D'après les retours, l'idéal est le 205 pour rester dans les normes et homologué.
Pour le châssis j'ai tout pris en Energy suspension noir. Déjà je vais tout changer de ce côté et ensuite je verrai si le comportement a changé. Bon je pense que déjà ça ira bien mieux ^^
Après il faudra que je m'occupe des rotules car je pense que de toute façon elles ont pris du jeu.
Et pour les barres stab, il faudra que je prenne un poil plus gros car avec la dureté des suspension, les barres OEM sont dépassées et perdent en efficacité. Rajoute à ça des jantes plus larges et les pauvres ne jouent plus leur rôle dès qu'elles sont sollicitées.
Jolie les bilstein
! la weichers j'en veux une
...
Ptain PAF comme la photo dans le souterrain me fout la nostalgie
Tu a pris un kit classique chez energy? ou tu a vu le fameux topics avec les reference a reprendre en plus ? (ceux de bras arrière par exemple!)
Heu j'ai commandé chez AKR. J'ai pris leur référence. J'avais pas vu le topic :-/
@brakeless
Je suis le pote en question de Florent j'ai commandé sur tunershop c'est le meilleur service que j'ai eu jusqu'à présent.
j'ai d'abord envoyé un mail chez tunershop pour savoir si il avait les jantes en stock réponse en moins de 24H, j'ai renvoyé un mail pour connaitre les délais de livraison, idem réponse très rapide, puis j'ai commandé, j'ai été informé aussi de l'expédition et j'ai reçu le tout en moins de 7 jours ouvrés. pour ma part je trouve ca pro.
sinon pour info, les jantes sont au même prix chez tunershop, ce site :
http://lsdmotorsports.com/ctgy/Enkei-RPF1.html c'est bien beau, à cela tu rajoutes les FDP et la douane t'arrive au même tarif. je les ai aussi trouvé chez le partenaire de LR perf, vivid racing, le prix est bien plus élevé que chez tunershop
concernant les kosei K1 il y a deux modèle un léger un autre non, attention à prendre le bon, a l'époque quand j'ai cherché ces jantes c'était en rupture partout.. et les enkei sont quand mémé bcp plus chouette
mais plus chère
Attention aussi a ceux qui souhaite mettre des gros freins ca passe pas dans des enkei faut meuler l'étrier.
Le truc avec allopneus, c'est qu'ils commandent mais ils sont incapables de donner un vrai délai, j'ai perdu 2 mois avec eux ... et a les entendre ca allait toujours arrivé sous peu ...
Sinon la liste de pièces commande à vraiment etre sympa avec les premieres réceptions !
Bon ça y est les pièces sont presque au complet:
Va y a voir du taf
bien toutes ces pièces!!
Une belle remise a neuf !
Ouep et c'est pas fini: rendez vous est pris pour une peinture complète couleur origine le 25 août !
Va y avoir que des EE9 neuves sur ce fofo, vous passez tous en peinture !!
Ouais depuis le temps que je la voulais cette caisse. J'espère la garder le plus longtemps possible.
----------
En revanche vous me confirmez que la la couleur vert barcelona c'est le code G66P ? C'est le code que j'ai donné. J'espère me suis pas trompé. :-/
Il était pas inscrit dans ta portière (ou un autre endroit j'ai un doute) ?
De toutes facons, si c'est un bon carrossier y'aura pas de soucis, j'ai deja fait refaire une aile et le résultat était niquel !
Si mais j'ai pas la caisse sous les yeux
J'ai haaaaate elle va être superbe.
Ah deux caisses superbe qu'on aura ^^ !!
c'est niquel tout ça !
superbe ton EE, continue comme sa
du coup tu vas mettre en vente tes bc racing?
Je suis pressé d'avoir ton avis sur la différence bc racing vs bilstein B8
Merci grix.
Pour les BC oui je les mettrai en vente mais je pense pas de suite. D'abord je m'occupe de tout l'entretien et du châssis. La carrosserie arrive en août et après je verrai car les finances auront un peu mal. ^^
(02-07-2014, 09:49:44)Brakeless a écrit : [ -> ]Oui, d'ailleurs une personne du forum les a commander la bas, faut quand même prévoir la douane a mon avis
C'est moi qui les ai acheté chez Go Miata ces jantes
Mon contact était plutôt sympa et rapide a répondre et j'ai eu la chance de pas avoir de douanes (déclaration du prix du colis revu à la baisse
)
Concernant les K1 en elles mêmes, légères mais il à fallu mettre pas mal de plombs pour les équilibrer parfaitement.
Soit c'est une mauvaise série mal équilibrée, soit ca viens des pneus (mal monté à la base..)
Dans tout les cas, des K1 sur 4g ca déboite
(regarde le post de l'EE8 de GRIX)
(05-07-2014, 18:14:10)ugotookie a écrit : [ -> ]du coup tu vas mettre en vente tes bc racing?
Je suis pressé d'avoir ton avis sur la différence bc racing vs bilstein B8
J'ai eu les 2 sur ma EE ... et à mon avis tout dépend de la config que tu adopte (et aussi de la monte de pneus) ...
La EE étant moins rigide d'origine qu'une EG ou une EK ... le rendu est plus agréable avec des BC RACING quand tu la claque au sol avec un chassis en PU et des barres ... par contre faut gérer et se calmer si tu prend des petites route avec des bosses, mais sur route nikel ou piste c'est que du bonheur (zéro roulis et une sensation de kart dans la direction)
Si tu ne la claque pas au sol et que tu es plus dans l'ambiance attaque sur les routes de campagne avec bosses et tout ce qui s'en suis les B8 + ressort H&R sont le bon combo
Maitenant tout est question d'utilisation et de son feeling perso au volant ... moi je kiff quand sa tourne comme un Kart ... le confort m'en tape, la campagne j'y vais pas bref j'ai des combinés filtés
ok,c'est bon à savoir.
(06-07-2014, 01:45:42)tonyjee a écrit : [ -> ] (05-07-2014, 18:14:10)ugotookie a écrit : [ -> ]du coup tu vas mettre en vente tes bc racing?
Je suis pressé d'avoir ton avis sur la différence bc racing vs bilstein B8
J'ai eu les 2 sur ma EE ... et à mon avis tout dépend de la config que tu adopte (et aussi de la monte de pneus) ...
La EE étant moins rigide d'origine qu'une EG ou une EK ... le rendu est plus agréable avec des BC RACING quand tu la claque au sol avec un chassis en PU et des barres ... par contre faut gérer et se calmer si tu prend des petites route avec des bosses, mais sur route nikel ou piste c'est que du bonheur (zéro roulis et une sensation de kart dans la direction)
Si tu ne la claque pas au sol et que tu es plus dans l'ambiance attaque sur les routes de campagne avec bosses et tout ce qui s'en suis les B8 + ressort H&R sont le bon combo
Maitenant tout est question d'utilisation et de son feeling perso au volant ... moi je kiff quand sa tourne comme un Kart ... le confort m'en tape, la campagne j'y vais pas bref j'ai des combinés filtés
moi aussi j'ai eu les deux, j'ai commencé par les b8 et fini en bc..
je suis plutôt d'accord, je rajouterai juste un truc :
- pour ceux qui aime les caisses "rase bitume" (et ya na beaucoup ici..) faut savoir que les bibi même avec ressorts cour ça rabaisse pas énormément..ça peut en freiner pas mal.
- le confort franchement si pas régler hardcore c'est kif kif , très satisfait pour des combinés, même pour un vieux trentenaire..
- par contre le réglage niveau dureté une vrai galère pour moi les bc, ça ma vraiment soulé! et la molette de réglage a l'air plutôt fragile..
Alors au risque de me fâcher avec certains ici qui jurent par ces combinés je déteste ces machins. Je les ai toujours banni de mes caisses. C'est pour moi un très mauvais combiné comme beaucoup de pseudo marques en font.
C'est mal fini, le tarage du ressort est incompatible avec la plupart des caisses. Le valving est dégueu et les tolérances de constructions sont lamentables.
Je pourrai vous sortir des feuilles de test sur banc qui en ferait grimper certains au plafond.
Pour un peu plus cher je préfère du kw V1.
Je donnerai plus de détails si vous voulez mais pour ma part BC pseudo racing c'est mort. ^^
(06-07-2014, 08:30:09)Hondo a écrit : [ -> ]Alors au risque de me fâcher avec certains ici qui jurent par ces combinés je déteste ces machins. Je les ai toujours banni de mes caisses. C'est pour moi un très mauvais combiné comme beaucoup de pseudo marques en font.
C'est mal fini, le tarage du ressort est incompatible avec la plupart des caisses. Le valving est dégueu et les tolérances de constructions sont lamentables.
Je pourrai vous sortir des feuilles de test sur banc qui en ferait grimper certains au plafond.
Pour un peu plus cher je préfère du kw V1.
Je donnerai plus de détails si vous voulez mais pour ma part BC pseudo racing c'est mort. ^^
Kw1 V1
... heu tu veux dire les V2 ... Nan parce que les V1 c'est l'entrée de gamme et les BC sont carrément mieux à coté
.... J'ai été revendeur pour eux .. et à l'époque (2005) ça le faisait pas du tout .. et je crois pas qu'il est changé beaucoup la qualité chez KW sur leur produit d'appel
BC dans les combinés tawanais sont pour moi le meilleurs compromis rapport qualité/prix .. et je peux te dire qu'en 4 ans de roulage tous les jours avec ma caisse (EE9).. ils n'ont pas bougé, jamais une fuite et sont resté confortable il ne pompe pas alors qu'a la base un combiné filté à une durée de vie en moyenne courte surtout sur route. C'est quand même des pièces prévues pour la piste
Il est clair que si j'avais eu les moyens j'aurais bien tapé chez FEEL'S ou OHLINS ... mais là tu t'envole vers des combinés à pratiquement 2000 euros pour la même durée de vie sur route. Je crois que pour nos utilisations (plus de route que de piste) ça reste un produit de consommation
...
Après une fois de plus chacun ses choix
Oui tout à fait. Sur ce sujet les avis sont très controversés. On peut même taper dans le V3 chez KW pour 1500 environ si on s'en sort bien.
Mais pour les BC vraiment je n'ai jamais rien vu de bon. Je préfère mettre des dampers simples que des combinés bas de gamme et inréglables. Car aucun compromis n'est possible.
Soit c'est trop dur et tu rebondis donc hydraulique dans les choux, soit tu es trop mou et tu talonnes et prends du roulis.
J'ai longuement étudié la question. A vrai dire les dernières années ont été le sujet principal sur la prépa des Sub que j'ai eues.
J'ai pu tester Cusco, Ohlins, Showa, Koni, Bilstein, Tein et il était convenu que je tape dans du RCE Tarmac 2.
Après tout ce qui est J's et dérivés sont sur bases d'autres combinés.
Comme tu dis chacun sont ressenti. Et il n'y a pas que les combinés qui jouent.
vraiment jolie ton ee9 j'aime beaucoup , bonne réstauration
Merci
Allez puis que j'ai un peu de motivation je vais aller m'occuper des passages de roue et les traiter à la hammerite.
Forcément si tu n'a roulé qu'avec du haut de gamme, la différence doit être bien présente .. Mais bon j'ai pas eu trop de soucis de réglage avec les BC ... la caisse ne rebondit pas, et ne talonne pas .. maintenant je te parle de route et pas de piste, j'imagine que sur piste tu emmène les combinés beaucoup plus à leur limite, et je vois avec ta team OTAKEY que vous êtes plutot fan de piste
... j'imagine que vous avez plus comparé et testé les marques et les configs que pas mal de gens ici ...
...
Hâte de voir ce que tu mettra en fait sur cette EE
... par contre les V3 de chez KW mis à part avoir une multitude de réglages ... qui d'ailleurs te perde dans les config ... j'ai rarement vu un mec qui a réussi à regler correctement ces combinés
...
Donc je suis ton post pour voir et savoir
Merci oui. Avant j'étais sur le wcs. Mais ça c'était avant. Et des test on en a fait et refait. Actuellement nous travaillons avec deux personnes sur le développement d'un version ultime façon super car. Légère, puissante et surtout un châssis hors norme. Pour le moment je ne dis rien car nous n'en sommes qu'au dessin de la caisse et aux spécificités recherchées.
Bon pour changer de sujet, j'ai eu la bonne idée de démonter le cache du passage de roue arrière gauche... et là: Horreur ! J'ai passé un tournevis à travers la tôle. Ou devrais je dire la rouille perforante. Dégoûté.
J'ai donc traité tout le passage de roue qui n'était pas affecté et je laisserai faire le carrossier dans un mois et demi lorsqu'il fera la complète je lui dirai de ressouder des tôles et de faire un traitement pour 10 ans.
Bilan il va y avoir du taf en perspective. La carrosserie c'est pas trop mon fort et j'ai des doigts de plomb quand il s'agit de faire de la peinture
(06-07-2014, 20:04:34)Hondo a écrit : [ -> ]Merci oui. Avant j'étais sur le wcs. Mais ça c'était avant. Et des test on en a fait et refait. Actuellement nous travaillons avec deux personnes sur le développement d'un version ultime façon super car. Légère, puissante et surtout un châssis hors norme. Pour le moment je ne dis rien car nous n'en sommes qu'au dessin de la caisse et aux spécificités recherchées.
Bon pour changer de sujet, j'ai eu la bonne idée de démonter le cache du passage de roue arrière gauche... et là: Horreur ! J'ai passé un tournevis à travers la tôle. Ou devrais je dire la rouille perforante. Dégoûté.
J'ai donc traité tout le passage de roue qui n'était pas affecté et je laisserai faire le carrossier dans un mois et demi lorsqu'il fera la complète je lui dirai de ressouder des tôles et de faire un traitement pour 10 ans.
Bilan il va y avoir du taf en perspective. La carrosserie c'est pas trop mon fort et j'ai des doigts de plomb quand il s'agit de faire de la peinture
me*de!! c'est vraiment récurent cette corrosion sur les vieilles Honda...
vive les NSX!