Japan Car

Version complète : [EE9]Fin du game - Place à LEXUS VIP p.36
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Donc en gros pour une caisse de parking BC, et une caisse qui sert Bilstein, j'ai bon !?! Sac

Pour les routes de rallyes régionaux (routes de campagnes diverses pour ma part), comme la piste, le meilleur setup à mon gout sur la 4G a été les Bilstein + H&R !!! Yep
(06-07-2014, 21:31:43)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Donc en gros pour une caisse de parking BC, et une caisse qui sert Bilstein, j'ai bon !?! Sac

Pour les routes de rallyes régionaux (routes de campagnes diverses pour ma part), comme la piste, le meilleur setup à mon gout sur la 4G a été les Bilstein + H&R !!! Yep

LOL tu va voir si je fais du rasso parking moi Mr Green

bref ..

Bon courage pour traiter la rouille sur ta EE ... et méfie toi car j'en ai trouvé même un petit départ sous le joint de la grande vitre arrière coté conducteur en démontant pour la préparer à la carrosserie Wink ... En fait faut tout dépouiller pour être sur Smile
Oui malheureusement il faut passer par là et c'est ce que je vais faire car on a toujours des surprises. La carrosserie sera traitée entièrement et le dessous je m'en charge mais il y a aussi ce qu'on ne voit pas. Pour ça que je demanderai à mon carrossier de traiter derrière les pare chocs. S'il faut que j'enlève chaque boulon de cette foutue caisse pour qu'elle soit saine je vais le faire. ^^


Sinon j'ai attaqué le ponçage des jantes d'origine chaussées en Micheline Exalto qui datent d'hier puisqu'ils ont 12 ans passé Facepalm

Le tout devant Top gear s'il vous plait et avec un verre de rouge Big Grin

[Image: 435513201407061929501.jpg]

Au fait quelqu'un aurait une photo d'une EE9 avec des Bilstein et ressorts H&R pour voir un peu ce que ça donne en hauteur ?
Pour ma part je suis pas déçu de mes combinés , j'ai pris des Zenky , c'est ce que j'avais sur l'integra et ça m'allait parfaitement pour ce que je fais ( touge et route ).

Sur la civic j'ai pris un peux plus Dur mais bien réglé , ils sont mieux que sur l'integra Wink
Ca donne ca pour l'avant, l'arrière tu seras un peu plus haut car là c'est un ensemble complet H&R !

[Image: 6503941809014.jpg]
Ok merci c'est bien suffisant. Faut que ça reste roulable. ^^
T'inquietes c'est bien comme ca, j'suis pas du genre a passer les dos d'ane de travers ! LOL
J'aimerai bien que la mienne marche comme ça:

A partir de 5 min ça donne une bonne idée

Ah oui effectivement pas mal ! Yes
Propre ton EE9 Langue je me disais bien que tu resterai sur une EE9 et pas une vivic ^^ Belle acquisition en tous cas et sympa le programme à venir dessus ! La mienne est vendu mais nul ne doute que j'en reprendrai une un jour c'est sur !!
Sinon perso j'ai pas eu le temps de tous lire pour le moment mais si tu mets un différentiel comme j'avais sur la mienne Wink c'est vraiment impressionnant Smile
Merci beaucoup. Oui d'ailleurs reste dans les parages j'aurais des trucs à te demander Big Grin
Toi c'était quoi comme différentiel ? MFactory ?
non ATB de mémoire Smile
Les hommes conduisent sans Différentiel :o !!
Faut que j'arrête de regarder les EE9 !
Elle est magnifique la tienne love, J'hésite beaucoup et très franchement j'aimerais en trouver une, cette voiture me fait rêver love
Merci beaucoup. C'est une bonne caisse c'est sur. Ça fait longtemps que j'en voulais une.
J'ai du taf à faire dessus pour la rendre comme je veux mais après elle sera au top.
Viens de passer une nuit et seulement terminé pour aujourd'hui.
Depuis hier 20 heures suis dessus avec un ami mécano.

On a fait:
Silent bloc de bras avant
Silent bloc de bras arrière
Silent bloc de train arrière (les gros)
Distribution et pompe eau
Soufflet de cardan droit
Jeu soupapes

Mais il me manques les silent bloc de suspension avant et arrière. Vu que c'est pas fourni dans le kit de réfection des bras... Z ' auraient pu le dire chez AKR.

Du coup en attente des pièces lundi ou mardi. Et après on remonte le tout.

Je mettrai les photos via le Pc.
Je vais aller dormir :-/
Bon alors petites news, après une bonne nuit de sommeil qui a débordé sur la journée voici donc le petit descriptif de ce qui a été fait:

Arrivée vers 19h au Monster Garage, j'ai bien fait attention à prendre toutes mes pièces commandées.

[Image: 35340120140718192857.jpg]

Il fait chaud dans l'atelier, la soirée s'annonce bonne, la compagnie de Tomcat et de SubaruYann. Toujours une bonne ambiance Wink

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Après une heure de discussion, le temps que le moteur refroidisse, on s'attaque à la distribution, donc au démontage du cache culbu.

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LE DOUTE L'HABITE ???

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Bonne surprise, aucun trace d'huile brûlée, les arbres à cames sont en super état, tout est propre.

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Comme souvent au monster garage, la péteuse ne suffit pas à faire sauter l'écrou de vilo, donc on chauffe. On s'apercevra par la suite que le serrage avait été fait très fort pour combler l'absence d'une clavette.


[Image: 89843520140718203135.jpg]


Il finit par sortir assez facilement une fois 600°C dans sa face.

[Image: 64041820140718203255.jpg]


On met en place la nouvelle courroie, et le pompe à eau, le tout venant de chez Honda directement pour éviter les mauvaises surprises liées aux incompatibilités.


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Fabrication d'une clavette maison

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Une fois la distribution faite, on s'attaque au démontage du train arrière pour changement des silent bloc.

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Le cul en l'air et les pattes par terre on peut s'attaquer au démontage des SB d'origine qui auront besoin de près de 10 tonnes de pression à la presse.

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Ils sont enfin sortis

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On remplace les silent bloc de bras de suspension. MAIS !!! Comme une truffe j'ai enlevé ceux de suspension. Alors que dans la kit fourni par Energy Suspension, ils ne sont pas fournis ! Youpi il manque des pièces, je réalise que je ne repartirai pas cette nuit avec la voiture...
Il faudra commander rapidement les Silent bloc chez Honda.
Ça m'apprendra à ne pas lire la notice.

Une fois montés, on est content mais il en manque deux maintenant...

[Image: 86427820140719002901.jpg]

On s'occupe du train arrière maintenant.

[Image: 38572620140719000604.jpg]


On ne voit pas très bien mais ils sont fissurés qu'ils en peuvent plus. A la main on arrive à les vriller sur un quart de tour.
Il était temps de les changer ces machins.

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Ils sont sortis aussi

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Après un bon coup de meuleuse;on les rend plus propre pour pouvoir les installer avec les gros silent bloc Energy.

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On nettoie le support des silent bloc

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Une fois montés c'est propre et ça promet d'être rigide

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Idem donc pour les bras de suspension avant

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Changement du soufflet de cardan droit

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Et voilà on remonte le train arrière en attendant de recevoir les autres silent bloc de suspension avant et arrière. Franchement ils auraient pu le mettre dans le kit de réparation de bras de suspension plutôt que de faire deux kit, mais bon.
Au passage traitement anti rouille du passage de roue à la Hammerite

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Voilà elle restera comme ça cette semaine le temps de recevoir les pièces.

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C'est tout pour aujourd'hui.

Prochaine étape ce sera peinture en Aout et commande des amortisseurs Bilstein et des ressorts H&R. Peinture des jantes d'origine et géométrie de tout ça.
Je peaufinerai le comportement par la suite.

J'ai aussi commandé une barre Weichers à l'arrière sup.
Wink
cool tout ça!!
avec un garage et du matos comme celui là, ça donne envie de bricoler Yes
Du beaux taff ;-) ! Dommage pour les SB manquant , mais ça n'est que partie remise !
Et bien, tu lui refaits une santé ! Big Grin
Du beau boulot déjà ! Twisted
Merci, oui je lui refais une santé car le précédent propriétaire ne s'était pas vraiment occupé de lui refaire le châssis et vu l'âge de la bête je peux vous assurer que ce n'était pas luxe.

J'ai vraiment hâte de tester tout ça pour voir la différence de comportement.
J'ajoute que je passerai en semi slick après montage des amortos Bilstein.

Je pense partir sur des A048 ou R888 voire R1R qui sont quant à eux plus polyvalents.
Pour l'hiver elle sera chaussée en continental avec les jantes d'origine que j'aime en fait beaucoup.

Vivement que les pièces arrivent.
Super tout ça Hondo. (tain à chaque fois je tape Honda par réflexe et je dois corriger Big Grin )
A mon avis ma MB6 aurait bien besoin du même traitement...

En tout cas la baie moteur et le moteur lui-même sont impressionnants de propreté !
Merci, oui ça va je suis assez content de l'état de propreté de la baie et du bloc qui ne suinte pas. Du moins pas au dessus mais légèrement en dessous au niveau du carter mais ça sera corrigé une prochaine fois aussi.

Je n'ai pas encore testé mais il semble que le changement de comportement soit RA-DI-CAL héhé Big Grin
Hâte de voir ton feedback avec les silent-blocs changés etc !
Pour les semis slicks j'ai roulé plus d'un an avec des Federal RS-R, j'ai fait 30000kms avec, roulez comme pas permis sous la flotte (et sans risque), y'a que la neige qui m'a stoppé ! Smile
Oui j'y ai pensé aussi, ce sont des pneus bien pour les caisses légères mais passé une certaine puissance ou un certain poids, ils chauffent trop vite et perdent leur efficacité.
Mais ça devrait me suffire vu qu'elle n'a pas pour but d'aller sur piste mais plutôt de faire de la route de col un peu énervé. ^^
Je les avait sur l'EE aussi, j'ai fait les routes de rally locaux + daily, et une sortie circuit au HEM, ce qui me permettait de tourner au moins aussi bien que d'autres Civic vidées avec barres partout ! Smile
Oui je pense qu'ils sont bien suffisants et tiennent pour le coup un peu plus dans le temps. Sous la pluie tu en étais content tu as dit ?
Les R1R semblent assez polyvalents apparemment. Pour le coup je ne les ai jamais testé. Les Federal jamais sous le pluie ou pendant l'hiver.

J'ai oublié de dire: Il est prévu que je commandes des SB non renforcés pour les bras de suspension.
Je m'explique, pensant qu'ils étaient fournis dans le kit je me suis dit pourquoi pas, ils feront l'affaire mais avec une appréhension.
Vu les combinés actuels réglés dur, vu le rabaissement, vu la rigidité des bras de suspension, je préfère que les SB soient plutôt typé origine pour absorber les petits mouvement à faible charge.

[Image: 91882220140718213923Copie.jpg]


Lorsqu'on prend du renforcé, tous les petits mouvement sont directement retransmis dans le reste du châssis. On pâtit donc en confort, en tenue de cap sur route défoncée, on risque de casser quelque chose et on s'en remet uniquement aux compressions rapides des combinés (qui pour le coup sont indissociables des réglages en compression lente).
Sur des combinés BC comme les tous les combinés du marchés bas de gamme, ne permettent pas des réglages séparés des compressions rapides/lentes et détente rapide/lente.

Les silent bloc d'origine ou type origine permettront une meilleure absorbtion des vibrations.
Bien sympa tout ce boulot de fait, m'enfin ça fait du travail quoi LOL
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