse finit par se déchirer dans le sens longitudinal), je me dis qu'ils doivent être eux aussi la cause
Tertio: La somme de plein de choses comme ça qui rendent le châssis complètement flou.
Ou enfin: Je sais pas conduire...
Mais alors dans ce cas soit je suis tordu, soit faudra passer du temps et je finirai par comprendre ce dont cette caisse a besoin. Mais une fois qu'elle sera prête, ce sera un rail prête à bouffer de l'asphalte.
Autre chose (là on va me prendre pour un râleur ^^ ) le pédalier est tordu. Enfin l'embrayage est trop à gauche et trop remonté.
Il faut que je redresse au moins ce dernier et que je rapproche les freins et les gaz car le talon pointe et une torture avec mes pieds de nabot. Me sentais super bien sur les pédaliers Subaru mais celui de la civic j'ai du mal à m'y faire.
Bon ça fait que 2000 kms que je l'ai la caisse, je pense que ça viendra.