Bon alors petites news, après une bonne nuit de sommeil qui a débordé sur la journée voici donc le petit descriptif de ce qui a été fait:
Arrivée vers 19h au Monster Garage, j'ai bien fait attention à prendre toutes mes pièces commandées.
Il fait chaud dans l'atelier, la soirée s'annonce bonne, la compagnie de Tomcat et de SubaruYann. Toujours une bonne ambiance
Après une heure de discussion, le temps que le moteur refroidisse, on s'attaque à la distribution, donc au démontage du cache culbu.
LE DOUTE L'HABITE ???
Bonne surprise, aucun trace d'huile brûlée, les arbres à cames sont en super état, tout est propre.
Comme souvent au monster garage, la péteuse ne suffit pas à faire sauter l'écrou de vilo, donc on chauffe. On s'apercevra par la suite que le serrage avait été fait très fort pour combler l'absence d'une clavette.
Il finit par sortir assez facilement une fois 600°C dans sa face.
On met en place la nouvelle courroie, et le pompe à eau, le tout venant de chez Honda directement pour éviter les mauvaises surprises liées aux incompatibilités.
Fabrication d'une clavette maison
Une fois la distribution faite, on s'attaque au démontage du train arrière pour changement des silent bloc.
Le cul en l'air et les pattes par terre on peut s'attaquer au démontage des SB d'origine qui auront besoin de près de 10 tonnes de pression à la presse.
Ils sont enfin sortis
On remplace les silent bloc de bras de suspension. MAIS !!! Comme une truffe j'ai enlevé ceux de suspension. Alors que dans la kit fourni par Energy Suspension, ils ne sont pas fournis ! Youpi il manque des pièces, je réalise que je ne repartirai pas cette nuit avec la voiture...
Il faudra commander rapidement les Silent bloc chez Honda.
Ça m'apprendra à ne pas lire la notice.
Une fois montés, on est content mais il en manque deux maintenant...
On s'occupe du train arrière maintenant.
On ne voit pas très bien mais ils sont fissurés qu'ils en peuvent plus. A la main on arrive à les vriller sur un quart de tour.
Il était temps de les changer ces machins.
Ils sont sortis aussi
Après un bon coup de meuleuse;on les rend plus propre pour pouvoir les installer avec les gros silent bloc Energy.
On nettoie le support des silent bloc
Une fois montés c'est propre et ça promet d'être rigide
Idem donc pour les bras de suspension avant
Changement du soufflet de cardan droit
Et voilà on remonte le train arrière en attendant de recevoir les autres silent bloc de suspension avant et arrière. Franchement ils auraient pu le mettre dans le kit de réparation de bras de suspension plutôt que de faire deux kit, mais bon.
Au passage traitement anti rouille du passage de roue à la Hammerite
Voilà elle restera comme ça cette semaine le temps de recevoir les pièces.
C'est tout pour aujourd'hui.
Prochaine étape ce sera peinture en Aout et commande des amortisseurs Bilstein et des ressorts H&R. Peinture des jantes d'origine et géométrie de tout ça.
Je peaufinerai le comportement par la suite.
J'ai aussi commandé une barre Weichers à l'arrière sup.